Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux épouser une autre femme !!
c
6 février 2008 10:36
Citation
princess819 a écrit:
la polygamie n'a plus de raison d'être à notre époque, celui qui la pratique c juste pour le plaisir d'avoir plusieurs femmes en se donnant bonne conscience vis a vis de la religion mais cet homme est injuste c une evidence !

debat clos !
HIHIH princess ! Y a un risque que tu t'attires les foudres de conservateurs !!!! hihihi la dernière fois que j'ai dit cet argument haha ! je me suis gentiment fait remonter les bretelles par un oncle !
Son argument : "Al islam sali7 fi koulli zaman wa makane" traduction => l'islam est valable à toute époque et en tout lieu grinning smiley

Mais je suis daccord avec toi que de ces temps ! Ouille ça n'a pas vraiment lieu d'être !
p
6 février 2008 10:45
Citation
chaminette a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
la polygamie n'a plus de raison d'être à notre époque, celui qui la pratique c juste pour le plaisir d'avoir plusieurs femmes en se donnant bonne conscience vis a vis de la religion mais cet homme est injuste c une evidence !

debat clos !
HIHIH princess ! Y a un risque que tu t'attires les foudres de conservateurs !!!! hihihi la dernière fois que j'ai dit cet argument haha ! je me suis gentiment fait remonter les bretelles par un oncle !
Son argument : "Al islam sali7 fi koulli zaman wa makane" traduction => l'islam est valable à toute époque et en tout lieu grinning smiley

Mais je suis daccord avec toi que de ces temps ! Ouille ça n'a pas vraiment lieu d'être !

Personne ne pratique l'islam comme à l'epoque du prophète, celui qui a la pretention de dire qu il la pratique à la lettre et comme à l'epoque, je me propose d etre sa 4ieme femme grinning smiley comme je sais qu il est pas encore né , je conseille aux amateurs de polygamie de commencer à être exemplaire au niveau de leur pratique deja , de leurs actions, de leur comportement ...et après on discutera polygamie smiling smiley
s
6 février 2008 10:45
mlaha khouya malkat ghir rajli ana??evil,3ta allah les célibataires eye rolling smiley
c
6 février 2008 10:48
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
la polygamie n'a plus de raison d'être à notre époque, celui qui la pratique c juste pour le plaisir d'avoir plusieurs femmes en se donnant bonne conscience vis a vis de la religion mais cet homme est injuste c une evidence !

debat clos !
HIHIH princess ! Y a un risque que tu t'attires les foudres de conservateurs !!!! hihihi la dernière fois que j'ai dit cet argument haha ! je me suis gentiment fait remonter les bretelles par un oncle !
Son argument : "Al islam sali7 fi koulli zaman wa makane" traduction => l'islam est valable à toute époque et en tout lieu grinning smiley

Mais je suis daccord avec toi que de ces temps ! Ouille ça n'a pas vraiment lieu d'être !

Personne ne pratique l'islam comme à l'epoque du prophète, celui qui a la pretention de dire qu il la pratique à la lettre et comme à l'epoque, je me propose d etre sa 4ieme femme grinning smiley comme je sais qu il est pas encore né , je conseille aux amateurs de polygamie de commencer à être exemplaire au niveau de leur pratique deja , de leurs actions, de leur comportement ...et après on discutera polygamie smiling smiley
Hihih ! Sympa la réponse ! Arrrrf , j'avais aps eu cet argument devant l'oncle en question dommage !!!! je l'aurais ..cassé Clap
B
6 février 2008 11:41
juste par rapport au titre :

bessaha et tache d'etre juste entre tes épouses winking smiley


une polygamie accapétée et assumée c est mieux que la pagaille sexuelle dans laquelle nous vivons où le 1/3 des enfants ne connaissent meme pas leur père .....

y a toujours des feministes primaires pour te dire : prend 3 maitresse si tu peux , du moment que je ne le sais pas ........ drole d'hypocrisie.


bon ceci dit en france il faut respecter la loi , tu sera largemenr récompensé pour ce renoncement à un droit canonique divin .

Epouser une veuve ou une orpheline est un devoir pour chaque musulman .

C'est le désaroi des musulmans en europe.
------------------------------------------------
M
6 février 2008 12:37
Seuls les riches étaient polygame avant, et les femmes acceptaient que leur mari épouse une autre femme pour l'entretien de la maison, génèralement c'était des grandes maisons. Mon grand-père en avait 2 à la maison, ma grand mère et une autre femme et quand mon grand père (Allah irahmou) est décèdé, ses 2 femmes ont vécu 30 ans sous le même toit et aucune d'entre elles ne s'est jamais remarié.

Une femme qui accepte que son mari épouse une autre femme, n'aime tout simplement plus suffisamment son mari mais a encore de la tendresse pour lui surtout quand ils ont des enfants.

Avant elles n'avaient pas d'autres choix que de rester dans la maison avec leur mari (souvent ex-mari d'ailleurs puisque plus rien ne se passait entre eux) pour pas que leur enfants se retrouvent à la rue mais aujourd'hui les femmes peuvent travailler, avoir des aides et aucune femme n'accepterait de vivre avec son mari et sa nouvelle épouse.
f
6 février 2008 12:55
Salam,

ma réponse serait tout simlpment il en est hors de question !! No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 13:17 par fassiaa.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
k
6 février 2008 13:06
SALAM

certaines femmes acceptent mais beaucoup non.

UN TRUC que beaucoup oublie il te faut le concentement de ta première femme si oui alors il te faudra

être égale avec les deux .....SOIT C EST QUASIMENT IMPOSSIBLE; bon courageevil

mon avis perso: c'est niet _ s'il le fait sans mon accord alors je vais être généreuse et ne pas offrir

à cette femme 50% de mon homme mais les 100% en leur souhaitant bon courageevil
mamarococo
s
6 février 2008 13:40
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !
Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme


Qu'est ce qui te permet de juger les autres?
Tu sais ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne de yabi?

Concernant ta ptite histoire, la polygamie dans l'Islam est permise mais uniquement à certaine condition :
-Chacune doit disposer d'un foyer
-Tu dois traiter tes epouses avec egalité...
-Financièrement tu dois avoir les moyens de subvenir aux besoins des 2 familles, voire 3...
Si ces conditons sont réunies c'est très bien de venir en aide à des femmes comme tu le decris.
B
6 février 2008 13:59
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM



UN TRUC que beaucoup oublie il te faut le concentement de ta première femme


Faux !!!!!!!!!!!

il faut l'informer point !

au maroc par exemple ou c est le juge qui donne un avis favorable ou non sur la polygamie :

on doit informer son épouse, son avis n est pas obligatoire

libre à elle de rester ou de partir.

---> si elle part , il n y a plus de preocedure car il n y a plus de polygamie.

le role du juge c'est s'assurer que le mari a les moyens de subvenir aux besoins de deux foyer.

en gros riche ---------> tu as droit à 4 épouses et x maitresses

pauvre ---------> une c dejà trop
------------------------------------------------
6 février 2008 14:09
Citation
saraa2 a écrit:
mlaha khouya malkat ghir rajli ana??evil,3ta allah les célibataires eye rolling smiley

Tout à fait thumbs up

Avec tous les célibataires qu'il y a, comme par hasard c'est mon mari qui décide de sauver le monde, ZA3MA !

Mais déjà que les hommes d'aujourd'hui ont du mal entre le travail, le foot, les copains, la playstation et 1 seule femme alors 4 femmes eye popping smiley...

IMPOSSIBLE !!!

Aucun homme de nos jours est assez homme justement pour supporter et prendre en charge et de manière égale 4 femmes.

Une seule et ils pètent un cable ces missiours...

Sinon, pour moi aussi, c'est négatif.

Je ne l'empêcherais pas mais l'aventure se fera sans moi.

Par contre, c'est lui qui prend la porte evil et je garde tout !

Car s'il estime qu'il est capable d'en assumer 2 financièrement et bien, il sera capable de recommencer à zéro.

Pas touche à ma déco !!! angry smiley

Après tout, c'est avec mes goûts que j'ai meublé notre foyer
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
6 février 2008 14:28
Citation
selma80 a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !
Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme


Qu'est ce qui te permet de juger les autres?
Tu sais ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne de yabi?

Concernant ta ptite histoire, la polygamie dans l'Islam est permise mais uniquement à certaine condition :
-Chacune doit disposer d'un foyer
-Tu dois traiter tes epouses avec egalité...
-Financièrement tu dois avoir les moyens de subvenir aux besoins des 2 familles, voire 3...
Si ces conditons sont réunies c'est très bien de venir en aide à des femmes comme tu le decris.
ça veut dire que toi ça ne te gene pas que ton mari se marie avec une autre nana?
s
6 février 2008 14:33
ça veut dire que toi ça ne te gene pas que ton mari se marie avec une autre nana?[/quote]

Bien sûre que si ça me generai, mais faut pas oublier que c'est un droit que ALLAH soubhanna wa ta'ala a accordé aux hommes, donc voilà quoi smiling smiley
De toute façon de nos jours, aucun homme ne peut subvenir aux besoins de sa femme comme il se doit, il ne pourra pas être juste avec les 2. Sauf quelques hommes, mais c'est rare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 14:34 par selma80.
C
6 février 2008 15:02
Citation
selma80 a écrit:
ça veut dire que toi ça ne te gene pas que ton mari se marie avec une autre nana?

Bien sûre que si ça me generai, mais faut pas oublier que c'est un droit que ALLAH soubhanna wa ta'ala a accordé aux hommes, donc voilà quoi smiling smiley
De toute façon de nos jours, aucun homme ne peut subvenir aux besoins de sa femme comme il se doit, il ne pourra pas être juste avec les 2. Sauf quelques hommes, mais c'est rare[/quote]

Salam

Je crois que cet définition de la "justesse" entre les épouses diffère suivant les personnes et me semblent influencé par l'ego féminin

Quant aux besoins puis que tu parle de besoins materiels le Coran dit qu'il faut etre juste , mais aujourd"hui j'ai l'impression que pour les personnes sa voudraient dire qu'il faut assurer le meme train de vie a la seconde épouse qu'a la premiere quand celle ci était l'unique , alors la je dis non ce n'est pas sa etre juste "el kanaha" n'est elle pas une vertue dans l'Islam
c
6 février 2008 16:03
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
ça veut dire que toi ça ne te gene pas que ton mari se marie avec une autre nana?

Bien sûre que si ça me generai, mais faut pas oublier que c'est un droit que ALLAH soubhanna wa ta'ala a accordé aux hommes, donc voilà quoi smiling smiley
De toute façon de nos jours, aucun homme ne peut subvenir aux besoins de sa femme comme il se doit, il ne pourra pas être juste avec les 2. Sauf quelques hommes, mais c'est rare

Salam

Je crois que cet définition de la "justesse" entre les épouses diffère suivant les personnes et me semblent influencé par l'ego féminin

Quant aux besoins puis que tu parle de besoins materiels le Coran dit qu'il faut etre juste , mais aujourd"hui j'ai l'impression que pour les personnes sa voudraient dire qu'il faut assurer le meme train de vie a la seconde épouse qu'a la premiere quand celle ci était l'unique , alors la je dis non ce n'est pas sa etre juste "el kanaha" n'est elle pas une vertue dans l'Islam [/quote]

ClapClapClapClap
r
6 février 2008 16:24
mais entre une maitresse et une femme hallal vous choisirez quoi??
beaoucoup d'hommes ne sont pas satsfaits par une seule femme ils se font des maitresse vous pensez que le zina c'est mieux ??
moi je dirai la polygamie dans ces cas précis est beaucoup mieux et c beaucoup plus sain que d'apporter des maladies sexuellement transmissible a sa femme!
pensez aux femmes qui souffrent de ca et je pense que vous comprendrez!!
p
6 février 2008 16:29
salam

s'il est + que sincere dans ses nobles intentions, si vraiment il veut sauver la veuve et l'orphelin, si ça l'empeche de dormir sad smiley et qu'il arrive à me convaincre (chose peu aisée..), je pourrais commencer à y réfléchir et en discuter... sans casser de vaisselletongue sticking out smiley

par contre, si je sens la moindre "entourloupe" (et ds mon cas la polygamie en est une.. tout comme l'adultere en est une.. NOTA : je ne preche pas, je ne parle pas au nom de tous ls musulmans, mais seulement dans mon cas précis, avc mon fiancé, on a un contrat moral sur la fidélité et l'exclusivité .. c'est comme ça et pas autrement )
alors là je lui rendrais ce coup par de subtiles attaquesevil avant de le quitter et le laisser avc sa nouvelle famille si ça l'amuse...


quelle précarité pour les femmes n'empeche!

elles passent +de 20ans de leur vie à chercher un mari, et quand enfin elles le trouvent et que ça marche, elles doivent alors se battre ad vitam pour que ça reste leur mari à elles seules ..

et SURTOUT ne nous relachons pas avc le temps, car passé le cap de la quarantaine voire de la cinquantaine, on assiste à une recrudescence des (2ème) mariages chibani/jeunette eye rolling smiley

dur dur la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 17:21 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
6 février 2008 17:12
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
ça veut dire que toi ça ne te gene pas que ton mari se marie avec une autre nana?

Bien sûre que si ça me generai, mais faut pas oublier que c'est un droit que ALLAH soubhanna wa ta'ala a accordé aux hommes, donc voilà quoi smiling smiley
De toute façon de nos jours, aucun homme ne peut subvenir aux besoins de sa femme comme il se doit, il ne pourra pas être juste avec les 2. Sauf quelques hommes, mais c'est rare

Salam

Je crois que cet définition de la "justesse" entre les épouses diffère suivant les personnes et me semblent influencé par l'ego féminin

Quant aux besoins puis que tu parle de besoins materiels le Coran dit qu'il faut etre juste , mais aujourd"hui j'ai l'impression que pour les personnes sa voudraient dire qu'il faut assurer le meme train de vie a la seconde épouse qu'a la premiere quand celle ci était l'unique , alors la je dis non ce n'est pas sa etre juste "el kanaha" n'est elle pas une vertue dans l'Islam [/quote]


moody smiley Je n'ai cité qu'un exemple de l'equité entre les épouses d'un même homme.
L'equité doit être materiel mais également sentimental! Or je te tire mon chapeau si tu es capable d'aimer 2 femmes de la même façon.
Enfin bon Allah o Alem après tout. Chacun est libre de son destin.
c
6 février 2008 17:29
Citation
selma80 a écrit:
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
ça veut dire que toi ça ne te gene pas que ton mari se marie avec une autre nana?

Bien sûre que si ça me generai, mais faut pas oublier que c'est un droit que ALLAH soubhanna wa ta'ala a accordé aux hommes, donc voilà quoi smiling smiley
De toute façon de nos jours, aucun homme ne peut subvenir aux besoins de sa femme comme il se doit, il ne pourra pas être juste avec les 2. Sauf quelques hommes, mais c'est rare

Salam

Je crois que cet définition de la "justesse" entre les épouses diffère suivant les personnes et me semblent influencé par l'ego féminin

Quant aux besoins puis que tu parle de besoins materiels le Coran dit qu'il faut etre juste , mais aujourd"hui j'ai l'impression que pour les personnes sa voudraient dire qu'il faut assurer le meme train de vie a la seconde épouse qu'a la premiere quand celle ci était l'unique , alors la je dis non ce n'est pas sa etre juste "el kanaha" n'est elle pas une vertue dans l'Islam


moody smiley Je n'ai cité qu'un exemple de l'equité entre les épouses d'un même homme.
L'equité doit être materiel mais également sentimental! Or je te tire mon chapeau si tu es capable d'aimer 2 femmes de la même façon.
Enfin bon Allah o Alem après tout. Chacun est libre de son destin.[/quote]

Je suis désolée d'être un peu pointilleuse sur le sujet , mais y a un hadith qui dit que le prophète n'aimait pas ses femmes de la même manière ! il avait une préférée (aicha radya llahou anha) !
Which means => pas d'équité de sentiment !! mais il ne faut pas les blesser par contre ! ni faillir a son devoir d'un côté ou de l'autre
l
6 février 2008 18:01
salam ca veut dire que si ton mari veut se marie avec une autre tu serai d'accord c'est ca?

salamou alikoum

Citation
rania2000 a écrit:
mais entre une maitresse et une femme hallal vous choisirez quoi??
beaoucoup d'hommes ne sont pas satsfaits par une seule femme ils se font des maitresse vous pensez que le zina c'est mieux ??
moi je dirai la polygamie dans ces cas précis est beaucoup mieux et c beaucoup plus sain que d'apporter des maladies sexuellement transmissible a sa femme!
pensez aux femmes qui souffrent de ca et je pense que vous comprendrez!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook