Religion Publié

Maroc : Campagne contre le voile chez les petites filles

Le Centre pour l’Egalité des femmes œuvrant dans les questions de droits des femmes sous les aspects juridique, politique ou encore économique lance une campagne de sensibilisation contre le port du voile des jeunes filles. L’organisation marocaine fustige vigoureusement le foulard en le décrivant comme «une forme majeure de violence envers les enfants».

Temps de lecture: 2'
DR

Haro sur le port du voile chez les filles âgées de trois à dix ans afin «qu’elles ne vivent pas éternellement dans les ténèbres», estime le CWE ou Centre pour l’Egalité des Femmes (Center For Women’s Equality), chantre de l'égalité complète entre les sexes. Dans une déclaration obtenue et citée sur son site par la chaîne d'informations saoudienne Al Arabiya, le centre de recherches a lancé un appel à toutes les organisations des droits de l'homme ainsi qu’aux organes législatifs pour prendre part à la campagne dénonçant «une violation flagrante de l'innocence et l'enfance».

Le voile restreint-il les libertés individuelles?

Selon le témoignage apporté par la sociologue Karima Wadghiri et les mises en garde de cette dernière, «forcer les filles à porter le voile n'est pas seulement synonyme d’une violation de leurs droits mais aussi symbole de leur innocence détruite».

A en croire le communiqué publié par le CWE, «les petites filles ne ​​savent rien de la religion ni de ce qui est interdit de ce qui ne l’est pas». En plus de cela, «porter le voile à un très jeune âge compromet la stabilité psychologique des filles et par conséquent celle de plusieurs générations et d'une société entière».

Mariam, âgée de 10 ans a été forcée de porter le voile par son père, imam dans une mosquée. «Il a dit que cela me protègerait du harcèlement» a déclaré la fillette à Al Arabiya. Une autre petite fille dénommée Asmaa et également âgée de 10 ans a été vivement encouragée par sa mère, enseignante dans une école islamique, à porter le voile «puisqu’il s’agit d’une obligation religieuse». «D’après cette dernière, je dois m'habituer au voile alors que je suis encore jeune, sinon j'irais en enfer», a-t-elle expliqué à la chaine Saoudienne.

Les organismes religieux sont ainsi «vivement invités à intervenir pour clarifier les choses et expliquer aux gens que forcer les jeunes filles à porter le voile ne fait pas partie de l'Islam».

Comment les Salafistes manipulent les gens ?
Auteur : Danouni
Date : le 03 juillet 2012 à 17h50
@TOUS

Comment les Salafistes manipulent les Musulmans dans leurs vidéos et leurs livres gratuits ?

En prenant dans les textes SEULEMENT les parties qui les intéressent et en OCCULTANT volontairement les autres points et les autres avis.

MAIS l'Islam nécessite d'être étudiée dans sa Globalité et Non de façon partielle. Un Hadith ne fait pas l'Islam.

La question de la Palestine leur sert souvent d'argument pour propager leurs idées MAIS c'est oublier que déjà les Palestiniens ne sont pas d'accord entre eux et c'est aussi occulter qu'il existe des Palestiniens chrétiens.

Quelle est la différence entre un musulman et un salafiste ? En Clair comment les distinguer

Un musulman sait que Dieu existe et s'en remet à lui.

Un salafiste croit qu'il est là pour sauver Allah des Hommes.

Je connais cette notion de Responsabilité qui impose aux musulmans de montrer la bonne voie MAIS elle a aussi des limites car elle peut devenir une Dictature.

MAIS Je rappelle " qu'il n'y a pas de contrainte en Islam " car c'est elle qui mène aux Hypocrites

Suivre les Salafistes et vous obtiendrez Dictature et Hypocrisie : regardez certains pays du Golf qui exportent très bien leurs obsédés sexuels partout dans le monde arabe.


@Ibn Batouta

Merci pour tes conseils que je n'ai pas demandés.

Ce d'autant que tu ne sembles pas avoir compris ma subtilité sur les " Lumières "

Pour le reste lisez mes commentaires précédents.
Dernière modification le 03/07/2012 18:43
Ce n'est que mon avis
Auteur : ibn_batouta
Date : le 03 juillet 2012 à 15h23
Je ne suis pas un spécialiste ni un théologiens, comme réponse je te dirais que : un cas c'est déjà un cas de trop mais l'indignation ne résoudra pas le problème au contraire il faut se rapprocher de ses parents et avoir plutôt une approche éducative. Ce que je dirais à une soeur qui ne porte pas le voile "après" la puberté (c'est d'ailleurs le cas de ma grande soeur). que le voile est obligatoire et je rajoute tout simplement que dieu nous guide tous vers le droit chemin. Je ne suis pas un juge des consciences pour distribuer les bons et les mauvais points.
Quelle réaction!
Auteur : ibn_batouta
Date : le 03 juillet 2012 à 15h11
Monsieur @danouni, apparemment tes phrases préférés se terminent toujours par : je te cite "....bien profond". Excuse moi, mais cela n'apporte aucune plus-value au débat.
C'est facile de prendre des liens sur le net pour les utiliser comme étant LA VERITE. l'exception ne fait pas la règle. Le fait que certaines personnes dérapent ou tout simplement racontent n'importe quoi au nom de l'islam n'incrimine en aucun point l'islam et les musulmans en générale. D'après vous tous les économiste sont des violeurs car DSK... Ou alors tous les belges sont pédophiles puisque Dutroux ... Dernier conseil mon cher @danouni, lisez quelques livres concernant l'islam des lumières. On a pas mal de théologiens et de grand philosophe. Cela vous fera du bien et enrichira sûrement votre esprit et votre culture.
Dernière modification le 03/07/2012 15:14
@Mars000
Auteur : catzéro
Date : le 02 juillet 2012 à 22h07
Je te retourne le compliment, ils sont oû tes arguments?
Elle est oû ta liste étoffée ......regorge!!
@catzéro
Auteur : Mars007
Date : le 02 juillet 2012 à 20h10
Je te cite :

"""Je constate qu'il y'a de plus en plus d'Islamophobes sur ce site"""

Merci de ne faire que "constater" car tu aurais pu carrément "soupçonner" ou même pire "émettre une fatwa" ..Merci encore de ta magnanimité et pour ""la liste étoffée d'arguments qui s'adressent à l'intelligence humaine et dont ton message regorge !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com