Citation
Déesse de la joie a écrit:
J'aime bien comment une religion qui se proclame de la paix produit des êtres comme toi qui se réjouissent et se délectent de voir les autres souffrir et etre torturés on appelle cela de la distorsion cognitive mais moi j'appelle ca du sadisme quels hauts et nobles sentiments l'islam inspire aux gens dis don, c 'est impressionnant! ca donne envie de se convertir LOL
Citation
Samarkand10001 a écrit:
le probleme c'est moi ou lislam
le pb cest que tu ne veux pas croire tu as enterre toute ton éducation puis tu dis moi je connais lislam
alors que tu n'y connais rien du tt
et tu penses que l'Occident tira a merveille sûrement
mais tu ne seras que une maghrébine c'est tt
moi je suis bien dans mon islam et des personnes qui renient et blasphème allah
Je m'en passe volontiers
Tu es égarés on y peut rien
quAllah te guide
Citation
Euh ça fait 10 ans que je suis ici: j’ai la citoyenneté canadienne et j’exerce comme avocate. Ici mes droits sont protégés : liberté de conscience, liberté d’expression, respect, interdiction de harcèlement des femmes, égalité des droits avec les hommes y compris niveau salaire. Des choses que je n’ai pas eu dans mon pays, malheureusement. J’ai jamais dit que c’est le paradis ici mais je choisis le meilleur pour moi au niveau droits car je me respecte et m’aime et dans l’Islam je me sentais rabaissée et discriminée, l’impression d’être une citoyenne de seconde zone, l’impression d’être sale parce que j’ai des menstruations (pourquoi dieu m’a donné ces menstruations pour les rendre si répugnantes ensuite). Si vous réfléchissez par vous même vous comprendrez l’arnaque. Je respecte le droit de chacun au respect de sa religion mais au fond de moi je ne comprendrai jamais comment une femme peut accepter d’être ainsi traitée. Peut-être que l’humiliation ne vous dérange pas, moi si. Je vaux mieux que ça désolée. Pour moi un être humain ne peut pas croire en cette religion et se prétendre évolué en même temps.
Citation
Non je n’ai pas l’intention de me convertir au christianisme, du tout. J’ai seulement parlé de Noël pour décrire mes sentiments quand j’étais enfant. Je ne pense pas que le christianisme est mieux que l’islam. Je ne veux plus entendre parler de religion : ma religion c’est mon cœur et mon instinct, et surtout ma conscience qui me permet de discerner le bien du mal. Je ne suis pas ici pour prêcher une quelconque religion ni ne suis-je athée. Je crois en Dieu et je crois que nous sommes une partie de lui et qu’il expérimente le monde à travers nous et que le plus beau cadeau qu’il nous a fait est notre créativité et notre imagination. Le dieu en lequel je crois est tout amour et n’a pas d’ennemis (il est trop haut pour cela).
Citation
Frèrdogan a écrit:
Hola,
Je pense que tes parents, avec tout le respect que je dois aux familles, et bien qu'ils aient adoptés la meilleure attitude recommandée par l'Islam qui est celle de ne pas couper les ponts avec les ex-Musulmans proches, n'ont malgré tout pas réussi ton éducation dans la mesure où ils n'ont pas répondu factuellement aux différents points que tu as soulevés.
La place de la femme, l'héritage que je t'invite à redécouvrir dans l'un de mes premiers posts ici, la Zakat, Riba, et surtout qui est Allah...
Je pense que ton post n'a pas le but que tu lui prétends et cache en réalité un malaise dû à ton ignorance. Quelque chose ne tourne pas rond dans la croyance bricolée que tu t'es faite et dans l'alacrité de ta nouvelle vie parfaite loin de l'Islam.
Ton attestation d'apostasie en elle-même n'a aucun sens. Comment croire en un Dieu en rejetant celui qu'Il a choisit ? Et si ton Dieu n'est pas Allah, présente-moi le tien j'aurais, dans tout le respect, pas mal de questions à te poser à ce sujet.
Ne te fais pas d'illusions, je ne cherche pas à te convaincre et ton post ne servira qu'à une ou deux personnes aussi perdues que toi dans ce forum. A te lire, on a plutôt l'impression d'une conscience qui cherche à être validée ce qui est un signe de perdition. L'épanouissement durable repose sur des fondements durables mais tu as choisi de construire une vision sur des mensonges, ce n'est donc qu'une question de temps pour que l'ouvrage vacille.
Ne perds pas ton temps à me répondre, consacre-le plutôt à préparer les arguments justifiant ton choix à Celui qui t'a créé, qui fait ce qu'Il veut, et qui te jugera pour t'être autant auto-humiliée instead of following His way.
Avec tout l'irrespect que je te dois pour avoir menti sur mon Dieu, mon Prophète et ma Religion au lieu de te contenter d'exprimer simplement ton choix.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan
Tu dis que tu sais qui est Allah, est-ce que tu peux nous le décrire stp ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bonjour,
Le "comment" est Allah avec lequel tu souhaites me piéger est en rapport, comme tout, avec l'essence d'Allah.
Si tu me réponds quelle est l'Essence d'Allah je te répondrais comment est Allah, mais comme tu n'es pas en mesure d'y répondre comme personne ne peut d'ailleurs, je ne répondrais alors pas à ton "comment" est Allah.
Savoir qui est Allah est un sujet totalement distinct de Son Essence. Tu peux commencer avec Ses 99 noms avec lesquels Il s'est décrit Lui-même. J'aime bien le Puissant & le Doux.
Qui sommes-nous pour être dans la confidence des choix qu'Allah fait ?
Qui sommes-nous pour croire que l'on devait nous demander notre avis avant la création ?
Qui sommes-nous pour juger ce qu'on ignore ?
Si l'on arrive facilement à être intimidé et que l'on prend autant de précaution avec des hommes bien placés avant de leur demander des comptes et parfois on est incapable de le faire, de quel droit et par quel pouvoir osons-nous envers Dieu qui est infiniment plus grand ?
S39 V67 : Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
On se bidouille des pensées & des religions en laissant celle cohérente, qui nous a été parvenue avec autant de sacrifices. Ou est la raison et la réflexion là-dedans ?
Lorsque tu lis "main droite", ton cerveau imagine ce qu'il connait et tente d'assimiler mais rien ne ressemble à Allah. Si je te demande de me tendre la théière par son poignet tu comprends car tu visualises l'essence de la théière. De même, si je te dis que je suis descendu du toit, ou que la température est descendue ou que la pluie est descendue, ton cerveau comprends car il connait l'essence de ces choses.
Mais lorsqu'il s'agit de l'Essence ou l'Entité d'Allah, notre cerveau ne peut comprendre comment Il est tant que nous ignorons Son Essence. De même, exister indépendamment de l'espace et en dehors du temps est un exercice imperceptible par les limites de notre raison.
Ce que je sais en revanche, c'est que Ses bienfaits me couvrent depuis ma naissance et que le mal ne vient pas de Lui mais des hommes, que l'Islam & les Musulmans sont deux entités différentes et que ça sera moi le perdant si je me montre ingrat, mais qui est assez fou pour l'être envers le plus miséricordieux ?
Citation
peaceNfreedom a écrit:
Salaaam,
Après plusieurs années de réflexion et recherches personnelles j'ai réalisé que l'islam n'avait rien de divin...
C'est difficile de se dire qu'on ne retrouvera probablement pas nos êtres chers au paradis éternel, c'est frustrant de penser que la justice divine ne rattrapera peut être jamais les monstres qui ont échappé à la justice terrestre...
Ce qui est sûre c'est que nous, appostats, existons et savourons notre liberté de penser, de croire ou de ne pas croire
Nous ne sommes ni chrétiens ni sionistes, encore moins des francs maçons qui complotent contre l'islam
J'ai beaucoup d'affection pour mes proches musulmans, je ne renie pas d'être de culture musulmane, je continue à dire hamdoullah inshallah... ce qui est dommage c'est de devoir continuer à faire semblant devant certains car il ne sont pas prêts psychologiequement à entendre que l'on a quitté la religion de paix d'amour et de tolérance
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu penses que je cherche à te piéger Frèrdogan: ? Non mais tu parles d'un sujet que je connais alors ça m'intéresse , c'est un sujet qui intéresse tout le monde ...
Mais en fait tu ne sais pas Qui et Comment est Dieu/Allah parce que tu penses que "savoir qui est Allah est un sujet totalement distinct de Son Essence.". Pour moi Dieu est dans sa création, Il est sa création Il la vit. On dit même que pas un brin d'herbe ne pousse sans qu'Il le sache et pour ça le mieux c'est qu'Il le vive ...
Mais j'aime aussi Le Puissant et Le Doux, et Celui qui rayonne sur tout l'univers alors tu vois, on est sur le même chemin ...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous n'assimilons pas Dieu à Sa Création. La création est vouée à disparaître et Dieu est éternel et a existé avant le temps.
Tu expliques le fait que pour que Dieu sache tout Il devrait vivre en Sa Création. Comment savait-Il avant toute création ?
Pourquoi aurons-nous besoin d'un Dieu si Sa création l'enveloppait ? Tu dois intégrer le concept de l'auto suffisance qui est manquant dans l'idée que tu te fais de Dieu, sinon tu vas te retrouver à sacraliser un moloch en lui demandant des faveurs...
Je n'aime pas l'idée que tu te fais de Dieu car elle est réductrice et ne convient pas à Sa Grandeur. Dis-toi que Dieu est infiniment plus Unique et ne peut être associé à quoi que ce soit, sinon il ne serait pas un Dieu.
Citation
peaceNfreedom a écrit:
Je n'ai pas apporté d'arguments concernant mon apostasie, comment peux tu juger qu'ils se basent sur le mensonges ou l'ignorance ?
Comment le musulman peut il avoir la liberté de croire ou ne pas croire avec un hadith qui dit "celui qui change sa religion tuez le"?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan:
Dieu est un Être et Il a créé l'homme à son image - Est-ce que tu es d'accord avec moi là dessus ?
De là, pour moi entre deux création c'est comme si Dieu 'dormait'. Mes maîtres disent que " Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu " et quand une création se termine son énergie se re-disperse dans l'absolu. Puis tout recommence ...
Et pour toi, que fait Dieu entre deux créations ?