Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Solitude encore et encore
B
28 octobre 2024 22:00
Seul, pas d'amis, plus la foi du tout, je ne crois plus en rien, à quoi bon vivre si ce n'est que souffrance intérieur et image lisse et épanouie de l'extérieur, car oui d'apparence je suis heureux, super salaire, maison, je profites bien,...mais ça restes une apparence. Je n'aime personne emcar je suis quelqu un d égoite et on me le rend bien.
28 octobre 2024 22:49
Si tu es musulman écoutes le Coran, lis le Coran ca va t'apaiser

Pour le reste, les relations sociales varient d'une personne à une autre, certains préfèrent être seul, d'autres un entourage restreint etc

Quelqu'un d'égoiste a en général peu d'amis, car il est peu dans le partage, et ou incapable de partager, ou être dans de l'empathie ( tres important avec des proches )

Mais bonne nouvelle l'égoisme se guérit Cool

Déjà tu as pris conscience de ton comportement égoiste, donc à toi de te concentrer sur les autres et ils te le rendront bien ( ou pas d'ailleurs )

Citation
BISONTIN25 a écrit:
Seul, pas d'amis, plus la foi du tout, je ne crois plus en rien, à quoi bon vivre si ce n'est que souffrance intérieur et image lisse et épanouie de l'extérieur, car oui d'apparence je suis heureux, super salaire, maison, je profites bien,...mais ça restes une apparence. Je n'aime personne emcar je suis quelqu un d égoite et on me le rend bien.
28 octobre 2024 22:56
Salam,

Donne du sens à ta vie (Tawhid), ainsi tu découvriras le goût d'vivre.

Crois-moi, la vie est belle.
menthe
28 octobre 2024 23:20
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

L’imam al Hilaly :

"Tous ceux qui appel au tawhid avec véracité et sincérité, Allah leur donnera des égards sans pareils."

[Sabil ar Rachad 3/110]

Barack'Allah oufik.

C'est pas faux ce que tu dis concernant la vie, c'est important de regarder le bon côté des choses qu'il y a pire que soit, et de relativiser d'avancer etc.
Même si c'est parfois difficile, surtout quand on a connaissance, et qu'une vie meilleur dont ils méritent de vivre, reste un rêve pour tant de Palestiniens...
Et que chaque jour ils sont confrontés à la douleur, à la violence à l’injustice etc.

Alors que nous avons l'opportunité bi idnillah de vivre dans un monde qui pourrait être tellement plus beau et meilleur.

Hasbunâ Allah wa ni’ma al Wakîl.
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Donne du sens à ta vie (Tawhid), ainsi tu découvriras le goût d'vivre.

Crois-moi, la vie est belle.
28 octobre 2024 23:57
La vie est faite de plaisirs simples à savourer au jour le jour.

Place ta confiance en Allah et commence par t’aimer toi-même car c’est le plus important.

Recentre toi sur ta propre personne, fais ton introspection et peut-être que tu comprendras comment voir la vie autrement en t’intéressant à ce qui t’entoure déjà.

Allah a mis autour de nous de belles choses mais il suffit d’ouvrir les yeux pour les voir et pouvoir en profiter.

Quand tu te sentiras mieux intérieurement tu pourras alors te reconnecter au monde extérieur si tu me permets l’expression et avoir des relations sociales plus épanouies.

Qu’Allah te facilite.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 octobre 2024 14:42
Qu’Allah apaise ton cœur. Rapproche toi de Dieu et tu te sentiras mieux smiling smiley
P
29 octobre 2024 22:59
Citation
Bisontin25 a écrit:

bonsoir,
Quand on atteint ce stade, un moyen de faire revivre ton âme c’est d’investir de ton temps et de tes moyens au service d’autrui. Il y a des associations qui proposent de parrainer un enfant pour lui assurer sa scolarité et ses repas pour l’année scolaire, ou une association qui propose de participer au financement d’un forage motorisé dans un village sans eau, etc Investis-toi dans une cause oú tu verras à travers tes actions les effets concrets de la compassion. Ça te fera énormément de bien de savoir qu’un enfant est sauvé de l’ignorance grâce à ta générosité, ou qu’un village entier a accès à l’eau potable grâce au fait que tu te soucis de leur existence. À force de t’entraîner à avoir de la compassion, l’égoïsme va te quitter, tu t’ouvriras petit à petit au monde qui n’est pas fait que de pourritures, loin de là.

Penses à revenir à la foi car c’est ça le but de ta création, si tu l’abandonnes tu peux tout avoir mais ton âme qui avait pris l’engagement originel, elle, elle souffre de ne pas faire ce pour quoi elle a été créé. Si tu as connu l’islam réapprendre la prière est une première étape, fréquenter des gens pour apprendre t’apportera à la fois les connaissances mais aussi une compagnie saine.
Bon courage
S
31 octobre 2024 16:15
Quand tu dis super salaire? Cela signifie?

whistling smiley
Citation
BISONTIN25 a écrit:
O
1 novembre 2024 13:43
Hahahahaha sacrée toi, j'ai tilté dessus aussi
Citation
Sdreams a écrit:
Quand tu dis super salaire? Cela signifie?

whistling smiley
S
1 novembre 2024 14:06
J'ai pas compris pq il a précisé cela grinning smiley
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Hahahahaha sacrée toi, j'ai tilté dessus aussi
O
1 novembre 2024 14:21
Faut pas qu'il s'étonne ensuite de notre enquête purement innocente et désintéressée
Citation
Sdreams a écrit:
J'ai pas compris pq il a précisé cela grinning smiley
S
1 novembre 2024 14:41
Ce n'est pas pour moi, mais pour mes sœurs fillah Angel
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Faut pas qu'il s'étonne ensuite de notre enquête purement innocente et désintéressée
O
1 novembre 2024 14:56
Oui bien évidemment, nous on laisse volontiers notre place
Citation
Sdreams a écrit:
Ce n'est pas pour moi, mais pour mes sœurs fillah Angel

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook