Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux épouser une autre femme !!
A
6 février 2008 18:04
de toutes facons, polygamie ou pas
dans la realite, bcp d'hommes sont de fait polygames (car meme s'ils n'ont pas droit a une 2eme epouse dans bon nombre de pays, ils ont droit a une voire plusieurs maitresses )

c'est vrai que c'est dur d'etre une femme grinning smiley
C
6 février 2008 19:45
Bonsoir

Après avoir lu les différents posts je pense que l'on peut déja faire "un petit bilan" alors déja on peut noter que une majorité de Yabiladienne sont réticente ou totalement contre la polygamie meme si cette union répond au precepte de l"Islam pour une raison d'égo ou de jalousie le terme partager son mari revient souvent.

Pour celles qui réprouvent catégoriquement la polygamie j'aimerais poser la questions suivante ?

Le parcours d'un musulman au cours de sa vie sur terre est une éternelle quete de la piété et d'accomplissement de hassannates

Ne serait ce pas la plus grande fierté pour une femme musulmane de constater qu'elle est mariée a un homme Bon(au sens noble du terme) et pieu en voulant accomplir des hassannates ?


Je terminerais par cette citation :

« Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate 2 verset 215)
l
6 février 2008 20:06
salam
puisque j'ai repondu a ton sujet

tu peux repondre a deux de mes question meme si j'en ai beaucoup


t'en pense quoi toi de la polygamie surtout de nous jours ?

tu te marirai avec une femmes de 60ans pour la sauve ?

car maint les hommes quand il parles de polygamie il veulent juste des plus jeunes plus belle et surment quand il va emmene une qui a toute ses qualite ca m'etonne qu'il va tourne voir sa femme


salamou alikoum



Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir lu les différents posts je pense que l'on peut déja faire "un petit bilan" alors déja on peut noter que une majorité de Yabiladienne sont réticente ou totalement contre la polygamie meme si cette union répond au precepte de l"Islam pour une raison d'égo ou de jalousie le terme partager son mari revient souvent.

Pour celles qui réprouvent catégoriquement la polygamie j'aimerais poser la questions suivante ?

Le parcours d'un musulman au cours de sa vie sur terre est une éternelle quete de la piété et d'accomplissement de hassannates

Ne serait ce pas la plus grande fierté pour une femme musulmane de constater qu'elle est mariée a un homme Bon(au sens noble du terme) et pieu en voulant accomplir des hassannates ?


Je terminerais par cette citation :

« Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate 2 verset 215)
s
6 février 2008 20:22
En général oui c'est pour épouser une plus jeune et vierge en plus de ça .

Ben voyons..........
C
6 février 2008 21:00
Citation
scothy a écrit:
En général oui c'est pour épouser une plus jeune et vierge en plus de ça .

Ben voyons..........

Bonsoir

Pourquoi faire des generalités sa reviendrait a dire que tout musulman qui aurait une co-épouse serait juste un prédateur en quete de chaire fraiche guidé par ses instincts de male

A l'heure ou les femmes pronent l'égalité or pour la procréation les hommes et les femmes ne sont pas égaux par nature
On dit souvent que la plus belle chose pour une femme c'est de donner la vie

Reprocheriez vous a un mari qui a une épouse qui a atteind la ménopause de vouloir prendre une co-épouse car il désir encore avoir des enfants ??
p
6 février 2008 22:50
Citation
CHAKOR a écrit:

Reprocheriez vous a un mari qui a une épouse qui a atteind la ménopause de vouloir prendre une co-épouse car il désir encore avoir des enfants ??

salam

pour ma part, arrivée à la menopause, ce sera fini les enfants dans mon menage, honnetement winking smiley
concretement, pour mon homme : quelle idée de faire des enfants à 50-60 ans? perplexe
si l'envie de pouponner le saisit, autant qu'il s'investisse avc ls petits-enfants ..
c'est mon avis personnel sur cette question mais bien sur, on ne sait pas ce qu'Allah nous a réservé

j'ai bien quelques grands-oncles (un grand-père également, Allah i rahmo), qui ont eu des enfants passée largement la cinquantaine, mais c'etait dans un tout autre contexte que je ne developperai pas car ce serait trop long (mn grand père etait polygame ..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 22:51 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
6 février 2008 23:12
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
scothy a écrit:
En général oui c'est pour épouser une plus jeune et vierge en plus de ça .

Ben voyons..........

Bonsoir

Pourquoi faire des generalités sa reviendrait a dire que tout musulman qui aurait une co-épouse serait juste un prédateur en quete de chaire fraiche guidé par ses instincts de male

A l'heure ou les femmes pronent l'égalité or pour la procréation les hommes et les femmes ne sont pas égaux par nature
On dit souvent que la plus belle chose pour une femme c'est de donner la vie

Reprocheriez vous a un mari qui a une épouse qui a atteind la ménopause de vouloir prendre une co-épouse car il désir encore avoir des enfants ??

Comme le dit si justement petit chat, il y a aussi les petits enfants.......... quand à faire des enfants passé 50 ans ça ne rime à rien car l'enfant se retrouve avec un vieux père et plus pour très longtemps car ensuite il se retrouve orphelin , il ne faut pas penser qu'a soit!
s
6 février 2008 23:19
CHAKOR que pense tu de certain animaux qui restent toujours avec la même femelle?

Alors l'homme est inférieur à l'animal ?
C
7 février 2008 00:14
Citation
scothy a écrit:
CHAKOR que pense tu de certain animaux qui restent toujours avec la même femelle?

Alors l'homme est inférieur à l'animal ?

AUCUN RAPPORT AVEC LE DEBAT
p
7 février 2008 01:56
salam
je pense ke les hommes interpretent mal la polygamie!!!
au coran c bien cité " fa inkhiftom anla ta3dilou...."
a nos jours ya pa un homme ki va traité ttes ses femmes de la meme facon ..ya tjrs une ki é humilié et c tjrs la premiere !!!
en plus, l homme galere pr se marié une fois et il doit etre tres riche pr pensé a se remarié...sinn il va vivre avec sa premiere femme ds la misere rien ke pr se marié avec adania ( je me demande ou ta trouvé ce prenom!!perplexe)
conclusion: ni moi ( coté coeur), ni lui ( coté materiel evil) seront dac sur ce mariage !!!

Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !

Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme
n
7 février 2008 07:42
Salam chakor

Je suis avant tout contre la polygamie mème mes parents surtout ma mère!
C'est écrit dans le coran certes mais de nos jours les femmes ne l'acceptent plus!
Tant mieux si c'est ton choix mais je vais te poser QUELQUE questions tu es libre de me répondre:
-EST CE QUE TA FEMME EST AU COURANT?
-AS TELLE ACCEPTE QUE TU TE MARIES AVEC L4INCONNU QUE TU AS RENCONTRE?
-L'autre inconnu veux telle se marier avec toi pour emménager avec ta femme ou dans un appartement appart?

cE QUI ME CHOQUE DANS TON HISTOIRE EST QUE TU ES PRET A TE MARIER AVEC LA PREMIERE VENUEeye popping smiley
hEUREUSEMENT QUE TU NES PAS MON MARINo no
bON COURAGE A TA FEMME !!!
s
7 février 2008 09:13
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
scothy a écrit:
CHAKOR que pense tu de certain animaux qui restent toujours avec la même femelle?

Alors l'homme est inférieur à l'animal ?

AUCUN RAPPORT AVEC LE DEBAT


Je trouve au contraire qu'il y en a un, j'ai mis ce message pour que tu puisses te rendre compte de la différence entre certains animaux et certain humains(tu vois je mets certain ) car tout le monde ne pense pas comme toi au sujet de la polygamie que beaucoup de femme rejète comme tu peux le voir ici.

Et oui on est en 2008 et les mentalités ont changés.(tm)
7 février 2008 10:33
La Polygamie pour avoir des Hassanates ??? Oh

Monsieur n'a trouvé que cette solution pour faire le bien autour de lui ?

Ou pour se faire du bien à lui-même ? evil

SoubhanAllah, cette facilité qu'ont les hommes de pratiquer cette partie de la religion !!!

Avant d'être au Top de leur Foi et avant même d'avoir accompli leurs obligations (les obligations obligatoires bien sûr), ils veulent avant tout polygamer.

C'est incroyable tout de même angry smiley

Eh bien pour les Hassanates, si madame est en ménopause, et que Sidi Monsieur veut des enfants, adopter l'orphelin, FI SABILAH !

Faites le KHIR à un palestinien, un Irakien, etc... OULA LA ?

La Miss Adania trouvera bien un célibataire ou un divorcé ou un veuf.

Et comme ça, en se mariant ces deux-là, ils se rendront service mutuellement.

Mis à part tout ça, moi, perso, en tant que femme, je ne pourrai jamais accepter m'imposer dans un couple déjà construit et me marier avec cet homme hors du commun (Za3ma, parce qu'il faut qu'il le soit pour accepter qu'il soit déjà marié).

Je n'accepterai ni d'être la première épouse ni même la seconde (par rapport à sa prelière femme déjà puis par rapport à moi).

Si ça avait été le Prophète (SWS), là, ça aurait été autre chose, un honneur pour moi et pour toutes ses épouses.

INCOMPARABLE !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
7 février 2008 10:34
Citation
névine70 a écrit:
Salam chakor

Je suis avant tout contre la polygamie mème mes parents surtout ma mère!
C'est écrit dans le coran certes mais de nos jours les femmes ne l'acceptent plus!
Tant mieux si c'est ton choix mais je vais te poser QUELQUE questions tu es libre de me répondre:
-EST CE QUE TA FEMME EST AU COURANT?
-AS TELLE ACCEPTE QUE TU TE MARIES AVEC L4INCONNU QUE TU AS RENCONTRE?
-L'autre inconnu veux telle se marier avec toi pour emménager avec ta femme ou dans un appartement appart?

cE QUI ME CHOQUE DANS TON HISTOIRE EST QUE TU ES PRET A TE MARIER AVEC LA PREMIERE VENUEeye popping smiley
hEUREUSEMENT QUE TU NES PAS MON MARINo no
bON COURAGE A TA FEMME !!!

Bonjour

Merci d'avoir répondu

Maintenant pour tes questions ; comme je l'ai precisié ce n'est pas mon histoire personnel

La 1ere on voit dans notre sujet que le mari annonce son intention d'épouser Adania
La 2de bcp de personnes et notamment de femmes pensent que l'aval de la première épouse est obligatoire alors que c'est totalement faux , elles confondent avec le code de la famille
La 3e Une yabie disait qu'il fallait une maison pour la coépouse la encore je dis NON une pièce(pour elle) dans la maison suffit les autres pieces seront en commun ; n'est ce pas la un moyen d'etre le plus équitable !

Maitenant quand tu dis que les femmes ne l'acceptent plus certes et je pense que c'est du a l'interpretation de certains de la polygamie comme quoi le droit des femmes seraient baffoués ...

Après on peut se demander pourquoi réprouver un acte que Allah a rendu licite par des arguments qui émanent de la jalousie
l
7 février 2008 10:53
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Et il est obligé de l'epouser pour l'aider materiellement eye rolling smiley

Franchement je pourrais pas supporter de partager No no

Y'a pas moyen No no, mais alors vraiment pas.

Je m'occuperai moi personnellement de cette Adania, j'essayerai de lui apporté tous ce que je peux, pour elle et son enfant, je l'aimerai comme ma soeur inchaAllah (Mais pas comme co-épouse No no). Je lui trouverai une solution au moins temporaire pour qu'elle ne dorme plus dehors.
Je veux même essayé de lui trouver un homme à Adania...

Dans le cas que tu nous expose le mariage n'est pas LA solution.

Mais accepter la polygamie perplexe
Mon mari aurait il les épaules assez large, le morale et la patience pour assumer 2 femmes deja? moody smiley

Salam

Le sujet dévi ta réponse tient sur la forme , le sujet ce n'est pas comment améliorer le quotidien d'Adania mais seriez vous prete a accepter le choix de votre mari de l'épouser tout en sachant que les conditions de cet union répondent au précepte de l' Islam

Tu di nimporte quoi on n'épouse pas par charité.

La polygamie repond a des REGLES precises pour etre valable la 1ere de TOUTE L'ACCORD de la 1ere femme .

Dautre part souvent un homme songeait a prendre 1 deuxieme epouse lorsque celle si tombait malade ne pouvait + enfanter kelk chose comme sa.

On ne se mari pa poar charité ! il ya des Hommes celibataires qui aurait prit en charge cette femme
n
7 février 2008 11:04
Salam

je suis d'accord avec toi luna mais bon malika sait toujours tout!!!La istel lra fad!!

Le sujet dévi ta réponse tient sur la forme , le sujet ce n'est pas comment améliorer le quotidien d'Adania mais seriez vous prete a accepter le choix de votre mari de l'épouser tout en sachant que les conditions de cet union répondent au précepte de l' Islam
C
7 février 2008 11:27
Auteur: luna92 [MP]
Date: le 07 février 2008 à 11h53

La polygamie repond a des REGLES precises pour etre valable la 1ere de TOUTE L'ACCORD de la 1ere femme .
____________________________________________________________________________________________________ _____

C'est FAUX ce que tu dis luna92
7 février 2008 13:07
Citation
wikette a écrit:
La Polygamie pour avoir des Hassanates ??? Oh

Monsieur n'a trouvé que cette solution pour faire le bien autour de lui ?

Ou pour se faire du bien à lui-même ? evil

SoubhanAllah, cette facilité qu'ont les hommes de pratiquer cette partie de la religion !!!

Avant d'être au Top de leur Foi et avant même d'avoir accompli leurs obligations (les obligations obligatoires bien sûr), ils veulent avant tout polygamer.

C'est incroyable tout de même angry smiley

Eh bien pour les Hassanates, si madame est en ménopause, et que Sidi Monsieur veut des enfants, adopter l'orphelin, FI SABILAH !

Faites le KHIR à un palestinien, un Irakien, etc... OULA LA ?

La Miss Adania trouvera bien un célibataire ou un divorcé ou un veuf.

Et comme ça, en se mariant ces deux-là, ils se rendront service mutuellement.

Mis à part tout ça, moi, perso, en tant que femme, je ne pourrai jamais accepter m'imposer dans un couple déjà construit et me marier avec cet homme hors du commun (Za3ma, parce qu'il faut qu'il le soit pour accepter qu'il soit déjà marié).

Je n'accepterai ni d'être la première épouse ni même la seconde (par rapport à sa prelière femme déjà puis par rapport à moi).

Si ça avait été le Prophète (SWS), là, ça aurait été autre chose, un honneur pour moi et pour toutes ses épouses.

INCOMPARABLE !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
7 février 2008 13:12
salam chakor

Tant mieux si c'est pas pour toi j'avais mal compris merci de m'avoir expliquer!
C'etait dans le temps maintenant les femmes ne veulent plus partager entre les infections etc...
A part les maitresses etc....
Les femmes pour partager un homme se boufferaient entre elles !
Moi en tout cas je ne partagerais jamais!!
7 février 2008 14:28
Assalamou 'alaykoum

Je dirais oui inshaAllah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook