Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne reviendrai plus au BLED
z
14 octobre 2010 17:20
bonjour,

je suis retraite francais, je vais tres souvent au maroc je fait de long sejour , region d agadir

ce qui est exceptionel s est le climat, la vie moins chere , mais pas pour tout

le cote negatif est la mentalite c est special mais quand on a l habitude on s y fait j arette la mes critique car j ai pour regle d or de ne pas criquer un pays qui n est pas le mien surtout quand j y reside

bref c est pas mal et on est completement depayse
l
12 novembre 2010 17:45
Alors j'ai quelques petites précisions a apporter pour toi LYA24:
: oui au Maroc il y a plus des pauvres c'est pas un scoop en même temps c'est un peu normal le pays est en voie de développement, et si tu habites en France regarde autour de toi il y a beaucoup de pauvres aussi, des gens qui attendent que les supermarchés mettent leurs ordures dehors pour pouvoir manger, des gens vivent dans des endroits insalubres par manque d'argent et de logements disponibles, des étudiantes se prostituent pour payer leurs études, des jeunes dorment dans les parcs et doivent faire place nette tôt le matin pour ne pas heurter la population environnante...va au restos du coeur, chez emmaus.... et tu verras la misère caché!!!!

Pour infos à Essaouira il y a une grande surface qui vient d'ouvrir et rencontre un franc succès!!
Qu'il fasse chaud au Maroc c'est pas surprenant, mais je doute que tu ais eu chaud à Essaouira qui est une ville où le vent souffle presque toujours!!

Si tu as passé des vacances merdique faut t'en prendre qu'a toi même, si tu t'étais renseigner un peu auprès de gens qui ont l'habitude d'aller au Maroc tu aurais su quelles étaient les activités à faire, les endroits à voir...
Perso j'y vais chaque année avec la famille ou avec des amis français de souche et jamais ils n'ont étaient déçu au contraire, le dépaysement et totale, les plages magnifiques(taghazout..essaouira idéal pr le kite surf, Bouznika.), des discothèques de renommé mondiale tous les grands DJ sont passés par Marrakech...la population et chaleureuse et n'hésitera pas à t'inviter à prendre le thé même si tu ne les connais pas, chose impossible en France où le chacun pour soi prime plus que la solidarité!!!
T'as pas vu le nombre de touristes qui va au Maroc ça veut bien dire qqch qd même... les américains et allemands privilégient Agadir, les français Marrakech et les villes impériales et les saoudiens, Emirati... eux prennent place à Bouznika où les quartiers huppé fleurissent comme des champignons.

Quant à l'hygiène au souk ...j'te conseille d'allé sur les places des marchés après que les vendeurs soient partis et tu verras ce qu'il en ai, et Marseille c'est propre!!! beaucoup de messages publicitaires sur les chaines marocaines font de la prévention pour inciter les gens a protéger la nature...(t'avais peut être pas la tv où tu étais) c'est pas en claquant des doigts que tout va se faire.

Bref Le Maroc évolue à vitesse grand V, moi j'suis plus que fière de mes origines et de ce que le Maroc devient
w
15 novembre 2010 21:19
moi quand je vais au maroc jsuis trop bien jsuis dans ma maison tranquil voila ce que j'en pense
l
16 novembre 2010 08:52
Citation
zaping a écrit:
bonjour,

je suis retraite francais, je vais tres souvent au maroc je fait de long sejour , region d agadir

ce qui est exceptionel s est le climat, la vie moins chere , mais pas pour tout

le cote negatif est la mentalite c est special mais quand on a l habitude on s y fait j arette la mes critique car j ai pour regle d or de ne pas criquer un pays qui n est pas le mien surtout quand j y reside

bref c est pas mal et on est completement depayse

bjr
mois ces la mentalite qui me plai les gent sont pas stresse insousiant
mais aussi ta critique mais memé a un changement cela n est pa negatif
é aussi n oublie pas tu é chez toi au maroc
l
16 novembre 2010 08:55
Citation
lilia2209 a écrit:
Alors j'ai quelques petites précisions a apporter pour toi LYA24:
: oui au Maroc il y a plus des pauvres c'est pas un scoop en même temps c'est un peu normal le pays est en voie de développement, et si tu habites en France regarde autour de toi il y a beaucoup de pauvres aussi, des gens qui attendent que les supermarchés mettent leurs ordures dehors pour pouvoir manger, des gens vivent dans des endroits insalubres par manque d'argent et de logements disponibles, des étudiantes se prostituent pour payer leurs études, des jeunes dorment dans les parcs et doivent faire place nette tôt le matin pour ne pas heurter la population environnante...va au restos du coeur, chez emmaus.... et tu verras la misère caché!!!!

Pour infos à Essaouira il y a une grande surface qui vient d'ouvrir et rencontre un franc succès!!
Qu'il fasse chaud au Maroc c'est pas surprenant, mais je doute que tu ais eu chaud à Essaouira qui est une ville où le vent souffle presque toujours!!

Si tu as passé des vacances merdique faut t'en prendre qu'a toi même, si tu t'étais renseigner un peu auprès de gens qui ont l'habitude d'aller au Maroc tu aurais su quelles étaient les activités à faire, les endroits à voir...
Perso j'y vais chaque année avec la famille ou avec des amis français de souche et jamais ils n'ont étaient déçu au contraire, le dépaysement et totale, les plages magnifiques(taghazout..essaouira idéal pr le kite surf, Bouznika.), des discothèques de renommé mondiale tous les grands DJ sont passés par Marrakech...la population et chaleureuse et n'hésitera pas à t'inviter à prendre le thé même si tu ne les connais pas, chose impossible en France où le chacun pour soi prime plus que la solidarité!!!
T'as pas vu le nombre de touristes qui va au Maroc ça veut bien dire qqch qd même... les américains et allemands privilégient Agadir, les français Marrakech et les villes impériales et les saoudiens, Emirati... eux prennent place à Bouznika où les quartiers huppé fleurissent comme des champignons.

Quant à l'hygiène au souk ...j'te conseille d'allé sur les places des marchés après que les vendeurs soient partis et tu verras ce qu'il en ai, et Marseille c'est propre!!! beaucoup de messages publicitaires sur les chaines marocaines font de la prévention pour inciter les gens a protéger la nature...(t'avais peut être pas la tv où tu étais) c'est pas en claquant des doigts que tout va se faire.

Bref Le Maroc évolue à vitesse grand V, moi j'suis plus que fière de mes origines et de ce que le Maroc devient


bjr é bonne fete
ces un provocatrisse elle n est pas marocain elle fait partie des gent qui veulle que le maroc soit en feu é en sans
16 novembre 2010 21:19
Citation
le basque a écrit:
Citation
lilia2209 a écrit:
Alors j'ai quelques petites précisions a apporter pour toi LYA24:
: oui au Maroc il y a plus des pauvres c'est pas un scoop en même temps c'est un peu normal le pays est en voie de développement, et si tu habites en France regarde autour de toi il y a beaucoup de pauvres aussi, des gens qui attendent que les supermarchés mettent leurs ordures dehors pour pouvoir manger, des gens vivent dans des endroits insalubres par manque d'argent et de logements disponibles, des étudiantes se prostituent pour payer leurs études, des jeunes dorment dans les parcs et doivent faire place nette tôt le matin pour ne pas heurter la population environnante...va au restos du coeur, chez emmaus.... et tu verras la misère caché!!!!

Pour infos à Essaouira il y a une grande surface qui vient d'ouvrir et rencontre un franc succès!!
Qu'il fasse chaud au Maroc c'est pas surprenant, mais je doute que tu ais eu chaud à Essaouira qui est une ville où le vent souffle presque toujours!!

Si tu as passé des vacances merdique faut t'en prendre qu'a toi même, si tu t'étais renseigner un peu auprès de gens qui ont l'habitude d'aller au Maroc tu aurais su quelles étaient les activités à faire, les endroits à voir...
Perso j'y vais chaque année avec la famille ou avec des amis français de souche et jamais ils n'ont étaient déçu au contraire, le dépaysement et totale, les plages magnifiques(taghazout..essaouira idéal pr le kite surf, Bouznika.), des discothèques de renommé mondiale tous les grands DJ sont passés par Marrakech...la population et chaleureuse et n'hésitera pas à t'inviter à prendre le thé même si tu ne les connais pas, chose impossible en France où le chacun pour soi prime plus que la solidarité!!!
T'as pas vu le nombre de touristes qui va au Maroc ça veut bien dire qqch qd même... les américains et allemands privilégient Agadir, les français Marrakech et les villes impériales et les saoudiens, Emirati... eux prennent place à Bouznika où les quartiers huppé fleurissent comme des champignons.

Quant à l'hygiène au souk ...j'te conseille d'allé sur les places des marchés après que les vendeurs soient partis et tu verras ce qu'il en ai, et Marseille c'est propre!!! beaucoup de messages publicitaires sur les chaines marocaines font de la prévention pour inciter les gens a protéger la nature...(t'avais peut être pas la tv où tu étais) c'est pas en claquant des doigts que tout va se faire.

Bref Le Maroc évolue à vitesse grand V, moi j'suis plus que fière de mes origines et de ce que le Maroc devient


bjr é bonne fete
ces un provocatrisse elle n est pas marocain elle fait partie des gent qui veulle que le maroc soit en feu é en sans

Toi, c'est ton écriture qui a mis le feu à mes yeux... Wawww, appliques-toi... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
E
27 novembre 2010 23:05
Sobhana Allah wa La hawla wa la qouwata ila bileh !

Tu es d'une arrogance et d'une méchanceté inimaginable !
Je me demande quel âge tu as pour parler ainsi Allah ta donner la chance d'avoir de quoi te nourrir, un toit sous lequel vivre et de quoi te vêtir et te voilà à cracher sur ceux qui n'ont pas eu cette chance sobhana Allah comment tu es tu n'es pas capable de voir le bout de ton nez tu ne pense qu'à ta personne que tu n'apprécie pas le Maroc c'est ton choix personne ne peut t'obliger à l'aimer mais JazakLah o khayrin ne crache pas sur les pauvres ni sur les clochards il n'en pas choisi se mode de vie ce n'es pas un choix mais malheureusement une obligation pour eux de vivre dans cette misère car il n'en pas trouver le moyen de s'en sortir qu'Allah sobhana wa ta'ala te guide et t'ouvre les yeux insha Allah c'est tout ce que je peut te dire !
Ne dis pas que tu es Marocaine s'il te plaît car tu n'a rien d'une Marocaine et ne dit pas que tu es Française car tu n'a rien d'une Française on ne fait pas d'un âne un pur sang arabe ni un cheval de course tu a beau cracher sur ton pays mais le jour où tu mourra c'est là bas que tu y sera enterré comment peut tu parler de ton pays comme sa alors que c'est le pays qui a vu tes ancêtre y naître et se battre pour que leur pays soit libre wa Sobhana Allah j'ai beaucoup de mépris pour toi qu'Allah me pardonne car comme je l'ai dit plus haut tu es très arrogante c'est dommage que tu soit née dans un pays européen !

Et pour répondre à ta question J'aime mon pays et si je n'y vit pas c'est parce que tout simplement pour le moment je n'ai pas de quoi vivre là bas et insha Allah j'ai pour projet de monter une affaire là bas pour pouvoir insha Allah m'installer dans MON pays qui a mes yeux est MAGNIFIQUE !!

Qu'Allah te guide et purifie ton coeur insha Allah ! Amîn
s
30 novembre 2010 20:33
salem je pens que l'age ca veut rien dire moi je suis jeune et je kif mon bled parceque je sai que tot ou tard c la bas on finira tous . c juste ke LYA ilest du jhor houkli zouki oula nbkieye popping smiley
j
20 décembre 2010 17:29
Citation
lya24 a écrit:
Salam

le maroc et moi c fini, j'y suis allé cet été, et franchement ct nul

il faisait trop chaud, y'a des endroit trop sale......

Je vous passerai les détails je pense que vous connaissez le pays et vous que pensez vous du Maroc ??

je ne savais pas qu'on avait une comtesse sur le site , commence déjà par nettoyer le hall de ton immeuble avant de critiquer le maroc
HOMME LIBRE
c
23 décembre 2010 11:17
Citation
lya24 a écrit:
Salam

le maroc et moi c fini, j'y suis allé cet été, et franchement ct nul

il faisait trop chaud, y'a des endroit trop sale......

Je vous passerai les détails je pense que vous connaissez le pays et vous que pensez vous du Maroc ??

Si c'est aussi nul pour toi, n'y reviens plus, le Maroc se passera bien de gens comme toi.
Ex-Ouarza
t
25 décembre 2010 14:09
Citation
lya24 a écrit:
Salam

le maroc et moi c fini, j'y suis allé cet été, et franchement ct nul

il faisait trop chaud, y'a des endroit trop sale......

Je vous passerai les détails je pense que vous connaissez le pays et vous que pensez vous du Maroc ??


encore toi mdrrrr
mais bien sur tout est nul le maroc , les magasins , la mode.....whistling smiley

allah ichafik ma grande, tu dois vraiment avoir des soucis
m
26 décembre 2010 10:40
Salam à tous et toutes

Je ne suis pas expert du Maroc ar je suis loin 'en avoir fait tout le touret c'est bien pour cela que j'y retourne dès que je peux ( il y à deux ans la dernière fois ) mais je crois comprendre le problème de notre lya à mon avis elle n'a pas du y aller tous les ans ou y vivre assez longtemps pour s'"habituer" aux " coutume" et bizareries locale après bien sur je suis loi de soutenir ses propospuisque je suis en plein préparatif pour y retourner...

Mais bon c'est vrai que quand tu vois les mendiant aligné à faire la manche( allahi 3awnhom) et parfoirde manière "agressive" ça choque mais ils sont plus à plaidre que nous et c'est pas pire que quand tu t'arrete à un feu rouge sur paris et qu'un roumain te fait ton parebrise de force en le salissant plus qu'autre choe en réclamant sa pièce ... donc là pour moi elle en rajoute à moi qu'elle soit aveugle quand elle voit un clodo avec sa bouteille de vin en plastque dans le métro à Paris....

Moi ce qui me gène le plus et ce que je ne pourrai jamais accepter c'est la corruption et la je parle pas de gendarmes il me taxe à la limite je m'en fiche ils savent qui taper maisquand j'ai visité un proche à l'hotpital et veridique j'ai vu une mère se faire refuser l'accès au urgence parce qu'elle avait 5 dh au lieu des 20 demandés par l'infirmier la j'ai pété un plomb en insultant ce sans coeur après l'avoir payé. QUand même y'a des limites on connait tous les difficulté d note pays et il faut surtout pas se voiler la face parceque c'est cautionner et c'es le pire prostitution pédophilie pauvreté déliquance et autres maux existent et heureusement qu'il y a des associations qu font ce qu'elles peuvent pour hanger cela parce que je ne sait pas pour vous mais au maroc j'ai appris malheureusement que seul les plus aisés peuvent comter sur l'état (ex les appart construit à la base pour les masakines des bidonbilles revendus aux clase moyennes voir aisée qui les qouq louent)...

Perso je suis et resterais toujours marocains c'est mon pays bien que je soit né ici et j'invite la posteuse à le découvrir en long et en large avant de se faire une idéee définitive la rejeter ne sert à ren elle est marocaine tout autant que nous et si ell veut des adresse des conseil jela renvoi au yabi qui lui donneront j'en suis sur des très bon plan exemple à Esaaouira (je connais très bien) la superette Fath dans le qartier El Borj vend depuis plus de 5ans tous les prouits que tu peuxtrouver en France avec les marque d'ici nutelle NUTELLA pates Panzanis etc sans parler des nouveaux supermarché qui viennent d'ouvrir et pour moi c'est bien la preuve qu'elle n'a pas été bien renseignée et un consei prend un guide du coi de ta famille de préférence qui te fera visiter les bon coin si t'aime pas marrakech il fait trop chaud: a genre une deux heure de route (bien pourri car de montagne) tu as un village qu s'apelle Moulay Brahim excelent pour se ressourcer et même faire la fête

Et sur ce si personne n'a pu te convaincre de la beauté du Maroc malgré ses imperfections (comme dans tous les pays et sociétés ) je te renvoi verstes parent dont j'espere tu ne remmetra pas la parole en doute et évite les grandes ville apparement t'a pas l'air d'aimer ca...

Je te souhaite de trouver un bon guide et d'y retourner inch
3
30 décembre 2010 23:15
Citation
lya24 a écrit:
Je n'ai pas était dans les bidonvilles, qu'on trouve de toute façon a coté de marrakech donc je vois ce que c

les bidonvilles y'en a même dans les grandes villes, j'ai était a agadir, et y'a des endroits horriblements sales !

sérieux je suis dégoutée du Maroc !

Y'a que des clochards et des clochardes.

Et pour parlé de luxe, j'ai était hebérgée dans une villa a Marrakech avec climatisation, mais dés que je met les pieds dehors, je suis choquée !

Nti yemken ila walidik nessawek f chi karyane.grinning smiley

Non sincérement, tu dis qu'au maroc il fait chaud, tu crois que le maroc ou les marocains y sont pour quelque chose, c la géographie du pays qui fait que ... en plus tu avais qu'aller en printemps.

n'oublie pas que le Maroc est un pays en cours de devellopement...ne le compare pas avec l'europe.
mnt si tu n'aimes pas le maroc, c ton droit, si tu veux plus y retourner c ton droit aussi.

Mais n'oublie pas une chose, a ta place je resterais fiere de mes origines et de mon pays parce que en france tu seras tjrs traiter de marocaine, meme par tes meilleurs amis, tu seras tjrs la marocaine et non la francaise d'origine marocaine.

Ce sont nos origines, qu on aime ou pas le maroc, on est marocain.
l
31 décembre 2010 11:13
Tu es libre d'aimer ou pas le Maroc. Ce n'est pas parce que tu es marocaine d'origine que tu es obligé d'aimer le Maroc et de ne pas le critiquer. Je comprends que si tu sors de France pour la première fois, cela fasse un choc mais je te rassure tu n'es pas la seule. Je connais une personne qui rêvait du Maroc (elle devait trop regarder la TV française qui ne sait que montrer les beaux ryads marocains) et quelle ne fut sa déception quand elle s'est retrouvé sur place ! Mais au bout de 15 jours, elle a compris que le Maroc c'était à la fois le beau et le pire. Comme dans tous les pays sous-développés d'ailleurs, la pauvreté et la saleté cotoient la richesse et le luxe.

Maintenant tout dépend du style de vacances que tu aimes. Si c'est confort et shopping, évidemment, il y a mieux que le Maroc. Pour ma part, le Maroc me convient car j'y vais dans un esprit de découverte et je m'intéresse plus au Maroc des montagnes ou du désert qu'aux villes et au shopping. Je trouve les paysages du sud marocain magnifiques et j'aimerais aussi découvrir le nord du pays. Le Maroc fait partie du top 5 des pays que j'ai visité mais chaque pays est différent et il est difficile de comparer. On peut aimer un pays pour certains aspects et pas pour d'autres.

Dernièrement, je suis allée en Australie par exemple et c'est le seul pays qui pour l'instant m'a donné envie de m'installer dans une ville par exemple à Sydney ou Melbourne alors qu'à Paris, jamais je ne pourrais y vivre et pourtant je suis française de souche. Donc tout est relatif et il faut se dégager de l'affectif et voyager dans le monde pour avoir un regard un peu plus objectif sur son pays d'origine.
M
31 décembre 2010 13:34
Peut-être que le Maroc en question n'a pas besoin de toi
l
9 janvier 2011 00:35
tu fai tro honte aréte de te prendre pour une gawria grandi un peu dans ta tété on dirai marine le pen qui parle
e
9 janvier 2011 23:54
au maroc il fait chaud et t'imagine même pas l'enfer comment c'est!!! arrête ton arogance car l'arogance fais rentrer la personne en enfer, c le défaut qui me dégoute le plus chez une personne et au même temps me fait pitié de cette personne
grandit un peu dans ta tête si allah voit le coeur des gens et voit pas leur habits toi tu te permet de juger les gens qui sont pauvres t'as un vrai problème va te soigner, moi je suis marocaine et fière de l'etre avec tout les défauts qui a car c enfait comme si t'a un bébé handicapé ou malade ou sale tu va pas le jeter je doute !!!à part si tu es malade à l'intérieur et c ma conclusion voilà
mnt arrête de donner que l'image sale du maroc car il y a bel et bien de belles choses qui attirent plein de gens au maroc et que toi t'arrive pas encore à voir à moins que tu sois la princesse Dyana mais même elle etait pas comme toi elle part souvent en afrique et embrasse les pauvres et les enfants malade et les aide avec le sourire

la hawla wala kowata illa billah
10 janvier 2011 01:05
tu n'aime pas les clochards et la saletée ??
MDRRR
partout ou tu vas y a des clochards et de la saletée. Je suis suissesse j'ai été l'année passée au maroc c'etais la premiere fois que j'y foutais les piieds j'ai trouvé magnifique c'est sur que il y a de la saletée des mendiants ou des orphelins mais on y va pas pour voir sa ! Tu as des quartiers pire de se que tu as vu je suis sûr ! Quand tu pars en vacance c'est pas pour voir sa c'est pour te relaxé et t'as pas besoin de créer un forum a la C** pour dire que le maroc c'est SALE !
Comme si la france était propre ... O_o j'ai visitée Paris et je regrette la pire ville que j'ai visité de ma vie !!!! Au maroc j'ai visité Tanger, Casablanca, Larache, Rabat, Agadir ... c'est des villes totalement differente mais des villes bien a visité !
D'ailleurs je vais partir y vivre pour toujours Inchalah comme vous dites winking smiley
Je trouve bizzare de la part d'une marocaine de dire que le maroc est SALE, tu devrais etre fière d'etre origine d'un pays aussi Magnifique !!

QUAND ON AIME PAS UN PAYS ON Y RETOURNE PAS !! winking smiley
h
10 janvier 2011 20:31
Citation
lya24 a écrit:
Salam

le maroc et moi c fini, j'y suis allé cet été, et franchement ct nul

il faisait trop chaud, y'a des endroit trop sale......

Je vous passerai les détails je pense que vous connaissez le pays et vous que pensez vous du Maroc ??

ma pauve petite , tu est une prétentieuse que j'ai jamais vue aussi nulle que toi finalement .
tu sait reste ou tu est va pas ferchi.er le monde au maroc les gens la bas sont bcp que mieux que ta grande geule .
enfaite en france tu habite ou ? paris7 ou 8 , 16 , saint trop , cannes ?
le maroc et les VRAIS MAROCAINS ont honte des gens comme vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook