Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
M
28 janvier 2013 21:02
sllmmmmmmmmmmm les filles contente que vos bb vont bien ! moi le mien a 5 mois demain !! machallah sa passe a une vitesse j'ai l’impression d'avoir accoucher hier lol et sinon j'ai commencé depuis 15 jours environ la diversification , et vous ? comment vous faite ?
j'ai une question aussi quelle couche utilisé vous ? je trouve que il y a une grande différence de prix avec les baby dry et activ fit !!!
et sinon j'ai vous que certaine parle de pilule , perso je suis contre je n'utilise que le préservatif
j'ai tellement souffert pour tomber enceinte que j'ai peur que la pilule me bloque un jours pour un deuxième inchallah que je compte dans au moins 1 ans et vous vous compter faire bcp de différence d'age avec vos baby ??

prenez soin de vos bebe bises a tte
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
m
29 janvier 2013 18:46
salam les filles

ca ft un moment que je ne ss pas venu et ya pas trop de msg !
comme plus personne ne vient j'en ft autant lol

hamdulilllah qu'Adem aile mieux !!

mamani ss contraceptif tu vas tjr etre ds les inceritude c chaud ms en mm temps si tu es ds l'optique de tomber enceinte a tt moment c cool!

manel moi perso le presa euhh je pourrais dc cerazette me voila pis c pas une 3 G dc normelement pas de probleme inchallah et sinon moi je pense l'arrter fin 2013 ou debut 2014 !! Allah au 3alam!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
30 janvier 2013 14:11
salam les filles

mounani je suis un peu comme toi, je poste moins car je vois que ça ne bouge pas bcp.

Sinon sur france 2, le thème c'est les bébés rapprochés.
Peso, je ne pourrai pas. Je ne me sens pas prête du tout, j'ai envie de profiter de ma fille et j'ai envie de changer de métier donc je vais prendre un peu de temps pour moi avant d'envisager un second bébé inchAllah.

Manel tu as mis bcp de temps avant de tomber enceinte de ton premier? tu as quel âge?
En tou cas je te trouve courageuse de vouloir enchaîner lol

Bon après midi bisous
31 janvier 2013 09:08
salam les filles sa va!s fait lontemps!comment vont les ptits loulou?

NOUS sa va layina a eu une rinofaringite c en train de passer la hamdullah!
je pense passer a la diversification dans une semaine inchallah

mon Dr ma dit ke cérazette etait une 4G et ke c t pareil kune 3ème dc plus de pilule pour moi!!on fais très attention pas envie de remettre sa pour le moment jattends encore 2 ans inchallah si je peux!!
dailleurs il ma parlé de l'implant dans le bras,et je pense sérieusement a le mettre pr etre trankil pendant 3ans!voila pour moi
bisouuu
n
31 janvier 2013 19:44
salam nini

Allah y jib chifa ta petite

je me doutais bien que cerazette n'était pas sûre! depuis le début, je n'ai pas confiance!

pour l'instant je la continue car vraiment je ne suis pas prête à en avoir un autre ni physiquement, ni psychologiquement (mais s'il devait y en avoir un autre eh bien ce sera mekteb, je l'accepterais).

L'implant, ma mère en a un et le supporte très mal. Elle se sent nerveuse et a tjs des fringales donc moi inchAllah je mettrai un stérilet.

Sinon la diversification tu vas commencer par quoi? moi je vais pas tarder à la sevrer et 1 mois et demie après je commencerai aussi inchAllah. J'ai acheté un baby cook pour lui préparer des trucs même si ça m'a pas l'air si facile lol
e
1 février 2013 23:34
salam les mamans
où est-ce que vous êtes passées?!spinning smiley sticking its tongue out
personne à l’horizon?moody smiley
comment vont vos bout chou
moi pour ma pars j'ai vu le pédiatre le 29 janvier ma fille a eu son vaccin et le médecin m'a donné feu vert pour la diversification mais j'attends quand même qu'elle aura 5 mois ou 5 mois et demi j'ai déjà le baby cook qui attends pour faire de bonne purée de légumes pour ma louloute
ma fille a 4 mois et demi et là elle vient juste de se retourner toute seule du dos au ventre hamdoullah je suis contente de la voir apprendre des choses à grandir, elle attrape des objets et les lâche pas elle se mets debout sur les bout des orteils elle me fais rigoler, elle tourne la tête pour regarder son papa ou sa soeur pour voir se qu'ils font et elle les fixent bien avec ses yeux on dirait des billes qui tourne, elle est marante aves ses gestes, elle gazouille pas mal machallah je suis folle d'elle mon mari me dis dès que je la voit sourie je suis l'homme le plus heureux et moi pareil j'oublie tout la fatigue et compagnie...

nini allah ichafi ta fille c pas facile! ma fille aussi était malade pendant presque 3 semaine rhume toux etc...

les filles moi j'ai pas pris la pilule d'ailleurs j'ai toujours éviter ça chamboule notre organisme et mon mari me dis c pas bon en plus de tous ça j’oublie facilement de la prendre toute ma vie de femme je l'ai prix peut être 2 mois le stérilet ma gygy m'avait dis de revenir pour le poser une fois j'ai mes règles ça fais 3 fois que j'ai eu mes règles et j'ai pas été la voir j'hésite encore je me vois pas avec un objet étranger dans mon corps et puis j'entends bcps de femmes qui disent que ça provoque des saignements hier j'étais soulagé car j'ai eu mes règles car il y avait un rapport non protégé et je commencé à me faire à l'aider d'avoir un autre bbé j'avais une boule dans le ventre car je vous avoue que je suis pas prête à tomber enceinte toute de suite mais bon mektoub mektoub bon j'arrête de raconter ma vie
allez venez partager vos journées les mamans avec vos bibou
boussates à vous toute et à vos bout de chouyawning smiley
m
1 février 2013 23:56
salam les poullettes


Beh dites donc pas tres folichon tt ca !
vs faites greves on dirait!! ou alors c tt simplement nos bibous qui grandissent et ns demande plus d etemps!

Alors chez nous va bien el hamdoulillah Adem se retourne aussi mashallah ms c un vrai filou paske il ft toujour qd on le laisse seul!!
et qd je reviens je le trouve de l'autre coté!

il ma ft rigole l'autre jour!
je le pose sur une couverture et je m'en vais m'habiller et je l'entend pas trop puis au bout d'un moment je l'entend raler dc je fini par y aller et le loustik avt ft 360 ° et c retrouver sur le ventre et sous la table mesdames!!!

j'ai hurler paske sté la premiere fois qu'il bougait autant!!
dc mnt je dois fre attetion a rien laiqsser trainer paske se deplce vite qd mm!

le beau temps revien sdc chez nous on en profite! bon demain c pas top ms ca reviendra inchallah!

bisous les filles!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
2 février 2013 20:32
Coucou les filles,

Mounani jsui la!!!
Psahtek ton petit Adem!! T habite ou pour avoir beau temps?

Nora tu veux changer de métier t a une idée. ? Moi aussi sa me trotte ..

Les filles g prend un générique de diane35 g tel à la Gyneco elle va me donner la lilou...
J aimerai bien ne rien prendre du tout mais trop peur de tomber enceinte j espère ke je supporterai la nouvelle.

Yanis à un peu de fièvre depuis 2 jours Jlui donne du doliprane on verra bien..

Espoir tu me dira tu fera koi de bon à ta puce.

Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
3 février 2013 20:36
salam les filles

oui c'est toujours mou dîtes donc.

Unsoleil, Yanis commence peut être à faire ses dents. S'il n'a pas trop de température essaie le doliprane. J'ai lui que si un bébé a moins de 38 on n'est pas forcément obligés de donner quelque chose.

mounani : Adem est solide tbarkellah. On ne peut plus les laisser tout seul, il y a un risque qu'ils se retrouvent je ne sais où lol.

Espoir : tu as aussi le baby cook? je l'ai acheté et on m' a offert un livre de recettes. On pourra voir quelles recettes ont le plus de succès smiling smiley.

Sinon moi ça va pas du tout (ENCORE). J'ai une lymphongite. C'est une inflammation du sein et un engorgement. J'ai vraiment super mal, je dors pas bien. Du coup, j'ai une grosse fièvre.
J'ai froid ou j'ai chaud toute la journée et même la nuit.La seule solution c'est de mettre bébé au sein mais j'ai tellement mal que je n'y arrive pas car en plus j'ai une énorme crevasse!
J'ai loué un tire lait mais en une journée je n'ai récolté que 30 ml!!!! C'est vraiment long.
J'ai rééssayé ce matin et j'ai obtenu un bib de 150 en 1h30!!!
demain inchAllah je fonce acheter du lait en poudre et des biberons car je ne tiens plus le coup.
L'allaitement c'est FINI pour moi, je n'en peux plus et en même temps c'est le moment car je reprends le boulot dans 1 mois et demie.

Bonne soirée à toutes et si vous avez des conseils pour mon pb, je suis preneuse.
4 février 2013 14:22
salam les filles!!!

nora allah ichafik décidément sa n'en fini plus entre tes points ton petit frère et maintenant ton souci de sein...jspere ke tu garde la force et surtout le moral pck bon pas facile au quotidien tous ces tracas!!

moi javai aréter lallaitement il ya presk 2 mois car layina ne prenait pas bien,jsui passé au bibi,jai acheter un AVENT et au début je donnais du novalac puis je suis passé au milumel lémiel(car un peu sucré) et je nai eu aucun souci nivo régurgitation ou mal de ventre hamdullah!la transition c fait sans aucun pb!!
sa m'avai fait un peu de peine dareté le sein mais avec le recul c une bonne chose de faite§
sinon jlui donne des compote au gouter depui 3 semaine par la

on ma offert le babymoov et il est génial(stérilise,chauffe, puis pour la diversification décongèle,cuit et mixe!!)je men sers bokou et je commence la diversification dans la semaine inchallah

mounani nos pti son né le mm jour je crois,as tu commencer la divers. ou pas encore?

bisou les filles
6 février 2013 11:31
coucou!!!!!

just pour remonter le post!!

bisou a vos bb!

qui a repri la pilule les filles?
MOI JPREN TJR RIEN JAI PLU CONFIANCE
....implant??? perplexe
n
6 février 2013 16:12
salam nini

je me suis connectée pour te répondre car c'est vrai que le post est à la fin de sa vie je pense....

le babymoov cest un peu comme babycook c est aussi pratique en tout cas.

ma mère a mis l'implant et elle ne le supporte pas du tout. Elle a tjs faim, se sent déprimée, fatiguée., après je sais que chaque femme réagit différemment.
Le sterilet tu n'aimes pas? moi j'y pense inchAllah.

sinon j'ai commencé à lui donner le biberon et Hamdullah elle l'a tt de suite bien pris ,j'étais choquée.
J'utilise le tire lait juste pour désengorger un peu et je lui donne du lait en poudre.
J'ai pris le galia calisma.
et toi tu n'as pas eu trop mal aux seins quand tuas arrêté l'allaitement?? J'ai encore peur que ça s'engorge et que ça empire comme j'ai eu en fin de semaine dernière. Là c est un peu mieux Hamdullah mais c est tjs douloureux....

Bon aprèm bisous
8 février 2013 00:46
salam nora!

le stérilet ? l'implant?...je sais pas
avantage et inconvénient dans les deux cas!!
mais tt le monde dit que l'implant fait grossir...sa me dérangerai pas vu ke g du mal a prendre du poids!!c une catastrophe !sérieux on se moque de moi kan je dis ke jarrive pas a prendre meme 2kg lol sa ménerve!!!

hamdullah si ta fille a pri le bibi finger in the nose!
moi javai les seins qui étaient un peu engorgé(car je tirais pas mon lait!!) jai du avoir mal une bonne semaine et après c passé tout seul,sans prise de médoc ni rien! ceci dit si japuie jai encore un peu de lait ki sort mais kom ma fille ne téte pas, le sein n'est pas stimulé pr produire du lait dc sa va

bon sa ma lair d'etre la fin alors...le post est au point mort thumbs down

bisou
k
8 février 2013 11:52
Salam les filles oh le post meskine il est mort ou koi???? C sur qu'avec nos ptits bouts on a pas beaucoup le temps de poster moi la première avec mes 3 petites demonettes je ne trouve pas une minute pour me poser tranquillement.

Alors je vois que ca parle contraception moi j'ai repris la pilule trop peur de retomber enceinte tout de suite moi ma pilule est une 2ème génération c sur qu'avec tout ce qu'on entend on c plus quoi prendre mais je pense au stérilet est ce que l'une d'entre vous la poser?

Sinon ma Sofia à 4 mois aujourd'hui elle pèse 7kg 100 pour 63 cm elle pleure toujours pas mal après avoir été voir plusieurs fois chez le pépé pour ca j'ai lâché l'affaire après les coliques, traitement reflux, test allergie au lait je me suis dit que j'ai tout simplement un bébé qui pleure et c'est comme ca elle va très bien elle peut rester 15 minutes sur son tapis de jeu aujourd'hui y a du progrès et ces pleurs ont quand même diminué mais c'est très dur je vous cache pas que je suis lessivée comme si mon corps et ma tête était dans un autre monde c jours ci je la pose à la crèche ca me fait du bien je souffle un peu avant de reprendre le boulot.

Sinon elle attrape bien ces jouets et rit très fort c rigolo du coup ca me fait zapper c moments où elle se met à hurler pendant des heures. Voilà les filles pour les news prenez soin de vous et de vos bibous
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
8 février 2013 17:24
salam les filles


et bien plus d'une semaine que je ne ss pas venue et pas bpc de lecture dis donc!


Perso je poste moins car plus gs monde sur yabi et je dois dire que cela me permet de fre plein de chose et puis mnt j'ai perdu l'habitude de poste dc j'avou que j'ai un peu zapper yabi!
souvent je me dit a tien ce soir j'irais fre un tour puis lme sopir venu si le pc n'est pas allumer je me dit ah beh la flemme demain etc tec

ohlala Nora Allah i chafik,si j epeux te donner un conseil essaie plutot de tirer ton lait de maniere manuelle ainsi tu ne stimulara plus la production de lait et cela stopera plus facilement alors qu'avec le tire lait ca stimul!! une fois le plus gros retirer fin ton engorgement ft le a la main!!
j'imagin ela douleur que tu dois avoir et encore moi j'ai deja eu un engorgement trèèèès douloureux car j'avais bpc de lait et bb dormait svt au sein au debut dc ca suivait pas ms j'avais reussi avec bpc de douleur a tout vider a la main et avec gant de toilette chaud! sous la douche profite en aussi!

sinon Nini j'ai commencre a donner a Adem compote et carotte !
en ft c plus pour qu'il goutte et paske je voie bien qu'il a compris depuis qq semaines ce qu'est la nourriture miskin qd on mange il mim comme s'il mangait et salive! du coup ca me fsait de la peine puis le jour ou il ma mis ses mains ds mon riz j'ai ca y est demain tu va goute gute a la popote!
je lui ai donner en debut de semaine compote a 16h ms il a un peu de mal puis le lendemain carotte a 12H et ca passe bcp mieux j'ai retenter la copote a 16h ms voulait pas du tt!
dc c carotte qu'il ma bien manger il aime ca mais j'y vais molo puis la pediatre m'vait dit qu'on en parlerait avt de commencer a mon rdv ms j'ai ét é presser lol
puis tbarkallah il est costau et je pense que le lait seul ca commence a etre lassant!
Il est trop minouch qd iul ouvre la bouche j'adore au debut il mangait comme un pti chaton avec ca langue ds la cuillere ms il a vite piger!
sinon hachakoum c impressionnant la carrotte est casi resorti tel quelle ds les selles tu peux pas te rater a deviner mdr

Sinon niveau mouvement c tt les jour de mieux en mieux mnt il ft des pompes et ca me tort de rire il se met sur le ventre puis remet ses bras droit et se leve avec les bras tendux c trop manrant on dirait vraiment qu'il ft des pompes! il n'arrive pas encore a rebasculer sur le dos parcontre puis il kif etre sur le ventre ms au bout d'un moment il se fatigue et chouine surtt qd il ft ses ompes ca le met KO mdr

Kami ca ft plaisir de te lire et ca me ft rire les peti surnoms que tu donnes a tes princesses!
sinon la pharma ma filer un generique de serazette et c moitier moins chere!!!
coté santé je suis a ma 7 eme seance de réeduc et je pense ms allah au 3alam que ca me ft du bien que j'ai hate de finir!! mon probleme c que contrairement a la majoriter j'ai le perinée un peu trop tonique!! dc j'apprend a me detendre et a le detendre lol
mes cheveux c tjr autant la cata c mm flippant ms tt que j'alaite ca sera comme ca ! niveau poids je continu a ^perdre malgré moi c plustot cool cvar je ne me prive pas lol
voila mon pavé les files!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
8 février 2013 20:08
salam les filles

kami comme tu dis ta Soso a plus besoin de pleurer que les autres même si pour toi je comprends que ce soit pas facile!

sinon mounani, c'est affreux l'engorgement et encore pire quand il y a de la fièvre. J'étais une morte vivante!
je tire mon lait à peine 2 min, vraiment pour me soulager sans faire de bib.
J'ai vraiment eu de la chance qu'elle accepte tt de suite le biberon sans broncher.

nini l'implant tu peux peut etre essayer et voir si ça te convient. Moi ce sera stérilet inchAllah même si comme toutes les contraceptions, il n'est pas efficace à 100% smiling smiley.

Bonne soirée à toutes
m
9 février 2013 19:15
bon tjr personne !
vs comprendrais qd je fini par deserter lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
10 février 2013 13:59
idem pour moi!
u
10 février 2013 18:31
Coucou les filles,
Kami bon courage avec ta puce!
Mounani le pédiatre ceux commencer la diversification à la fin du mois,mais g comprend pas trop le nb de biberon reste le même avec la nourriture en plus???
G voulai te demander aussi kan te parti en vacances tu fesait comment pour stériliser les biberons???
Et pour le bain les filles c toujours dans la baignoire yanis fait presque 7 kilos mais j arrive plus à le maintenir allongé a le faire flotter koi... Vous faites comment???

Bizzzz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
k
11 février 2013 14:12
Salma les filles c lcair que le post va presque être enterré c dommage.

Mounani trop mimi ton ptit Adem tabakallah il a bon appétit voit avec ton pépé mais tu peux commencer il a 5 mois maintenant commence par les carottes et compotes sinon moi avec mes filles je commencer par leur donner donner un bib le midi avec de la poudre de légumes blédina pour voir comment elles réagissaient au goût et ensuite je donnais à la cuillère et aussi je donnais des céréales en poudre au goûter.

Un soleil il ne faut pas oublier que le lait reste très important pour bébé donc si tu veux commencer donne une ou deux cuillères de légumes à midi + un bib de lait et le lendemain tu augmente les cuillères ainsi de suite je vous conseille vraiment d'y aller en douceur et bébé va s'habituer petit à petit.

Et pour celles qui font elle même les purées ne les salez surtout pas nos bibous ne sont pas comme nous.

Un soleil moi ma puce fait déjà 7 kg et je la met toujours dans son hamac de bain et quand elle tiendra assise je la mettrai dans le siège de bain pour qu'elle puisse jouer un peu.

Sinon moi il me reste une séance de réeduc périnée et ensuite j'enchaîne les abdos c barbant à faire mais c très important les filles n'hésitez surtout pas à les faire.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook