Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis qui arrangent des coups alors que t’as rien demandé
28 avril 2024 11:09
Salam,

Comment réagiriez-vous en apprenant qu’une amie ou proche a parlé de vous et montré votre photo à un homme alors que vous n’avez rien demandé ?

Je vous explique :

Une amie a sympathisé avec un chauffeur Uber et a fini par lui dire qu’elle avait une amie musulmane (moi) et que je cherchais quelqu’un de musulman. (Alors que je ne cherche personne et que ma situation était déjà complexe)

Ce chauffeur a fini par me retrouver via le Instagram de mon amie. C’est lui qui m’a expliqué tout ce qu’il s’est passé.

Elle, n’a jamais dit avoir fait cela et n’a jamais mentionné cette histoire.

Quand je l’ai confronté, elle a bugué complet et s’est fâchée, a dit qu’elle allait envoyer un message à ce mec pour qu’il arrête de me déranger. En fait elle a réagi comme si elle n’a jamais voulu m’arranger un coup, alors que je sais qu’il dit la vérité. Il y avait assez de détail sur moi pour le croire.

Je ne me sens pas à l’aise avec le comportement cachotier de mon amie. Je sais pas si j’abuse ou si je dois laisser passer et compatir.
N
28 avril 2024 11:22
Un chauffeur Uber qu’elle connaît pas?

C complètement abusé

Elle a le feu au q
K
28 avril 2024 11:28
Salam

On choisit ses amis pas sa famille. Next…
Mensonge et manipulation ça devient bizarre.
Ce n’est pas une amie.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Comment réagiriez-vous en apprenant qu’une amie ou proche a parlé de vous et montré votre photo à un homme alors que vous n’avez rien demandé ?

Je vous explique :

Une amie a sympathisé avec un chauffeur Uber et a fini par lui dire qu’elle avait une amie musulmane (moi) et que je cherchais quelqu’un de musulman. (Alors que je ne cherche personne et que ma situation était déjà complexe)

Ce chauffeur a fini par me retrouver via le Instagram de mon amie. C’est lui qui m’a expliqué tout ce qu’il s’est passé.

Elle, n’a jamais dit avoir fait cela et n’a jamais mentionné cette histoire.

Quand je l’ai confronté, elle a bugué complet et s’est fâchée, a dit qu’elle allait envoyer un message à ce mec pour qu’il arrête de me déranger. En fait elle a réagi comme si elle n’a jamais voulu m’arranger un coup, alors que je sais qu’il dit la vérité. Il y avait assez de détail sur moi pour le croire.

Je ne me sens pas à l’aise avec le comportement cachotier de mon amie. Je sais pas si j’abuse ou si je dois laisser passer et compatir.
28 avril 2024 11:32
Si elle m’avait dit la vérité et assumer ça aurait complètement changé la donne.

Mais elle a eu l’attitude typique de la coupable prise dans le sac, qui doit trouver une posture d’urgence pour cacher sa bêtise.

Elle s’énervait, paniquait, alors que y a pas de quoi transpirer si t’avoue la vérité.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

On choisit ses amis pas sa famille. Next…
Mensonge et manipulation ça devient bizarre.
Ce n’est pas une amie.
O
28 avril 2024 11:37
De toi à moi tu connais beaucoup de monde dans notre communauté qui dit « oui c’est vrai excuse-moi »
Il préfère mentir quitte a passer pour des gamins.
Tu peux le prendre la main dans le sac il te dira non regarde c’est pas ma main.
C’est triste et ridicule surtout.

Après pour ton histoire moi ça m’a toujours impressionné ces gens qui on une facilité à montrer les photos d’autres personnes à des inconnues sans leurs accords.
Citation
Sh-reen a écrit:
Si elle m’avait dit la vérité et assumer ça aurait complètement changé la donne.

Mais elle a eu l’attitude typique de la coupable prise dans le sac, qui doit trouver une posture d’urgence pour cacher sa bêtise.

Elle s’énervait, paniquait, alors que y a pas de quoi transpirer si t’avoue la vérité.
Z
Z59
28 avril 2024 11:38
Ce n'est pas ton amie
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Comment réagiriez-vous en apprenant qu’une amie ou proche a parlé de vous et montré votre photo à un homme alors que vous n’avez rien demandé ?

Je vous explique :

Une amie a sympathisé avec un chauffeur Uber et a fini par lui dire qu’elle avait une amie musulmane (moi) et que je cherchais quelqu’un de musulman. (Alors que je ne cherche personne et que ma situation était déjà complexe)

Ce chauffeur a fini par me retrouver via le Instagram de mon amie. C’est lui qui m’a expliqué tout ce qu’il s’est passé.

Elle, n’a jamais dit avoir fait cela et n’a jamais mentionné cette histoire.

Quand je l’ai confronté, elle a bugué complet et s’est fâchée, a dit qu’elle allait envoyer un message à ce mec pour qu’il arrête de me déranger. En fait elle a réagi comme si elle n’a jamais voulu m’arranger un coup, alors que je sais qu’il dit la vérité. Il y avait assez de détail sur moi pour le croire.

Je ne me sens pas à l’aise avec le comportement cachotier de mon amie. Je sais pas si j’abuse ou si je dois laisser passer et compatir.
28 avril 2024 11:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une maladresse. Ça arrive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 11:52
Elle n’est pas de notre communauté.

Je vois ce que tu veux dire, après il y a beaucoup de gens fiers qui veulent garder la face dans beaucoup de communautés.

Ce que tu dis est totalement vrai ! Franchement ça m’est jamais passée par la tête de montrer volontairement la tête d’un proche dans ce type de contexte. Puis aussi le fait de s’approprier la vie et les émotions des autres : dire que je cherchais quelqu’un alors que c’est faux, je trouve ça gonfler. C’est pas que t’es célibataire que tu recherches. Are you crazy
Citation
Ouragan a écrit:
De toi à moi tu connais beaucoup de monde dans notre communauté qui dit « oui c’est vrai excuse-moi »
Il préfère mentir quitte a passer pour des gamins.
Tu peux le prendre la main dans le sac il te dira non regarde c’est pas ma main.
C’est triste et ridicule surtout.

Après pour ton histoire moi ça m’a toujours impressionné ces gens qui on une facilité à montrer les photos d’autres personnes à des inconnues sans leurs accords.
O
28 avril 2024 11:55
« Elle n’est pas de notre communauté.

Je vois ce que tu veux dire, après il y a beaucoup de gens fiers qui veulent garder la face dans beaucoup de communautés. « 

Autant pour moi.


Citation
Sh-reen a écrit:
Elle n’est pas de notre communauté.

Je vois ce que tu veux dire, après il y a beaucoup de gens fiers qui veulent garder la face dans beaucoup de communautés.

Ce que tu dis est totalement vrai ! Franchement ça m’est jamais passée par la tête de montrer volontairement la tête d’un proche dans ce type de contexte. Puis aussi le fait de s’approprier la vie et les émotions des autres : dire que je cherchais quelqu’un alors que c’est faux, je trouve ça gonfler. C’est pas que t’es célibataire que tu recherches. Are you crazy
28 avril 2024 12:25
Bah alors là c’est la meilleure du top 50 Oh

Une pseudo amie qui donne ton num à un pur inconnu comme ça normal Oh

Elle a cru que t’étais du bifteck non halal qu’on vend dans un étalage ou quoi ? Oh

Tu devrais te méfier de cette « amie » et peut-être même commencer à t’en éloigner.
C’est un pur manque de respect et s’il elle avait ne serait ce qu’un peu de considération pour toi elle n’aurait jamais fait ça.
Et en plus madame se fâche ! Ça signifie qu’elle va certainement te refaire un sale coup vu la réaction (je suppose).

Musulmane ou pas musulmane une amie qui te veut réellement du bien aurait eu un tout autre comportement.
Excuse moi mais elle me semble carrément débile celle là smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/24 12:26 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 avril 2024 12:57
Elle lui a pas donné mon numéro.

Elle lui a montré une photo de moi et comme ils se sont échangés leurs Instagram, le mec m’a retrouvé en cherchant dans ses amis à elle.

Mais c’est un peu la même chose lol, en lui montrant ma photo et en parlant de moi c’était tendre le bifteck comme tu dis. 😂

Oui elle s’est fâchée en retournant la situation contre ce monsieur qui en vérité, a été appâter à cause d’elle.
a
28 avril 2024 13:20
tu préfères croire un chauffeur uber que ton amie
je me demande laquelle des deux est la plus tordue

ton amie a certainement parlé de toi mais t'a t elle arrangé quelque chose avec cet homme ? sûrement pas puisqu elle ne lui a pas donné ton contact et qu'il s'est servi tout seul
ça sent un peu le prédateur qui contacte toutes celle qui veulent bien l'écouter car c'est bien ce que tu as fait : tu as patiemment parlé avec lui pour bien assimiler sa version avant d'aller embrouiller ta copine qui a dû être choquée, d où son énervement

c'est incroyable comme certaines femmes sont manipulables dès que ça porte un slip en face

je le dis à chaque fois : éduquez vos filles de sorte que leurs neurones servent à quelque chose

salam
28 avril 2024 13:52
Ah désolée j’avais mal lu 😅

Mais bon elle n’avait pas à montrer ta photo et ça revient au même au final (comme tu l’as compris).

Bref ça ne se fait pas entre amie No no

Oui bah on lui présente un bon bifteck à bouffer bah lui se dit maskin pourquoi pas ptdr

Bon tu n’es pas un bifteck qu’on soit bien d’accord ptdr
Tu es une jeune femme qui mérite de rencontrer quelqu’un de la meilleure façon qui soit et je te le souhaite inshallah mais c’est sûr que ça ne se fera pas avec cette amie angry smiley

Citation
Sh-reen a écrit:
Elle lui a pas donné mon numéro.

Elle lui a montré une photo de moi et comme ils se sont échangés leurs Instagram, le mec m’a retrouvé en cherchant dans ses amis à elle.

Mais c’est un peu la même chose lol, en lui montrant ma photo et en parlant de moi c’était tendre le bifteck comme tu dis. 😂

Oui elle s’est fâchée en retournant la situation contre ce monsieur qui en vérité, a été appâter à cause d’elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 14:03 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 avril 2024 14:08
ptdr
Hummm Charal
On n'a pas fini de vous faire aimer la viande.
Citation
Sh-reen a écrit:
Elle lui a pas donné mon numéro.

Elle lui a montré une photo de moi et comme ils se sont échangés leurs Instagram, le mec m’a retrouvé en cherchant dans ses amis à elle.

Mais c’est un peu la même chose lol, en lui montrant ma photo et en parlant de moi c’était tendre le bifteck comme tu dis. 😂

Oui elle s’est fâchée en retournant la situation contre ce monsieur qui en vérité, a été appâter à cause d’elle.
28 avril 2024 14:10
Wa aleykoum salem,

Mais elle est folle ta pote Are you crazy en plus elle n'assume même pas Oups
28 avril 2024 14:23
Salam Amirene,

Je ne vais pas croire un inconnu gratuitement…

Pour aller plus en détails, je ne répondais pas à ses messages car je ne le connaissais pas. Il a fini par écrire un long message où il expliquait le pourquoi du comment, en sortant des petits détails de ma vie que seuls mes plus proches savent.

Je n’ai pas embrouillé ma copine non plus. Je l’ai confronté en lui racontant ce qu’il s’est passé, et elle a nié.

Je le sais aussi car elle m’avait parlé d’un chauffeur avec qui elle avait discuté sur le trajet y a quelques mois. En me demandant à la fin de la conversation : « tu chercherais pas quelqu’un à tout hasard ? »

Donc voilà pourquoi je le crois, je suis pas née de la dernière pluie.

Bref tout ça pour dire ce qui me chagrine, c’est qu’elle n’ait pas avoué et tu sens quand la personne perd ses moyens. Et que je ne sais pas si je suis excessive à le prendre mal qu’elle s’enfonce à mentir.

Citation
amirene a écrit:
tu préfères croire un chauffeur uber que ton amie
je me demande laquelle des deux est la plus tordue

ton amie a certainement parlé de toi mais t'a t elle arrangé quelque chose avec cet homme ? sûrement pas puisqu elle ne lui a pas donné ton contact et qu'il s'est servi tout seul
ça sent un peu le prédateur qui contacte toutes celle qui veulent bien l'écouter car c'est bien ce que tu as fait : tu as patiemment parlé avec lui pour bien assimiler sa version avant d'aller embrouiller ta copine qui a dû être choquée, d où son énervement

c'est incroyable comme certaines femmes sont manipulables dès que ça porte un slip en face

je le dis à chaque fois : éduquez vos filles de sorte que leurs neurones servent à quelque chose

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 14:24 par Sh-reen.
28 avril 2024 14:33
ptdr

Ah merde ! J’aurai dû sortir le slogan avec mon discours sur le bifteck là !

Bien joué ptdr
Citation
Ephemer a écrit:
ptdr
Hummm Charal
On n'a pas fini de vous faire aimer la viande.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 avril 2024 14:41
ptdr
C'est ton commentaire qui m'a rappelée cette pub.
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Ah merde ! J’aurai dû sortir le slogan avec mon discours sur le bifteck là !

Bien joué ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook