Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
m
22 octobre 2012 19:26
moubrouk nigelle


J'aime bien le renom que tu as choisi!!

bon courage c claire que les debuts de l'allaitement st pas tjr facil!!

Ah oui sté limite pire que le bled la meter lol du moment que vs vs portez bien el hamdulillah!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
24 octobre 2012 05:21
Salem les filles!! Le post est calme... J'espère ke tout le monde se porte bien!
Je voudrai savoir ki est dans mon cas?? Yanis régurgite à CHAQUE Rot, c normal??

Je voudrai aussi savoir qui a repris la pilule ??g rdv au Gyneco fin nov je voudrai bien la prendre avant car entre autre car g plein de bouton sur le visage apparu des le retour à la maison g pense ke c du au hormone ,qui peux m éclairer sur la reprise de la pilule et du retour des règles..merci

Mounani moi inchallah g compte partir en vacances ce printemps inchallah g trouve ke c trop petit pour cette fin d année sa sera juste des sorties Max a 60 km de la maison.

Allé bonne nuit!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
N
24 octobre 2012 09:14
Selem un soleil,

Comment va bébé Yanis? Il fait ses nuits un peu ?

Je trouve aussi que le poste ne
Bouge pas beaucoup c'est dommage !

Concernant la pillule moi le Gyneco me la prescrit à l'hôpital avant la sortit ( jsuis sorti lundi ) il ma dit de commencer à la prendre ds 5jours.
Donc au pire appelle ta Gyneco demande lui de te préparer une ordonne de pillule ou prend rdv ds la semainr avec elle au moins elle répondra â tes questions.

Concernant les voyages je me vois pas du tout du tout le sortir très loin , ils ont l'air tellement fragile j'imagine même pas sil tombe malade , rhume angine etc... Sachant que Bebe à cet âge ne peut respirer QUE du nez !

Pour Ma part l'allaitement commence à être moins douloureux et bébé Isaac préfère le
Sein au biberon mais je continue de compléter .

Mes questions: j'ai eu une petite episio (2pts de sutures) je n'avais pas du tout mal à la mater durant les 5jours et la les douleurs sont insupportables . On m'a couper juste la petite levre au bout hachakoum , et g très mal à la petite parti recousu avec la grande .

Ça cicatrise au bout de combien de temps ? Et comment calmer la douleur ????

24 octobre 2012 10:21
Coucou les filles

Tout d abord mabrouk aux mamans que je n ai pas félicités.

Unsoleil : pour la pilule mon gygy me l avait prescrit à la mater je suis sorti le 20 août et je devait commencer le 1er sept vu que j allaitais il m a prescrit une pilule microdosé je crois que c est microval pas contre il fait absolument la prendre à heure fixe c est plus contraignant que les autres pour lesquelles un oubli de quelques petites heures n est pas dramatique. Voir avec ton gygy pour qu elle t en prescrive une.
Pour les régurgitations Lehna n a pas trop connu ou très rarement et en petite quantité. Tu peux l amener chez l ostéopathe c est bien pour les petits. Et si tu allaite pas il faut changer de lait et en prendre un plus épais.

Nigelle75 : si c est la petite lèvre ce n est pas une épisiotomie mais une déchirure. Moi aussi j avais une déchirure simple ça m a brûlé au premier pipi hachakoum puis après plus rien, je n ai pas ressenti de douleur particulière hamdoulai. Pour une bonne cicatrisation faut compter 3semaines 1mois. Pour calmer les douleurs je pourrais pas te dire. Appel ton Gyneco il pourra peut être te prescrire quelque chose. Lors de mon RDV post accouchement tout allais bien, j ai bien cicatrisé mais c est dur au toucher de peur que je ressente trop de douleurs lors de la reprise des rapports il a préféré me prescrire une crème colpotrophine que je dois appliquer une fois par jour pendant 1mois et commencer les essais après 10-15jrs de traitements. Ça permettra à la cicatrice de se ramollir. Tu as mal à quel moment précisément quand tu es assise? Aux toilettes hachak? Ou autres?

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
N
24 octobre 2012 10:44
J'ai mal quand je m'assieds et quand je fais pipi un petit peu Ca me brûle . Mais pendant 5 jours j'avais rien .

G l'impression que le fil à durcit et c ça qui me fait mal.
C trop douloureux et désagréable jmassois que sur un Cotee comme une tordu

Autres questions les filles : est ce que vous avez accepter que l auxiliaire de puériculture passe à la maison? C bénéfique ou pas ?
Moi je prend cela comme une surveillance j'ai du mal .

24 octobre 2012 10:59
Pour les toilettes ce que tu peux faire c est verser de l eau pendant que tu fais pipi ça te brûlera pas et quand tu t assois peut être avec une bouée tu aura pas mal.
Pour l auxiliaire on m a pas demandé
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
u
24 octobre 2012 12:26
Coucou ,merci pour vos réponses..

Yanis fait des siennes la nuit... Cette nuit c était un bib à 22h20 puis 3h30 puis 7h. Le truc c Kil le bout tout doucement donc j'me recouche seulement 1h30 -2h plus tard. J ai lu sur au féminin ke des 6 semaines en général il ont plus besoin du biberon de la nuit car la faim les réveille plus.. G hâte!!!

Pour la pilule ok inchallah g vai allé voir mon généraliste car la Gyneco est pas gentil et overbooke elle me fera jamais d ordonnance..
C vrai qu à la maternite on m à propose l ordonnance mais g l ai pas prise car je pensai avoir un rdv Gyneco rapidement..

Pour la déchirure moi c pareil g 2 point sa me fait plus mal enfin defois sa chatouille..à la maternite on m avait proposé de la glace pour calmer la douleur!

Nigelle je savais pas ke les bébés respire qu avec leur nez.

Anissa je vais me renseigner pour l ostheopathe merci!! Et je verrai aussi avec le pédiatre la semaine pro inchallah.

Bon courage les filles!! :-)



http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
24 octobre 2012 17:37
salam alykoum les filles

Unsoleil on a le mm souci avec nos boutchou et les regurgitation!!

comme je t'avais dit ft les surelevé ds leur lit!
sinon moi comme toi il regurgite casi atte les tété ms depuis qq jours ca va bcp mieux et ca fasait un bail qu'il n'avait pas vomi et soubhanallah a pein taleur jme le disait puis paff un vomito lol

en ft moi ce que je ft c que je lui donne le sein puis jattend un bon moment avt de le redresser pour lui fre son rot et el hamdulillah ca va bcp mieux ni regirgitation ni vomi!!
taleur j'ai voulu fre vite et je le redresser direct pr le rot et la le vomito dc je garde ma techenique ca prend plus d etemps ms c efficace!

sinon pour l'episio que j'ai eu d'ailleurs une belle ms avec des point en intern dc on ne peut ps les compter!
moi j'ai trop mal les 3 premier jours a la mater ms le dernier jours a la mater ca allait 100 fois mieux je pouvais m'assoir normal!
moi on m'avait donner du paracetamol et des la glace a appliquer dessu ds un gand de toilette et ca ma vachement soulagé!!

sinon je suis farhana Adem de plus en plus de bonne nuits el hamdulillah pourvu que ca dure!avt hier dodo 23h TT 2H30 puis 6H puis 11H et auhouj'hui dodo 00H TT a 5H puis 9H30 !!

pourtt ces derniers temps il dors bcp la jnée il ne veut que ca! il ne tient plus et pleur pour dodo!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
24 octobre 2012 18:48
pour la pilul moile gygy a la mater ma prescrit cerazette ms je ne me souviens plus qd je devait commener bref moi je compte la commencer fin semaine prochaine inchallah! je part chez la famille pr l aid dc me di ke ft pas oublier cette pilul pui c heure fix strict!!
la ca y est je nai plu de saignement !
sinon il ft la commencer 1 sem avt les TP
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
25 octobre 2012 07:33
Bonjour les filles!

Cette nuit yanis à vomi!!! Je crois ke g lui ai donné trop vite le biberon. C était impressionnant!! Par le nez par la bouche un jet de lait comme la douche!! G eu peur très peur!

Vous donne le biberon sur quelle vitesse la tétine????

Et aussi vous maintenez avec koi la Tête de bebe pour qu elle reste sur le côté?? Car il commence à mettre sa tête dans tout les sens kan j'le pose pour dormir?

Et ma dernière question vous arriver à dormis cb d heures par nuit?????

Bizzzzz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
25 octobre 2012 21:45
salam les filles

Nigelle : Mabrouk pour ton accouchement.

Comme toi j'ai eu une petite déchirure et quelques points et là j'ai encore mal alors que j'ai accouché il y a 11 jours.
Je ne peux ni rester debout très très longtemps car ça tire ni m'asseoir sur les seddaris. Heureusement que j'ai un petit canapé confortable car c'est pas super facile.

Sinon pour l'allaitement ça va mieux Hamdullah. J'ai failli tout arrêter tellement j'avais mal. Je mets tjs bcp de crème + les bouts de seins et surtout je la change régulièrement de position (allongée ou sur le côté)

Pour la pilule, on m'a prescrit cerazette aussi et je dois la prendre 5 semaines après l'accouchement.

Unsoleil : ton petit Yanis a l'air d'être un glouton. Il boit trop vite et du coup il régurgite. Pour la vitesse, 2 me paraît bien. Il faut que tu essaies et tu vois ce qui convient le mieux.

Pour les heures de sommeil la nuit, je ne peux pas te dire car Lyla n'a pas fait 2 fois la même nuit depuis que je suis rentrée à la maison. Hier par exemple elle a dormi de 22h à 2h, de 3h30 à 6h, de 7à 8 et de 8 à 9!!!
Le problème de l'allaitement c'est qu'on ne sait pas combien le bébé boit et du coup on passe des heures au sein ce qui me fatigue vraiment. Je me dis qu'avec un biberon, on sait combien bébé boit et du coup quand il pleure, on sait qu'il n'a pas faim!

Je vous souhaite à tous une très bonne fête de l'Aid inchAllah.

Bisous
u
26 octobre 2012 10:33
Bonne fête de l aid les filles, le premier avec notre cœur hamdoullah!!!!! Bonne journée Et bogoss les bébés aujourd'hui !
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
28 octobre 2012 19:31
Salam ,
Qui peux me conseiller bebe à des coliques il souffre trop .mounani Adem en à il me semble peut tu me dire ce qui le soulage.merci


http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
28 octobre 2012 19:56
Salam les filles,

Tt d abord mabrouk à ttes les mamans et aidekoum mabrouk.
Je suis une maman de juillet, d une jolie princesse.

Unsoleil, ton message m à interpeller car je suis aussi passe par l étape collique et je chercher ttes les solutions.

Ce qui a soulager ma fille, c'était les massages à l huile d olive sur le ventre, la porter de façon à ce que son ventre soit sur ton avant bras et tourner avec elle. Ça leur permet de lâcher les gazs.
Calmosile aussi la soulager sur le coup, et la fesait dormir.

Après il n y a pas de recette miracle, à toi de trouver la chose qui peut le soulager.
Et surtt prendre son mal en patiente, au début je pleurait même avec elle.

Allah y hawnek, c'est une mauvaise période à passer.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
29 octobre 2012 11:13
Salam les filles j espère que vous et vos bébés vous portez bien inchallah.

Aidkoum mabrouk et oui le premier avec nos petits anges, j espère que vous avez passez de bonnes fêtes auprès de vos familles.

Pour les coliques ma fille n en a pas trop souffert hamdoulai. Je lui donnais du calmosine car elle avait beaucoup de gaz mais ne s en plaignait pas trop. Tu peux lui faire des massages du ventre, le porter de façon à ce que son ventre appuis sur ton avant bras puis te promener dans la maison ou le coucher sur le ventre mais il faut rester à côté ne jamais le laisser dormir toute une nuit sur le ventre. Moi je la laissais s endormir sur le ventre puis je la tournais le peu de fois ou elle a eu mal je fait ça et elle était vite calmée.

Gros bisous les filles.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
R
29 octobre 2012 12:04
Salam les filles
Je suis une novembrette, pouvez vous m aider grace a votre expérience :
1- vos bébés ont eu quel poid à la naissance? Ont- ils porté des vêtements de naissance ou directement du 1 mois?
2- avez vous utilisé juste après l accouchement une ceinture post accouchemnt pour éviter le ventre qui pendouille ( surtout en cas de césarienne)


Merciiiii
N
29 octobre 2012 13:33
Selem les filles

Très bonne fête a vous toutes et vos bébés d'amour .

Pareil mon Bebe à à peine 11 jours et il souffre de coliques il me fait trop de la peine meskine . Du coup la nuit il dort pas trop . Jvai essayer calmosine. On verra ske ça donne.

Rêve réalité moi j'avais pris 2 habits naissance que je ne lui ai pas mis du tout c t trop petit. N'en achète pas ça sert à rien. Prend du 1 mois directement . Et attention ceux de kiabi il taille petit , moi je ne les lui met même plus on dirait du 0 mois .

Pour le bidon moi il ressemble à rien !!! Pouak il est foncée et avec les vergeture c trop moche mai apparemment ça va partir un peu . Sinon bah il dégouline pas tant que ça , c'est juste laspect qui est moche . Tu peux quand même acheter une Ceinture . Moi je mettais une culotte avec ceinture abdominale
R
29 octobre 2012 13:41
Merci Nigelle pour à réponse rapide
Inchallah ça passera les coliques pour ton bébé
N
29 octobre 2012 13:46
Nora Allah ybarek.

Comment va ton petit bout??
Pareil que toi g failli arrêter l'allaitement tellement j'avais mal hamdoullah c parti les douleurs et le lait monte bien . D'ailleurs quand il Tete un sein j'ai l'autre qui coule de lait . Mais on sait jamais combien il boit. Je tire des fois mon lait mais la machine me donne des douleurs .

Pour la déchirure c bon ça me fait plu trop mal je pense que ça cicatrise .

J'ai juste le pbleme des coliques .

Notre vie est rythmer qu autour de bébé c'est le cas pour vous aussi ?
29 octobre 2012 13:48
Citation
Nigelle75 a écrit:
Selem les filles

Très bonne fête a vous toutes et vos bébés d'amour .

Pareil mon Bebe à à peine 11 jours et il souffre de coliques il me fait trop de la peine meskine . Du coup la nuit il dort pas trop . Jvai essayer calmosine. On verra ske ça donne.

Rêve réalité moi j'avais pris 2 habits naissance que je ne lui ai pas mis du tout c t trop petit. N'en achète pas ça sert à rien. Prend du 1 mois directement . Et attention ceux de kiabi il taille petit , moi je ne les lui met même plus on dirait du 0 mois .

Pour le bidon moi il ressemble à rien !!! Pouak il est foncée et avec les vergeture c trop moche mai apparemment ça va partir un peu . Sinon bah il dégouline pas tant que ça , c'est juste laspect qui est moche . Tu peux quand même acheter une Ceinture . Moi je mettais une culotte avec ceinture abdominale

salamo3aliki Khti
tu as essayé de chauffer tes mains et lui masser le ventre avec de l'huile d'olive ou d'amandes en récitant du coran comme la fatiha, ikhlass, alfala9, annas et ayat alkorssi. Ca va le soulager, activer un peu son appareil digestif (qui est en quelque sorte fainéant grinning smiley), et bien sur l'aider à dormir.

salamo3alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook