Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
e
19 décembre 2012 12:59
COUCOU les mamans

hier c'était la visite du 3ème mois ma fille a pleuré un bon coup la pauvre le pédiatre lui a injectée deux vaccin sur les deux cuisses elle pleurée avec toutes les larmes qu'elle a ça m'a fondu le coeur, elle y a des mamans qui font pas les vaccins !???je comprends pas est-ce qu'on peut s'en passer de certain vaccins?! moi ça me rassure quand même de les faire toutes comme ça je dis qu'elle est immunisé contre plusieurs maladiessad smiley

ma fille n'as pas bcps pris en 10 jours elle a pris 50 grammes c peu et là elle pèse 5k650 et mesure 56cm sa tête fais 39,5cm je trouve qu'elle est petite que pensez-vous? je la compare avec sa grande soeur et sa soeur était plus costaud machallah

sinon elle souris bcps et elle est plus enrhumée mais faut que je continue les lavage de nez quand même
voilà voilou là elle est fatiguée KO avec les vaccins d'hier elle dors devant la télésad smiley
u
20 décembre 2012 18:40
Salam les filles!

Dsl de mon absence bcp de problème perso ,jtrouve tjs pas d apart et tout... Bref

Hamdoullah yanis va bien il crache toujours un peu après c biberon,sinon il dors bien la nuit et pareil ke vous il est encombré faut ke g fasse des lavage au sérum.

Espoir sa va merci, pour les tailles c pareil y'a des pyjama 3 mois ki serre selon les marques et 6 mois c bcp trop grand. Voilà sinon g quelques vêtements 3 mois mais g lui met pas car il est pas à l aisé et tout au final jtrouve ke sa sert à rien les vêtements avant au moins 6 mois .

Bisous a tout le monde!!! Et aux bébés!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
20 décembre 2012 19:18
salam

3 fois que mon message s'efface! j'abandonne pour aujourd'hui!!!

J'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
20 décembre 2012 19:49
Salam les filles comment ca va le post est un peu mou...

Espoir moi aussi je fais tous les vaccins en plus comme mes filles sont en crèche c obligatoire de faire tous les vaccins mais j'ai une copine qui elle ne fait pas tous les vaccins elle me dit qu'elle se méfie de ce qu'ils peuvent injecter sur nos boutchoux. Sinon pour ce qui est du poids de ta fille ton pédiatre t'as dit koi tant qu'elle est dans la courbe c pas inquiétant mais c'est vrai que quand on a déjà un autre enfant on a tendance à comparer moi aussi je prends le carnet de santé de mes puces pour voir la différence et c'est flagrant la première était toute fine mais grande, la deuxième petite et boulette et ma Sofia fait 56 cm pour 6 kg 160 elle n'a que 2 mois donc je trouve qu'elle est bien boulette je kiffe grave surtout les petites cuicuisse. Espoir tu l'allaite ta puce?

Sinon les filles je crois qu'on est toutes dans les lavages de nez quotidien de nos ptits bouts c énervant depuis trois semaines Sofia à le nez qui coule alors que je fais lavage de nez + mouche bébé mais rien n'y fait je pense que c'est aussi dû au changement de temps un coup il fait froid et ces temps ci il fait bon.

Pour les vêtements moi le 3 mois devient juste je commence le 6 mois ca fait bizarre elle n'a que 2 mois y a pleins de vêtement que je n'ai pas pu lui mettre trop dég.
k
20 décembre 2012 19:50
Nora vient nous parler c vrai que c énervant quand tu prend le temps de taper un roman est d'un coup plus rien Grrrr
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
e
20 décembre 2012 20:14
salam les filles
merci unsoleil et kami75 pour vos msg
unsoleil la pédiatre m'a dit de continuer de faire les lavage de nez même s'elle a plus le nez qui coule même la sage femme m'as dis de le faire avant les TT et avant de dormir comme ça elle sera pas gênerwinking smiley

kami75 oui j'allaite ma fille exclusivement au sein machallah ta fille pousse bien qu'allah la protège des fois je me dis peut être elle a cette taille et ce poids à cause de terme (3 semaine avant terme) en plus elle était enrhumée pendant presque 3 semaines et c une nerveuse ça joue aussi elle arrête pas de bouger ses bras et jambes lol
sinon moi aussi j'adore les cuisses de ma fille elle commence a ressembler à des cuisses de bébé pas comme sa naissance elle était une vrai crevette mdr j'adore lui faire les bisous sur les cuisses les pieds les fesses aussi lol enfin partout partout sinon elle commence à chercher à tourner elle tourne à 45 degrés on va dire mnt faut que je fasse attention de pas la laisser une seconde sur la table à langer et sur le canapé

pour les vêtements ça y est les 3 mois c court ou juste j'ai sorti les pyjamas e 6 mois même si c un peu grand je retrousse les manches c pas grave vaut mieux que ça soit un peu grand plutôt que serrée

allez manifestez-vous les mamans! venez nous faire un coucou Clap peut-etre pour la dernière fois comme c la fin du monde demain lol (je rigole)grinning smiley
l
20 décembre 2012 23:36
Salem alikoum les mamounettes comment vous allez ca fait longtemps que j'ai pas poster pb de telephone... Alors moi yasmine s'est retablie de sa bronchiolite hmdl aujourd'hui le kine ma dit que c'etait plus necessaire de la ramener mais de continuer les lavages du nez. Sinon ma puce a eu 3mois hier comme le temps passe vite sobhan allah... Elle commence a changer et bien grandir machallah elle est trop marrante elle aime trop chanter et gazouiller je l'entends jusqu'a la cuisine c'est trop marrant j'ai envie de la croquer je ne peux pas me passer d'elle elle aime bcp jouer la coquine!!! Sinon elle a toujours son probleme de regurgitations meskina tout ce qu'elle mange elle le rejette du coup elle reclame beaucoup plus de biberons cest super difficile a gerer je suis epuiiiiseee impossible de dormir plus de 3h par nuit du coup je vais encore changer de lait je vais passer du guigoz confort au millumiel qui est apparement un lait plus gourmand Avec un gout de miel on verra ce que sa donne si des mamans conaissent je veux bien vos avis.
La semaine prochaine elle a rdv chez le pediatre pour la visite du 3eme mois inchallah voila tout les filles!!!
l
21 décembre 2012 03:50
Petite rectification... Le lait s'appelle milumel lemiel je viens de le voir lol
s
21 décembre 2012 10:57
Bonjour les filles
Espoir , ne t'en fais pas pour la taille de ta fille . Chaque bb grandit à son rythme ,Tant qu'elle s'exporte bien et est dans la courbe . Pour les vaccins , ils sont obligatoires pour que l'enfant intègre la crèche comme l'a souligné kami . et même a la rentrée de la maternelle .( On vérifie son carnet de santé ) . Sinon kami comment se porte ta fille . Elle pleure toujours aussi souvent? j'espère que le médicament à été efficace et qu'elle te laisse te reposer un peu . C'est durée entendre son bb pleurer , surtout lorsqu'on doit s'occuper des autres . En ce moment ma petite princesse est en mode hyper salivation . Donc les quenottes poussent . D coup j'ai acheté les favorites de dentition . E heureusement , car je dois les changer plusieurs fois par jour tellement ils sont mouillés . Mais comme ils sont doublés en plastique , je ne suis pas obligée de changer le pyjama .
E en parlant de pyjama , je vois que vous discutez taille . Alors pour moi , je met des 6mois a ma fille depuis 2mois et demi. Car ça lui allait mieux . Donc l'important c'est que bb ne sois pas coincé dans ses vêtements .qu'il puisse bouger ses bras et ses jambes librement . C'est essentiel pour son développement . Alors 3,6 ou 9 mois !!! Peu importé tant que bb est à l'aise.
Lalou : 3la slamt ta petite . Pour le lavage de nez . Ton pédiatre a raison . Le lavage de nez chez les enfants doit se faire automatiquement matin et soir même s'ils vont bien car c'est par là que les infections rentrent , d'ailleurs les parents aussi devraient s'y mettre . Le rituel est : se laver les mains des qu'on rentre et avant de toucher le bb . Le visage aussi et se changer les vêtement de dehors quand on le porte : son nez et sa bouche touchent les épaules et c'est là qu'on reçoit la respiration et l'éternuement des autres . Et dieu sait comme on transporte de virus et microbes avec nous même quand on apparaît sains . Je te parle de ça car ma grand était sujette à branchiolite a répétition donc asthme du nourrisson . Et elle est toujours avec un traitement de fond des le début de l'automne . Et pour ma petite ´ j'ai si peur que lui arrive la même chose que j'essaye de prendre toutes les précaution . Walkamal 3ala Allah . Sinon il y'a aussi les joies de l'entendre gazouiller aussi , et c'est le plus beau chant du monde . Mon air l'appelle le rossignol smiling smiley . Ah oui elle essaye aussi de s'asseoir et crie jusqu'à ce que je la met en station assise avec un gros coussin derrière le dos ( comme maintenant ) et elle éclate de rire aussi quand je la chatouille . Enfin que du bonheur alhamdoulillah .
Un soleil : ma fille crache ( régurgite) aussi beaucoup et le pédiatre m'a dit que ce n'est pas inquiétant tant qu'elle prend bien en poids. Apparemment l'estomac rejette le surplus . Sinon tu peux toujours incliner son lit . Le faire roter au milieu du bib ou tt et à la fin .
Mouani : tabarakallah Adam sera inchaallah un vrais athlète . E moi qui me souciait de l'avenir de ma fille en disant qu'elle sera trop grande pour trouver un garçon de sa taille grinning smiley . Je vois que tu commence aussi à te soucier de l'état de ta maison ( dixit le post de Mam´s ) c'est bien de né pas s'enfermer trop dans son rôle de jeune maman débordée et surtout que tu t'en rend compte maintenant . À ma première il m'a fallu 18 mois pour reprendre une activité normale . Je ne me laisserai pas aller aussi longtemps cette fois ci smiling smiley .
Coucou a toutes les autres filles et portez vous bien ainsi que vos bébé .
e
21 décembre 2012 12:39
salam les mamans

contente d'avoir tes nouvelles sucre et canelle ta fille machallah se porte bien et vous comble de bonheur profitez bien car ça grandit vite

merci de me rassurer tu sais nous les mamans on s’inquiète des fois pour rien mais c pour le bien de nos enfants ma fille aussi tombée souvent malade quand elle était bébé plusieurs otite et à ses 3 ans on lui a détecté un asthme elle est aussi sous traitement ventoline et un autre médicament où cas de crise forte et on a vu un allergologue qui a trouvé une allergie des acariens et mnt tout l'hiver prends un sirop tous les jours voilà
comme tu dis l’essentiel que ma fille est en bonne santé par rapport à son petit poids et taille hamdoullah déjà qu'elle vivante et puis elle est bien éveillée hamdoullah ya rebbi

joumou3a mobaraka likoum
e
21 décembre 2012 12:43
coucou lalou123 contente que ta fille s'est bien rétabli hamdoullah ne t'inquiète pas les bébés régurgite c normal faut lui faire son rot comme a dit sucre et canelle au milieu et à la fin de son biberon tant qu'elle mange bien et vomit pas en jet et elle est éveillée t'as pas à t’inquiéter
bisou à ta petite
n
21 décembre 2012 20:20
salam les filles

Kami tu as raison, c'et pénible de voir que ton message s'efface 2 fois à suivre!!!
Sofia va mieux??

Lalou : ta fille aussi a eu une bronchiolite! c'est le 3ième bébé du post après le fils de Nigelle et ma fille!
Ma fille a eu de la kiné aussi et Hamdullah ça s'est bien passé après! Le pédiatre m'a dit qu'on avait eu de la chance que ça n'avait pas empiré.
Pour les régurgitations, mon pédiatre m'a dit la même chose qu'à sucre et cannelle. Si elle ne perd pas de poids et continue bien à prendre, ce n'est pas inquiétant. Elle rejette juste le surplus car elle est gourmande comme la mienne lol.

Sinon moi j'ai ENCORE un pb! Je me retape des crevasses aux seins. J'en ai vraiment marre, au niveau du périnée, il n'y a pas gd chose de nouveau, je continue les séances mais pour l'instant pas trop d'amélioration. La sage femme m'a dit qu'elle avait rarement vu quelqu'un autant abîmée après un accouchement....
Pour les crevasses, elle m'a conseillé de mettre des compresses avec mon lait sur la crevasse etc'est vrai que ça soulage un peu mais en attendant ça fait quand même super mal. Ca me rappelle les débuts difficiles et vraiment j'ai hâte de passer au biberon!

Bonne soirée à toutes et bonne fête
Bisous
m
22 décembre 2012 01:07
salam les filles


Espoire je ne vais pas te redire tt ce que kles autre ont dit ms en tt cas chacun son rythme !!
tant qu'elle s eoirte bien c l'essentiel!

sucre et canelle oui je t'ai riper aussi sur l'autre postse mdr!!
d'ailleurs j'vais disparu car je ss ds mon rangemenr de maison qd Adem veut bien me laisser paske ence mome,nt il grincheux surtt fin de journée du coup apres je ne ss plus dispo !
puis j'ai un invité a la maison jusqu'a mardi ou mercredi je ss plus!
je pense que mon loulou dois avoir un peu mal aux dents je vais lui achter un creme pr les poussées dentaires paske la il me ft de l peine !

il bave tjr autant et surtt il je bouffe mmplus la main la c carrement ke bras il monte d eplus en plus et dés qu'il chope ma main et me morre d'une force puis les mordillme,tdu tétons aillllllllllllle je redoute les vrais dans ca ft deja assez mal rien qy
u'avec les gencives c fou!!

au ft c ko les favorites ou je ne ss plus koi tournesol paske si ca t'evite de changer bb moi ca m'interesse paske mm avec bavoirs ca mouille qd mm les vetements!


sinon je suis content ej'ai ahter des petits jouets a Adem paske il s'enuiait avec le tapis!
Ah oui et je lui aipris une veilleuse PODODO carouselle !
je lui mettais jusqu'a present une petit lampe ms je voulais une veilleuse ms surtt pas a pile dc celle la c nickel c avec prise et des dessin qui tourne comme ds un caroussel et ca projette sur le mur et plafon ms parcontre pas de musique ms c pas plus mal!

Bon tournesol je te reszerve Adem alors!!! Et entre nous c un bo gosse mashallah!
il est trop craquant et il est hyper rigolo comme bb j'adore tu lui sourit et il te repond tu rigol et il rigol wallah pas plus driouich que lui!ah oui il est aussi tres tres chatoulleux!

aller bonne nuit
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
23 décembre 2012 14:49
salam

Alors comment ça se passe chez vous?

Nous Hamdullah ça va. J'ai un peu moins mal au sein...

Niveau nuit, c'est tjs aléatoire. PArfois elle dort 7h d'affilée et des fois (comme cette nuit) elle me réveille toutes les 3h voire moins!

Bonne journée à toutes bisousss
u
23 décembre 2012 21:49
Coucou les filles,

Pour moi c un peu comme vous il bave bcp et suce ces poings.
J'ai lu sur le net k à 2 -3 mois c les glandes salivaires qui se mettent à fonctionner..

Nora la nuit ta chambre est dans le noir total?? Car sa jour bcp sa ! Moi yanis se réveille plus la nuit depuis la fin de ces 1 mois juste après son dernier biberon des Kil enfile sa gigoteuse g l impression Kil comprend ke c la nuit.
Il faut ke g lui lave le nez après car il est tout bouche.

Gros bisous les filles .
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
s
24 décembre 2012 14:11
Salam les filles .
Mdr mouani grinning smiley (les favorites ) je me suis demandée aussi ce que c'était jusqu'à ce que je relis mon pavé .. Le nombre de fautes Oups c'est encore mon clavier tactile qui fait des siennes avec son correcteur automatique ... Au fait j'avais bien écris ( bavoirs ) et je parlais de bavoirs spécial dentition . Doublés en matière imperméable . E qui sont serrés au niveau du cou et vont jusqu'aux épaules ... Bon il y'a plusieurs modèles . J'ai commandé sur amazon . Il y'a pour tous les prix . J'ai pris pour le quotidien ceux de bb confort et pour les sorties ceux en forme de bandana en velour épais doublés . Trop beaux . Merci de me réserver ton beau goss . La mienne aussi est chouette . Une vrais poupon avec un big sourire . Allah yhfadhoum.

Nora : j'ai lue que tu as des problèmes avec des douleurs et ton périnée . Est ce que tu peux m'en dire plus si c'est pas indiscret . Sinon par mp . Il est possible que j'ai des idées pour améliorer ça inchaallah. Pour les crevasses qui reviennent , il faut revoir la façon dont ton bb prend le sein . Si tu as de gros mamelons et qu'il s'y contente sans prendre l'oreole avec ... Mais aussi si tu lui laisse le sein longtemps même quand elle tète pas ( la nuit par exemple en dormant) . En tout cas Allah ychefik . C'est duuuuure , j'en connais un rayon ...
Bonne journée les filles Bye
m
24 décembre 2012 23:08
salam les filles


Tournesol en ft j'avais imaginer cela ms jme suis dis bon pt etre que ce genre de bavoires porte un nom bioen precis qui sait lol

j'en ai aussi comme tu dis ms par contre faus que je verifie si ya bine le plastique dessous!
En fait j'ai deja tout l'equipement pour qd il mangera et y'a des bavoires avec !

Sinon mon petit loulou ft bien ses ya pas de doutes dc en ce moments c doliprane et pansoral sur les gencives ms je ne ss pas si c ifficace,qui connait?
Les dents peuvents commencer a partir de 3 mois mm si la norme c qd mm 6 mois et plus!!

en ft moi ca ft deja un bon mois qu'Adem bave ms la c hyper fort en plus il a les joues rouges et pleure d'un coup pr rien puis mnt c mm plus sa main qu'il mange mais soit les deux ou carrement son bras miskin !!
Puis je vous raconte pas comment il me mort le tetons ouyyyyy!
Puis de que je lui met le doig en bouge et mort de tte ses force!
du coup j'ai regarder un peu ses gencice et la miskin ya deux point blanc avec une espece de zone legeremenr surelevé!!
j'espere que ca va vite percer paske sinon il en a pour un moment a souffrir miskin!


Nora Allah i chafik comme a dit tournesol pour les crevasses fin c comme pour les debuts koi!!

bonne nuit
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
25 décembre 2012 16:22
salam les filles

Mounani, j'ai bien l'impression qu'Adem fait ses dents si tu as vu 2 points blancs c'est que c'est pour bientôt. Ma fille suce aussi son poing et est super ronchon. Elle pleure et c'est très dur de la calmer!
En tout cas, ça fait mal au coeur de l'entendre pleurer de cette façon! Ce sont pas du tout les mêmes pleurs que pour la faim ou la fatigue.
Je pense essayer l'homéopathie si je vois qu'elle a de plus en plus mal inchAllah.

Pour les crevasses, effectivement il n'y a pas gd chose à faire. J'ai bcp de mal à la changer de position.
Elle n'arrive pas à boire, s'énerve et tire encore plus fort sur mon sein donc au final c'est un cercle vicieux et ça ne s'améliore pas! J'ai racheté un tube de cette bonne vieille lansinoh et je continue les compresses de lait.

Tournesol, si tu as des astuces, je suis preneuse! Je t'envoie un mp. Merci à toi smiling smiley

Je vous souhaite à toutes une bonne journée avec vos bibous.

Bisous
u
26 décembre 2012 13:17
Salam les filles.

Sa file vite on démarre l aventure des dents ! Inchallah avec le moins de douleur possible et plein d astuce à se faire tourner.
Papa Noël est passe pour vos bébés???

Bisous a toutes
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
26 décembre 2012 16:36
salam alykoum les filles

Bon moi Adem chouine tout les soires!
et le pire c que ca lui prend d'un coup d'un seul!
il pleur sec et puis il il ft heuheuheuheu comme si qq chose le genant!
ca me fait mal au coeur!
dc en ce moment c pansoral gel sure les gencives et doliprane casi tout les soires!

Nora tu parlais d'homéo pr les dents? c koi comme medoc?
c pour les douleurs ? ou pour aider a percer?

unsoleil comment vas tu ? yanis se porte bien? les nuits ca va?
tu as repris un rythme normal? les coliques ont du passer la non?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook