Citation
La Boetie a écrit:Citation
CHAKOR a écrit:
Moi ce que je vois surtout c'est que vous remettez en question un droit écrit dans le Coran , par des arguments qui émannent seulement de votre jalousie
Comme si qqun demain allait remttre en question la zakat par ce qu'il est radin et qu'il va commencer a dire qu'il fait des bonnes actions par sa parole ou autres
tu penses donc que l'islam impose a la femme d'obéir et même de n'avoir pas le droit de s'y opposer, meme pas de divorcer sans l'accord du mari
Dis le franchement
Quand la zakat fut mise en place il y avait quoi comme impôt pour subvenir aux besoins de la société ?
Citation
reda (casa) a écrit:polygamie
zakat
...
GéNéRaTiOn Islam Coool
Youpiii !!!
qu'est ce qui oblige l'homme a le faire : rien !Citation
a écrit:
Si la femme refuse d'avoir une coépouse elle sera répudié de facon honorable
Citation
CHAKOR a écrit:Citation
La Boetie a écrit:Citation
CHAKOR a écrit:
Moi ce que je vois surtout c'est que vous remettez en question un droit écrit dans le Coran , par des arguments qui émannent seulement de votre jalousie
Comme si qqun demain allait remttre en question la zakat par ce qu'il est radin et qu'il va commencer a dire qu'il fait des bonnes actions par sa parole ou autres
tu penses donc que l'islam impose a la femme d'obéir et même de n'avoir pas le droit de s'y opposer, meme pas de divorcer sans l'accord du mari
Dis le franchement
Quand la zakat fut mise en place il y avait quoi comme impôt pour subvenir aux besoins de la société ?
Bonsoir
Comme je l'ai dis pour la plupart des jf qui ont répondu elle remette en question cet acte licite dans le Coran pour une question de jalousie et de rivalité feminine
Pour la zakat arette d'essayer de titiller oui je sais que c'était de l'orge des dattes ... , mais la ou je veux en venir c'est qu'en suivant votre raisonnement qqun pourrait remettre en question la zakat par cupidité et demain je ne sais quoi encore
Citation
tika-2006 a écrit:
EH !!!! on est plus au 19 ème siècles !!!!
plein d'aide existes pour femme seule !!! pas la peine de lui faire don de ton corps , ça ira
Citation
reda (casa) a écrit:
plein d'aide existes pour femme seule
oui, des p'tits chats a gogo, de la part de scothy
Citation
scothy a écrit:Citation
tika-2006 a écrit:
EH !!!! on est plus au 19 ème siècles !!!!
plein d'aide existes pour femme seule !!! pas la peine de lui faire don de ton corps , ça ira
Tu me fais trop rire, c'est tellement vrai.
Attention tu va t'attirer les foudres là .
Citation
La Boetie a écrit:
CHAKOR
tu n'es pas intervenu sur le point justement qui faisait état que nule femme ne peut d'elle même divorcer
tu disqu'est ce qui oblige l'homme a le faire : rien !Citation
a écrit:
honorablement cet avec sa dote rien de plus si tu as une lecture littérale des textes pour la polygamie c'est logique de lire tout de la même maniére
les gens mettent en cause la actes licite comme beaucoup de versets car ils ne correspondent pas au temps moderne, la législation protège les droit bien mieux que ne l'était la société de Médine
Ceci parce que certains musulmans voient les texte comme une tendance et non une application au mot à mot
Pour la zakat , tu n'as rien compris a ma question, alors je réponds, il n'y a avait aucun impôt, seulement une distribution des prise de guerre et la prophéte avait le pouvoir législatif, judiciaire militaire, social ... une société moderne ne peut pas etre conduite ainsi, c'est trés archaïque comme modéle et dans des circonstance de guerre permanentes
Tu as le droit d'avoir une lecture litérale et de ne pas analyser en fonction de l'environnement mais a ce moment la cela devient inquiétant pour les versets belliqueux qui eux aussi peuvent etre lu littéralement sans prise en compte de l'environnement
c'est pour cela qu'un non misulman regarde les fondamentalistes avec dégout
Citation
CHAKOR a écrit:Citation
La Boetie a écrit:
CHAKOR
tu n'es pas intervenu sur le point justement qui faisait état que nule femme ne peut d'elle même divorcer
tu disqu'est ce qui oblige l'homme a le faire : rien !Citation
a écrit:
honorablement cet avec sa dote rien de plus si tu as une lecture littérale des textes pour la polygamie c'est logique de lire tout de la même maniére
les gens mettent en cause la actes licite comme beaucoup de versets car ils ne correspondent pas au temps moderne, la législation protège les droit bien mieux que ne l'était la société de Médine
Ceci parce que certains musulmans voient les texte comme une tendance et non une application au mot à mot
Pour la zakat , tu n'as rien compris a ma question, alors je réponds, il n'y a avait aucun impôt, seulement une distribution des prise de guerre et la prophéte avait le pouvoir législatif, judiciaire militaire, social ... une société moderne ne peut pas etre conduite ainsi, c'est trés archaïque comme modéle et dans des circonstance de guerre permanentes
Tu as le droit d'avoir une lecture litérale et de ne pas analyser en fonction de l'environnement mais a ce moment la cela devient inquiétant pour les versets belliqueux qui eux aussi peuvent etre lu littéralement sans prise en compte de l'environnement
c'est pour cela qu'un non misulman regarde les fondamentalistes avec dégout
Bonjour
Si une femme refuse d'avoir une coépouse elle peut demander le divorce d'après le nouveau code de la famille au Maroc tu verras que sa été dit et redit
Et je le répète la majorité des femmes qui refutent la polygamie qui est un acte licite le font par cette réaction primaire qui est la jalousie
D'ailleurs on peut remarquer que les femmes en majorité ne refutent pas le fait que l'Islam donne le droit a un musulman d'avoir plusieurs épouses mais refutent la venue d'une autre femme ce qui est différend et qui devrait vous poussez a réfléchir
J'ai l'impression de me répéter mais je suis obligé de le faire car les gens répondent en déformant les propos auxquels ils répondent :
Si chaque personne commence a remettre en question la polygamie la zakat, l'aumone par des réactions primaires comme la jalousie et la cupidite
Alors demain sa sera quoi un professeur en médecine viendra et dira que le ramadan provoque des carences qui diminuent l'éspérance de vie ou je ne sais quoi ...
Citation
CHAKOR a écrit:
Et je le répète la majorité des femmes qui refutent la polygamie qui est un acte licite le font par cette réaction primaire qui est la jalousie
D'ailleurs on peut remarquer que les femmes en majorité ne refutent pas le fait que l'Islam donne le droit a un musulman d'avoir plusieurs épouses mais refutent la venue d'une autre femme ce qui est différend et qui devrait vous poussez a REFLECHIR
Citation
joliruby a écrit:
c' inenvisageable pour moi, quelque soit cette fille, ses besoins, sa condition de vie, s'il veut
l' épouser c' est bye bye!