Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
m
4 janvier 2013 20:38
oh lala j'ai examiner la bouche de mon fils et soubhanallah je crois que ca ne va pas tarder !
la bourssoufflure qu'il avt d'un coté est aussi de l'autre mnt!!

en ft pour vs expliquez

c au niveau des future canine je crois!! c boursouflés!
et sur l'avt ya plusieur pôints blancs!!

les filles tte a l'heure je met adem sur le ventre( d'ailleurs mnt il kiff il rigole ) c marrant!
et je lui met son train en peluch devant et je vs assure qu'il essayait d'y aller! ca donnait comme s'il marchait a 4 pattes wallah ms comme pas d'apuis derrire il sautiait mdr c'etait trooooooop marrant!

vos bébéc se tourne sur le coté deja ? ou sur le ventre ou autre?
Adem non ft que je l'aideje le pousse sur le coté et il m'aide
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
4 janvier 2013 23:56
Salam mounani le pauvre le petit adem commence avec les dents courage,moi ma fille quand elle avait 3 mois son père l'a mis sur le ventre on parlait même pas 2 seconde et elle était sur le dos on sait pas comment elle a fais mdr on es restée bouche B mdr machallahet sinon on la mets souvent par terre sur un tapis entourée par ses jeux car ça permet de muscler son dos et puis comme elle peut tourner a droite et à gauche le corp elle a du mal car son papotin le freine lol mais je pense ça va pas tarder peut etre c vers 5, 6 mois je me rappelle pas trop pour la grande mais chaque bébé a un rithme différent
Bisou
m
5 janvier 2013 23:21
pas bcp de monde dis donc

coucou espoire

oui c bien ce qu 'il me semblait ma niece se retournait vers 3 mois ou et demi je ss plus!
je ne le metpas svt sur le dos ft dire je tente de le mettre un pax ces temps si ms apparement il prefere etre sur le ventre mnt!
il est trop chou alors mnt il se tient a l'aise il rigole baisse sa tete puis la releve et surtt comme je vs didais et la j'ai montrer a mon mari beh le filou est pret a partir a 4 pattes il pousse avec ses pied et se retrouve sur les genoux puis retombe et il recommence etc c trop mignon et surtt c trooooooo marrant!
du coup ca le ft avancer en rond dc ou en arriere!

bisous les je ss un peumalade!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
6 janvier 2013 07:06
coucouu mounani coucouu a toute !! comment ça va ??? avec vos ptit bou ? sa fait longtemps que j'ai pas posté, mounani qu'il et booo il ce retourne sayer moi jad et comme adam il lui faut une legere aide et hop sur le ventre ! machallah il a 4 moi et 1 semaine sa passe tres vite pour les dents je pense que sa va pas tardé ! hier j'ai acheter une petite cuillère et 1 pot carotte et petit poids et pomme ! je commence a lui faire decouvrire c vraiment pour qu'il goute une petite cuillere le midi et au gouter de la pomme ! sa lui fait tout bisard
et sinon comment ca va les fille avec vos petit bou vous avez commencer la devesification ? bizzzzzzzzzzzzz
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
n
6 janvier 2013 14:59
salam les filles

Le week end s'est bien passé?

Espoir pour le thermomètre c'est vrai que ça les aide à faire leurs selles. Plusieurs fois Lyla a fait lorsque je lui prenais la température.

Mounani, la déco de sa chambre est épurée aussi. Je ne veux pas d'"une pièce hyper chargée.
J'ai pris la chambre hensvik chez IKEA [www.google.fr].
On a ajouté une moustiquaire au dessus du lit et j'ai collé les stikers de princesses sur son armoire et une sur le lit et c'est tout. Je ne veux pas que ce soit le carnaval dans sa chambre lol.
Les anciens locataires (marocains aussi lol) avaient déja décoré la tapisserie avec des étoiles, et une frise rose. Heureusement que j'ai eu une fille mdr.


Sinon vous allez faire les soldes un peu? Moi je vais laisser ma fille avec son papa et inchAllah j'irai faire un ptit tour entre 2 tétées (quelle angoisse ces tétées!!!)

Bon dimanche à toutes et les filles venez booster le post!
m
6 janvier 2013 21:58
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh marre que tt s'efface j'abandonne!!

bonne soirée

bisous manel ca ft plaiz
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
7 janvier 2013 09:04
coucou les mamounettes!!!

sa va??moi super!
j'étais venu posté l'autre jour un méga pavé et hop tout effacé! les bouuuuuuules!!!! ducoup j'ai laché l'affaire!jai boycotté yabi lol
je vois que sa va pour vous hamdullah!
!au fait!!! BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whistling smiley

pour les constipations hépar est riche en magnésium et aide le transit!

nora!!!! qu'est ce que je vois???Lyla est encore dans votre chambre???
bon perso j'étais comme toi,elle avait sa chambre mais impossible de la laisser!!vraiment imposs!!ducoup ji suis allé petit a petit:d'abord elle dormait dans notre lit,puis vers 1mois et demi jlai mise dans son lit a coté de nous (avec un vetement ou écharpe que javais porté pour kel ait mon odeur)pui a 3mois dans sa chambre! alors jte raconte pas sa 1ére nuit j'étais pas bien jai peu dormi je fesais que me lever pour aller la voir!je te rassure meme sans babyphone tentends tou meme le moindre petit gémissement!!
ton instinct maternel est au garde a vous!! alors courage pck ce sera bien plus dur pour elle après car elle comprendra pas et toi meme tu sais que la elle commence a etre bien éveillé!
allez !!donne toi une semaine pour l'y mettre

sinon jai pri la mm chambre ke toi a ikea ,je voulai pas dun truc kitch avec du rose partout,sa chambre est couleur taupe avec du mauve c trop joli!
Layina se tourne tte seule elle passe du dos sur coté pas tt a fait sur le ventre ( sans aide,)alors maintenant je fais très attention!

mounani je pers aussi trooooop de cheveux c abusé!!je vais tester cke ta mis on verra bien!!sa yest tu vas comencer létape fatidique des dents!!!on te suit de près aussi avec nos bb lol

bon voila je vous souhaite une bonne journéé
M
7 janvier 2013 10:51
lollllll mounani !!!! courage les filles pour les texte qui ce supprime lol en parlan de cheveux les filles vous faite comment ??? J'ai u peur ya des cheveu partout a la maison et quand je me douche c des boule ÉNORME DE cheveux c impressionnant que faire ???

Bisouuus a tte
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
n
7 janvier 2013 15:00
salam les filles

Manel22, Jad a déja 4 mois! je suis impressionnée tellement ça passe vite!
Moi j'ai tjs un petit pincement au coeur quand je vois la caisse remplie de ses vêtements de taille 1 mois lol.

Nini, je suis comme toi! J'ose pas la laisser seule. Par contre elle n'a jamais dormi dans notre lit. Elle dort dans sa nacelle à côté de moi et dès qu'elle bouge, je peux pas m'empêcher de voir ce qui se passe.
Mais il faut que je sois forte, je peux y arriver et la laisser tranquille dans sa chambre (auto persuasion mdr).
La chambre Hensvik tu en es satisfaite? Moi je ne regrette pas du tout, super pratique et pas trop chère.

Mounani : je savais pas que tu avais de la famille ici! Si tu y viens tu as raison, on pourrait peut être se voir inchAllah

Sinon, elle tourne sur le côté mais c'est tout. Il ne faut pas la bousculer ma Lyla lol. Comme m'avait dit un gynéco quand j'étais enceinte, elle est fainéante lol car elle ne bougeait pas bcp.
En même temps elle n'a pas encore ses 3 mois. Eh oui, j'étais une des dernières du post à accoucher.

Bon après midi à toutes

PS : je risque d'être un peu absente cette semaine. J'ai plein de trucs à faire et demain rdv chez le gynéco en espérant qu'elle trouve une solution à mes pb!!
m
7 janvier 2013 17:41
salam les filles


j'arret les pavés en prevention mnt!!!

nora et oui sté toi la derniere mnt on calcul plus trop ca on est ttes mamans et c tt!

nora un jour pt etre !


sinon je suis en train de me tater a prendre un congé parental ms a priori on penche plus pour que je le prenne avec mon mari comme ca le petit a un an et on aura inchallah une place n creche dc plus besoin de nounou et surtt plus d eprobleme de sevrage a 6 mois lol
je ne parvient tjr pas a lui donner le bib!

je vous dirais cela d'ici qq jours car c ma dernier semaine de réflexion !

bon sinon les dents d'Adem ca va mieux el hamdulillah dcsté vraiment ca qui le derangait tt les soirs!
ca ft plusieurs jours mnt qu'il ne pleur plus el hamdulillah!

on a plus d enouvelle d'Anissa qui a repris le taf!
alors comment ca se passe la reprise? tjr aussi bien?elle s'hadapte bien avec mami?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
7 janvier 2013 19:45
Coucou les mamounettes coment allez vous j'espère que vous allez bien ainsi que vos bb.

Ça fais un moment que j'ai pas poster par manque de temps car j'ai repris le travail depuis mercredi dernier et j'ai moins le temps la reprise s'est bien passer contenté de revoir les collègues et mes mamies et papies j'ai repris à mi temps je me voyais pas reprendre tout de suite à plein temps car c'était dur de laisser mon bb tous les jours à la crèche 6 mois c'est petit encore je veux lui consacrer du temps a tous les deux je l'aime tellement c'est mes tripes mon oxygène mon petit homme de ma vie.

Jessim va bien il va 3 jours par semaine à la crèche ça se passe très bien il adore il voit des petits copains et copine la diversification se passe très bien pour le moment c'est les légumes et compote de fruits nattent le feu vert de la pédiatre pour débuter viande et poisson.
Mon bb se retourne sur le ventre il tiens assis avec notre aide il attrape sa sucette ,regarde ses mains c'est trop marrant je kif il nous fais craquer.


Mercredi c'est les soldes mais je travail donc je les ferais plus tard je vais faire flamber la carte bleue jessim est très grand de taille donc je l'habille du 12mois .

Et vous koi de beau et vos petits bout ça pousse.

Je suis en pleine révision car je passe mon concours d'aide soignante j'espère l'avoir inchallah.


Je vous fais de gros bisous à toutes à très bientôt
7 janvier 2013 20:09
salam ou aleykoum chères mamans. je suis de retour après une longue absences hamdoulilah je vois que tous vos bébés se portent a merveilles j'en suis très heureuse al hamdoulilah. je vois que ça parle poussé dentaires et la questions de si nos bébé se retournent ou pas revient assez frequemment moi j'attends ce moment avec impatience je pensait que ma fille étais très tonique quelle bougeait pas mal mais je me rends compte qu'elle est comme les bébés de son ages je veux dire qu'elle ne se retourne pas encore pas même sur le coté par contre elles tiens bien sa tête enfin j'imagine que ça viendras bien assez tôt incha allah . bon et bien pour vous faire un petit resumé de ma life, ma fille a donc eu ses 3 mois aujourd'huis al hamdoulilah et elle va bien à part comme une légère constipation le doc a prescrit duphalac en sirop et de l'hepart pour moi et pour ma fille ( 20 ml par jour) et ça a l'air d'aller mieux al hamdoulilah. sinon les jours ou elles avait du mal j'opter pour l'astuce du thermometre hachaakoum et fraanchement rien de meiux elle fesait dans les heures qui suivait et ça la soulager. pour ce qui est de ma petite personne hamdoulilah j'ai mon cycles qui c'est rétablie j'ai mes regles régiuliere malgres un allaitement exclusif enfin je lui donne des bib mais que lorsque je la fais garder par ma famille est c'est plutot rare et elle le prens bien par contre elle n'aime pas trop l'eau mais j'insiste et elle boit un petit peu . tous comme mounani j'essaye de la mettre moins dans son transat et plus sur le tapis .
sinon c'est bizarre mais je commence juste a prendre conscience que je suis Mère , je veux dire que je vais devoir transmettre des chose à ma fille et que j'ai dorénavent une lourde responsabilité. je commence a me rendre compte que nous avons jamais vraiment reflechie a l'education que nous allons donner a nos enfants. et franchement j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et de ne pas arriver a inculquer les valeurs de l'islam je me suis rendue compte que le mode de vie que nous menons aujourd'huis n'est pas en accord avec les valeurs de l'islam. alors je commence a me remettre en questions et a me corriger par ce que le temps passe bien trop vite et un jours nos enfants prendrons exemple sur nous . alors je me suis donner commme objectif de m'eduquer moi meme pour pouvoir transmettre a ma fille incha allah.


du coup je me demander si j'étais la seul à penser à l'eduction et plus particulièrement a l'education religieuse???
bisous les filles et prenez bien soin de vos trésors. allah i hfdkoum
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
m
7 janvier 2013 20:27
salam les revenantes ca ft tjr plaisir de voir que vous allez bien et les bb aussi!

Allah i sahal pour la reprise souad durdur de laisser bb ms bon c la vie lol

Chamoute ne tkt pas l'education tu as beau y penser elle se feras au fure et a mesure desevenements!
c pas evident de se mettre un mode de vie dés mnt alors que bb est encore ........ qu'un bébé lol
je pense que on a ttes notre propre education notre propre experience de vie et on prendre tt ce dont nous pensonstre le meilleurs pour eduquer nos enfants et pr l'islam c claire que comme pr toutil ft donner et montrer le plus possible pour esperer au moins quenos enfants imprime les base !

je sui sd'accord qu'il ne ft pas etre trop laxiste sur ce point tt en n'etant pas n ont plus extrm!
chacun fera comme bon lui smble avec l'aide d'Allah inchallah

je vous laisse!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
8 janvier 2013 11:23
Bonjour les filles bonne année!!!!

À chaque fois j'me connecte et des ke je veux poste jsui derange.

Nos bébés grandissent à une allure!...

Mounani bon conseil pour Nora g pas la chance d avoir une chambre supplémentaire.. Bientôt inchallah

Et g pas de taf non plus jcompte travailler des c 1 an , mais pour la garde sa va être chaud g déjà fait mon dossier pour la crèche mais comme g pas de taf jsui loin d être propriétaire g devrai le méttre sûrement chez une assistante maternelle.on verra inchallah.

Pour les cheveux g connais le complément alimentaire forcapil .

Moi mon pb c la fatigue jsui tro tro fatigue pourtant g dors de minuit à 9h du mat, g aussi des douleurs au poignet au cheville c étrange , g sais pas si c du à la grossesse???

Je recherche une poussette 3 roues vous me conseillez laquelle??

Bisous les filles
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
8 janvier 2013 20:10
salam les filles


si j'avt du prendre une 3 roues j'aurais pris la Quinny elle est tes petite pr une 3 roues puis jolie
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
N
11 janvier 2013 01:21
Selem les filles !!!

Ça fait super longtemps !!!
Nos bébés grandissent vite machallah !

Moi g était voir ma famille hamdoullah ça ma fait un bien fou mais trop triste de rentrer ! J'me rend compte que mon bébé ne grandira pas auprès des miens ...
Sinon tt se passe bien sauf que la
Pédiatre à détecter un léger strabisme , elle m'a dit cest surmènent musculaire c'est a surveiller juske ses 9mois. Même si
Voit rien ça ma fait peur quand elle ma dit ça .


Pour ma ppussette j'ai commander la bebeqo mascu elle est super!!! Va sur le site de bebeqo . G l'impression de conduire une merco Loool

Bizou à toutes les mamans
n
11 janvier 2013 19:24
salam les filles

Chamoute, Nigelle, unsoleil c'est sympa d'avoir de vos news! Pensez à poster plus souvent si vous pouvez, c'est sympa!

Mounani, tu comptes prendre un libre choix d'activité? Pour un 1er enfant, tu peux prendre 6 mois max. Moi, j'ai pris 2 mois et j'enchaîne avec mes congés payés.
Je reprends dans 2 mois et demie inchAllah et j'appréhende trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il va falloir bien s'orgaaniser et surtout laisser ma fille chez la nourrice, la sevrer.....Et puis, je n'ai pas envie de reprendre dans cette entreprise où je fais 50 000 trucs et où on m'en demande tjs plus pour un salaire minable....

Sinon, j'ai eu mon rdv avec la gynéco et devinez quoi?? Elle non plus n'a jamais vu ça de sa vie! Sérieux j'en ai marre. On essaye quand même un traitement anti inflammatoire et on verra bien ce que ça donne.....

Bonne soirée à toutes bisous
u
11 janvier 2013 20:03
Salam!!

Nora franchement depuis le début on trouve ke tes douleurs c bizarre inchallah sa va passer.
Nora t a déjà une nourrice??

G une question les filles côté câlin vous avez mal ou c comme avant???

Biz à toute
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
N
12 janvier 2013 01:38
Nora bon courage pour la reprise !
Moi g du mal à me mettre à l'idée de quitter mon bebe il m'a l'air encore trop petit du coup j'ai pas encore repris !

Un soleil j'ai encore des douleurs , quand ça dure un peu longtemps la c vraiment douloureux .
12 janvier 2013 01:55
salam les filles!!
tas tjrs tes douleurs nora??? ma pauuuuuvre sa doit etre juste insupportable!!!allah ichafik

sinon calin c kom si javais jamais accouché de ma vie!! perplexe et vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook