Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le sens de la vie.
31 octobre 2024 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sens de la vie, c'est améliorer son algorithme, en intégrant plus de conditions, plus de finesse dans les réponses.

Le lien entre la cause et l'effet. La cause provoque l'effet. L'effet modifie la cause qui modifie l'effet.

Et par la plume, et par ici, nous, l'humanité, améliorons l'algo de la civilisation par le partage. Par le lien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres.
Confucius.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
1 novembre 2024 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh ou barakatouh
la première des choses est quand on est pubère avoir une vision de ses parents si possible .
de leur comportement .
échange d' adulte de couple cela construit l ' être le futur d ' un enfant .
quand il a ce schéma cela lui donne des codes sociaux amoureux etc.
sans être démago nous n' avons pas les mêmes outils et le même enseignements de la vie .
je développerais cela à un prochain épisode
en attendant
soyez tolérant bienveillants et surtout prenez soin de vous
Bye prenez soin de vous
s
1 novembre 2024 00:32
La vie est une constante évolution, une constante progression, une constante célébration et surtout une direction que nous montre Allah chaque jour.

De Sampica grinning smiley

Vous ne pouvez pas attendre de la vie d’avoir un sens, vous devez lui en donner un.

Ça par contre c’est pas de moi. C’est Romain Gary qui a dit ça grinning smiley

Je suis inspirée après minuit moi ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/24 00:33 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
u
1 novembre 2024 10:13
Salam

J'ai déjà entendu aussi "la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" (attention au chocolat avec alcool).

Un certain Forest je crois

Citation
sampica a écrit:
La vie est une constante évolution, une constante progression, une constante célébration et surtout une direction que nous montre Allah chaque jour.

De Sampica grinning smiley

Vous ne pouvez pas attendre de la vie d’avoir un sens, vous devez lui en donner un.

Ça par contre c’est pas de moi. C’est Romain Gary qui a dit ça grinning smiley

Je suis inspirée après minuit moi ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/24 10:13 par UnTemps.
s
1 novembre 2024 10:39
Aleykoum asalam

Ah oui cette citation de Forrest Gump est magnifique !

Pour cela il faut oser ouvrir la boîte et la regarder c’est à dire saisir les opportunités que nous donne Allah. On peut tomber sur un obstacle (chocolat avec alcool) mais on peut aussi trouver une belle récompense (chocolat praliné 🤩).
Traduction philosophique de Sampica (qui raconte certainement n’importe quoi mais ma3lich c’est ma vision 😅).

Citation
UnTemps a écrit:
Salam

J'ai déjà entendu aussi "la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" (attention au chocolat avec alcool).

Un certain Forest je crois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/24 10:44 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
1 novembre 2024 11:01
Je comprends rien Heu

Pourtant je n'ai pas smoking smiley
u
1 novembre 2024 11:05
Hhhh je n'étais pas allé jusque là dans la réflexion, j'ai juste pensé au chocolat que tu croques et là surprise c'etait celui qu'on ne pouvait pas manger^^... ensuite, il n'y a plus qu'à le remettre délicatement dans la boîte, ni vu ni connu!

Citation
sampica a écrit:
Aleykoum asalam

Ah oui cette citation de Forrest Gump est magnifique !

Pour cela il faut oser ouvrir la boîte et la regarder c’est à dire saisir les opportunités que nous donne Allah. On peut tomber sur un obstacle (chocolat avec alcool) mais on peut aussi trouver une belle récompense (chocolat praliné 🤩).
Traduction philosophique de Sampica (qui raconte certainement n’importe quoi mais ma3lich c’est ma vision 😅).
s
1 novembre 2024 11:07
C’est pas gram smiling smiley

Quand petit alien vert va revenir sur son post il va rien comprendre aussi je suppose Heu
Citation
Sdreams a écrit:
Je comprends rien Heu

Pourtant je n'ai pas smoking smiley
1 novembre 2024 11:16
Le nom alien lui va tellement bien grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
C’est pas gram smiling smiley

Quand petit alien vert va revenir sur son post il va rien comprendre aussi je suppose Heu
s
1 novembre 2024 11:41
Ah ouais ? ptdr
Donc toi si tu mords dans un chocolat que tu ne peux pas manger, tu le remets dans la boite ?Oh

Bon, t'as raison, faut pas gaspiller ptdr

Celui qui le reprendra, aura non seulement un gout de chocolat, un gout d'alcool et un léger gout de salive grinning smiley
Mais il ne le saura jamais donc c'est pas grave eye rolling smiley

Sauf si il observe bien le chocolat et qu'il remarque des p'tites traces de machouillage express perplexe

ptdr

P.s = Au secours je commence à trooooop délirer là ! crying(

Citation
UnTemps a écrit:
Hhhh je n'étais pas allé jusque là dans la réflexion, j'ai juste pensé au chocolat que tu croques et là surprise c'etait celui qu'on ne pouvait pas manger^^... ensuite, il n'y a plus qu'à le remettre délicatement dans la boîte, ni vu ni connu!
s
1 novembre 2024 11:48
Bah c'est vert et ça parle comme un robot rien de commun ici aux autres yabiladiens donc ALIEN quoi Heu

ptdr

P.s = Comme si nous sur Yabiland, nous n'étions pas des aliens parfois aussi ptdr

Citation
Sdreams a écrit:
u
1 novembre 2024 11:54
ptdr

C'est peut etre ce qu'a voulu dire Forrest, quand il a dit qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
Ah ouais ? ptdr
Donc toi si tu mords dans un chocolat que tu ne peux pas manger, tu le remets dans la boite ?Oh

Bon, t'as raison, faut pas gaspiller ptdr

Celui qui le reprendra, aura non seulement un gout de chocolat, un gout d'alcool et un léger gout de salive grinning smiley
Mais il ne le saura jamais donc c'est pas grave eye rolling smiley

Sauf si il observe bien le chocolat et qu'il remarque des p'tites traces de machouillage express perplexe

ptdr

P.s = Au secours je commence à trooooop délirer là ! crying(
s
1 novembre 2024 12:13
Ah peut-être perplexe

C'est pour ça que des films comme celui de Forrest Gump sont géniaux car ils nous portent à méditer sur le sens de la vie et offre de multiples interprétations et questionnements propre à chacun.

La preuve avec nous ! ptdr

Toi t'as pensé "chocolats" (ce que je peux comprendre) et moi j'ai pensé "opportunités" grinning smiley

Moi j'ai une expression aussi qu'on m'avait sorti une fois (et je crois que je l'avais déjà sorti ici) :
C'est comme ça la vie. Un jour patates, un jour macaronis.

Perso je préfère celle de Forrest ptdr
Citation
UnTemps a écrit:
ptdr

C'est peut etre ce qu'a voulu dire Forrest, quand il a dit qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber grinning smiley
1 novembre 2024 12:17
Il est là, il est parmi nous. Détails ici.
Citation
Sdreams a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
1 novembre 2024 12:40
ptdr

Ouais bah on va remplacer Vincent par Mahmoud ici hein ! ptdr

Et moi je pensais plutôt à l’alien de Mars Attacks grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Magnifaik ! ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Il est là, il est parmi nous. Détails ici.
u
1 novembre 2024 13:51
Voila chacun y vois suvant ces préoccupations ^^

Le coup des patates et des macaronis je trouve ca mieux, car ca ne depend plus de la surprise sur quoi on va tomber, mais plutot qu'est ce qu'on va en faire? Comment va t-on les cuisiner?
Citation
sampica a écrit:
Ah peut-être perplexe

C'est pour ça que des films comme celui de Forrest Gump sont géniaux car ils nous portent à méditer sur le sens de la vie et offre de multiples interprétations et questionnements propre à chacun.

La preuve avec nous ! ptdr

Toi t'as pensé "chocolats" (ce que je peux comprendre) et moi j'ai pensé "opportunités" grinning smiley

Moi j'ai une expression aussi qu'on m'avait sorti une fois (et je crois que je l'avais déjà sorti ici) :
C'est comme ça la vie. Un jour patates, un jour macaronis.

Perso je préfère celle de Forrest ptdr
1 novembre 2024 13:54