Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage à marseille
D
29 avril 2024 13:30
salam aleykoum,

je vais bientot partir à marseille et je viens ici pour avoir de bon plan sur quoi faire même si j'ai déjà ma liste de randonnée à faire (les cassis, les calanques, les gorges du verdon etc) mais si vous en avez d'autre, je suis preneur et aussi, je voulais savoir si vous avez de bon restaurants halal à me conseiller ou des restaurants poissons.

tout ça je suis preneur.

Baraka Allah oufikoum.
29 avril 2024 14:08
Sam Aleykoum

Alors effectivement tu as toutes les calanques.

Tu as aussi les gorge du Regalon qui sont absolument magnifique a Cheval Blanc. Je sais pas c'est a combien de km de Marseille mais ça reste trop loin

Tu as aussi les Alpilles
M
29 avril 2024 17:40
Tu part seule ??
Citation
DB 27 a écrit:
salam aleykoum,

je vais bientot partir à marseille et je viens ici pour avoir de bon plan sur quoi faire même si j'ai déjà ma liste de randonnée à faire (les cassis, les calanques, les gorges du verdon etc) mais si vous en avez d'autre, je suis preneur et aussi, je voulais savoir si vous avez de bon restaurants halal à me conseiller ou des restaurants poissons.

tout ça je suis preneur.

Baraka Allah oufikoum.
D
29 avril 2024 18:23
Oui oui exactement et du coup si qqun a un bon plan.

Je suis preneur baraka Allah oufikoum
Citation
Myriam778 a écrit:
Tu part seule ??
M
29 avril 2024 18:58
Moi j’ai envi de partir mais j’ai personne avec qui y aller sinon j’irai seule
Citation
DB 27 a écrit:
Oui oui exactement et du coup si qqun a un bon plan.

Je suis preneur baraka Allah oufikoum
F
29 avril 2024 19:17
Le restaurant chez soi est un restaurant tunisien où ils font de bonnes dorades pas chères
D
29 avril 2024 19:28
Jazaka Allah pour ton message. Je prend note.

Citation
FaireDodo a écrit:
Le restaurant chez soi est un restaurant tunisien où ils font de bonnes dorades pas chères
D
29 avril 2024 19:35
Au fait à la base je suis censé partir avec des frères en moto mais ils ne savent pas car certains ils ont une vie de famille, budget serré pour d'autres du coup je me retrouve à partir seul.

Du coup je pars seul en moto.

S'il y a des bons plans pour de beaux paysages je suis preneur.

Au fait je suis preneur de tout les bons plans Inch'Allah.
Citation
Myriam778 a écrit:
Moi j’ai envi de partir mais j’ai personne avec qui y aller sinon j’irai seule
29 avril 2024 20:29
Salam posteur,

Dès que tu arrives au vieux port il y a les bateaux navettes qui font les traversées pour aller sur l ile du Frioul, les Calanques si pas de vent car c est très surveillé, Tu peux aller au port de la joliette où il y a le marché les mardis et jeudis matins et un immense centre commercial qui s appelle LES TERRASSES DU PORT et les bateaux , Tunisie, Algérie et Corse sur ce même endroit....puis le quartier oriental de Noailles et juste à côté le quartier Porte d Aix avec les commerces, le marché Soleil, restos, et pâtisseries orientales...c est vraiment le bled....du côté de la gare il y a le Palais Longchamps à visiter...une merveille...et si tu veux faire un tour à la Plaine à 2 pas de la Canebiere c est le quartier des artistes et pleins de restos...et le célèbre quartier du Panier et la fabrication des navettes sur place...biscuits délicieux...

Il faut au moins une semaine pour bien visiter...
Puis si tu fais les alentours...Aubagne il y a le musée Marcel Pagnol, CARRY le Rouet un petit coin de paradis et j aime beaucoup cette plage, et aussi Nyolon,
J aime beaucoup Aix en Provence et sa gastronomie...

Bon séjour...j y retourne bientôt...
29 avril 2024 20:34
Pour les paysages il y a l'inévitable Notre Dame de la garde qui est le point culminant de la ville et d'où tu peux apercevoir la ville et des îles
29 avril 2024 21:22
Dsl de t'importuner mais tu fais de la moto !!! La classe pour se balader.

Je connais de Marseille que le savon, mais bon voyage! Tarek salama.
Citation
DB 27 a écrit:
Au fait à la base je suis censé partir avec des frères en moto mais ils ne savent pas car certains ils ont une vie de famille, budget serré pour d'autres du coup je me retrouve à partir seul.

Du coup je pars seul en moto.

S'il y a des bons plans pour de beaux paysages je suis preneur.

Au fait je suis preneur de tout les bons plans Inch'Allah.
D
29 avril 2024 21:48
Oui ma soeur comme je viens d'avoir le permis je me suis lancé à la base avec des frères mais étant tous occupé je vais y aller seul.

Oui je te confirme quand il fait chaud et du soleil et pas de vent je t'avoue que c'est agréable pour voyager.

Baraka Allah oufiki ma sœur fillah.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Dsl de t'importuner mais tu fais de la moto !!! La classe pour se balader.

Je connais de Marseille que le savon, mais bon voyage! Tarek salama.
D
29 avril 2024 21:53
Qu'Allah te récompense pour toutes ces informations w'Allah c'est exactement ce dont j'avais besoin franchement merci beaucoup 😊😊😊

J'irais Inch'Allah 2 semaines.

Merci pour tout sincèrement smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Dès que tu arrives au vieux port il y a les bateaux navettes qui font les traversées pour aller sur l ile du Frioul, les Calanques si pas de vent car c est très surveillé, Tu peux aller au port de la joliette où il y a le marché les mardis et jeudis matins et un immense centre commercial qui s appelle LES TERRASSES DU PORT et les bateaux , Tunisie, Algérie et Corse sur ce même endroit....puis le quartier oriental de Noailles et juste à côté le quartier Porte d Aix avec les commerces, le marché Soleil, restos, et pâtisseries orientales...c est vraiment le bled....du côté de la gare il y a le Palais Longchamps à visiter...une merveille...et si tu veux faire un tour à la Plaine à 2 pas de la Canebiere c est le quartier des artistes et pleins de restos...et le célèbre quartier du Panier et la fabrication des navettes sur place...biscuits délicieux...

Il faut au moins une semaine pour bien visiter...
Puis si tu fais les alentours...Aubagne il y a le musée Marcel Pagnol, CARRY le Rouet un petit coin de paradis et j aime beaucoup cette plage, et aussi Nyolon,
J aime beaucoup Aix en Provence et sa gastronomie...

Bon séjour...j y retourne bientôt...
D
29 avril 2024 21:54
Merci beaucoup
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Pour les paysages il y a l'inévitable Notre Dame de la garde qui est le point culminant de la ville et d'où tu peux apercevoir la ville et des îles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook