Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai quitté l’Islam et déclaré mon apostasie
W
5 juillet 2022 17:48
"...J'avoue que me faire accuser de méconnaître la religion sur ces sujets là...ça me fait rire..."

Alors marre toi bien...
Citation
SethG a écrit:
J'avoue que me faire accuser de méconnaître la religion sur ces sujets là...ça me fait rire.

L'apostasie est un "hukm", un jugement. Nul besoin de le proclamer.
Et je répète ce sue j'ai dit : mieux vaut les avoir en dehors de la communauté que de les voir agir en hypocrites au sein de l'islam.
D
5 juillet 2022 18:03
Tu penses pas qu'un Dieu tout puissant aurait du prédire tous ces changements? euh ca sert à quoi un dieu qui voit pas l'avenir?? et ce n'est pas à toi de me dire ce que j'ai le droit de dire ou pas, ni ou le dire. Je suis une personne libre avec le libre arbitre que m'a donné dieu et je dis ce que je veux ou je veux. Moi je veux m'exprimer pour qu'on voit qu'il n'y a des gens au Maghreb qui ne croient plus en l'islam et donc qu'on ne devrait plus appliquer les règles de l'islam dans l'état: l'heritage, la discrimination envers les femmes...on réclame une société laïque ou chacun pratique la religion qu'il veut mais personne n'oblige l'autre à pratiquer quelque chose qu'il ne veut pas. C'est important de pouvoir débattre de ces questions. Il faut changer la loi pour que chacun soit libre de pratiquer la religion qu'il veut. Et puis si ta religion est si puissante pourquoi tu te sens menacée qu'on la critique?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je suis désolée mais il n'y a pas 1 ligne qui est vrai dans ce que tu as dis. Et il est aussi des contextes, des époques (1400 ans en arrière !) et de logique
En théorie on doit pas s'habiller comme les non musulmans. Mais dans les pays très froid on met des doudounes et manteau très chaud.. enfin logique quoi..
Bref c'est un exemple nul mais je suis désolée mais y'a rien qui va dans ce quz tu as dis.. il y a une méconnaissance et une incompréhension globale..

Et deoslee mais je ne pense pas que ça soir l'endroit pour le dire
D
5 juillet 2022 18:08
Donc les non musulmans ne sont pas doués d'intelligence? Einstein, Nikola Tesla, Elon Musk, Stephen Hawking etc sont des imbéciles? et toi tu est plus intelligente? LOL ce que tu dis n'a aucun sens voyons!
Si tu crois que seuls les musulmans sont doués d'intelligence pourquoi tu utilises la langue française pour t'exprimer? Pourquoi ne pas utiliser ta langue, la langue parfaite du coran, l'arabe?? Tu te contredis toi meme smiling smiley
Rassure toi je suis bien maghrébine et ex-musulmane, je ne connais rien de la bible et ne m'y suis jamais intéressée. Je ne suis pas là pour prêcher une religion quelconque, pour moi islam et chrétienté c'est kif kif je parle de ce que je connais c tout et je connais l'islam pour y avoir grandi et vécu, je peux facilement prouver que je suis maghrébine et arbiya bent bladek smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour

L'islam, le coran, est pour les doués d'intelligence...

Tu viens de nous en faire une démonstration flagrante...

On reconnaît les loups déguisés en brebis, des chrétiens qui se font passer pour des ex musulmans ou apostats pour faire du prosélytisme de bas étage...

Si tu veux discuter de la bible, du Coran, etc... On se tient prêts à réfuter tes allégations mensongères une à une... et te montrer que ce que les gens pointent souvent dans le Coran, dans l'islam, ne s'y trouve pas, mais plutôt dans leur propre livre... vie, tête...
S
5 juillet 2022 18:10
Personne ne te haït. Je pense que tout le monde s'en tape de ta vie, une fois déconnectés du forum.
Mais vous aimez vous présenter en persécutés, c'est votre raison d'exister et on vous accorde de l'attention que lorsque vous quittez l'islam.

Continue à "communiquer avec le vrai dieu", qui d'après tes dires semble communiquer directement avec toi.
Ton cas relève de la psychiatrie et non du débat d'idées.
Citation
Déesse de la joie a écrit:
Tant mieux pour vous. Quand je vois vos commentaires je suis confortée dans mon choix (meme si je n'ai jamais eu de doute). Tu te permets de juger une personne et la déclare automatiquement comme une perverse juste parce qu'elle a choisi de suivre son coeur. Quand je vois les musulmans et comment ils sont haineux et mauvais je me réjouis de ne pas avoir à les revoir dans l'au-delà. Cela ne te regarde meme pas si je fornique ou bois, tu n'as pas a te mêler de la vie privée des gens (en passant je n'ai jamais vu des hommes aussi pervers que les musulmans, qui mangent la viande halal mais qui forniquent eux-meme et parfois meme boivent). Vous ne me faites pas peur avec vos menaces de torture dans la tombe et autres bêtises, grace à ma pratique de la méditation j'ai eu une révélation spirituelle qui m'a rassuré sur ma vie après la mort et je t'assure que ce sera le paradis pour moi. En tout cas ca prouve que l'islam est basée sur une seule chose: la PEUR. C'est la peur et seulement la peur qui vous pousse a croire en une version d'un dieu vengeur qui fantasme sur l'enfer et l'horreur, qui ordonne de couper la main d'un pauvre enfant qui vole, qui aime voire une fillette violée, qui ne veut pas voir les cheveux des femmes alors qu'ils les a eux-meme crées. Pour moi il faut être aveugle, ou alors vraiment vraiment peureux, pour croire à de telles inepties. Moi je n'ai peur de rien car quand on a la vraie foi on n'a peur de rien. Or vous vous avez peur de voir des gens sortir de cette religion c'est pour ca que vous réagissez aussi agressivement et ca prouve qu'il y a un trou dans votre logique. Si vous aviez vraiment la foi cela ne vous affecterait meme pas, et si l'islam était une bonne religion elle ne vous pousserait pas a hair ceux qui pensent différemment de vous. Pourquoi un Dieu aussi puissant aurait-il besoin qu'on le défende? Il ne peut donc pas de défendre lui meme. Je me moque d'un dieu faible qui use des menaces pour se faire respecter. La vraie force et le vrai courage résident dans la bonté et le non jugement, la compassion. Votre dieu n'est pas le mien. j'ai eu le courage de suivre mon coeur, de suivre mon intuition, et je me moque de ce que votre secte de haineux et de pervers sexuels pouvez penser de moi. Je choisis la pureté et l'amour, la joie et le paradis. L'enfer et le adhab du kabr n'existent pas dans mon monde car j'ai communiqué avec le vrai dieu et il m'a montré la vérité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
5 juillet 2022 18:12
Mais bizarrement, personne ne l'a traité de pédophile !!

cela va dans le sens que cette pratique était admise à l'époque.

Citation
stinky2 a écrit:
Il faut surtout vous interroger sur comment était attaqué le prophète as à son époque :

-certains l'ont traité de fou.
-D autres l'ont considéré comme un complexé vis à vis des juifs et chrétiens.
- D'autres encore d'analphabete.

Mais bizarrement, personne ne l'a traité de pédophile !! perplexe
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
5 juillet 2022 18:15
Oui oui, je me marre, pas le choix. Il faut toujours tâter le terrain avant, afin de vérifier qu'il n'y a pas de sables mouvants...


Citation
stinky2 a écrit:
"...J'avoue que me faire accuser de méconnaître la religion sur ces sujets là...ça me fait rire..."

Alors marre toi bien...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
5 juillet 2022 18:16
Ce Dieu juste et aimant et miséricordieux il existe crois-moi, mais si tu le cherches dans l'islam tu ne le trouveras jamais. L'islam a été crée par les hommes pour asservir les femmes et les faibles et pour contrôler le monde et sévir le pouvoir par la peur du couteau. Fie-toi à ce que ton âme te dit, si tu cherches tu trouveras. Essaye de faire de la méditation, juste t'asseoir et relaxer tes muscles et fermer les yeux et observer tes pensées: tu n'es pas ces pensées, tu n'es pas ta dépression, tu n'es pas cette femme mariée à ton marie, tu es beaucoup plus que ca, et tu es aimée inconditionnellement et éternellement par Dieu. Tu as la capacité de te connecter à la l'amour divin rien que par la méditation, j'ai vécu une expérience formidable en faisant cela et j'ai découvert le vrai sens du mot Dieu et j'ai ressenti un amour inconditionnel sous la forme d'une lumière blanche divine réconfortante. Si ton coeur rejette les mensonges de l'islam c'est qu'il est pur et que tu es plus proche de la vérité que tu ne le penses. Lorsque tu l'accepteras, ton ame ne tolèrera meme plus les versets qui sèment la haine et qui appellent à la violence et font miroiter un enfer inexistent. Dieu n'est qu'Amour smiling smiley
Citation
hendiya a écrit:
Bonsoir,
Je ne peux que comprendre tes ressentis et ton rapport au monde et à l'islam.
En tant que femme je ne trouve pas réellement ma place dans cette religion où je me sens rejeté dans ce que je suis et amoindri à cause de mon apparence.
Le fait que tout soit ramené à mon physique c'est perturbant.

Surtout mon mari en permanence à me ramener à des habits c'est fatiguant je n'existe pas en fait je ne suis pas je doit etre autrement seulement.
Je dois etre autrement on m'impose que je change.

À vrai dire plus ça avance et plus je me rends compte que ce que j'aime dans l'islam c'est ce que j'ai cru y trouver depuis l'enfance un Dieu juste et aimant et un Dieu protecteur et bienveillant.

J'y crois encore mais quand je lis le Coran rien ne m'apaise à vrai dire un jugement sans fin une attente interminable une souffrance casi infini et... je ne sais pas si j'ai envie de croire en ça.
Au final je me sens très seule au quotidien et à la fois je vois la beauté de la création de Dieu au quotidien..
Je ne fais jamais de beau rêve ou quelque chose qui m'apaise.
Je mets du Coran et je ne cesse de me faire agresser par le monde invisible.
C'est assez contradictoire je ne sais pas je souffre de depression et à vrai dire je me sens pas en paix je ne ressens pas de la paix et pourtant je la cherche.
D
5 juillet 2022 18:19
Merci mais alors pourquoi on nous oblige à appliquer les lois de l'islam au Maghreb alors qu'on est pas tous musulmans. Moi j'aimerais que mes droits soient reconnus, que je puisse pratiquer mon apostasie en paix (je ne veux plus me cacher pour faire le ramadan lorsque je suis dans mon pays, je veux la meme part d'héritage que mon frère surtout qu'il est plus fainéant que moi et a fait moins d'etudes, je veux ne pas être jugée sur mes habits et mon apparence, je veux boire du vin si j'en ai envie sans risquer de me faire agresser...). Bref si on nous laissait vivre en paix on viendrait pas poster ici crois-moi.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu as le droit selon Allah te croire ou non. Personne ne t'y oblige...

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis ? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)
D
5 juillet 2022 18:25
Je ne sais pas de quoi tu parles mais je pense que tu n'as jamais visité le Canada. Depuis que j'ai immigré ici je ne me maquille plus au travail, tout simplement parce ue j'ai constaté que les femmes ne se maquillent pas ici. Et ca été un soulagement! Au Maroc je n'imagine meme pas sortir sans mascara et les femmes sont constamment jugées et mesurées par leur beauté. Tu crois que les femmes au Canada sont en minijupe et talons hauts? LOL la beauté la bas c'est qu'une femme peut porter absolument ce qu'elle veut personne ne regarde! Tu peux sortir en slip (oui j'ai vu des femmes torse nu sans se faire embêter) ou en djellaba (il y a des personnes qui portent la burqa c'est permis) et personne ne se mêle. Mais concernant la tenue de la femme il n'y a aucune obligation: la plupart de mes collègues femmes sont en pantalon noir chemisier et chaussures sans talon pas coiffées et sans maquillage et tout le monde s'en fout parce qu'on les recrute pour leurs compétences pas pour leurs apparences. alors excuse moi mais je pense qu'en tant que femme je suis mieux placée que toi pour dire ou je me sens le mieux et c'est au Canada. Combien de fois au Maroc un homme inconnu m'a fait des remarques indécentes sur ma tenue ou mon apparence. Jamais arrivé au Canada. Moi je suis pour la liberté, pour le choix, c'est tout. Si au Maghreb on nous laissait le choix d'être nous memes on ne se plaindrait pas.
Citation
Moh Tsu a écrit:
J’ai immigré au Canada où je suis heureuse: le simple fait de m’habiller comme je veux sans avoir à être harcelée est un véritable soulagement.

Vieux débat pour les chèvres dans l'enclos de la liberté qui n'existe pas, puisque socialement on impose à la femme des postures, des façons d'être féminine, de parler, se tenir, s'habiller, évoluer en société, etc...

Pour Esther Benbassa, la vraie contrainte vestimentaire viendrait non pas de l'Islam mais plutôt du diktat de la séduction et des normes de beauté imposés par les hommes : «Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?» écrit-elle.
D
5 juillet 2022 18:30
Non c'est clairement contre les femmes seulement. l'homme lui peut faire ce qu'il veut. Et quand il dit que les hommes peuvent frapper leurs femmes? Tu as une explication pour ca aussi?? ( wa adhribouhonna). J'ai bac +5 je vois mal un homme me donner la fessée lol désolée mais je n'adhère pas au discours misogyne et discriminatoire du Coran. De toute façon ce n'est pas un texte saint, c'est n livre qui a été trafiqué par ses compilateurs: les sourates ne sont meme pas dans le bon ordre et il n'ya aucune logique dans la narration on passe du coq à l'âne. Je ne sais pas comment on peut concevoir que ce texte soit d'origine divine, cela me dépasse.
Citation
Moh Tsu a écrit:
- les anges peuvent maudire une femme qui se refuse à son mari (je refuse l’idée d’un ange qui maudit qui que ce soit)

De tous temps, le sexe a servi d'arme politique, économique, militaire, etc.

La grève du sexe, parfois appelée boycott du sexe, est une grève, une méthode de résistance non violente, dans laquelle une ou plusieurs personnes se privent volontairement de toutes pratiques sexuelles avec leur(s) partenaire(s) pour atteindre certains objectifs. C'est une forme d'abstinence sexuelle temporaire et militante.

Elle est plus souvent utilisée par les femmes à l'encontre des hommes, dans des sociétés patriarcales où ce sont ces derniers qui possèdent le pouvoir.

L'exemple le plus célèbre de grève du sexe dans l'art de la Grèce antique est la comédie Lysistrata d'Aristophane, une comédie antimilitariste et de résistance non-violente. Dans la pièce, les femmes, menées par Lysistrata, se refusent à leurs maris pour garantir la paix et mettre fin à la guerre du Péloponnèse.

Le thème est abordé au cinéma en 2011 dans La Source des femmes réalisé par Radu Mihaileanu.

Des femmes africaines ont eut recours à cette "grève du sexe" pour obtenir des changements.

Le sens du hadith, qui peut aussi s'appliquer au sexe masculin, est de faire usage sans raison apparente de pression sur le mari ou la femme, pour X raisons non valables, pour le priver d'un droit légitime au sein du couple... Voilà, l'idée. Sinon, elle n'est pas condamnée parce qu'elle se refuse seulement pour des questions de santé, fatigue, etc. Là, on parle d'un refus calculé, en vue de "punir" l'autre, le faire souffrir physiquement et psychologiquement pour X raisons.
5 juillet 2022 18:30
Bonjour,

La personne que l’on voit en miniature de la vidéo c’est fait passer il y a quelques années pour une femme dans ce forum avec des questions sorties de l’imaginaire pour tester les musulman de ce forum. À la suite il l’a posté sur sa page YouTube.

C’est incroyable à quel point certains sont doués de bêtises et non d’intelligence… ne serait-ce que de "bon sens".

En vrai juste à entendre leur réflexion pour contredire l’islam, ils se mentent à eux même.

Juste son visage en dit long Soubha’Allah !

Ils n’ont jamais eu une once de réflexion positive à méditer sur le comportement de notre Prophète Muhammed alayhi salat wa Salam et l’amour qu’il porter pour sa communauté ET l’humilité envers les non musulman, il était juste et droit avec eux.

Il nous inciter à l’être, à trancher avec justice entre un croyant musulman et juif et ne pas prendre partie du musulman s’il était en tort.

Bref…
Citation
Moh Tsu a écrit:
- les règles liées au riba ne font aucun sens

Tu lèses la personne. Tu me prêtes 100 euros et je t'en réclames 120 ou plus en retour, tu trouves cela juste ? Normal ? C'est comme de l'escroquerie, du racket...

- la zakat n’est pas égale et favorise les riches

En quoi elle favorise les riches ? Explique nous cela ? Plus tu es riche, plus tu paies une forte somme... Vas y donne des exemples

- l’esclavage est accepté et les esclaves sont traités comme des animaux (et il est permis d’avoir des esclaves sexuelles donc de violer)

Tu n'importes quoi... L'islam est venu leur donner des droits comme aux femmes qui en étaient dépourvu à l'époque... Et l'esclave est proscrit par Allah

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Sourate 31 : LUQMAN (LUQMAN)
26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !

Il ressort de ces deux versets deux constats importants :
-Tout ce qui existe appartient à Dieu
-Les humains sont les serviteurs de Dieu

En prenant en compte ces deux paramètres, un humain qui réduirait en esclavage un autre humain serait un voleur, pire un mécréant car il aurait volé la propriété de Dieu. Cela est corroboré par ces trois hadiths qui interdisent formellement l’esclavage :


BUKHARI Volume 3, Book 34, Number 430:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais contre 3 personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »

BUKHARI Volume 3, Book 36, Number 470:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »

ABU DAWUD Book 2, Number 593 :
Narré par Abdullah Ibn Umar :
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Il y a trois types de personnes dont la prière ne sera pas acceptée par Allah : une personne qui va auprès de gens qui ne l’aiment pas, une personne qui vient dibaran, ce qui veut dire qu’il y vient (la prière) trop tard, et une personne qui réduit en esclavage un homme ou une femme libre. »

D
5 juillet 2022 18:41
LOL c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Je te rappelle que ta religion promet à ses suiveurs simples d'esprit 72 vierges et de l'alcool et sexe à volonté! L'islam est basé sur la dépravation qui en est le but ultime et tu oses parler de plaisirs simples. Que d'hypocrisie cette pauvre religion...
Citation
SethG a écrit:
Bye Bye
D
5 juillet 2022 18:47
J'aime bien comment une religion qui se proclame de la paix produit des êtres comme toi qui se réjouissent et se délectent de voir les autres souffrir et etre torturés smiling smiley on appelle cela de la distorsion cognitive mais moi j'appelle ca du sadisme smiling smiley quels hauts et nobles sentiments l'islam inspire aux gens dis don, c 'est impressionnant! ca donne envie de se convertir LOL
Citation
Samarkand10001 a écrit:
Allah se passe de toi il a déjà des creatures qui l'adorent h24

Celui qui renie la foi apres avoir cru recevra un châtiment douloureux dans l'au dela et les voilà les mécréants

Allah n'a pas besoin de toi du tt il se suffit à lui même


juste garde ton délire pr toi

la mort est une vérité absolue
S
5 juillet 2022 18:58
Rien ne résume mieux leur état d'esprit que ce meme.

 
0
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
W
5 juillet 2022 19:12
Ben ça t'empêche pas de t'enfoncer...

ALLAH yahdik...
On se fout que les gens ne croient pas. Et qu'ils tentent de nous déstabiliser de l'intérieur devraient nous faire rire...
Quand une personne prend un mégaphone pour annoncer son apostat, 100 autres personnes prononcent la shahada en silence !!
C'est ce que j'essaie de t'expliquer et tu me parles de hukm qui n'est qu'un avis juridique mais à partir du moment où la personne déclare elle même son apostasie, quel rapport avec le hukm ??

Quand à ta supposée connaissance, bah je t'envie et qu'ALLAH t'en rajoute...

Salam
Citation
SethG a écrit:
Oui oui, je me marre, pas le choix. Il faut toujours tâter le terrain avant, afin de vérifier qu'il n'y a pas de sables mouvants...
S
5 juillet 2022 19:22
Je ne vois pas où tu veux en venir. Il n'y a même pas de sujet pour moi.
Je relevais juste le "si ta foi est sincère" et tes tentatives de m'expliquer ce qu'implique l'apostasie.
Et qu'un musulman ne pleure sûrement pas la mort d'un apostat, au mieux, il n'en a rien a faire.
Moi je me réjouis de la mort des tyrans. Même ceux qui prient 5 fois par jour.

Citation
stinky2 a écrit:
Ben ça t'empêche pas de t'enfoncer...

ALLAH yahdik...
On se fout que les gens ne croient pas. Et qu'ils tentent de nous déstabiliser de l'intérieur devraient nous faire rire...
Quand une personne prend un mégaphone pour annoncer son apostat, 100 autres personnes prononcent la shahada en silence !!
C'est ce que j'essaie de t'expliquer et tu me parles de hukm qui n'est qu'un avis juridique mais à partir du moment où la personne déclare elle même son apostasie, quel rapport avec le hukm ??

Quand à ta supposée connaissance, bah je t'envie et qu'ALLAH t'en rajoute...

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 19:23 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
W
5 juillet 2022 19:24
Ok...
Citation
SethG a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir. Il n'y a même pas de sujet pour moi.
Je relevais juste le "si ta foi est sincère" et tes tentatives de m'expliquer ce qu'implique l'apostasie.
Et qu'un musulman ne pleure sûrement pas la mort d'un apostat, au mieux, il n'en a rien a faire.
Moi je me réjouis de la mort des tyrans. Même ceux qui prient 5 fois par jour.
/
5 juillet 2022 19:37
Ses semblables sur le forum
C'est pas ce qui manque ici
Citation
een meisje a écrit:
si quelqu'un est assez ignorant pour la suivre c'est qu'il aurait suivi n'importe qui d'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 19:38 par Ab Fab.
e
5 juillet 2022 19:46
ha oui y a beaucoup d'apostats sur yabi moody smiley
j'en avais jamais vu ici .Après ces gens là sont ignorants ,et ne connaissent pas tous les courants de pensée qui traversent l'islam
Citation
Ab Fab a écrit:
Ses semblables sur le forum
C'est pas ce qui manque ici
R
5 juillet 2022 20:18
En gros tu préfère laisser l'islam pour une religion

Avec de l'inceste au sein de l'église

Des mensonges sur jésus car pas née en décembre et des mensonge sur le père Noël cheminer gâteau jouet payer par magie etccc

Et j'en passe et des meilleurs

Y a boire et à manger ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook