Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
t
26 août 2013 19:23
Citation
piducas a écrit:
Citation
Souuumyyya a écrit:
Donc c'est quoi la proposition, un pic nique géant entre yabi? Chacun ramène un truc ?!

Non , la proposition serait que chacun s'occupe de son assiette et ne lorgne pas sur celle du voisin.

le problème c'est que les voisins s'occupe de mon assiette , je ne plaisante pas c'est la réalité , dans mon boulot , j'ai quelque compatriote qui vienne me faire leurs morale à 2 belles , car j'ai du saucisson dans mon assiste , alors qu'ils ferai mieu de cesser de faire du mal , voilà ce qui me révolte !
t
26 août 2013 19:31
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
thaao a écrit:
non pas du tout , je suis musulman non-pratiquant .

LOL !

mais juste une question et pour le coup je suis sérieuse :

c'est quoi un musulman non-pratiquant pour toi ?

un musulman non-pratiquant , c'est une personne d'origine émigrés , dont les parents , ne lui ont pas incrusté la religion dans sa vie quotidienne , mais au contraire ils lui ont laisser le libre choix .

pour info je suis d'origine kabyle , ma mère est pratiquante et mon père n'en à rien à F.O.U.T.R.E .

QUAND A MOI J'AI UNE APPROCHE ASSEZ CRITIQUE ET PHILOSOPHE sur toutes les religions
a
26 août 2013 19:32
Citation
thaao a écrit:
non pas du tout , je suis musulman non-pratiquant .

je parlais à l'internaute unesuggestion
O
26 août 2013 19:37
Citation
thaao a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
thaao a écrit:
non pas du tout , je suis musulman non-pratiquant .

LOL !

mais juste une question et pour le coup je suis sérieuse :

c'est quoi un musulman non-pratiquant pour toi ?

un musulman non-pratiquant , c'est une personne d'origine émigrés , dont les parents , ne lui ont pas incrusté la religion dans sa vie quotidienne , mais au contraire ils lui ont laisser le libre choix .

pour info je suis d'origine kabyle , ma mère est pratiquante et mon père n'en à rien à F.O.U.T.R.E .

QUAND A MOI J'AI UNE APPROCHE ASSEZ CRITIQUE ET PHILOSOPHE sur toutes les religions


Visiblement tes parents ne t'ont pas appris non plus à bien causer français.

Et ta définition du musulman non pratiquant n'est pas entièrement juste. Tu confonds toi aussi

nationalité/origines géographiques et religion. Donc à revoir.
M
26 août 2013 19:44
Citation
thaao a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
thaao a écrit:
non pas du tout , je suis musulman non-pratiquant .

LOL !

mais juste une question et pour le coup je suis sérieuse :

c'est quoi un musulman non-pratiquant pour toi ?

un musulman non-pratiquant , c'est une personne d'origine émigrés , dont les parents , ne lui ont pas incrusté la religion dans sa vie quotidienne , mais au contraire ils lui ont laisser le libre choix .

pour info je suis d'origine kabyle , ma mère est pratiquante et mon père n'en à rien à F.O.U.T.R.E .

QUAND A MOI J'AI UNE APPROCHE ASSEZ CRITIQUE ET PHILOSOPHE sur toutes les religions

ok d'accord je vois..

mais tu sais religion et origine n'ont rien à voir, tu fais une confusion

et en qu'est-ce qui fait de toi un musulman alors ? quel est ton rapport à l'Islam vu que tu te définis comme musulman tout de même ?
F
26 août 2013 20:26
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Le fonctionnaire joue au fainéant en général, il est souvent mal payé malgré certains avantages donc il ne fait que le stricte nécessaire, il reste sagement à sa place cosy (Ca se comprend). Un croyant obéit à Dieu parce que c'est Dieu justement.... Donc je ne vois pas en quoi tu peux comparer les deux situations. Les deux sphères sont tellement différentes je ne vois pas le rapport.

Et encore une fois je remarque que les athées visibles aiment rabaisser les gens qui croient en Dieu. On a l'air d'être si bête que ça ? Que vous êtes prétentieux.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/13 21:39 par Flabbergasted.
26 août 2013 20:42
Citation
as300 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Voilà un raisonnement raisonnable , bien raisonnable !! ouf , ça me rassure qu'il ya des raisonnements intelligents , très raisonnable .

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez la petite bête.
En Islam, le porc est interdit et il s'agit d'un interdit non relativisable car il n'y a aucune raison à son interdiction. C'est comme ça, pas la peine d'être agressif. Si cela était possible, il y aurait eu tout un groupe de savants qui l'aurait fait. Mais il n'existe aucun contexte à cette interdiction.

Tu as parlé de mal?
Explique-nous comment tu détermines si quelque chose est bien ou mal? Avec quels outils?
Parce qu'il est clair que le bien et le mal sont des notions non rationnelles, c'est de l'arbitraire pur.
Certaines choses peuvent être bonnes selon un point de vue, exécrables selon un autre.
Si ce qui est bien est ce qui n'est pas néfaste pour le corps d'un physique/médical, eh bien, c'est quelque chose que tu poses. Pourquoi ne pas étendre cela à ce qui est symbolique, spirituel, conceptuel, etc?
Mais bon, il est possible que tu ne comprennes pas les enjeux de cette discussion...

pour le cas où c'est à moi que tu t'adresse, il y a une notion de bien et de mal universelle et intemporelle qu'on retrouve dans toutes les sociétés : le vol ; le mensonge ; le meurtre ; la tromperie etc.
Ce que les bouddhiste résument si bien dans leur formule : Ne fait pas aux autres ce que... etc
Là il n'y a rie à dire.
Mais il y aussi des notions de mal et d'interdits qui sont spécifique à telles où telles religions sans de réelles raisons morales ou bien définies.
Là ça deviens une question de foi en cette religion.
On n'est pas obligé d'y croire.
C'est là que doit intervenir ce qui devrait être élevé au rang de vertu : La tolérance.
Les croyant n'ont pas à jeter l’opprobre sur les non croyant sous prétexte qu'ils sont en majorité.

C'est pourquoi je disais que chacun s'occupe de son assiette et de ses affaires et fiche la paix à son prochain.
a
26 août 2013 21:01
piducas

Je ne m'adressais pas à toi directement, mais, je pense que tu es plus réfléchi que thaao

Citation
a écrit:
pour le cas où c'est à moi que tu t'adresse, il y a une notion de bien et de mal universelle et intemporelle qu'on retrouve dans toutes les sociétés : le vol ; le mensonge ; le meurtre ; la tromperie etc.

Oui, tellement intemporelle et indiscutable que tu cites des religieux...

Citation
a écrit:
Ce que les bouddhiste résument si bien dans leur formule : Ne fait pas aux autres ce que... etc

Ce que je dis, c'est que ces choses sont aussi floues que les autres données religieuses quand on se dit rationaliste ou lorsqu'on veut être logique avec ces choses là.
On pourrait très bien aussi imaginer que ces choses là sont innées par ce qu'elles ont imprimées en nous par Dieu ou parce que toutes les commaunautés ont reçu le même message...
Quoi qu'ilo en soit, si tu choisis l'explication rationaliste, tu perds à ce jeu-là

Citation
a écrit:
Mais il y aussi des notions de mal et d'interdits qui sont spécifique à telles où telles religions sans de réelles raisons morales ou bien définies.

Se balader seins nus est discutable dans certaines contrées, pourtant, il n'y a pas de raison morale claire...
Quelques siècles plus tôt, on tuait les gens pour trois fois rien, un simple regard pouvait conduire à une décapitation

Je suis désolé, mais même ce que tu crois être une base indéniable est largement soumis à discussion.
Au final, cela reste une question de foi au sens strict du terme du terme, toute définition du terme bien et mal , au sens large est dépendant d'un certain nombre de choses.
J'estime que certaines choses sont innées, d'autres sont apportées par d'autres sources, mais au sens absolu, la raison ne peut pas établir ces notions. Au mieux, elle se contente de hausser les épaules, elle y est neutre, ne les comprend pas...
a
26 août 2013 21:03
Citation
a écrit:
C'est là que doit intervenir ce qui devrait être élevé au rang de vertu : La tolérance.

Mais je te fous la paix, mon cher...
en ce qui concerne, je ne vais pas voir les non-croyants et leur dire ma façon de penser
mais l'attitude des gens comme thaao me dérange, car il parle à ma place en tant que musulman, mais crois-moi, je n'irai jamais le voir et lui demander pourquoi il mange du porc
c'est le cadet de mes soucis
m
26 août 2013 21:06
Les croyants partent du principe où la soumission estfaite a Allah uniquement. Donc quand Celui qui nous a créé et vers qui nous tous croyants, infidèle, mecréants, apostats, etc , feront notre retour (tot ou tard) , nous ordonne de ne pas manger de viande porcine entres autres nous appliquons. Nous appliquons uniquement un ordre du Seigneur des Monde, le Puissant, Le Sage est ce pour vous une preuve d'idiotie ? ou de manque de jujote ? Si c'est ce que vous pensez et bien je vous met au defit de porter ces accusions le jour ou vous vous retrouverez face a Lui. grinning smiley
t
27 août 2013 17:47
Citation
muwahidda a écrit:
Les croyants partent du principe où la soumission estfaite a Allah uniquement. Donc quand Celui qui nous a créé et vers qui nous tous croyants, infidèle, mecréants, apostats, etc , feront notre retour (tot ou tard) , nous ordonne de ne pas manger de viande porcine entres autres nous appliquons. Nous appliquons uniquement un ordre du Seigneur des Monde, le Puissant, Le Sage est ce pour vous une preuve d'idiotie ? ou de manque de jujote ? Si c'est ce que vous pensez et bien je vous met au defit de porter ces accusions le jour ou vous vous retrouverez face a Lui. grinning smiley

Tu prêche bien ! c'est pas mal
27 août 2013 18:39
@ ass300

Il a quelques temps on voyait sur youtube une vidéo où deux jeunes imbéciles aspergeaient un âne d'essence et y mettaient le feu. Juste pour se marrer.
N'importe quel être sensible serait révolté en voyant ça ; quel que fussent ses convictions religieuse . Il est indéniable que pour la grande majorité c'était là cruel et mal. Et pourtant il doit s'en trouver certainement qui ont rit au spectacle !
La notion du mal dépasse le cadre de la foi. c'est bien plus profond et touche la sensibilité propre à chaque individu.
En ce sens tu as raison ; on ne peut clairement définir la notion de bien et de mal ; elle varie trop selon la sensibilité et la culture des gens.

___________________________________________________________________

Tu fiche la paix au gens ?
C'est bien et très sage ; dommage qu'ils soient si peu à raisonner ainsi.
t
27 août 2013 19:46
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Le fonctionnaire joue au fainéant en général, il est souvent mal payé malgré certains avantages donc il ne fait que le stricte nécessaire, il reste sagement à sa place cosy (Ca se comprend). Un croyant obéit à Dieu parce que c'est Dieu justement.... Donc je ne vois pas en quoi tu peux comparer les deux situations. Les deux sphères sont tellement différentes je ne vois pas le rapport.

Et encore une fois je remarque que les athées visibles aiment rabaisser les gens qui croient en Dieu. On a l'air d'être si bête que ça ? Que vous êtes prétentieux.....

Non , on ne rabaisse personne ! croire en dieu ne veut pas dire mettre son intelligence au placard
27 août 2013 19:51
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Le fonctionnaire joue au fainéant en général, il est souvent mal payé malgré certains avantages donc il ne fait que le stricte nécessaire, il reste sagement à sa place cosy (Ca se comprend). Un croyant obéit à Dieu parce que c'est Dieu justement.... Donc je ne vois pas en quoi tu peux comparer les deux situations. Les deux sphères sont tellement différentes je ne vois pas le rapport.

Et encore une fois je remarque que les athées visibles aiment rabaisser les gens qui croient en Dieu. On a l'air d'être si bête que ça ? Que vous êtes prétentieux.....

Toi tu dois être fonctionnaire...grinning smiley

Bon, trêve de plaisanteries, si je t'es blessé pardonne moi ; mais il est parfois bon de bousculer certaines convictions trop légitimées.
27 août 2013 21:44
Salem,

Oui, oui, bien sûr y'a aucun danger maintenant ! Je suis tout à fait d'acc..Mais n'importe quoi ! Le sheitan est juste à côtés de toi mon petit. On va pas s'en sortir.

Le porc ? Il est dégueulasses, il mange ses propre excrément, même si ça a l'air "bien nettoyé" ça ne l'ai pas, le ver solitaire, les vers mortel est tout, ils sont dans ton estomac, surtout dans le jambon, ça, ce serais le bon moyen de tombé malade !

Tiens, lis cet article mon frère : [www.tasante.com]

Sur ce, salem !
t
27 août 2013 21:46
Pour le parisien ou les franciliens :

Faites un tour à barbés , l'a ba il n'y a que non mangeurs de porc , mais attention à vos porte feuilles , vos lunettes , vos bijoux , vos sacs ...ect

comme quoi que la religion ne se résume pas à la simple non-consommation de porc .
F
27 août 2013 22:32
Citation
piducas a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Le fonctionnaire joue au fainéant en général, il est souvent mal payé malgré certains avantages donc il ne fait que le stricte nécessaire, il reste sagement à sa place cosy (Ca se comprend). Un croyant obéit à Dieu parce que c'est Dieu justement.... Donc je ne vois pas en quoi tu peux comparer les deux situations. Les deux sphères sont tellement différentes je ne vois pas le rapport.

Et encore une fois je remarque que les athées visibles aiment rabaisser les gens qui croient en Dieu. On a l'air d'être si bête que ça ? Que vous êtes prétentieux.....

Toi tu dois être fonctionnaire...grinning smiley

Bon, trêve de plaisanteries, si je t'es blessé pardonne moi ; mais il est parfois bon de bousculer certaines convictions trop légitimées.

Je ne suis pas fonctionnaire, je suis étudiante, et il y a très très peu de chances que je finisse fonctionnaire vu la filière dans laquelle je suis. Je me mets juste à la place des gens c'est tout.

J'accepte tes excuses pour autant ton commentaire était fait uniquement pour blesser et non pour bousculer comme tu le prétends. M'enfin bon... Au passage je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis convictions légitimées. Si tu veux parler du cochon dans l'islam c'est clair et net et oui légitimé, c'est illicite d'en manger, le coran l'interdit explicitement pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Par contre si tu veux dire par là qu'on (les musulmans) 'maltraite' les autres parce que l'on se sent supérieur ou autre, je ne vois pas où tu as remarqué ça. On nous chie littéralement à la gueule à longueur de journée, on est suspect peu importe ce que l'on fait. Je te donnerai juste cette exemple, il y a une jeune fille voilée qui a porté plainte parce qu'elle s'est faite agressée dans la rue. Quand ce fut le cas, lis les commentaires, les franchouillards biens racistes s'en donnaient à cœur joie, en doutant de ses paroles, en gros pour eux elle mentait c'était clair.

Elle a tenté de se suicider récemment, et je relis les commentaires, je vois quoi, les franchouillards fachos s'en redonnent à cœur joie, d'abord j'omets les commentaires lui souhaitant la mort, ils disent qu'elle subit des pressions familiales pour porter le foulard et donc c'est pour ça qu'elle se suicide. Qu'en gros, on est tous une bande de barbus effrayants. Bref peu importe je ne connais pas la vie de cette jeune fille, je me rends compte qu'ils ne se remettent jamais en cause, et peu importe ce qu'il se passe dans la vie de celle-ci, ils ont déjà prévu tous les scénarios possibles dans leur petite tête de facho pour remettre en cause notre religion, comme si l'être humain était exempt de vices, et que la religion était l'origine de tous les maux.

Je me dis juste qu'en l'absence de la mention du voile, je ne pense pas que l'on aurait autant remis en cause sa parole et qu'on lui aurait autant inventé une vie. Bref j'essaie de relativiser la chose en me disant que ce ne sont que les fachos que l'on entend mais sérieusement c'est trop. Comme disait l'autre, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse; Mais on veut l'entendre la forêt qui pousse; Et lorsque l'on voit ce genre d'attaque on commence sérieusement à se poser des questions.

Notre religion ne vous regarde pas, si on est bête, idiot, con tout ce que tu veux, ça ne vous regarde pas. Je ne vois pas de quel droit vous vous immiscer autant dans la vie des gens. J'en ai cure de vos beuveries, drogueries ou tout ce que vous voulez, mais les gens s'intéressent trop à la vie des autres pour aucune raison valable.

Thaoo t'as beau dire que l'on te fait des critiques sur le fait que tu manges du porc, tu ne vaux pas mieux qu'eux, aucunement même. Alors tu les exècres, n'oublie pas de te détester également !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 22:40 par Flabbergasted.
K
28 août 2013 00:20
Citation
thaao a écrit:
Pour le parisien ou les franciliens :
Faites un tour à barbés , l'a ba il n'y a que non mangeurs de porc , mais attention à vos porte feuilles , vos lunettes , vos bijoux , vos sacs ...ect
comme quoi que la religion ne se résume pas à la simple non-consommation de porc .

Owww le sujet est encore à débattre ?moody smiley

Seigneur ! Mais on a déjà donné une tonne de réponses. Les raisons de l’interdiction du porc on était déjà expliquées, développées, argumentées, démontrées, prouvées et confirmées.

Maintenant que vient faire le mode de vie d’un fonctionnaire, le quartier barbés, et tout le tralala ???eye popping smiley

Résumons, selon les scientifiques le porc est d’une extrême impureté et très néfaste et nauséabonde pour la santé (relire les différentes interventions de ce post même).

Que certains le mangent, cela ne retire rien de l’impureté de cet animal.

Que certains ne le mangent pas c’est tout à leur honneur.


Quelqu’un a du mal à saisir les réponses des Yabis sur ce sujet ? Des éclaircissements quant à la consommation du porc ?

Oui? Non? Peut-être?
c
28 août 2013 09:24
Citation
Kabi101 a écrit:

Résumons, selon les scientifiques le porc est d’une extrême impureté et très néfaste et nauséabonde pour la santé (relire les différentes interventions de ce post même).


c'est tout à fait faux.
un bon cochon élevé en liberté, d'une race fermiére fait du bon gras.
quand à la préparation sa viande, il suffit de respecter les regles élementaires d’hygiène.
c'est pour cette raison que le porc est largement consommé tant en asie qu'en Europe.
c'est meme dans les pays de mangeurs de cochon qu'on vit le plus vieux.
28 août 2013 12:17
Citation
coldman a écrit:
Citation
Kabi101 a écrit:

Résumons, selon les scientifiques le porc est d’une extrême impureté et très néfaste et nauséabonde pour la santé (relire les différentes interventions de ce post même).


c'est tout à fait faux.
un bon cochon élevé en liberté, d'une race fermiére fait du bon gras.
quand à la préparation sa viande, il suffit de respecter les regles élementaires d’hygiène.
c'est pour cette raison que le porc est largement consommé tant en asie qu'en Europe.
c'est meme dans les pays de mangeurs de cochon qu'on vit le plus vieux
 center
vous vivez plus longtemps mais en mauvaise santè et ce qui concerne l'asie ils mangent aussi les chiens tu vas aussi la manger je serais pas etonnè si ce thaao ouvre un post quel mal ya til a manger la viande des chiens ? LES CHINOIS PAR EX VIVENT PLUS LONGTEMPS QUE VOUS MAIS CA VEUT PAS DIRE QU4ILS ONT RAISON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook