Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
n
1 mai 2013 17:55
salam les filles

unsoleil : j'ai un babyphone mais je ne l'utilise pas lol.
Sa chambre est juste à côté de la nôtre donc je l'entends bien et puis je saute du lit dès que je l'entends bouger lol.
Pour te répondre sur la nourrice, si tu lui fais un contrat, les jours où tu aurais du y mettre ton fils et que tu ne le mets pas, tu dois tout de même la payer.
Par exemple, j'ai été malade 2 jours donc je n'ai pas travaillé. J'ai gardé Lyla avec moi, eh bien ces 2 jours là, je dois lui payer ses heures mais pas les indemnités d'entretien. C'est pareil pour les jours fériés.

mounani : Hamdullah que ça se passe bien avec la nounou! Lyla a aussi s'y plait, elle lui tend même les bras quand je la dépose. Ca me rassure mais ça me rend triste aussi mdr.
Bon courage pour la reprise!

Sinon après la gastro, la voila qui me fait un début de bronchiolite. On va refaire des séances de kiné. Elle tousse et est très prise, ça fait mal au coeur...
A part ça, les jours fériés font plaisir lol donc on on va essayer d'en profiter thumbs up
bisous
u
1 mai 2013 23:02
Ok merci Nora et dis moi comment sa se passe kan tu la réveillé le matin??elle chouine pas?? La nounou est près de chez toi???
Et tu la fais garder cb d heure ? Tu paye combien la garde ?

En tout cas c pas cool k elle soit à nouveau malade , faut bien kon leur lave le nez!!!
Et ton frère sa va???

Allé bonne fin de semaine, bisous
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
2 mai 2013 18:04
coucou les filles

b
dbg bbbbj b;nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnk ca c Adem qui vous salut aussi mdr le filou i ladore le clavier!


sinon moi aussi j'ai un baby phone mm avec camero si vs vs souvenez!
moi je l'utilise svt en jrnée qd je sort ds le jardin et la nuit qd je suis ko et peur de pas entendre!

sinon pour la nounou tu ferais mieux de fre le contrat comme si tu allais le fre garder le minimum au cas ou et si ton mari travail ft modifie rle contar avec un avenant!!
tu explique en disant les horaire seront susceptible d echnager !
ft noter ds le contrat que tu t'engage a prevenir genre temps d etemps avt etc

moi j'ai ^prix le contrat sur le site " bebe nounou" un truk comme ca ! il est bps mieux que celui d ela page car plus detailler !
ftaut fre gaffe a bien tt noter ya des tordu ds la vie lol!
surtt si c une assistante maternelle bien rodée ! moi c une novice dc on apprend ensemble dc ca va c cool!

sinon tu as qd mm droit a ne pas le mettre euhhhh 10 jours par ans je crois avec certficat medical!

sinon moi j'ai pter pr contrat mensualisé car tt pt changer pr nous ! avec 10% de plus sur son salaire ms c mieux pr nous !! y'en a a qui ca les arrange d efre annuel comme ca tu le pose mm qd tu bosse pas si tu as des truk a fre! etc

ms parcontre si tu ne le pose pas elle est payer qd mm!

les filles venez plus svt nous voir !!!

nora tu penses pas que c dua ses dents qu'elle soit malade?
moi j'etais sceptique ^pr la bronchiolite je pensait plus que sté causer par ses dents!
tu sais qd ils ft leur dent ya ttes la sphère ORL qui est enflammée du coup ca coul a l'arriere et parfois ca infecte un peu plus bas niveau de sbronches!
ya des medecin qui ose parler de "bronchite dentaire"!!

Allaha au 3alam ms a cette perdiode je me demande si les bronchilite st pas fini!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
3 mai 2013 07:08
salam les mamans vous allez bien? les bébés vont bien?

Hamdullah nous sa va layina a sa 3ème dent ki est en train de sortir elle est infernale depuis 3jours je la supporte plus lol elle m'épuise vraiment a toujours chouiner!!
moi ki était hyper contente davoir un gentil bb calme ki a fait ses nuits dès le départ ki pleurait que très rarement...pfiouuu la elle commence a avoir un sacré caractère!

et puis elle a une manie c un vrai combat quand je veux lui changer les fesses,la cokine ne reste jamais sur le dos elle se retourne constament et veut pas rester en place le temps de lui mettre la couche!!!!!sa méééééééééééééééééééénerve lol!! vos bébé vous le font??

BISOU ET BONNE JOURN22 A VOUS
u
3 mai 2013 10:31
Coucou!!

Mounani merci pour c renseignement mais en faire yanis va être en crèche finalement , je fai le contrat en juin, g sai pas trop comment faire niveau heure...on verra inchallah.

Oui j'me souviens de ton super cado camero baby phone!!!! T habite une maison???
Bientôt ta reprise, tu reprend à temps plein??

Sur les bronchite dentaire les médecins se contredisent , certain dise ke oui d autre non..
Mounani Adem à t il déjà une chaise haute??

Nini tu sais chez moi c pareil rien Kil chouine et donc m épuise..et pareil pour la couche il veux se retourner tiens pas en place!

Ils ont grandi nos bébés kan même les filles,nostalgie nostalgie ...

Bisoussss
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
3 mai 2013 14:54
Salam les filles


J-10 pour moi sniffff


Nini moi Adem me tjr la meme choses depuis qu'il est petit paske mnt il est grand lol
il me donne juste des coup de pied bien bien fort ds le ventre qd je le change ! je hurle tellement il me ft mal! il ne se retourne pas ouff! ma niece veut se mettre assise a chaque fois c trop marrant qd je voie ca mere se battre et mettre 10 piges a lui changer sa couche!

Unsoleil oui je suis en maison!
Oui les medecins ne s'accordent pas mais qd mm une bronchite et bronchilite c pas pareil fin bronchiolite tu voie ton bb en souffrance respi il hyperventil alors que la brochite il tousse gras puis la fievre n'est pas mm aussi!

Sinon pour la chaise haute on a ft nos féniant a chercher la chaise haute qui nous plaisait etc !
deja on a as voulu l'acheter pr ne pas s'encombrer!
et la ca ft depuis 1 mois et de mi au moins qu'on dit qu'on va la commander paske 50 euros d emoins sur le net! puis on est partie chez les beaux parents dc on c dit en revenant pis je suis partie chez ma mere dc on c dit oui pr une semaine ma3liche on fera en revenat et la 3ade on la commande ya qq jours lol

et toi il a une chaise haute ? chez belle maman il y en a une dc je le mettait ms il n'aimait pa strop a cette époque lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
3 mai 2013 21:47
Mounani non g n ai pas de chaise haute,il faut je j en achète une,tu va prendre laquel toi???
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
4 mai 2013 00:12
salam


unsoleil moi je voulais ds un premier temps une chaise en bois de couleur blanche!
J'ai regarder les avis et apparment la peinture s'ecaille t elle est assez lourde dc finalement j'ai choisi la Kaleo de bb confort elle est en harmoni avec ma cuisine t surtt elle se met en plusieur position comme un transat ca c cool puis elle se plie bien et prend peu de place!

voici le lien:

[www.bebeconfort.com]
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
4 mai 2013 12:54
Coucou les filles comment allez vous avez vos bouts de choux?

Ça fais un bail que je n ai pas posté vous devez plus vous souvenir de moi. Je me représente vite fais, je suis la maman d une petite princesse nommée Lehna née le 16 août 2012 elle va sur ces 9mois inchallah et va très bien el hamdoulai. Elle est toujours super sage et souriante, elle commence à faire les dents y en a une qui a percée il était temps lol, elle avance à 4pattes à sa façon lol elle se glisse sur le ventre à la force des bras jusqu à l objet ou l endroit desiré ou sinon elle se tourne et retourne jusqu à ce qu elle atteigne son but elle nous fait trop rire. Elle s amuse à répéter quelques syllabes qu on prononce et nous fait coucou avec les mains c est trop craquant. Je lui ai acheter un trotteur dans lequel elle va depuis qu elle a 6mois 1/2 elle s éclate comme une dingue dedans elle avance super bien va ou elle veut c est trop drôle.

En dehors de ça elle sort d une roséole meskina pendant 48h elle a fait beaucoup de fievre mais hamdoulai elle supportait super bien et vu qu elle aime bien l eau c était pas difficile de l hydrater puis après la fièvre elle a eu pleins de petits boutons rouges sur le visage, le dos et le ventre mais 24h seulement et maintenant c est enfin fini hamdoulai.

Elle mange toujours aussi bien sauf les petits pots de viande que je lui fais elle aime pas le morceau pour le moment mais ça viendra quand elle aura un peu plus de dent.

Sinon me concernant j ai réussi à trouver un bon rythme pour gérer ma puce, la maison, le boulot et mon mari lol j ai repris le boulot en décembre à 80% c était dur au début mais faut l avouer ça fait quand même du bien de retrouver une vie sociale.

Et vous comment ça va? Et vos bouts de choux ils se portent bien j espère.

Gros bisous Lehna et maman.
m
4 mai 2013 13:34
salama alykoum les mamans et les bébés!


Hey Anissa biensur qu'on se souvien sd etoi et de Lehna!
C top si tu as retrouvé ton rythm!
ca me ft bizar de voir que ta puce a qu'une seul dents alors quel le mien a sa 5 dents qui est en train de percer !
soubhanallah ya des bébé qui ont des dents seulement a 1 ans ma nièce aussi a mis a peu pres 9 mois avt de percer!

en tt cas j'espere que ca va aller les pussées dentaire paske Adem miskin sté chaud fin celle du bas ca va nickel ptite gene ms ca été ms alors celle du haut !
la ya la deuxième dent du heut qui est en train de percer et en ce moment il est ronchon le soir ms pour l'instant pas comme la premiere du haut dc j'espere que ca va vite passer!

J-9 pour moi!

Aujourd'hui il a l'aire de fre meilleur dc j'espere un epetite balade avec Adem!
La il est ds son lit paraplui lol il me sert de parc depuis 2 jour !
je l'avais ouvert car j'avais invité un couple et depuis je les laisser ouvert!
Je me suis dis que ca lui permettrait de s y habituer car semaine prochaine on va chez belle maman pis je vous avoue que depuis qu'i rampe( en arriere) je ft que des aller retoure pr le debloquer paske en avt c pas si rapide que en arriere hein! d'un coup il est sou la table sous lme meuble télé ds les cable et tou !
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
5 mai 2013 16:19
salam les filles

anissa : ça faisait longtemps. Je me souviens bien de toi aussi.
Hamdullah que Lehna aille mieux.

Mounani : comment tu te sens à l'approche de la reprise? Tu vas continuer l'allaitement?
Preque 5 dents pour Adem? je suis choquée lol toujours rien pour nous et mon petit frère en a une seule lol. C'est un petit rapide ton Adem.

Unsoleil : je n'ai pas de chaise haute encore car elle ne tient pas bien.
Mon frère Adamous (je l'appelle comme ça lol) en a une mais il est bcp plus solide que Lyla. il veut tout le temps être debout et est plus grand et plus costaud qu'elle.
Tu te souviens du jour ou tu as écrit que Yanis est tombé du lit? Eh bien le lendemain Lyla est tombée de son transat; Le temps que j'aille chercher un truc dans la cuisine, elle "tait par terre sur le tapis et riait comme une fofolle lol. Moi j'ai pas trop ri mais le principal c'est qu'elle ne s'est pas fait mal Hamdullah.
Encore aujourd'hui je ne sais pas comment elle a fait. A t elle glissé, fait une roulade....c'est un grand mystère lol.

Bisous à vous et profitez bien du soleil
m
5 mai 2013 19:45
salam

oh oui on a bien profiter du jardin avec Adem!


Nora mdr moi mon hbibi c Adamou et pour ma soeur c dadam!

oui 5 dents casi ma nièce a 1an et elle a 5 dents ms ttes dehors lol

Je me redais pas trop compt eoui c un rapide une fois qu'une a percer elles ont ttes suivies!


moi j'attend tjrs pas chaise haute elle devrait etre la la fin de sem proch inchallah!

Moi hier je fsait marcher Adem sur le gazon en lui donnant les mains comme on ft a la maison et la le filou il veut marcher seul et me jette les mains!
du cou on se bagare un peu et tout
bref on mareche il me lache une main puis l'autre et la filou d'unseul coup il me lache et bame a terre!
premiere chute il na pas rigoler ms moi comme d'ab je luidit bravooooo l'arnaque qu on ft au petit et il a juste raler ms pas pleurer miskin!
sinon encore aujourd'hui balade ds le jardin il tien debout ss me tenir ms en s'appuyant contre moi sinon ds son lit qd je le leve il se tien les main au lit seul!
pareil sur le canap iil tien seul!

Moi aussi mon Adamou est grand et costaud ca doit etre les pti gars ca!

sinon j'y ense pas trop pr le taf sinon c va me stresser!
il me ft marrr mon fils je l'adore la il me regard et dés que je lui sourit il sourit et dés que je rigole il rigole c un peroquet lol


J compte continuer a allaiter nora inchallah si tt se passe bien

j'espere tirer juste un bib(ds un gobelet) et pis il mangera 12h et 16H et pis je serais la entre 16H45 et 17h inchallah!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
6 mai 2013 09:17
Coucou!!

Mounani Adem semble bien en avance c un champion!!!
Pour la chaise haute je sais tjs pas koi prendre mon budget est d environ 60 euros, mon mari dit ke sa prend trop de place veux opter pour un rehausseur ..

Nora holala ta vu faut constamment les attacher enfin les sécuriser des Kil s on seul.
Nora tu culpabilise kan tu laisse lila à la crèche?? Tu la posé à kel heure le matin?? J appréhende j'ai lu sur internet ne dans certaine crèche tous les gamins pleurent derrière la porte et attendent désespérément leur parent... Jsui dans le doute ils sont encore petit nos bébés.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
6 mai 2013 11:46
salam les filles avec ce beau soleil ca ft plaisir d ese lever!

Unsoleil nous en fait la chaise haute c le pote a mon mari qui nous a offert enfin il nous a dit vs avez besoion de quoi pis on a dit rien etcjusqu'a ce que ya pa stres longtemps j'ai dis a mon mari bas regarde on cherche une chaise hautre tu n'as qu'a lui dire ca lol

puis iil nous a dis beh choisisez la !

on voulais une chaise compact et qui s'accord avec notre interieur lol la chichi la!

non en ft j'ai été tromatisé par la chise a ma belle soeur qui etait enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmisim et rose mauve!
la pauvre elle du se la taper poutr sa fille et mm son fils elle avais pas penser a prend mix emdr

bref ma chaise est arriver ce matin trop contente et elle est comme sur le site dc nickel pas d esurprie!

je suis assez d'accord avec ton mari unsoleil nous en ft on avt pas trop le chois car notre cuisine a des chaise fin des tabouret de bar et le salon fin la salle amanger c des chaise genre cuire ss accoudoir

ma belle soeur apres la chaise la rendu fole elle opter pr ca et elle regret de pas l'avoir eu avt!

fin c presque le mm!
[www.cdiscount.com]!


sinon unsoleil c bpc mieux de le mettre mnt car vers 7 ou 8 mois il commence a comprendre et c plus dure pr eu!
moi je voi boen qu'Adem pige qd je le laisse ms ca va il est pas trist lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
7 mai 2013 21:25
Coucou !!!

Mounani psahtek la chaise!!! Profite de ton week , lundi y'a koi???? La reprise!!! Bon courage à toi!

C clair c gros et parfois moche c chaise! :-)

Nora kan t aura un moment je voudrai stp ke tu m explique ton organisation du matin avant de poser lyla et aller au taf et aussi ce ke fai lyla à la crèche stp comment sa se passe sa matinée, son repas.

Merci d avance car je stress g vai passer du matin et en septembre yanis ira à la crèche et j y connais rien .

Les filles le trotteur c à partir de kel âge??
Bon week
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
8 mai 2013 13:20
salam les filles

Unsoleil : je repasse dans la journée te raconter ça inchAllah.

Mounanai : t'as raison de ne pas penser au taf. moi j'en pleurais non stop, du grand n'importe quoi lol.

A tout'
10 mai 2013 17:03
coucou les filles sa va?

nous hamdullah ma ptite layina grandit tranquilement c devenu une petite coquine malicieuse lol elle me fait tro rire
sinon moi je me ser dune chaise haute depuis qu'elle a 6 mois,elle est blanche jlavais prise a ikéa elle est très bien!

et pour le troteur pareil ma mere nous en avait offert un a 6 mois et jai commencé a la mettre dedans a 7 mois quand le matin je la trouvais debout dans son lit c a partir de la que je l'y ai mise!
elle me fait trop marrer après une sieste ou le matin quand je passe devant sa chambre je la vois qui se tient a ses barreaux de lit,debout,et qui attend que je vienne la chercher c tro chou!

alors résultat sa fait 2 mois ke je fais très attention partout ou il y a un support a sa taille hop elle s'en aide et se met debout...c le début des petites chutes! lol

en tout cas le troteur c vraiment génial maintenant on dirait qu'elle fait sa ptite vie elle se balade partout ds la maison dès que je change de pièce hop elle me suit c pratique l'inconvénient c que elle ne supporte plus de rester dans son parc!!

voila pour nous!

bisou a vous
u
10 mai 2013 19:05
Coucou!

Nini c cool tout sa...sa doit être marrant kan elle t attend debout.

Yanis commence tout juste à se mettre debout tout seul avec appuie et a vraiment rampe.

Est tu contente de ta chaise haute???

Biz à tout le monde!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
10 mai 2013 22:31
salam les filles

Adem et Layina sont super solides quand je vous lis. Lyla tient debout si je la tiens mais parfois elle a des petits coups de mou et les genoux qui plient lol. En même temps, elle n'a pas encore eu ses 7 mois.

Unsoleil :c'est une nourrice qui garde ma fille. Je la dépose le matin à 8h30. Je la réveille au dernier moment vers 8h.
Ca me fait mal au coeur car elle dort jusqu'à 10h habituellement mais on n'a pas le choix. Elle ne pleure pas quand je la dépose mais le soir quand je la récupère elle est toute heureuse de me retrouver et moi encore plus. Cette organisation c'est 1 semaine sur 2. L'autre semaine, je la dépose à 13h30 et la récupère à 18h. C'est assez sportif car le midi je chauffe un truc rapide au mirco ondes, je lui change sa couche et hop je la dépose...Heureusement que le matin mon mari l'habille donc elle est prête quand j'arrive.
J'ai opté pour une assistante maternelle car elle habite à côté de chez moi et est à côté de mon taf. Les crèches les plus proches sont à 15km donc pas intéressant pour moi et puis je ne suis pas sûre que j'aurais obtenu une place.
Tu as eu une place rapidement c'est cool pour toi! Tu es dans quelle région?

Sinon je vois de jour en jour qu'elle grandit. elle sourit, elle rit, m'appelle est jalouse quand je prends un autre bébé....c'est là que c'est que du bonheur car il faut le dire les 2 premiers mois sont pas faciles lol.

Bisous à vous
u
11 mai 2013 14:02
Coucou !!
Je confirme 100fois les premiers mois sont pas facile.

Maintenant c trankilou kan y'a pas les douleurs des dents, ils sont trop marrant, câlin , il se marre genre si ils entendent un chien aboyer..
Mon petit se met de lui même assis pour roter et se rallonge.
Nora , le matin tu lui donne son bib et l h abeille ou pas kan tu la posé à 8h30???
Moi je devrai le poser à 7h15 car c commencerai à 7h30, la crèche est à environ 2km de chez moi et la crèche à mon taf 1 km.

J avai cru comprendre ke t était en crèche c pour sa g voulai savoir les détails..
Tu crois ke c koi le mieux??

http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook