Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
c
8 septembre 2013 08:28
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Simple expérience, mais très instructive.




mais qui est assez béte pour croire cette vidéo? ptdr
un joli fake.
de plus, je ne sais pas trop qu'est ce que vient faire le coca la dedans. s'il y avait des vers, ils sortiraient dés que tu chauffes la viande.
ça arrive lorsque tu cuis des champignons. les vers sortent.
sinon, non, il n'y a pas plus de vers ou de germes dans la viande de porc que dans le mouton, le boeuf ou le poulet.
et du fait des normes d'hygiene et d'élevage actuels, il n'est même plus besoin de bien faire cuire la viande de porc. on peut la manger rosé sans problème.
stop propagande .
du bon cochon élevé en liberté, nourri de manière naturelle, fait du bon gras avec des acides linoléiques et tutti quanti.
le cochon est utilisé en medecine, que ce soit pour l’élaboration de médicaments ou comme donneur d'organe.
le sanglier est un maillon important de l’équilibre d'une foret. etc.....
cessez de diaboliser nos amis suidés qui nous rendent des services tout les jours.
U
8 septembre 2013 16:28
Ce télévangéliste est probablement chrétien, mais ce qu'il raconte n'engage que lui.

Il faut partie de ces Évangélistes charismatiques qui se croient Juifs et sont encore plus sionistes que les juifs orthodoxes. Pour faire se convaincre qu'ils sont juifs, ils singent les Juifs.


Son raisonnement concernant l'intestin est particulièrement comique.
Il raconte que c'est mieux que la nourriture aille lentement dans l'intestin, alors que c'est le contraire.
ptdr


En effet: Si la nourriture demeure longtemps dans l'intestin, elle fermente et dégage des poisons, alors que si elle passe rapidement, l'intestin trie le meilleur et laisse passer le reste.


L'histoire sur l'acide urique qui reste dans l'organisme est aussi très marrante. Celui qui a écrit ça n'a jamais senti l'odeur de l'urine de porc.
Tout un tas d'aliments augmentent la production d'acide urique, qui est éliminé par l'urine (d’où son nom d'acide urique)
L'acide urique est un produit de métabolisation de protéines: Légumineuses, viande etc
L'acide urique est aussi induit par des comportements alimentaires; Jeûne prolongé, déshydratation etc

Autrement dit, il ne faut pas faire de jeûne et ne jamais se priver de boisson.
Il est aussi fortement déconseillé de consommer des fèves, des lentilles ou des pois-chiches.

Pour ne pas accumuler l'acide urique, il vaut donc mieux s'abstenir de manger du couscous et ne pas oublier de boire beaucoup pendant les jours de Ramadan.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
8 septembre 2013 17:42
Certains ne veulent entendre que ce qui les arrangent grinning smiley

il y'a bien des scientifiques qui démontrent que la viande de porc n'est pas plus nocive que le bœuf , poulet ou poisson .

mais bon chaqu'un entend ce qu'il veut . moi personnellement , j'ai toujours manger de la charcuterie de porc , je suis en vie et en bonne santé , je ne vois pas pourquoi des reportage à 2 balles me ferai changer d'avis
A
8 septembre 2013 19:13
Non quand même, tu te trompes Thaao. La viande de porc a bien un risque sanitaire plus important que les autres viandes. On préconise de bien la faire cuire pour tuer les parasites qui peuvent être ennuyeux pour nous (vers solitaires et autres conneries du genre). C'est encore valable à l'heure d'aujourd'hui. C'est pour ça que les charcuteries tournaient vites autrefois. Maintenant, on améliore les techniques, m'enfin quand même. ça n'est pas des bêtises tout ça.

Ceci dit, il y a eu des soucis avec la douve du foie (pour le mouton, espèce de tremblante), pareil pour la vache folle ...

Je ne sais plus qui disait cela sur le forum, mais va falloir finir végétalien ... ptdr

Mais le cochon, c'est plus risqué quand même. Bon maintenant, ça se garde moins bien (même si tout est consommable là-dedans) et faut bien faire cuire la viande. Pas de cochon saignant à la cuisson.

Et entre nous, ça fait plusieurs années que je ne mange plus de cochon comme avant. Etant mariée à un musulman, ça devient même rarissime. Mais pour le peu que je prends de la charcuterie au magasin (donc sous vide), j'ai souvent des problèmes de digestion derrière. A croire que j'ai perdu l'habitude d'en manger. Ou alors ... Dieu me punit pour mon pêché !! Oupsptdr

Bon après, y'a pas à dire que c'est débile de ne pas en manger. Les musulmans ne doivent pas en manger, point. Pourquoi chercher à tout prix des raisons contre ?

Je vais regarder la vidéo tiens. Je l'ai pas encore vue.
A
8 septembre 2013 19:43
Ouais, étonnant. ça ne marche que sur le porc ce truc là avec le coca ? En tout cas, c'est certain, ça ne donne pas envie de manger, c'est clair ... Enfin bon ...
w
8 septembre 2013 20:07
Salam

Nous ne mangeons pas de porc Dieu merci.

Mais je constate que le posteur est comme certains autres hypocrite.

Je m'explique, il est facile de reprocher au juif et musulman de ne pas manger du porc.

Mais pourquoi êtes vous dégouté quand en Chine en mange du chien, du chat serpent et autre animaux.

Pourquoi tant d'hypocrisie.


Tout mes respect à la culture chinoise, mais chacun mange ce qu'il veut.
Pour nous ça sera sans porc et peut être que pour Thao ça sera sans chien.
c
8 septembre 2013 20:13
Citation
Assmatine a écrit:
Ouais, étonnant. ça ne marche que sur le porc ce truc là avec le coca ? En tout cas, c'est certain, ça ne donne pas envie de manger, c'est clair ... Enfin bon ...



les vers, tu peux en trouver dans toutes les viandes.
mais pour ce qui est de la viande industrielle, tu as autant de chance d'en trouver que de gagner au loto.
déja parce que méme les animaux sont vermifugés et consomment de la bouffe en granulés exempts de parasites. ensuite parce que les usines de transformation sont quasi aseptisées.
non, vraiment cette vidéo est un fake.
w
8 septembre 2013 21:22
Salam

Plan d’action Salmonella chez les porcs

Avis du Comité scientifique de l’Afsca

La viande de porc est responsable pour une part importante des infections humaines (73%) d’origine alimentaire causées par Salmonella, en Belgique. En cours depuis 2007, le plan de lutte actuel contre cette bactérie a été évalué par le comité scientifique de l’AFSCA, afin de formuler des recommandations visant à réduire la contamination de la chaîne de production des viandes de porc et partant, le nombre de salmonelloses chez l’homme.

L’actuel plan d’action contre Salmonella concerne uniquement la production primaire. Il consiste en prélèvements de sang répétés, par le vétérinaire d’exploitation, basés sur la surveillance de la maladie d’Aujeszky,
Globalement, le nombre d’exploitations positives ont nettement diminué en 2010. Toutefois, le Comité scientifique doute que cette évolution positive reflète le statut réel sur le terrain.
En effet, le plan d’action Salmonella fournit des informations insuffisantes, voire incorrectes, sur le statut d’une exploitation individuelle.

Importance d’une approche globale de la chaîne

Le Comité scientifique est d’avis qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur la production primaire mais que l’ensemble de la chaîne (depuis l’alimentation animale jusqu’aux viandes de porc fraîches prêtes à la consommation) doit être pris en considération.
Il propose de ne plus utiliser la sérologie (recherche des anticorps) pour le monitoring des porcs d’engraissement mais bien d’effectuer le monitoring à l’abattoir au niveau de la population, et au moyen de la bactériologie. Cette dernière détecte la bactérie elle-même, permet d’identifier les types de salmonelle et d’évaluer la résistance aux antibiotiques.

Parallèlement, prévenir l’introduction de Salmonella dans la chaîne via l’achat de matériel de reproduction et d’aliments négatifs à Salmonella. autoriser et appliquer la vaccination des truies (dès que disponible) combinée à un suivi bactériologique, renforcer la biosécurité avant tout au niveau des exploitations de porcs reproducteurs et, ensuite au niveau des exploitations de production, … sont autant de mesures recommandées.

Il a enfin été démontré que la meilleure manière et la plus rapide de diminuer l’exposition du consommateur à la salmonellose est de renforcer les mesures d’hygiène au niveau des abattoirs et des ateliers de transformation de viandes, ce qui est hautement encouragé par le Comité scientifique.

Consulter le rapport

Documents utiles relatifs à la salmonellose porcine

Source: ==> [www.arsia.be]
U
8 septembre 2013 21:28
Citation
Assmatine a écrit:
Ouais, étonnant. ça ne marche que sur le porc ce truc là avec le coca ? En tout cas, c'est certain, ça ne donne pas envie de manger, c'est clair ... Enfin bon ...

Ils ont fait une coupure entre le moment où ils remplissent le récipient et le moment où ils versent le liquide.
Entre les deux, il y a quelque chose comme une semaine, ce qui a permis à des mouches de venir pondre, comme elle l’aurait fait sur n’importe quel morceau de viande. Ce qu'on voit, ce sont des vers qui vont devenir des mouches.

Ces vers seraient de toute manière remontés en surface pour leur derniers stade avant la métamorphose.
Ce qui n'est pas visible est:
- Le liquide est-il du coca ?
- Si oui, quel est l'élément qui attire les mouches ? Le sucre ? L'acidité ?

En tous les cas, ils auraient pu filmer cette "expérience" sur n'importe quel morceau de viande, y compris le bœuf et le mouton.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
8 septembre 2013 22:09
Salam

Pour ce qui est de la vidéo, pourquoi ne pas faire l’expérience soi même.
personnellement, je ne ferais pas cette expérience, pas vraiment envie de me procurer de cette viande.

Trichinose

Cette maladie parasitaire est due à un ver (trichine) présent en Europe Centrale, en Amérique du Nord et en Inde. La maladie n'existe pas en Australie ni en Asie. L'homme s'infeste par la viande de porc, de sanglier ou de cheval mal cuite.

Au début, la maladie est silencieuse ou ne se manifeste que par quelques douleurs abdominales avec diarrhée. Surviennent ensuite de la fièvre, une gêne à la déglutition, des troubles oculaires (oedème des paupières notamment), des douleurs musculaires. L'enkystement provoque une asthénie et parfois des complications cardio-respiratoires. Une encéphalite est possible.

Le diagnostic se fait par les réactions sérologiques.

Le traitement précoce utilise la corticothérapie et les antihelminthiques (Notézine, Mintezol , Fluvermal). Les trichines dans les viandes sont détruites par la cuisson (plus de 60° C) et la congélation (24 heures à -18°C, ou 20 jours à -15°C).



Le simple fait que l'islam nous l'interdit, nous n'en consommant pas.
Ce n'est pas contre l'occident, mais par respect de la religion.

L'occident n'a rien à avoir avec ça.

Si je devais partir en Chine, je ne mangerais pas pour autant du chien. Cela ne veux pas dire que je suis contre la chine smiling smiley
A
8 septembre 2013 22:35
Mouais, vous devez avoir raison Coldman et Une Suggestion. Je suis trop naive. Comme d'habitude d'ailleurs. merci de me remettre les idées en place !

Pour le chien en Chine ... Ben oui, c'est vrai aussi ... ceci dit, les français mangeaient les chats errants pendant la guerre soit disant ... Et ils ont dit que c'était aussi bon que du lapin (dixit mes grands parents !).
8 septembre 2013 23:32
Citation
thaao a écrit:
Rassure-toi , le sujet à pour but de voir comment se fait l'évolution des mentalités à l'égard de certaine choses ,
bref , toi tu t'es apparemment pas prêt à réfléchir d'avantage sur le sujet !


Salam,

Bien , alors pourquoi ne commences-tu pas par l'ordre chronologique, à savoir

1) Le judaïsme qui a commencé par une transmission orale qui duré des siècle
2) Son dérivé le Christianisme ou à ce jour y a un grand chamboulement dans l’église..
3) Et te voilà volontairement tu commences par la fin du processus pour sortir (le porc)
Pourquoi ne demandes-tu pas aux juifs ; Pourquoi ils ne mangent pas de poisson sans
écailles, des huitres , des moules, les crevettes et que sais-je encore ......Du Porc !!!
Je te reprends sur ton explication (supposée intelligente et sensée) la viande de porc
dans les Pays chauds est PARASITÉE enCore faut-il savoir ce que sont les parasites
pour l'organisme humain, et que ton intelligence éclairée t'enfonce dans l'ignorance
de l'industrie alimentaire et ses pouvoirs , pour te faire passer les Mouettes pour des Perdrix...
Ne fais pas du Copier-Coller avant de savoir de quoi tu parles ....On apprend quand on est
Jeune et.......................On Comprend avec l'Âge ...Tu t'aventures sur un terrain Glissant, sans un
minimum de connaissances de sa genèse ...Salam L'ami en t’espérant un jour avec Nous ...
9 septembre 2013 00:04
Citation
thaao a écrit:
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran .

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse.

En fait, dans le porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Or , aujourd'hui c'est à dire (15 siècles plus tard ) , la technologie et l’intelligence humaine à parler ; et la viande de porc ne constitue plus un danger pour la santé .

Question : pourquoi les musulmans sont toujours bloqué sur un fait du 6 éme siècle ? peuvent-ils évoluer sur ce sujet l'a par exemple ?

rappel : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ........!


Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...
U
9 septembre 2013 00:30
Citation
a écrit:
Il a mangé des fraises à Madagascar quasiment tous les jours pendant qu'il s'y trouvait. Il paie aujourd'hui son penchant pour ce fruit au prix fort : celui de sa santé. Bruneau Petite est atteint de cysticercose, une maladie grave pratiquement inconnue à Maurice qui serait liée aux conditions d'hygiène défectueuses. C'est à la Réunion qu'elle a pu être décelée. Maintenant, l'espoir de Bruneau repose sur une éventuelle opération à l'hôpital d'Indraprustha Appollo, à New Delhi, en Inde.

Le quotidien de Bruneau Petite est fait de pertes de mémoire et de pertes de connaissance. Il faut savoir que cette infection est provoquée par les larves d'un ver plat connu comme le ténia, ou ver solitaire. Et une fois ces larves incrustées dans le système nerveux central, elles sont redoutables.

A en croire Bruneau Petite, que nous avons rencontré hier, la maladie n'a pas pu être diagnostiquée à Maurice. Un examen médical réalisé au Centre hospitalier départemental Felix Guyon, à Bellepierre, île de la Réunion, fait état d'un bilan de santé catastrophique. Les médecins font ressortir que l'examen neurologique du patient est «strictement anormal à ce jour» et font état d'une «infection cérébrale».

Ce qu'il a obtenu comme explications jusqu'ici, c'est que ces larves sont transmises par la consommation de viande de porc infectée. Il a d'abord trouvé cela bizarre du fait qu'il ne mange pas de porc. Mais il s'avère que la contamination peut aussi se faire par l'ingestion d’œufs de ténia dans les fruits et légumes.

C'est ainsi qu'il se rappelle sa passion des fraises. «Sak de zour mo ti pe manz sa Madagascar kan mo ti pe pratik Aykido, nepli fer sa spor la aster, pa kapav.»

C'est un témoin qu'il faut prendre au mot.

[www.lexpress.mu]

Le mouton, c'est quand même bien meilleur:
[www.ficow.be]

La liste des maladies est si longue qu'il est plus simple de mettre un lien.
[www.organicagcentre.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 00:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
9 septembre 2013 18:28
Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...
[/quote]

LAISSE TOMBER ! TU ES HORS SUJET

l'empire arabe et patati patata ......ect laisse tomber stp
9 septembre 2013 21:33
Citation
thaao a écrit:
Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...

LAISSE TOMBER ! TU ES HORS SUJET

l'empire arabe et patati patata ......ect laisse tomber stp[/quote]

Mais tu attends quoi de nous au juste ??? J'ai pas compris, tu veux qu'on te dit quoi ??
9 septembre 2013 22:30
Citation
thaao a écrit:
Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...

LAISSE TOMBER ! TU ES HORS SUJET

l'empire arabe et patati patata ......ect laisse tomber stp[/quote]


Salam

Tu restes poli, et si tu as arguments contre, devant tout ce Forum de me prouver
le contraire, tu es jeune et imprévisible, saches que jeune on apprend , et avec l'âge on comprend..
Toi tu es hors temps et il te faut encore étudier , ne compte pas sur maman et papa et ne
choisis des pseudos que tu puisses comprendre et savoir ce qu'ils veulent dire ...Maintenant que
tu n'as plus rien à ajouter , en dehors des (patata patati) ...je te plains d'être réduit à ce genre
d'apophtegme ..............Et cetera abrégé
, etc
c
9 septembre 2013 23:11
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...

LAISSE TOMBER ! TU ES HORS SUJET

l'empire arabe et patati patata ......ect laisse tomber stp


Salam

Tu restes poli, et si tu as arguments contre, devant tout ce Forum de me prouver
le contraire, tu es jeune et imprévisible, saches que jeune on apprend , et avec l'âge on comprend..
Toi tu es hors temps et il te faut encore étudier , ne compte pas sur maman et papa et ne
choisis des pseudos que tu puisses comprendre et savoir ce qu'ils veulent dire ...Maintenant que
tu n'as plus rien à ajouter , en dehors des (patata patati) ...je te plains d'être réduit à ce genre
d'apophtegme ..............Et cetera abrégé
, etc[/quote]



et tant va la cruche à l'eau qu'à force elle n'amasse pas mousse.
10 septembre 2013 00:05
Citation
coldman a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...

LAISSE TOMBER ! TU ES HORS SUJET

l'empire arabe et patati patata ......ect laisse tomber stp


Salam

Tu restes poli, et si tu as arguments contre, devant tout ce Forum de me prouver
le contraire, tu es jeune et imprévisible, saches que jeune on apprend , et avec l'âge on comprend..
Toi tu es hors temps et il te faut encore étudier , ne compte pas sur maman et papa et ne
choisis des pseudos que tu puisses comprendre et savoir ce qu'ils veulent dire ...Maintenant que
tu n'as plus rien à ajouter , en dehors des (patata patati) ...je te plains d'être réduit à ce genre
d'apophtegme ..............Et cetera abrégé
, etc



et tant va la cruche à l'eau qu'à force elle n'amasse pas mousse.[/quote]



Salam,

Quelqu'un qui me convainc de quelque chose , je respecte mais quand il s'agit de réponse
biaisée par ignorance , ça me fait sourire , plus encore quand on veut citer des proverbes
dont ont ignore le sens et la signification ou qu'on met Deux en Un qui se résument à Rien !!!


La prochaine fois ne fait pas de citation que tu ne connais pas .. Pour ta Gouverne apprends :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ...

ET

" Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise."



Ne cherche pas la confrontation et défend toi déjà avant de prendre parti pour les autres ....
c
10 septembre 2013 06:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Salam,

Je réponds à ta conclusion : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ....

Je ne sais pas si tu as été enterré dans une (abbaye bénédictine) genre ; Le Nom de La
Rose .....Mais tu retardes grave ....Pendant des siècles = Lis Bien : L'Empire Arabe fût Le Plus
Grand Que L'Humanité ait Connu , Rien que cela , Pas avec Le Sabre Et L’Épée mais ce que
Tu Cites : L'Intelligence Alliée Au Savoir Avec Une Grande Foi, Dans Tous Les Domaines Sans Exclusive ...
Huit siècles en Espagne, trois en Italie-sicile et sans oublier la panique de Rome des Ottomans
à sa Porte ...

LAISSE TOMBER ! TU ES HORS SUJET

l'empire arabe et patati patata ......ect laisse tomber stp


Salam

Tu restes poli, et si tu as arguments contre, devant tout ce Forum de me prouver
le contraire, tu es jeune et imprévisible, saches que jeune on apprend , et avec l'âge on comprend..
Toi tu es hors temps et il te faut encore étudier , ne compte pas sur maman et papa et ne
choisis des pseudos que tu puisses comprendre et savoir ce qu'ils veulent dire ...Maintenant que
tu n'as plus rien à ajouter , en dehors des (patata patati) ...je te plains d'être réduit à ce genre
d'apophtegme ..............Et cetera abrégé
, etc



et tant va la cruche à l'eau qu'à force elle n'amasse pas mousse.



Salam,

Quelqu'un qui me convainc de quelque chose , je respecte mais quand il s'agit de réponse
biaisée par ignorance , ça me fait sourire , plus encore quand on veut citer des proverbes
dont ont ignore le sens et la signification ou qu'on met Deux en Un qui se résument à Rien !!!


La prochaine fois ne fait pas de citation que tu ne connais pas .. Pour ta Gouverne apprends :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ...

ET

" Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise."



Ne cherche pas la confrontation et défend toi déjà avant de prendre parti pour les autres ....[/quote]



ce n’était qu'un peu d'ironie............. grinning smiley
pourquoi n'aurais je pas le droit de jouer les cuistres moi aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook