Citation
Lalia00 a écrit:
Bonjour,
Pour faire un résumé global.
Maman solo de X années je viens de me remarier...
Mon fils depuis son entrée au collège me fait vivre la misère, insulte, parfois des bousculade il tente les coups mais jamais arrivé.
Il est en colère contre tout.
Je le sens toujours dans le négatif, envie de rien, ne s'intéresse à rien l'école c'est le dernier de son soucis
Il a toujours eu des problèmes de comportement mais la c'est trop.
J'ai demandé une aide éducative, mais je ne sais pas si cela aura un impact sur lui...
Des conseils de la bienveillance
Une maman rempli de chagrin. Je n'ai pas grandi dans ce cercle de vit et je ne sais pas comment il est en arrivé à être aussi méchant.
Je suis une P...., je dois fermé ma G..... et il veut que je crève... ses mots lors de ses colères. Il s'en veut par la suite mais moi j'ai du mal à encaisser mais je garde la face.
Merci de m'avoir lu.
Citation
Lalia00 a écrit:
Bonjour,
Mon fils depuis son entrée au collège me fait vivre la misère, insulte, parfois des bousculade il tente les coups mais jamais arrivé.
Je le sens toujours dans le négatif, envie de rien, ne s'intéresse à rien l'école c'est le dernier de son soucis
J'ai demandé une aide éducative, mais je ne sais pas si cela aura un impact sur lui...
Une maman rempli de chagrin. Je n'ai pas grandi dans ce cercle de vit et je ne sais pas comment il est en arrivé à être aussi méchant.
Je suis une P...., je dois fermé ma G..... et il veut que je crève... ses mots lors de ses colères. Il s'en veut par la suite mais moi j'ai du mal à encaisser mais je garde la face.
Merci de m'avoir lu.
Citation
Lalia00 a écrit:
Bonjour,
Merci de m'avoir lu.
Citation
amirene a écrit:
salam
que signifie pour toi consacrer un jour par semaine à son fils ?
une journée complète pour son fils, soit le mercredi, le samedi ou le dimanche ? soit les jours où il y a les autres enfants et le mari qui ne travaille pas ? il faut les négliger pour faire plaisir à l'ado rebelle ?
ou tu parles d'un temps pour lui, une ou deux heures qu'avec lui une fois par semaine ?
ce qui est plus facilement réalisable mais s'il y a d'autres enfants, ça signifie les laisser sous la surveillance du nouveau beau-père qui n'a pas à occuper se rôle ou devoir trouver un mode de garde auprès d'autres membres de la famille
ce truc du temps dédié à un enfant, c'est sympa sur le papier mais c'est hyper chronophage et ça marche s'il y a l'autre parent à disposition pour s'occuper des autres enfants s'il y en a
s'il n'y a pas de frère et soeur, le temps familial est déjà largement consacré à l'enfant unique
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,
Il est ou le pere? C'est pour sa je suis contre donner la garde automatiquement a la mere, surtout si c'est des garçons, ils ont besoin de vivre avec leur pere. Sa m'etonnerait qu'il aille insulter son pere ou le frapper
Citation
Mutassabiq a écrit:
Wa aleykoum Salam,
Certaines font les malines en tentant d'éloigner les enfants des pères pensant que c'est simple de les élever seule.
Et se rappel à leur bon souvenir lorsque les mômes se rebelles ou commencent à filer un mauvais coton.
Je ne sais pas si c'est le cas ici.
Citation
amirene a écrit:
la réalité est que beaucoup de pères s'en fichent de leurs enfants, déjà quand ils vivent avec, laissant la mère faire l'éducation totalement seule, et pire encore quand ils divorcent
la plupart des mères divorcées que je connais bataillent avec leur ex afin qu'ils viennent à peine voir leurs enfants, même quand ils sont défaillants
mais vous préférez faire comme si les rares cas de mères abusives étaient une généralité
Citation
Mutassabiq a écrit:
Oui c'est sûrement ça, comme toi tu fais des généralités en te basant sur ton entourage.
Soubhanallah tu connais quelqu'un dans la situation peu importe le sujet.
Je pourrai dire que j'ai rencontré un éléphant rose sur le périphérique que tu me dirais dans mon entourage ils sont sont indigo.
Citation
amirene a écrit:
son entourage donne une bonne idée de la situation
si tu veux des chiffres, en voici :
d'une manière générale, la raison pour laquelle les pères n'ont pas la garde, c'est qu'ils ne la demandent pas (70% des cas), pas qu'on favorise les femmes
jusqu'à ce que la caf puisse ponctionner le compte du père pour la pension, un tiers des pères ne la versaient pas malgré le jugement
et dernièrement, il a été question de transformer le droit de visite en devoir de visite car des pères abandonnent simplement leurs enfants en ne respectant pas les gardes qui leur sont attribuées
Citation
Lalia00 a écrit:
Salam,
Contrairement à ton message j'ai tout fait pour que son père s'occupe de son fils.
Il a même vécu avec lui il l'a mis dehors au bout de 4 mois alors que moi cela fait 13 que je l'élève seule.
Utile de porter des jugements comme cela.
Son père s'en fout royalement