Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
n
23 novembre 2012 16:47
salam les filles

Nigelle : comment se passe ta rentrée à la maison? Bébé va mieux?

Mounani : je suis en Bretagne donc si tu passes par là fais signe winking smiley. Tu es où dans le Sud?
Unsoleil : Yanis pleure un peu moins? tu as essayé la tétine (on sait jamais ça peut peut être l'aider à dormir).

Sinon Lyla a bien dormi aussi de minuit à presque 8h et elle s'est rendormie jusqu'à 10h30.
Elle est un peu ronchon en ce moment. Je pense qu'elle est dans un pic de croissance (6 semaines demain inchAllah)., du coup, elle demande plus à être dans les bras ou à téter mais elle ne boit pas, elle joue!

J'ai une question concernant le retour de couche. Il se fait bien après l'allaitement pour celles qui allaitent? Je me pose la question car j'ai tjs de petits saignements et je ne sais pas trop à quoi ça correspond...

Bon week end à tous
u
24 novembre 2012 18:35
Salut les mamans!

J'espère ke tout le monde va bien.
Une pensée à Nigelle j espère ke bébé sa va ke le retour à la maison va bien.

Nora merci tu sais quoi sa va beaucoup mieux car g lui tiens sa sucette et au bout d un moment il s endors avec sans pleurniché ni rien g le met à la sieste sur mon lit la journée et sa lui va nikel je pense aussi que finalement Kil était pas bien dans le maxi cosi la journée,inchallah ke sa dur.
Et il dors bien la nuit hamdoullah!

Hier g eu rdv à la Gyneco donc visite contrôle de tout et hamdoullah tout est revenu à sa place,elle m à donne une ordonnance d un an pour la pilule.

Voilà sinon on sors pas souvent avec yanis car avec le froid et le maxi cosi à trimbale partout c pas évident.

Bon week end les filles
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
25 novembre 2012 15:46
salam les filles

Nora ouais bretagne ca ft loin lol

Pour les perte moi j'en ai eu plus de 10 jours a acause de la pilule c pt etre ca pr toi aussi!!

sinon moi je suis du coté de Tarbes c a coté de Pau!

moi ca va nicjel et Adem aussi tjr de bele nuits el hamdulillah!
vendredi j'avais des invités et mon amour a bien été gentil et il a dormi tot dc j'ai bien preparer ma table et manger avec les invités et il c reveillé vers 23h et puis tété et dodo pas longtemp apres fin cool j'ai pu rester avec mes invité tranquil et qd il etait avec nous il etait tt gentil!

unsoleil cointente que ca aille mieux!
Pour bb tu na pas de transat? c claire le maxi cosi il doivent pas trop aimer ca passe en voiture car elle roule ms comme ca bah moi aussi il n'aime pas!
Adem est trop chou il rogol de plus en plus et il est hyper chatouyeu il se marr aussi avec pere c hallucinant!
dés qu'il le voit il rigole c mm pas un sourire c carrement rigole moi je doit le fre rire alors que lui c comme ca!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
25 novembre 2012 22:17
slm les filles j'espere que tou le monde va bien
je vien en vitess pour vous demander quelque chose ?

J'ai u 2 rapport le 13eme et 14 eme jours sans preservatif ni pilule mais hachakoum il y a pas u d'ejaculation

dans 4 jours j'ai NORMALEMENT mes regles mais cela fai 3 jour que j'ai des forte nausé envi de vomir j'ai peur d'etre enceinte a votre avie ??? quand je disai que la grossesse me manque c vrai ! mais je suis pas prete pour un deuxieme je doi reprendre ma vie pro en janvier je deprime j'ai peur
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
m
25 novembre 2012 23:22
salam manel


don't panique!!!
tu es normalement hors periode ovulation si tu dis que tu devrais avoir tes regels ds 4 jours!!! tu es a la fin de ton cycle mm si biensure tt peu t'arriver!!

ne tkt pas i koun kheir koi kil arrive puis i vraiment bb il y a c qu'il devait etre la et el hamdulillah c skil faut se dire mm si c vrai ca fft flipper!!!! voit le bon coté bb raprocher et tues jeunes dc c cool c ske jme dirais lol!

attends un retard eventuel t alors a ce moment la ft un test!!

n'oublie pas que le psychologique joue bcp soubhanallah comme tu ss que tu as pris des risque tu te met a imaginer les symptomes!!

allez bonne soirée
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
26 novembre 2012 12:13
Salam les filles,

Manel t aurai du prendre pilule du lendemain je l ai prise une fois car pareil trop peur,inchallah ke te règles vont arriver et tu sera soulager.

J ai aussi une question sur les règles g eu mes premiers règles y a 15 jours et ce matin rebelotte g perd du sang!! G comprend pas c à nouveau mes règles ce qui veux dire 2 fois ce mois,si c vraiment les règles faut ke g commence la pilule aujourd'hui .vous pensez ke c encore des règles????

Merci
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
S
26 novembre 2012 19:30
Coucou les filles coment allais vous j'espére que vous allez bien ainsi que vos bébé.

Pour moi tout va bien hamdoulah jessim aussi il est toujours aussi sage sauf en ce moment il est un grognon avec les dents ,il fais toujours bien ses nuits dernier bib vers 21/22hrs jusqu'a 9/10hrs ca depend .
On a eu la visite du 4eme mois hamdoulah tout va bien il mesure 71 cm il est hyper grand , il se retourne sur son tapis d'eveil ,commence a tenir son bib seul il fais de grand sourire pour notre plus grand bonheur et comme toi mounani avec moi je dois le faire rire et d qu'il voit son papa c'est des gros sourires trop marrant.
On a commencé la diversification mais que le sucré ,pour l'instant ca se passe bien a part la poire qu'il apprécie pas trop je lui donne a la banane ,a la pomme je fais mois meme la compote il adore ca.
Le mois prochain on commencera les légumes .

Je vois que certaines galérent avec la pillule moi je me suis fais poser un implant contraceptif plus de risque d'oubli ,je suis tranquille pendant trois ans .

Gros bisous a vous toutes et a vos bb
n
26 novembre 2012 20:10
salam les filles

Mounani, effectivement on habite un peu loin l'une de l'autre mais on sait jamais lol.

Unsoleil, je suis contente que tu ailles mieux smiling smiley. Je donne aussi la tétine à Lyla car elle a vraiment un gros besoin de succion et je ne peux pas la laisser au sein pendant des heures.

Sinon pour la pilule, je ne l'ai pas encore commencé. Je suis en retard car j'aurais dû la commencer il y a 1 semaine (bon il n'y a aucun risque mais je dois bien la reprendre un jour)

Bonne soirée à toutes
28 novembre 2012 06:41
salam les filles!!
mounani en plus detre mon binome de bb..on est du meme coin lol mes parents habite a 60km de tarbes et moi je suis sur toulouse!!

a par sa hamdullah sa va,jai amené ma fille chez lostéo car elle est bloqué du cou de lomoplate et de la clavicule car je la fesais tjrs dormir sur le coté droit thumbs down ....et ce wkd nous étion invité a un batème g revu beaucou de monde et biensur grace aux gens ki lembrassaient sur la bouche Grrrr elle a chopé le muguet ..super!!mai kel idéé de fair d bisou sur la bouche a un bb ki né pas le sien!!??jme suis jamais permise moi auparavant!!
brf,jsai pas si sa leur fait mal ms bon el a une crème pour que sa passe!Concernant lostéo c une vrai séance de torture elle aime vraiment pas c impressionnant ces pleurs kel me fait!

apar sa el me fai des nuit de 22h/6h une tété et c redodo juska 10h et machallah elle est très très souriante !la el double ses gencives el salive beaucou plus et machouille davantage sa susu sa me semblai bien tot mais daprès Dr ca comence tt juste a se metre en place ms ses dents ne sortiront pas encore (en meme temps jme disais "tiens c bizarre si mon bb a déja des dents ki veule sortir a tt juste 3mois" lol)

sinon rien de plus a part ke jsui trop heureuse et jme demande meme coment je faisai pour vivre sans ma fille avant de lavoir!!

bisou a vous et vos boudchou
e
28 novembre 2012 18:42
Coucou les mamounettes

désolée de pas poster avant j'étais occupée avec ma fille et une amie qui es venue du bled que je fais sortir à peu près tous les jours smiling smiley

ma fille grandit bien machallah, elle a prix du poids et sourit c un ange, elle a eu des épisodes de coliques comme tous les bébés mais ça passe au bout d'un moment je lui donne le bain le soir et des TT et elle dort bien après avant je le donnais le matin mais mnt c le soir car ça la fatigue c un conseil de ma sage femme, sinon je la fais sortir presque tous les jours en porte bébé et elle dort bien jusqu'à 5h des fois lol ça la berce winking smiley

bon courage au maman qu'ils ont leur bébés malade qu'allah les guérissent c pas facile
ma fille a eu 2 mois et 11 jours aujourd'hui comme ça passe vite et moi j'ai eu mon rdv de la visite post natale et bientôt je me ferai poser le stérilet car je me vois pas tomber enceinte tout de suite surtout j'ai pris le risque il y a quelque jours et j'ai dû prendre la pilule du lendemain et au même temps la pilule ça me convient pas du tout car j'oubli souvent lol

les filles vous laisser vos bébé pleurer combien de temps max?car la mienne le soir a besoin d'être dans les bras et quand je suis occupée à faire à manger je peux pas!

bonne soirée les filles
m
29 novembre 2012 18:54
salam les filles


ca ft un petit moment que je ne suis pas venue fin qq jours lol

entre mes invités et le ft que plus personnes ne poste crying( ca ma souler lol

ce soir encore des invités je les attends la ms mon mari avt des chroles a fre avt de rentrer dc ils ne st pas encore la dc je suis dispo pour un peu de yabi mdr surtt que t est deja pret c cool ca!

Bon nousca va el hamdulillah Adem est toujours aussi adorable et dort bien il me ft mnt des 00h 8H c top ms ca deped de comment il a tété la derniere fois paske qd il est fatigué il s'endort trop ko et la je ss kil va se reveillé plus tot!
sinon il sourit tjr autant et vraiment soubhanallah qd il est avec son pere c comme si la tete a son pere sté un clown wallah que dés qu'il le regard et qu'il lui ft genre aaheuu il est mort de rire ms vraiment des eclats de rire et moi je suis la me tordre de rire ale regarder et il attdn le second aauh de son pere mdr
Sinon il dort aussi bcp bcp mieux la jnée il me ft des vrait siest c cool ms du coup je me rend compte qu'il ne TT plus autant comme il dort plus ! Ah oui Adem aussi baf tjr autant comme un petit escargot du coup ca y va les bavoir et mm les chqanges msr il est tjr tt mouilé! aahh je redoute la poussé dentaire!!
la il dort tranquilou miskin il était ko il chouinait alors que je finissais mon repas et vers 17H hop TT et dodo!

Les invités que j'attend ont eu un epetite fille qui a une semien de moins qu'Adem et ca ft un moment que je ne l'ai pas vu elle avt juste 15 jours je crois et elle etait minuscule miskina elle mangait pas bien! ms elle a du bien prendre je pense car elle est passer au bib! en tt cas elle est trop mimi mashallah et oui c trop chou les petite fille aussi!

sinon mes valises st tjr pas pertes alors qu'on ^part samedi hihi ca c tout moi c come pr la mater koia reculons!!
euhh je crois que je vous ai tt dis avec ce pavé enorme ùms ca pas grave ca fera de la lecture a celle s'ennui sur yabi ttes seul comme moi des fois!

souade j'ai hate de passer a la diversification mmmmmm de la bonne popote de maman pour son bébé!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
30 novembre 2012 13:31
SALAM LES FILLES

Comment allez vous et vos bébés?

Nini : tu fais dormir ta fille sur le côté? A la mater, on nous a bien dit de la faire dormir sur le dos, je suis étonnée.

Mounani : Je te souhaite un super voyage. Pense à nous quand tu seras là bas smiling smiley.

Espoir : je ne laisse pas pleurer ma fille longtemps car si elle pleur c'est qu'elle a vraiment faim sinon elle joue ou fait des petits bruits mais ce ne sont pas des pleurs. Comment avais tu appelé ta fille?


Lyla va bien Hamdullah. Moi j'ai eu mon rdv post natal à l'hôpital ou j'ai accouché avec une sage femme.
Elle a déja été étonnée que j'ai eu un rdv avec elle étant donné que j'ai eu les ventouses lors de l'accouchement.
Bref elle a quand même regardé et là elle m' a envoyé direct aux urgences gynécologiques.
J'ai attendu de 14h30 à 18h45 avec la petite!! J'en pouvais plus, j'ai dû lui donner à boire dans un bureau sur une chaise (bref une vraie galère).
J'ai encore vu une interne qui ne m'a rien fait du tout. on essaie un nouveau traitement mais je ne vois pas d'amélioration et je reste avoir mal comme ça, ça va finir par me tuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et faites bouger ce post ce serait dommage qu'il reste inanimé smiling smiley
e
30 novembre 2012 14:49
Salam les filles!
Mounani la chance!profite-bien et passe de bonne vacance;-)
Nora merci de ta réponse,oui justement je laisse pas ma fille pleurer je me dis qu'elle dois avoir faim ou mal à cause des coliques du coup je la prend direct et des fois je me dis elle va aprendre l'habitude d'etre dans les bras!
Et toi nora t'as toujours mal?c les soutures!?

Les filles comment ça se passe avec vos bout'chou!?
Moi la mienne n'a pa bien dormi elle était génée avec son nez encombré je lui fais un lavage de nez et j'attends que ça passe?
N
30 novembre 2012 21:07
Selem les filles !!!

D'après ce que j'ai lu hamdoullah la plupart allez bien et vos bébé aussi. .
Nora tu n'as pas encore cicatrisé?

Pour ma part nous somme rentrée avec Isaac après 11 jours d'hospitalisation . Un coup très dur pour moi . Mais hamdoullah il va beaucoup mieux .
J'ai tellement peur qu'il tombe malade que je le sors même pas!!

Pour la pillule le médecin m'avait dit de la prendre 5 jours après ma sortie de mater, chose que je n'ai pas faite du coup je sais pas quand
La prendre !!! Et quand est ce que les règles reviennent ? Pcq moi Ca fait 40 jours et tjrs rien ....


Pour la maman dont son bébé à le
Nez envombré ( d'sl g pas retenu le pseudo ) il faut faire des lavages juska 10 fois dans la journée, un seul ne suffit pas du tout .

Ca ma manquait de vous lire!
Bizou à toute
N
30 novembre 2012 21:11
Ps:
Point positif: après lhospitalistion bébé n'avait plus de colique du coup il fait mieux ses nuits hamdoullah

Point négatif : ils le nourrissaient avec la sonde du coup pour quelle ne sorte pas de sa bouche on
Lui mettait non stop sa tétine et pour qu'il garde l'effet de succion. Également pour les séance de kiné on lui mettait la tétine pour qu'il se calme bah résultat de retour à la maison IL NE VEUT PLUS DE TÉTINE. :-(
n
1 décembre 2012 19:16
salam les mamounettes

Nigelle je suis contente d'avoir de tes nouvelles! je me demandais comment ça se passait à la maison avec bébé depuis son hospitalisation. Hamdullah tout a l'air de bien se passer hormis le fait qu'il ne veuille plus de la tétine. Essaie de la lui redonner petit à petit sans le forcer.
moi je ne voulais pas la lui donner mai je ne regrette pas car elle est bien utile le soir et lorsqu'elle cherche son sommeil.

Espoir : est ce que ta fille fait bien ses rots? Lyla ne les faisait pas après chaque tété du coup ça lui donnait des gaz et je l'entendais pousser fort meskina. Maintenant que je lui fais faire son rot avant qu'elle s'endorme au sein, elle a moins de coliques!!!

Sinon pour vous rép, non je n'ai toujours pas cicatrisé et surtout ça me fait hyper mal!!!!!!!!!!!!!!
En plus je n'ai pas que ça, j'ai un autre truc qui arrive souvent après un accouchement et qui fait également très très mal, à en pleurer crying( et surtout il n'y a pas vraiment de traitement!!!!!!!!!!

Mounani doit être en Turquie à l'heure qu'il est! Profitez en bien tous les 3!

Bisous à toutes
u
2 décembre 2012 14:08
Bonjour les filles!

J'ai pas poste depuis une semaine yanis était malade tjs son ventre il arrêtait pas de roter et de pleurer de douleur on a fait des nuits blanches g crois aussi Kil avait fait de la fièvre hamdoullah la sa va mieux.
Sa l apaisé les tisanes.
Nora courage avec tes douleurs moi j avais 2 points mais g plus mal. Sèche toi bien avec le séchoir kan tu te lave.

Nigelle essayé de tremper la tétine dans de l eau sucre et donne lui pour Kil reprend l habitude.

Sinon moi aussi g trop peur Kil tombe malade il sort rarement genre 1 fois par semaine 1 heure et encore..

Bisous les filles bon courage
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
2 décembre 2012 17:59
salam les mamounettes sa va!!

tro deg javai écrit un pavé et sa a beuguer
nora: oui je la fesai dormir sur le coté javai tro peur kel régurgite pdt son someil et kel setouffe avec son vomi san ke je lentende ..mais je le fesai depui le dépar les puéri ne me lon pas du tt déconseillé il est vrai ke c mieux si bb dort sur le dos ms bon du moment ke bb étai bien calé afin de ne pa rouler sur le ventre yavai pa de pb a cke jla fasse dormir sur le coté
bref allah i chafik pour ta douleur sa doit etre monstrueux ma belle jsper ke sa va vite te passer..

UNSOLEIL MOI c pareil avec le froid kil fait g trop peur de la faire sortir on sait jamais!!

nigelle hamdoullah ke vs soyez enfin rentré et que ton bb soit guéri!!
m
2 décembre 2012 22:44
salam les copines

moi aussi Adem regirgites et j'ai juste mis des cales en dessous de son lit coté tête!!!!

oui oui on est bien a Istambul c magnifik!!

comme dit les turk mashallah maashallah !!!

pour Adem dés qu ils le voit c mashallah c comme synonym de tu es beau lol

ms bon c pas plu mal de dire que ca

bon je vs laise

bisous je vais pas tarder a dodo car lever tot!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
3 décembre 2012 20:57
salam les filles

Mounani : prends des photos pour nous en montrer et nous faire voyager un peu car perso, j'en aurais bien besoin smiling smiley

Unsoleil : tu peux sortir Yanis même s'il fait froid. Tu lui mets une petite couverture sur lui, un bonnet et un gros manteau (ou combinaison) et ça ira inchAllah.
Moi je n'ai pas trop le choix de sortir entre les rdv chez la sage femme, les séances de kiné qu'elle a eu...Moi aussi ça me fait du bien de sortir, je peux pas rester plusieurs chez moi sans sortir.

Lyla régurgite bcp aussi. Je pense lui mettre une serviette sous sa tête mais j'ai peur que ça la gêne ou lui fasse mal au cou!
Sinon j'ai tjs mal, ça ne s'améliore pas vraiment. Demain je commence la rééducation du périnée, j'espère que ça va m'aider....

Bisous à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook