Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai quitté l’Islam et déclaré mon apostasie
5 juillet 2022 11:10
Est-ce que tu sais que même parmi les musulmans qui sont ici, y'a ceux qui ne sont pas d'accord avec ta vision ?
Je ne suis pas totalement d'accord avec elle mais Pour te dire que ce qu'elle dit aussi existe quelque part.
Les problématique de droit d'apostat,de la femme.... comme elle le présente sont comme même une réalité dans certains groupes de référence comme les pays d'Arabie, des courant religieux.
Sans doute qu'elle doit comprendre ce qu'implique la différence des courants religieux mais aussi le contexte de certains faits historiques de l'islam, à mon avis en tout cas.
Citation
Moh Tsu a écrit:
- la pedophilie est acceptée (le prophète a couché avec une fillette de 9 ans)

Michel Dardenne : Aicha (ra) avait 19 ans et non pas 9



D’après la grande majorité des historiens, Asma, la sœur aînée de ‘Aisha, avait dix ans de plus que sa sœur. Il est rapporté dans Taqri'bu'l-tehzi'b ainsi que dans Al-bidayah wa'l-nihayah que Asma est décédée en l’an 73 de l’Hégire alors qu’elle était âgée de 100 ans. D’après ce fait, il est évident que si Asma avait 100 ans en 73 de l’Hégire, elle devait être âgée de 27 ou 28 ans à l’époque de l’Hégire. Si Asma avait 27 ou 28 ans à cette époque, ‘Aisha devait donc être âgée alors de 17 ou 18 ans, et donc, si elle s’est mariée en l’an 1 ou 2 de l’Hégire, être âgée de 18 ou 20 ans au moment de son mariage.

- il est recommandé de tuer les non musulmams et les apostates

Où ça ? Allah te dit que tu es libre de croire ou non. Comme je l'ai cité plus haut. Et où est-il dit de tuer les non musulmans. Si c'est le cas, je voudrais que tu mettes à contribution quelques neurones qui te permettes de réfléchir pour nous expliquer ce que font les millions de non musulmans dans les pays dits musulmans depuis des siècles. Mieux, ils sont venus s'y réfugier comme les juifs et autres alors chassés, persécutés, tués, forcés à la conversion, par les rois catholiques. Et ce qu'ils y font encore aujourd'hui.
S
5 juillet 2022 11:51
Des pavés...dans quel espoir? Ramener cette personne à l'islam?
Elle quitte l'islam, ciao. Les ex musulmans sont les seuls à faire du vacarme quand ils quittent leur religion. Et ils en parlent nuit et jour.

Un haussement d'épaules aurait suffit, c'est pas comme si la communauté perdait quelqu'un d'indispendable, bien au contraire, mieux vaut les savoir en dehors de la communauté que de les voir faire leur travail de destruction à l'intérieur.

Ps : elle ne sait même pas écrire أنّ محمداً
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
5 juillet 2022 12:45
Les ex musulmans sont les seuls à faire du vacarme quand ils quittent leur religion. Et ils en parlent nuit et jour.

N'est ce pas parce que les musulmans font aussi du vacarme quand l'un d'eux quitte leur religion ? quid de la liberté de croyance ?

, c'est pas comme si la communauté perdait quelqu'un d'indispensable, bien au contraire, mieux vaut les savoir en dehors de la communauté que de les voir faire leur travail de destruction à l'intérieur.

Ils seraient donc un danger pour la communauté ?
Ceux qui sont déstabilisés par les apostats, n'est ce pas parce que leur foi repose plus sur la méthode Coué que sur une intime conviction ?
Citation
SethG a écrit:
Des pavés...dans quel espoir? Ramener cette personne à l'islam?
Elle quitte l'islam, ciao. Les ex musulmans sont les seuls à faire du vacarme quand ils quittent leur religion. Et ils en parlent nuit et jour.

Un haussement d'épaules aurait suffit, c'est pas comme si la communauté perdait quelqu'un d'indispendable, bien au contraire, mieux vaut les savoir en dehors de la communauté que de les voir faire leur travail de destruction à l'intérieur.

Ps : elle ne sait même pas écrire أنّ محمداً
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
5 juillet 2022 12:54
Tu as le droit selon Allah te croire ou non. Personne ne t'y oblige...

Tu cites les versets qui vont dans ce sens, le Coran aurait inventé la liberté de conscience avant les occidentaux.
Mais en pratique tu sais bien que ce n'est pas le cas . D'autres versets, des hadiths, et la pratique interdisent la liberté de conscience.
où est l'erreur ?

Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu as le droit selon Allah te croire ou non. Personne ne t'y oblige...

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis ? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
W
5 juillet 2022 12:57
"...c'est pas comme si la communauté perdait quelqu'un d'indispendable, bien au contraire, mieux vaut les savoir en dehors de la communauté que de les voir faire leur travail de destruction à l'intérieur..."


C'est effarant ce que tu as écrit !!
Lorsque un non musulman meurt, le musulman doit se réjouir de la diminution de la mécréance dans ce bas monde mais doit pleurer la mort de cette personne qui va connaître le châtiment de la tombe et du jugement dernier.
Si ta foi est sincère, alors tu sais que ces apostats comme ceux qu'on voit sur youtube sont comme ceux décrit par le prophète as dans un hadith :
"Ceux qui veulent détruire l'islam sont comme les idiots qui soufflent sur le soleil."

Et le prophète a invité les gens à prononcer la shahada sur leur lit de mort jusqu'à leur dernier souffle.
Certains l'ont fait et d'autres ont décliné.
Wallahou a'lam
Citation
SethG a écrit:
Des pavés...dans quel espoir? Ramener cette personne à l'islam?
Elle quitte l'islam, ciao. Les ex musulmans sont les seuls à faire du vacarme quand ils quittent leur religion. Et ils en parlent nuit et jour.

Un haussement d'épaules aurait suffit, c'est pas comme si la communauté perdait quelqu'un d'indispendable, bien au contraire, mieux vaut les savoir en dehors de la communauté que de les voir faire leur travail de destruction à l'intérieur.

Ps : elle ne sait même pas écrire أنّ محمداً
X
5 juillet 2022 13:12
Pour une fois je suis d'accord avec toi, tu poses bien le problème.
Que faire d'un hadith qui vient ternir l'image du Prophète selon les critères de notre époque ?

- le rejeter ?
- l'accepter comme étant la norme à l'époque du Prophète ?
- l'accepter comme étant la norme même à notre époque ?

Personnellement, que ce hadith soit authentique ou non ne change rien. La question est de savoir quelle était l'intention de celui qui l'a écrit.
Je ne pense pas qu'il voulait nuire à la réputation du Prophète, c'est donc que cette pratique ne choquait pas à l'époque.


PS : Que certains musulmans arrivent à l'age de 18 ans , pile poil l'âge de la majorité dans la France de 2022, en se basant sur d'autres hadiths tout aussi "authentiques" ne peut que renforcer le doute sur la fiabilité des hadiths.


Citation
PellYm785 a écrit:
Doucement akhy sur l'âge Aïsha, il ne faut pas répandre de fausses informations.
Cette explication ne tient pas car Aïsha avait 18 lors de la mort du Prophète صلى الله عليه وسلم

En 14 siècles, on a pas eu hont de cette information, il y a juste aujourd'hui au 21 siècles que les gens commencent à pointer cela du doigt en oubliant le passé et le changement de contexte.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
5 juillet 2022 13:14
En plus de n'avoir strictement rien compris à la religion , tu rejettes l'islam juste pour suivre tes passions, forniquer , boire , sortir ect , j'ai rien à te dire à part que tu vas profiter un temps et après la mort viendra te chercher comme nous tous , quand y en a 1 qui sort de l'islam , y en a 100 qui rentrent en plus .
S
5 juillet 2022 13:16
Non je ne vais pas pleurer les hypocrites, sûrement pas...


Citation
stinky2 a écrit:
"...c'est pas comme si la communauté perdait quelqu'un d'indispendable, bien au contraire, mieux vaut les savoir en dehors de la communauté que de les voir faire leur travail de destruction à l'intérieur..."


C'est effarant ce que tu as écrit !!
Lorsque un non musulman meurt, le musulman doit se réjouir de la diminution de la mécréance dans ce bas monde mais doit pleurer la mort de cette personne qui va connaître le châtiment de la tombe et du jugement dernier.
Si ta foi est sincère, alors tu sais que ces apostats comme ceux qu'on voit sur youtube sont comme ceux décrit par le prophète as dans un hadith :
"Ceux qui veulent détruire l'islam sont comme les idiots qui soufflent sur le soleil."

Et le prophète a invité les gens à prononcer la shahada sur leur lit de mort jusqu'à leur dernier souffle.
Certains l'ont fait et d'autres ont décliné.
Wallahou a'lam
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juillet 2022 13:20
Le Portugal n'est plus croyant depuis bien longtemps et s'en foutent de la religion , ils font tout le contraire de ce qui est dans la religion , si la femme hérite moins que l'homme , c'est normal puisque lui a des charges vu qu'il est responsable de sa famille , il a plus de dépense comparer à une femme , en islam il n'est pas question d'égalité mais d'équité , en France les salaires des femmes est inferieur à celui des hommes et personne ne trouve quelque chose à dire.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça c'est pas normal

Dans une religion qui se dit protéger la femme, si elle n'est pas mariée elle a un héritage plus bas que ses frères.
J'ai jamais compris en quoi c'était mieux pour la femme de pas hérité.

Même quand il y a pas de frères, ses les oncle qui hérité et pas la fille en totalité. Lol

Chez nous c'est impossible de faire ça. Au Portugal les enfants ont tous la même part. Et je trouve ça plus juste
W
5 juillet 2022 13:20
Il faut surtout vous interroger sur comment était attaqué le prophète as à son époque :

-certains l'ont traité de fou.
-D autres l'ont considéré comme un complexé vis à vis des juifs et chrétiens.
- D'autres encore d'analphabete.

Mais bizarrement, personne ne l'a traité de pédophile !! perplexe
Citation
Xavier33* a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi, tu poses bien le problème.
Que faire d'un hadith qui vient ternir l'image du Prophète selon les critères de notre époque ?

- le rejeter ?
- l'accepter comme étant la norme à l'époque du Prophète ?
- l'accepter comme étant la norme même à notre époque ?

Personnellement, que ce hadith soit authentique ou non ne change rien. La question est de savoir quelle était l'intention de celui qui l'a écrit.
Je ne pense pas qu'il voulait nuire à la réputation du Prophète, c'est donc que cette pratique ne choquait pas à l'époque.


PS : Que certains musulmans arrivent à l'age de 18 ans , pile poil l'âge de la majorité dans la France de 2022, en se basant sur d'autres hadiths tout aussi "authentiques" ne peut que renforcer le doute sur la fiabilité des hadiths.
m
5 juillet 2022 13:55
bonjour salam alaykoum

l'apostasie sad smiley
c
5 juillet 2022 14:05
Jamais compris ce besoin pour les apostats de crier à la terre entière leur choix ????

Surtout sur des forums comme celui ci, maghrébin et à majorité musulmane, où évidemment cela paraît tendancieux et limite pervers.

C'est devenu récurrent ici, y'a quelques années en arrière y'avait pas ce genre de post sur yabi.
W
5 juillet 2022 14:16
Cela prouve encore ta méconnaissance de ta religion.

L'hypocrite est une personne qui veut tromper son monde sur sa croyance tout en les attaquant de l'intérieur ce qui n'est pas le cas des apostats qui ont une position claire.

Pour information, l'enfer de l'hypocrite est dessous l'enfer des mécréants...
Heu
Citation
SethG a écrit:
Non je ne vais pas pleurer les hypocrites, sûrement pas...
S
5 juillet 2022 15:07
J'avoue que me faire accuser de méconnaître la religion sur ces sujets là...ça me fait rire.

L'apostasie est un "hukm", un jugement. Nul besoin de le proclamer.
Et je répète ce sue j'ai dit : mieux vaut les avoir en dehors de la communauté que de les voir agir en hypocrites au sein de l'islam.

Citation
stinky2 a écrit:
Cela prouve encore ta méconnaissance de ta religion.

L'hypocrite est une personne qui veut tromper son monde sur sa croyance tout en les attaquant de l'intérieur ce qui n'est pas le cas des apostats qui ont une position claire.

Pour information, l'enfer de l'hypocrite est dessous l'enfer des mécréants...
Heu
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juillet 2022 15:34
Déjà ça a toujours été
Dans la bible il y une égalité
A

Mes grand-parents avaient trois terrain. Chaque terrain était pour construire une maison à Chaque enfants

2 fille un garçons.

Les 3 enfants ont un emploi des enfants.

Tout le monde était d'accord les enfants avaient signe.

Mon grand-père est mort.

Aujourd'hui le frère de ma mère reclame une part de la maison de ma tante et une part de la maison de ma mère. Alors que leur epoux vivent avec elle et on finance une bonne parti des travaux .

Pour toi le frère devrait avoir plus de choses?

Tu rêves jamais ça été fait dans la bible!


Ne parle pas en mal du Portugal c'est un très beau pays! Un peuple travailleur pas comme en France.

Et on a le même salaire homme femme.
Citation
SissyIslam a écrit:
Le Portugal n'est plus croyant depuis bien longtemps et s'en foutent de la religion , ils font tout le contraire de ce qui est dans la religion , si la femme hérite moins que l'homme , c'est normal puisque lui a des charges vu qu'il est responsable de sa famille , il a plus de dépense comparer à une femme , en islam il n'est pas question d'égalité mais d'équité , en France les salaires des femmes est inferieur à celui des hommes et personne ne trouve quelque chose à dire.
5 juillet 2022 15:49
Tu critique le Portugal.

Au Portugal l'état a aide à construir des mosquée. Mais en contre par les prêche doient être en arabe et en portugais.

Il y a pas de prière dans les rues. Pas de prière dans les cavé interdit. Si non prison.

Les imans doivent être bilingue.
Il y a très peu de musulmans. C'est souvent des indiens.

On a aucun problème avec eux et ils sont très sympa.

Aucun va l'ouvrir en disant que c'est un manque de respect pour eux de voir des femmes en robe.

Contrairement à la France où certains cherchent à imposer leur religion.

Et d'ailleurs, certaines personnes musulmans ici sont déjà allés au Portugal. Je n'ai jamais lu un commentaire négatifs ! Jamais.

Les clandestins sont très bien traités ! Pas comme en France.

Donc je pense que au lieu de l'ouvrir alors que tu nai jamais aller au Portugal..

.
Citation
SissyIslam a écrit:
Le Portugal n'est plus croyant depuis bien longtemps et s'en foutent de la religion , ils font tout le contraire de ce qui est dans la religion , si la femme hérite moins que l'homme , c'est normal puisque lui a des charges vu qu'il est responsable de sa famille , il a plus de dépense comparer à une femme , en islam il n'est pas question d'égalité mais d'équité , en France les salaires des femmes est inferieur à celui des hommes et personne ne trouve quelque chose à dire.
D
5 juillet 2022 16:56
Tant mieux pour vous. Quand je vois vos commentaires je suis confortée dans mon choix (meme si je n'ai jamais eu de doute). Tu te permets de juger une personne et la déclare automatiquement comme une perverse juste parce qu'elle a choisi de suivre son coeur. Quand je vois les musulmans et comment ils sont haineux et mauvais je me réjouis de ne pas avoir à les revoir dans l'au-delà. Cela ne te regarde meme pas si je fornique ou bois, tu n'as pas a te mêler de la vie privée des gens (en passant je n'ai jamais vu des hommes aussi pervers que les musulmans, qui mangent la viande halal mais qui forniquent eux-meme et parfois meme boivent). Vous ne me faites pas peur avec vos menaces de torture dans la tombe et autres bêtises, grace à ma pratique de la méditation j'ai eu une révélation spirituelle qui m'a rassuré sur ma vie après la mort et je t'assure que ce sera le paradis pour moi. En tout cas ca prouve que l'islam est basée sur une seule chose: la PEUR. C'est la peur et seulement la peur qui vous pousse a croire en une version d'un dieu vengeur qui fantasme sur l'enfer et l'horreur, qui ordonne de couper la main d'un pauvre enfant qui vole, qui aime voire une fillette violée, qui ne veut pas voir les cheveux des femmes alors qu'ils les a eux-meme crées. Pour moi il faut être aveugle, ou alors vraiment vraiment peureux, pour croire à de telles inepties. Moi je n'ai peur de rien car quand on a la vraie foi on n'a peur de rien. Or vous vous avez peur de voir des gens sortir de cette religion c'est pour ca que vous réagissez aussi agressivement et ca prouve qu'il y a un trou dans votre logique. Si vous aviez vraiment la foi cela ne vous affecterait meme pas, et si l'islam était une bonne religion elle ne vous pousserait pas a hair ceux qui pensent différemment de vous. Pourquoi un Dieu aussi puissant aurait-il besoin qu'on le défende? Il ne peut donc pas de défendre lui meme. Je me moque d'un dieu faible qui use des menaces pour se faire respecter. La vraie force et le vrai courage résident dans la bonté et le non jugement, la compassion. Votre dieu n'est pas le mien. j'ai eu le courage de suivre mon coeur, de suivre mon intuition, et je me moque de ce que votre secte de haineux et de pervers sexuels pouvez penser de moi. Je choisis la pureté et l'amour, la joie et le paradis. L'enfer et le adhab du kabr n'existent pas dans mon monde car j'ai communiqué avec le vrai dieu et il m'a montré la vérité.
D
5 juillet 2022 17:05
Tout simplement parcequ j'ai gardé ca en moi pendant des années de peur d'être jugée ou pire tuée. Je me sentais seule et je me pensais anormale et unique. Je veux donc AIDER les gens (et surtout les femmes) qui se retrouvent dans ma situation: les rassurer qu'ils/elles ne sont pas seul(e)s, qu'il y a une vie après l'islam et surtout qu'on a le droit de sortir de cette religion. Je ne peux pas faire semblant d'être une autre, je ne supportais plus de faire semblant de faire le Ramadan lorsque j'étais invité Chex mes oncles ou tantes. Je connais cette solitude et je veux AIDER les gens qui sont dans la meme situation. Je pense que c'est important qu'on puisse s'exprimer en toute liberté, par exemple ton commentaire cherche à em couper la parole, ca te dérange que je m'exprime pourquoi?? moi je n'empocherais jamais une femme de porter le voile, je respecte les croyances des autres. Mais je veux aussi qu'on respecte les miennes. On a le droit de continuer à exister dans la communauté meme si on quitte l'islam, on a le droit de continuer à poster sur Yabiladi ou autre, on a le droit de créer des sujets sur ce que bon nous semble. D'ailleurs j'en profite pour remercier chaleureusement les akhawa qui gèrent Yabiladi et qui font preuve d'une ouverture et d'une tolérance remarquables contrairement à certains porteurs. Merci de nous laisser être nous memes!
D
5 juillet 2022 17:09
Je n'ai jamais cherché à détruire l'islam, simplement à donner mon opinion. Mais je veux te poser une question: si ta religion est vraiment la meilleure, si ton Allah est si puissant, pourquoi as-tu peur que je le détruise? Tu me donnes donc plus de pouvoir qu'à ton propre Dieu winking smiley
Si tu avais vraiment la foi en la puissance et la transcendance de ton dieu supérieur, rien ni personne ne te ferait peur et tu saurais qu'en réalité personne n'a le pouvoir de détruire le dieu qui a tout créé, y compris moi: alors comment puis-je le détruire? réfléchis un peu voyons smiling smiley
D
5 juillet 2022 17:35
"Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah » (Sourate 8,39) ou encore « Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher de les rattraper à n’importe quel moment. Et préparez pour lutter contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés ».

Dis-moi pourquoi Dieu aurait-il créé ses propres ennemis? tu peux m'expliquer? Quel genre de dieu crée des humains pour ensuite demander à d'autres humains de les tuer? Il ne doit pas être bien fort ce Dieu. En tout cas vous pouvez me courir après vous ne me trouverez jamais ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook