Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte particulier
M
6 mars 2024 07:09
Bonjour, mariée depuis 7 ans nous avons 2 filles. Ma femme était converti a l'islam avant le mariage et avant notre connaissance, et depuis le décès a son grand père après 4 ans de mariage elle a quitté l'islam et ne crois plus en dieu Allah.
On c'est mariée et eu 2 filles.
Quel est mon rôle et que dois je faire ?
Je fais la prière mes enfants s'y intéressent de plus en plus alors que je ne les pousse point a apprendre l'islam mais le souhaite fortement.
Et ma femme qui accepte que je leur explique ma religion mais pas contente de voir l'intérêt de mes filles a notre belle religion.
M
6 mars 2024 07:15
Wa3likom Salam

Peut-être est ce une baisse de foi.
Dois aiment doux et gentil
Aies un comportement irréprochable et de l'empathie...

Courage

Allah i hdiha
a
6 mars 2024 07:31
bonjour

il n'y a rien de particulier dans ton mariage, c'est même hyper fréquent avec les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman
tout le monde le sait mais vous persistez
U
6 mars 2024 08:09
Posteur :
Ma femme était converti a l'islam avant le mariage et avant notre connaissance.

Amirene :
les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman.

Des que t as l occaz de tacler t en loupes pas une toi.


Citation
amirene a écrit:
bonjour

il n'y a rien de particulier dans ton mariage, c'est même hyper fréquent avec les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman
tout le monde le sait mais vous persistez
a
6 mars 2024 08:37
ils disent tous ça, même quand ils savent qu'elle s'était convertie pour un ex maghrébin

salam



Citation
Unesoeur88 a écrit:
Posteur :
Ma femme était converti a l'islam avant le mariage et avant notre connaissance.

Amirene :
les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman.

Des que t as l occaz de tacler t en loupes pas une toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/24 08:38 par amirene.
C
6 mars 2024 08:51
C est arrivé à plusieurs couples mixtes ta situation …

Un couple proche de nous a divorcé justement a cause de cela, sauf que madame a la garde principale des enfants et les enfants sont maintenant éduqués à la « française », avec tout ce qui va avec … pour le plus grand désespoir du papa qui lui est musulman bien pratiquant. Il a essayé de se battre mais en vain …
M
6 mars 2024 08:51
C'est ce que je fais et inshAllah sa ira 🙏
M
6 mars 2024 08:52
Elle était déjà convertit a l'islam avant que je ne la rencontre .. merci de bien lire inshAllah 🙏
M
6 mars 2024 08:54
Merci pour la réponse. Justement je ne compte pas divorcer et lutter pour que mes enfants inshAllah connaissent la religion et peut être que ma femme retrouvera le chemin de la verité inshAllah 🙏
J'avais besoin d'avis pour me retrouver également 🙏
a
6 mars 2024 09:36
bien fait pour lui
ces hommes courent après les converties en chantant qu'elles sont les meilleures
il y en a pour qui c'est même un critère

sauf que si ça tourne mal, les enfants vont principalement avec la mère, sa famille non musulmane, et nous sommes en france
en gros, aucune certitude que les enfants soient éduqués avec des valeurs islamiques une fois séparés

je ne comprends pas que des hommes très attachés à l'islam prennent le risque que leurs enfants ne soient pas musulmans

Citation
Cocotte* a écrit:
C est arrivé à plusieurs couples mixtes ta situation …

Un couple proche de nous a divorcé justement a cause de cela, sauf que madame a la garde principale des enfants et les enfants sont maintenant éduqués à la « française », avec tout ce qui va avec … pour le plus grand désespoir du papa qui lui est musulman bien pratiquant. Il a essayé de se battre mais en vain …
C
6 mars 2024 10:00
Je suis d accord …

Pas mal pensent que la convertie sera plus pratiquante, plus docile … mais bien sûr … sauf qu avec la convertie il y a risque qu un jour elle laisse tout tomber car elle en aura marre, que ce soit trop pour pour elle, et qu elle revienne à sa vie d avant. Et quand il y a des enfants au milieu… on a que ses yeux pour pleurer.


Citation
amirene a écrit:
bien fait pour lui
ces hommes courent après les converties en chantant qu'elles sont les meilleures
il y en a pour qui c'est même un critère

sauf que si ça tourne mal, les enfants vont principalement avec la mère, sa famille non musulmane, et nous sommes en france
en gros, aucune certitude que les enfants soient éduqués avec des valeurs islamiques une fois séparés

je ne comprends pas que des hommes très attachés à l'islam prennent le risque que leurs enfants ne soient pas musulmans
6 mars 2024 10:09
Salam , pour une fois que Végéta est d'accord avec Amirene ptdr
Citation
amirene a écrit:
bonjour

il n'y a rien de particulier dans ton mariage, c'est même hyper fréquent avec les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman
tout le monde le sait mais vous persistez
p
6 mars 2024 10:17
Elle était convertie bien avant de se marier donc quel est le rapport avec lui ?
Citation
amirene a écrit:
bonjour

il n'y a rien de particulier dans ton mariage, c'est même hyper fréquent avec les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman
tout le monde le sait mais vous persistez
p
6 mars 2024 10:18
Tu te permets de juger sans savoir la raison réelle de la conversion de cette fille !
Citation
amirene a écrit:
ils disent tous ça, même quand ils savent qu'elle s'était convertie pour un ex maghrébin

salam
6 mars 2024 10:42
Autant j'apprécie ton sens de la partie, autant tu peux être tranchante et à le jugement un peu trop facile.

Pourquoi quand c'est une maghrébine on parle pas de "plaire" à son mari ou quoi?

Cette femme a une baisse de foi sûrement liée à la perte d'un être cher.

Invoquons pour elle la guidée.

Allah iyahdiha et nous avec. Amine.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

il n'y a rien de particulier dans ton mariage, c'est même hyper fréquent avec les femmes qui se convertissent juste pour plaire à un musulman
tout le monde le sait mais vous persistez
6 mars 2024 12:29
T un 3arbi?

Elle peut tres bien setre converti juste pour pouvoir etre en couple avec un algerien ou marocain car sest son gout

Puis kan elle ta trouver apres elle laisse tout tomber

Sa sapelle pas converti mais juste vouloir pecho un 3arbi
6 mars 2024 12:31
Sest pour sa prener jamais un converti lintention peut etre mauvaiz juste il veut serrer un 3arbia
Citation
Mk6938 a écrit:
Bonjour, mariée depuis 7 ans nous avons 2 filles. Ma femme était converti a l'islam avant le mariage et avant notre connaissance, et depuis le décès a son grand père après 4 ans de mariage elle a quitté l'islam et ne crois plus en dieu Allah.
On c'est mariée et eu 2 filles.
Quel est mon rôle et que dois je faire ?
Je fais la prière mes enfants s'y intéressent de plus en plus alors que je ne les pousse point a apprendre l'islam mais le souhaite fortement.
Et ma femme qui accepte que je leur explique ma religion mais pas contente de voir l'intérêt de mes filles a notre belle religion.
a
6 mars 2024 13:09
salam

une baisse de foi depuis trois ans qui l'a menée à l'athéisme ...
baisse de foi suite à un décès ... en général, le deuil renforce la foi de ceux qui croient
puis il s'agit du grand-père, un homme d'un certain âge, elle-même étant déjà maman ... même s'il y a de la peine, on parvient à relativiser

en théorie, il ne devrait plus resté marié à elle
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Autant j'apprécie ton sens de la partie, autant tu peux être tranchante et à le jugement un peu trop facile.

Pourquoi quand c'est une maghrébine on parle pas de "plaire" à son mari ou quoi?

Cette femme a une baisse de foi sûrement liée à la perte d'un être cher.

Invoquons pour elle la guidée.

Allah iyahdiha et nous avec. Amine.
F
6 mars 2024 14:40
Les arabes adorent physiquement les françaises (blanches et clairs ) , les hommes sont visuels donc forcément avoir une française c'est mieux qu'avoir une maghrébine .
Citation
amirene a écrit:
bien fait pour lui
ces hommes courent après les converties en chantant qu'elles sont les meilleures
il y en a pour qui c'est même un critère

sauf que si ça tourne mal, les enfants vont principalement avec la mère, sa famille non musulmane, et nous sommes en france
en gros, aucune certitude que les enfants soient éduqués avec des valeurs islamiques une fois séparés

je ne comprends pas que des hommes très attachés à l'islam prennent le risque que leurs enfants ne soient pas musulmans
C
6 mars 2024 14:49
Non pas forcément, je connais des maghrébins qui ne sont pas attirés par les «blanches » style européennes. Ils préfèrent les filles typées. Ça c est une question de goût, les maghrébins n’ont pas tous les mêmes goûts.
Peut être au bled, et encore, mais pas les maghrébins d ici.

Je vois juste mon frère qui cherche à se marier, il recherche une fille typée maghrébine, mon mari quand il était célibataire n a Jamais été attiré par les blondes-blanches, un ami maghrébin pareil pas attiré par les européennes, etc …

Certains recherchent des converties car pensent qu elles seront plus pratiquantes, plus religieuses plutôt, ou plus dociles …on pourra plus leur taper à l envers à elles quoi … mais c est complètement naïf de penser ça.
Citation
FaireDodo a écrit:
Les arabes adorent physiquement les françaises (blanches et clairs ) , les hommes sont visuels donc forcément avoir une française c'est mieux qu'avoir une maghrébine .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/24 14:53 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook