Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux épouser une autre femme !!
7 février 2008 14:46
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais oui inshaAllah.

InchAllah !

Tant mieux pour ton époux.

Es-tu mariée ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
7 février 2008 16:19
Citation
wikette a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais oui inshaAllah.

InchAllah !

Tant mieux pour ton époux.

Es-tu mariée ?

Wikette je voulais te féliciter parceque tu poses tjrs les bonnes questions au bon moment ! grinning smiley
Sinon A'isha ! Peux tu plus argumenter ton choix ?
Tu crois que ton mari pourra être équitable entre vous ?
Est tu pour la polygamie en général ?
7 février 2008 16:47
tongue sticking out smiley Merci !

Je suis autant impatiente que toi pour la réponse de Aisha.

Je n'ai rien contre mais ça me rend curieuse, vraiment !

Je me demande comment vouloir et surtout pouvoir partager sa moitié et que celle-ci se donne corps et âmes à une autre femme comme il le ferait avec nous perplexe

Ou bien, il faut une super mais super FOI ou bien il faut avoir le coeur dur


Citation
chaminette a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais oui inshaAllah.

InchAllah !

Tant mieux pour ton époux.

Es-tu mariée ?

Wikette je voulais te féliciter parceque tu poses tjrs les bonnes questions au bon moment ! grinning smiley
Sinon A'isha ! Peux tu plus argumenter ton choix ?
Tu crois que ton mari pourra être équitable entre vous ?
Est tu pour la polygamie en général ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
7 février 2008 18:47
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais oui inshaAllah.

Merci d'avoir répondu A'isha
s
7 février 2008 21:26
Citation
CHAKOR a écrit:
Auteur: luna92 [MP]
Date: le 07 février 2008 à 11h53

La polygamie repond a des REGLES precises pour etre valable la 1ere de TOUTE L'ACCORD de la 1ere femme .
____________________________________________________________________________________________________ _____

C'est FAUX ce que tu dis luna92
Non elle n'a pas tout faux et heureusement encore .......;;;mon mari m'a dit la même chose et il est musulman.
s
7 février 2008 21:38
Citation
wikette a écrit:
La Polygamie pour avoir des Hassanates ??? Oh

Monsieur n'a trouvé que cette solution pour faire le bien autour de lui ?

Ou pour se faire du bien à lui-même ? evil

SoubhanAllah, cette facilité qu'ont les hommes de pratiquer cette partie de la religion !!!

Avant d'être au Top de leur Foi et avant même d'avoir accompli leurs obligations (les obligations obligatoires bien sûr), ils veulent avant tout polygamer.

C'est incroyable tout de même angry smiley

Eh bien pour les Hassanates, si madame est en ménopause, et que Sidi Monsieur veut des enfants, adopter l'orphelin, FI SABILAH !
Je suis tout à fais d'accord avec toi.
Ce qui m'écoeur le plus c'est de voir ces vieux hommes épouser des gamines qui pourraient être leurs filles, alors là franchement j'ai envie de vomir, la pauvre ..............

Faites le KHIR à un palestinien, un Irakien, etc... OULA LA ?

La Miss Adania trouvera bien un célibataire ou un divorcé ou un veuf.

Et comme ça, en se mariant ces deux-là, ils se rendront service mutuellement.

Mis à part tout ça, moi, perso, en tant que femme, je ne pourrai jamais accepter m'imposer dans un couple déjà construit et me marier avec cet homme hors du commun (Za3ma, parce qu'il faut qu'il le soit pour accepter qu'il soit déjà marié).

Je n'accepterai ni d'être la première épouse ni même la seconde (par rapport à sa prelière femme déjà puis par rapport à moi).

Si ça avait été le Prophète (SWS), là, ça aurait été autre chose, un honneur pour moi et pour toutes ses épouses.

INCOMPARABLE !!!

C
7 février 2008 22:40
Citation
scothy a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Auteur: luna92 [MP]
Date: le 07 février 2008 à 11h53

La polygamie repond a des REGLES precises pour etre valable la 1ere de TOUTE L'ACCORD de la 1ere femme .
____________________________________________________________________________________________________ _____

C'est FAUX ce que tu dis luna92
Non elle n'a pas tout faux et heureusement encore .......;;;mon mari m'a dit la même chose et il est musulman.

Donc je te dis tout simplement que ton mari a tort il ne faut pas confondre ce que dit le Coran et le nouveau code de la famille
s
7 février 2008 23:26
Alors je dirais heureusement que le nouveau code de la famille existe thumbs up
M
8 février 2008 10:02
Chakor,

Je crois que ta compréhension et ton interprétation du Coran est très sélective.
Je ne sais si c'est par amusement ou simple délire macho provocateur que tu as fais ce post,

je suis peut-être tranchant, mais devant tant de propos sélectifs et stériles (au final)...
C
8 février 2008 14:01
Citation
MeM1 a écrit:
Chakor,

Je crois que ta compréhension et ton interprétation du Coran est très sélective.
Je ne sais si c'est par amusement ou simple délire macho provocateur que tu as fais ce post,

je suis peut-être tranchant, mais devant tant de propos sélectifs et stériles(au final)...

Bonjour

Je ne vois pas ton problème par rapport a ce post , j'essaie d'avoir un avis sur la polygamie , en sachant que c'est un acte licite pour tout musulman (est ce qu'au moins tu es d'accord avec sa ?)

Tranchant je vois pas en quoi !!
8 février 2008 14:59
Avant qu'il soit licite, le musulman doit être très musulman mais pas musulman quand ça l'arrange
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
8 février 2008 15:17
Citation
wikette a écrit:
Avant qu'il soit licite, le musulman doit être très musulman mais pas musulman quand ça l'arrange

Je suis ton raisonnement en ce qui concerne la Musulmane

chacune pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie
M
8 février 2008 15:49
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Chakor,

Je crois que ta compréhension et ton interprétation du Coran est très sélective.
Je ne sais si c'est par amusement ou simple délire macho provocateur que tu as fais ce post,

je suis peut-être tranchant, mais devant tant de propos sélectifs et stériles(au final)...

Bonjour

Je ne vois pas ton problème par rapport a ce post , j'essaie d'avoir un avis sur la polygamie , en sachant que c'est un acte licite pour tout musulman (est ce qu'au moins tu es d'accord avec sa ?)

Tranchant je vois pas en quoi !!

Chakor,

La polygamie s’expliquait en tant que "solution" pour les orphelins et les veuves
après une catastrophe économique et sociale .
Les musulmans avaient perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud .
Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans
(autrement dit le nombre "d’hommes musulmans ») , était de sept cents.
Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille.
La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique.
le Coran n’avait pas encore pris position

C’est dans un contexte historique, géographique, social, religieux, économique , militaire et culturel de l’Arabie au septième siècle qu’est révélé ce verset pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie .

Mohamed (sw)lui-même s’est marié avec Khadija âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame.

Le problème, c'est que l'on fait une lecture très littérale du Coran sans vouloir comprendre réellement
son message, surtout quand cela arrange les petites "affaires personnelles".

Voilà, je pense que tu as compris ma position.
p
8 février 2008 15:53
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Chakor,

Je crois que ta compréhension et ton interprétation du Coran est très sélective.
Je ne sais si c'est par amusement ou simple délire macho provocateur que tu as fais ce post,

je suis peut-être tranchant, mais devant tant de propos sélectifs et stériles(au final)...

Bonjour

Je ne vois pas ton problème par rapport a ce post , j'essaie d'avoir un avis sur la polygamie , en sachant que c'est un acte licite pour tout musulman (est ce qu'au moins tu es d'accord avec sa ?)

Tranchant je vois pas en quoi !!

Chakor,

La polygamie s’expliquait en tant que "solution" pour les orphelins et les veuves
après une catastrophe économique et sociale .
Les musulmans avaient perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud .
Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans
(autrement dit le nombre "d’hommes musulmans ») , était de sept cents.
Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille.
La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique.
le Coran n’avait pas encore pris position

C’est dans un contexte historique, géographique, social, religieux, économique , militaire et culturel de l’Arabie au septième siècle qu’est révélé ce verset pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie .

Mohamed (sw)lui-même s’est marié avec Khadija âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame.

Le problème, c'est que l'on fait une lecture très littérale du Coran sans vouloir comprendre réellement
son message, surtout quand cela arrange les petites "affaires personnelles".

Voilà, je pense que tu as compris ma position.


thumbs up et venant d'un homme en plus je dis bravo tongue sticking out smiley
C
8 février 2008 16:54
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Chakor,

Je crois que ta compréhension et ton interprétation du Coran est très sélective.
Je ne sais si c'est par amusement ou simple délire macho provocateur que tu as fais ce post,

je suis peut-être tranchant, mais devant tant de propos sélectifs et stériles(au final)...

Bonjour

Je ne vois pas ton problème par rapport a ce post , j'essaie d'avoir un avis sur la polygamie , en sachant que c'est un acte licite pour tout musulman (est ce qu'au moins tu es d'accord avec sa ?)

Tranchant je vois pas en quoi !!

Chakor,

La polygamie s’expliquait en tant que "solution" pour les orphelins et les veuves
après une catastrophe économique et sociale .
Les musulmans avaient perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud .
Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans
(autrement dit le nombre "d’hommes musulmans ») , était de sept cents.
Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille.
La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique.
le Coran n’avait pas encore pris position

C’est dans un contexte historique, géographique, social, religieux, économique , militaire et culturel de l’Arabie au septième siècle qu’est révélé ce verset pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie .

Mohamed (sw)lui-même s’est marié avec Khadija âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame.

Le problème, c'est que l'on fait une lecture très littérale du Coran sans vouloir comprendre réellement
son message, surtout quand cela arrange les petites "affaires personnelles".

Voilà, je pense que tu as compris ma position.

La suite


Mohamed(SW) lui-même s’est marié avec Khadija âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame. Au cours des dernières années de sa vie, il s’est remarié avec plusieurs femmes. Chaque mariage avait une raison différente : familiale comme le mariage avec Souada afin qu’elle puisse s’occuper de ses enfants. Le mariage avec les veuves Hafsa et Um Salma. Autre mariage, celui avec Jouayria bint Alharith qui était esclave . Mohamed l’a libérée pour l’épouser. La conséquence de ce mariage, a permis aux compagnons de Mohamed de libérer une centaine d’esclaves parents et proches de cette femme qui était considérée comme mère des croyants. Il s’est remarié avec Um Habiba , fille d’ Abu Sufyan chef des Mecquois pour une raison politique. Le mariage avec Aïsha avait pour but d’honorer son père Abu Baker qui a dépensé sa richesse et consacré sa vie pour la nouvelle religion ...

Oui j'ai compris ta position tu es contre la polygamie et c'est ton droit
j
8 février 2008 18:44
Jamais!!!! Le fait juste qu'il me demande me rendrait angry smiley... Me connaissant, je plis baggage et me casse... pour laisser la place à Adania

Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !

Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
s
8 février 2008 20:09
Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme

Ni conviction religieuse ni rien d'autre je refuse et si il y tient vraiment je divorce et c'est tout.
s
8 février 2008 22:30
Pourquoi n'as tu pas mis ce fil dans AMOUR ET SENTIMENTS???winking smiley
b
8 février 2008 22:49
salame 3alykome;

hors qustion j'accepterai plus jamais, tu sais quoi j'arrive meme pas a completer la lecture de ta phrase c'est troooop dure de supportre telle setuation et partager le mien avec une autre, pourtant je px ouffrir adania et son fils tt s'il q'elle aura besion moralemt et materiellemt sauf mon epoux ..!! et s'il insiste je prefere reclamer ma liberte c'est bcq plus mieux !
s
8 février 2008 23:02
Citation
bente-lahrizi a écrit:
salame 3alykome;

hors qustion j'accepterai plus jamais, tu sais quoi j'arrive meme pas a completer la lecture de ta phrase c'est troooop dure de supportre telle setuation et partager le mien avec une autre, pourtant je px ouffrir adania et son fils tt s'il q'elle aura besion moralemt et materiellemt sauf mon epoux ..!! et s'il insiste je prefere reclamer ma liberte c'est bcq plus mieux !


On est bien toutes d'accord à ce sujet, rien que de penser que mon mari pourrait avoir des relations intimes avec une autre femme me donne la chair de poule

Mon mari m'a dit que si il était une femme lui non plus n'aimerait pas partager son mari avec une autre, je l'adore mon petit homme il est thumbs up, je suis bien tombé et j'en remercie Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook