Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux épouser une autre femme !!
r
20 février 2008 22:35
polygamie
zakat
...


GéNéRaTiOn Islam Coool

ClapYoupiii !!!Clap
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
C
20 février 2008 22:37
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Moi ce que je vois surtout c'est que vous remettez en question un droit écrit dans le Coran , par des arguments qui émannent seulement de votre jalousie

Comme si qqun demain allait remttre en question la zakat par ce qu'il est radin et qu'il va commencer a dire qu'il fait des bonnes actions par sa parole ou autres

tu penses donc que l'islam impose a la femme d'obéir et même de n'avoir pas le droit de s'y opposer, meme pas de divorcer sans l'accord du mari

Dis le franchement

Quand la zakat fut mise en place il y avait quoi comme impôt pour subvenir aux besoins de la société ?

Bonsoir

Si la femme refuse d'avoir une coépouse elle sera répudié de facon honorable

Comme je l'ai dis pour la plupart des jf qui ont répondu elle remette en question cet acte licite dans le Coran pour une question de jalousie et de rivalité feminine

Pour la zakat arette d'essayer de titiller oui je sais que c'était de l'orge des dattes ... , mais la ou je veux en venir c'est qu'en suivant votre raisonnement qqun pourrait remettre en question la zakat par cupidité et demain je ne sais quoi encore
Z
20 février 2008 22:49
Citation
reda (casa) a écrit:
polygamie
zakat
...


GéNéRaTiOn Islam Coool

ClapYoupiii !!!Clap


j ps compris tu veut ps polygamie et zakat?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
r
20 février 2008 22:49
c'est ironique
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
21 février 2008 16:34
CHAKOR

tu n'es pas intervenu sur le point justement qui faisait état que nule femme ne peut d'elle même divorcer

tu dis
Citation
a écrit:
Si la femme refuse d'avoir une coépouse elle sera répudié de facon honorable
qu'est ce qui oblige l'homme a le faire : rien !
honorablement cet avec sa dote rien de plus si tu as une lecture littérale des textes pour la polygamie c'est logique de lire tout de la même maniére

les gens mettent en cause la actes licite comme beaucoup de versets car ils ne correspondent pas au temps moderne, la législation protège les droit bien mieux que ne l'était la société de Médine
Ceci parce que certains musulmans voient les texte comme une tendance et non une application au mot à mot

Pour la zakat , tu n'as rien compris a ma question, alors je réponds, il n'y a avait aucun impôt, seulement une distribution des prise de guerre et la prophéte avait le pouvoir législatif, judiciaire militaire, social ... une société moderne ne peut pas etre conduite ainsi, c'est trés archaïque comme modéle et dans des circonstance de guerre permanentes


Tu as le droit d'avoir une lecture litérale et de ne pas analyser en fonction de l'environnement mais a ce moment la cela devient inquiétant pour les versets belliqueux qui eux aussi peuvent etre lu littéralement sans prise en compte de l'environnement

c'est pour cela qu'un non misulman regarde les fondamentalistes avec dégout
M
21 février 2008 22:12
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Moi ce que je vois surtout c'est que vous remettez en question un droit écrit dans le Coran , par des arguments qui émannent seulement de votre jalousie

Comme si qqun demain allait remttre en question la zakat par ce qu'il est radin et qu'il va commencer a dire qu'il fait des bonnes actions par sa parole ou autres

tu penses donc que l'islam impose a la femme d'obéir et même de n'avoir pas le droit de s'y opposer, meme pas de divorcer sans l'accord du mari

Dis le franchement

Quand la zakat fut mise en place il y avait quoi comme impôt pour subvenir aux besoins de la société ?

Bonsoir

Si la femme refuse d'avoir une coépouse elle sera répudié de facon honorable

Comme je l'ai dis pour la plupart des jf qui ont répondu elle remette en question cet acte licite dans le Coran pour une question de jalousie et de rivalité feminine

Pour la zakat arette d'essayer de titiller oui je sais que c'était de l'orge des dattes ... , mais la ou je veux en venir c'est qu'en suivant votre raisonnement qqun pourrait remettre en question la zakat par cupidité et demain je ne sais quoi encore


En suivant ton raisonnement, ce même qqun pourrait remettre non seulement la zakat (ce qui serait un moindre mal) mais l'"esprit" même de l'Islam entier en question, par cette même cupidité dont tu accuses les autres.
t
22 février 2008 00:02
EH !!!! on est plus au 19 ème siècles !!!!
plein d'aide existes pour femme seule !!! pas la peine de lui faire don de ton corps , ça ira
s
22 février 2008 00:07
Citation
tika-2006 a écrit:
EH !!!! on est plus au 19 ème siècles !!!!
plein d'aide existes pour femme seule !!! pas la peine de lui faire don de ton corps , ça ira
Clap

Tu me fais trop rire, c'est tellement vrai.

Attention tu va t'attirer les foudres là .winking smiley
r
22 février 2008 00:18
plein d'aide existes pour femme seule

oui, des p'tits chats a gogo, de la part de scothy
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
22 février 2008 09:03
Citation
reda (casa) a écrit:
plein d'aide existes pour femme seule

oui, des p'tits chats a gogo, de la part de scothy


Clap oui !
t
22 février 2008 10:47
Citation
scothy a écrit:
Citation
tika-2006 a écrit:
EH !!!! on est plus au 19 ème siècles !!!!
plein d'aide existes pour femme seule !!! pas la peine de lui faire don de ton corps , ça ira
Clap

Tu me fais trop rire, c'est tellement vrai.

Attention tu va t'attirer les foudres là .winking smiley


non mais soyons réaliste, on est plus dans "la petite maison dans la prairie....." c'est vrai que dans le temps nos grands pere recuperer les femmes de leur freres ou couzins quand ceux là etaient décédés. pour subvenir a leurs besoin, ils se marient plusieurs fois.
Aujourd'hui rien n'est pareil , la société francaise donne bcp d'aides pour les familles monoparentales. Alors mister "je veux me marier deux fois" : calme ta libido !!!!! et occupe toi de ta future premiere femme, ta assez pain sur la planche comme ça , assume la deja elle et apres on verra !!!!
mdr , vraiment ce post est un scetch ....
C
22 février 2008 12:45
Citation
La Boetie a écrit:
CHAKOR

tu n'es pas intervenu sur le point justement qui faisait état que nule femme ne peut d'elle même divorcer

tu dis
Citation
a écrit:
Si la femme refuse d'avoir une coépouse elle sera répudié de facon honorable
qu'est ce qui oblige l'homme a le faire : rien !
honorablement cet avec sa dote rien de plus si tu as une lecture littérale des textes pour la polygamie c'est logique de lire tout de la même maniére

les gens mettent en cause la actes licite comme beaucoup de versets car ils ne correspondent pas au temps moderne, la législation protège les droit bien mieux que ne l'était la société de Médine
Ceci parce que certains musulmans voient les texte comme une tendance et non une application au mot à mot

Pour la zakat , tu n'as rien compris a ma question, alors je réponds, il n'y a avait aucun impôt, seulement une distribution des prise de guerre et la prophéte avait le pouvoir législatif, judiciaire militaire, social ... une société moderne ne peut pas etre conduite ainsi, c'est trés archaïque comme modéle et dans des circonstance de guerre permanentes


Tu as le droit d'avoir une lecture litérale et de ne pas analyser en fonction de l'environnement mais a ce moment la cela devient inquiétant pour les versets belliqueux qui eux aussi peuvent etre lu littéralement sans prise en compte de l'environnement

c'est pour cela qu'un non misulman regarde les fondamentalistes avec dégout

Bonjour

Si une femme refuse d'avoir une coépouse elle peut demander le divorce d'après le nouveau code de la famille au Maroc tu verras que sa été dit et redit

Et je le répète la majorité des femmes qui refutent la polygamie qui est un acte licite le font par cette réaction primaire qui est la jalousie

D'ailleurs on peut remarquer que les femmes en majorité ne refutent pas le fait que l'Islam donne le droit a un musulman d'avoir plusieurs épouses mais refutent la venue d'une autre femme ce qui est différend et qui devrait vous poussez a réfléchir


J'ai l'impression de me répéter mais je suis obligé de le faire car les gens répondent en déformant les propos auxquels ils répondent :
Si chaque personne commence a remettre en question la polygamie la zakat, l'aumone par des réactions primaires comme la jalousie et la cupidite
Alors demain sa sera quoi un professeur en médecine viendra et dira que le ramadan provoque des carences qui diminuent l'éspérance de vie ou je ne sais quoi ...
M
22 février 2008 14:45
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
CHAKOR

tu n'es pas intervenu sur le point justement qui faisait état que nule femme ne peut d'elle même divorcer

tu dis
Citation
a écrit:
Si la femme refuse d'avoir une coépouse elle sera répudié de facon honorable
qu'est ce qui oblige l'homme a le faire : rien !
honorablement cet avec sa dote rien de plus si tu as une lecture littérale des textes pour la polygamie c'est logique de lire tout de la même maniére

les gens mettent en cause la actes licite comme beaucoup de versets car ils ne correspondent pas au temps moderne, la législation protège les droit bien mieux que ne l'était la société de Médine
Ceci parce que certains musulmans voient les texte comme une tendance et non une application au mot à mot

Pour la zakat , tu n'as rien compris a ma question, alors je réponds, il n'y a avait aucun impôt, seulement une distribution des prise de guerre et la prophéte avait le pouvoir législatif, judiciaire militaire, social ... une société moderne ne peut pas etre conduite ainsi, c'est trés archaïque comme modéle et dans des circonstance de guerre permanentes


Tu as le droit d'avoir une lecture litérale et de ne pas analyser en fonction de l'environnement mais a ce moment la cela devient inquiétant pour les versets belliqueux qui eux aussi peuvent etre lu littéralement sans prise en compte de l'environnement

c'est pour cela qu'un non misulman regarde les fondamentalistes avec dégout

Bonjour

Si une femme refuse d'avoir une coépouse elle peut demander le divorce d'après le nouveau code de la famille au Maroc tu verras que sa été dit et redit

Et je le répète la majorité des femmes qui refutent la polygamie qui est un acte licite le font par cette réaction primaire qui est la jalousie

D'ailleurs on peut remarquer que les femmes en majorité ne refutent pas le fait que l'Islam donne le droit a un musulman d'avoir plusieurs épouses mais refutent la venue d'une autre femme ce qui est différend et qui devrait vous poussez a réfléchir


J'ai l'impression de me répéter mais je suis obligé de le faire car les gens répondent en déformant les propos auxquels ils répondent :
Si chaque personne commence a remettre en question la polygamie la zakat, l'aumone par des réactions primaires comme la jalousie et la cupidite
Alors demain sa sera quoi un professeur en médecine viendra et dira que le ramadan provoque des carences qui diminuent l'éspérance de vie ou je ne sais quoi ...



Finalement, cette polygamie, ta libido, tu en fais un 6ème pilier de l'Islam, point barre.

En ce qui me concerne, FINI ce post, car stérile.
r
22 février 2008 16:46
eh ben justement, en parlant de libido et de sterilite, a toutes ses femmes "de trop", on pourrait leur proposer la sterilite definitive et une libido nulle, et ce au cas ou elles n'accepteraient pas la monoparente et sa bourse economique.

NewIslam, oh yeaaah !
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
C
22 février 2008 17:26
Et je le répète la majorité des femmes qui refutent la polygamie qui est un acte licite le font par cette réaction primaire qui est la jalousie

D'ailleurs on peut remarquer que les femmes en majorité ne refutent pas le fait que l'Islam donne le droit a un musulman d'avoir plusieurs épouses mais refutent la venue d'une autre femme ce qui est différend et qui devrait vous poussez a REFLECHIR
a
22 février 2008 19:12
Citation
CHAKOR a écrit:
Et je le répète la majorité des femmes qui refutent la polygamie qui est un acte licite le font par cette réaction primaire qui est la jalousie

D'ailleurs on peut remarquer que les femmes en majorité ne refutent pas le fait que l'Islam donne le droit a un musulman d'avoir plusieurs épouses mais refutent la venue d'une autre femme ce qui est différend et qui devrait vous poussez a REFLECHIR


salam


mdrr

et toi as-tu reflechi à quel sentiement primaire te pousser a vouloir une seconde femmes grinning smiley????


?
s
22 février 2008 19:13
Citation
joliruby a écrit:
No noNo noNo no

c' inenvisageable pour moi, quelque soit cette fille, ses besoins, sa condition de vie, s'il veut
l' épouser c' est bye bye!

Tout a fait d accordClapClap
a
22 février 2008 19:14
re


est ce vraiment pour les bonnes raison que tu t'engages ds la polygamie???
m
22 février 2008 19:38
Bonsoir,

Le post est clôturé.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook