Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
a
3 septembre 2013 00:00
Citation
a écrit:
mais moi, je suis trés ouvert. et si telle peuplade/communauté veut renouer avec une coutume consistant à consommer ses propres morts, je n'aurai rien contre.

C'est pas à toi de nous dire comment il faudrait vivre notre spiritualité.
Juge et partie...Moi, ça ne me dérange pas que tu sois cash, mais au moins, ne te réfugie pas derrière des grands principes pour ensuite les adapter à chaque mouvement des musulmans

Citation
a écrit:
et bien il faut croire quand méme que ces sociétés amorales ont su inventer des filets de securité sociales, des systémes educatifs, de prévention de la violence etc...............

Tout ce que tu racontes est prôné par la plupart des religions, c'est dans la continuité...
Moi, je ne critique pas la France pour cela, mais tu serais capable de critiquer la même chose sous une forme différente.
Rien que ta compréhension de la zakat me laisse un peu évasif...
(pour mémoire, coldman considère que la zakat est une simple aumône), j'avoue que je me suis roulé par terre quand j'ai lu ça...

Citation
a écrit:
tu vis ou ma pauvre?

En France, et c'est MON pauvre

Citation
a écrit:
mais je n'ai jamais eu la prétention de gagner à l'athéisme l'humanité. à la différence de certains hallucinés qui croient qu'un beau jour leurs croyances naïves triompheront.

On en reparlera un jour...

Citation
a écrit:
en france, qui remplit les prisons? ne serait ce pas des gens qui ont vécu dans un environnement pleins d'interdits et avec un composante religieuse forte?

Tu avais repris une fois un yabi qui disait cela en soulignant que c'était plutôt dû à un problème social et principalement l'emploi

Citation
coldman a écrit:
il n'a pas tord, oui et non.
la criitque qu'il fait de l'islam, code civil alternatif pour communauté précarisée, n'est pas infondée.
mais le meilleur remède, c'est quand même l'emploi pour tous.
avec un boulot, tu accédes à la propriété, tu cotoies dans l'entreprise d'autres personnes qui ne sont pas issues de la communauté etc....
sans parler de al délinquance qui se réduit drastiquement quand les jeunes sont occupés au lieu de tenir les murs.
zemmour doit prier pour que jamais ne revienne le temps du plein emploi. il n'aurait plus rien à dire.

[www.yabiladi.com]

Que doit-on en conclure?

C'est ce qu'on appelle un biais...

Citation
a écrit:
crois moi ma pauvre, que ce soit dans l'aossciatif, l'humanitaire, l'action contre l'injustice sociale etc... j'ai toujours rencontré une large majorité d'humaniste athés.

C'est bizarre, mais je pourrais dire l'inverse, retourne au bistrot mon gars...
c
3 septembre 2013 05:56
Citation
as300 a écrit:

Tout ce que tu racontes est prôné par la plupart des religions, c'est dans la continuité...

ben c'est quand méme marrant que ce soient des sociétés amorales et sans principes qui l'apliquent.
whistling smiley

Moi, je ne critique pas la France pour cela, mais tu serais capable de critiquer la même chose sous une forme différente.

mais tu parles de gens sans repéres, de sociétés amorales etc....
moi, je regarde les faits.

Rien que ta compréhension de la zakat me laisse un peu évasif...
(pour mémoire, coldman considère que la zakat est une simple aumône), j'avoue que je me suis roulé par terre quand j'ai lu ça...


la zakat, c'est le pendant musulman de la charité chrétienne. c'est le bon vouloir du bourgeois. le contraire de la justice sociale.
vous voulez les misérables secourus? je veux la misére abolie. (v. hugo).


Tu avais repris une fois un yabi qui disait cela en soulignant que c'était plutôt dû à un problème social et principalement l'emploi

mais c'est toi qui laisse entendre qu'il y aurait une morale islamique qui serait la solution aux problèmes que connaissent les sociétés modernes et matérialistes que tu considères à la dérive. .
hors il n'en est rien. c'est méme le contraire que l'on observe.
t
3 septembre 2013 13:09
Je ne sais pas , comment faire comprendre aux musulmans qu'il est moin grave de manger du porc que de voler par exemple .
c
3 septembre 2013 14:55
Citation
thaao a écrit:
Je ne sais pas , comment faire comprendre aux musulmans qu'il est moin grave de manger du porc que de voler par exemple .



mais est ce moins grave de voler en fait?
je crois qu'il y a un malentendu.
ta logique n'est pas celle de la majorité.
t
3 septembre 2013 18:05
P . U . T . A . I . N

Ceux qui pensent que la religion se résume à la simple non-comsomation de porc !!!Oh ils se trompentttttttttttttttttttttttttttttttttttt

J e préfére un mangeur de porc au coeur énorme à un non-mangeur de porc , voleur , faiseur de mal , menteur , violeur , braqueur , dogué , fumeur .....ect

et des non-mangeur de porc qui foutent la M.E.R.D.E , il y'en a un paquet .

ma femme un jour est passé par barbés (metro) elle s'est fait dépouiller ! par des musulmans , non mangeurs de porc ! VOUS COMPRENEZ ?

moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley
t
3 septembre 2013 18:07
pour info

je suis d'rigine Algerienne Welcome
a
3 septembre 2013 20:38
Citation
thaao a écrit:
moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley

In sha Allah, Amine, ya Rabb
a
4 septembre 2013 01:56
Citation
a écrit:
ben c'est quand méme marrant que ce soient des sociétés amorales et sans principes qui l'apliquent.

parce que tu crois que ces sociétés n'ont pas d'héritage monothéiste qui est la source de leur morale?
Tu crois qu'ils se sont dit: tiens, on va être sympa tout d'un coup et on va voir ce que notre raison peut faire pour leur montrer à ces religieux à deux francs.

En islam, un pays prospère s'il est juste même s'il n'est pas musulman et inversement...
Mais crois-moi, les dégâts causés par le capitalisme, la colonisation sont indénombrables, nous sommes en plein dedans: la liste est trop longue...

Citation
a écrit:
mais tu parles de gens sans repéres, de sociétés amorales etc....
moi, je regarde les faits.

Bah, moi aussi, mais je regarde TOUS les faits. Sans exagérer, j'ai rarement vu aussi peu honnête d'un point de vue intellectuel...

Citation
a écrit:
la zakat, c'est le pendant musulman de la charité chrétienne. c'est le bon vouloir du bourgeois. le contraire de la justice sociale.

Bah, ça prouve encore une fois que t'y connais que dalle en zakat...
L'aumône légale est différente de la charité...Mais pour ça, il faut ouvrir deux trois livres non écrits par des islamophobes (ah , j'oubliais, ça n'existe pas selon Coldman...)

Citation
a écrit:
vous voulez les misérables secourus? je veux la misére abolie. (v. hugo).

Force est de constater que la misère est loin, très loin d'être abolie, surtout quand on sait que notre mode de vie fait travailler indirectement de pauvres ouvriers, enfants dans d'autres pays.
Sous couvert des droits de l'homme...

Citation
a écrit:
mais c'est toi qui laisse entendre qu'il y aurait une morale islamique qui serait la solution aux problèmes que connaissent les sociétés modernes et matérialistes que tu considères à la dérive. .
hors il n'en est rien. c'est méme le contraire que l'on observe.

Blabla, les pays musulmans sont également matérialistes.
Les pays occidentaux sont à la dérive moralement, c'est indiscutable.
On ne mesure pas le développement d'un pays uniquement aux progrès technologiques, à la suprématie économique, etc...Si les pays en développement ou sous-developpés rivalisaient sur le plan économique avec les pays occidentaux, tu verras alors cette suprématie s'effondrer, les influences se modifier et ces principes que tu défends deviendraient des légendes...
c
4 septembre 2013 07:40
Citation
as300 a écrit:

parce que tu crois que ces sociétés n'ont pas d'héritage monothéiste qui est la source de leur morale?
Tu crois qu'ils se sont dit: tiens, on va être sympa tout d'un coup et on va voir ce que notre raison peut faire pour leur montrer à ces religieux à deux francs.


mais non, tu n'as pas compris. il s'agit du résultat de combats, de luttes.
rien n'est tombé tout cuit. la bourgeoisie faisait donner l'armée sur les ouvriers manifestants pour les 8 heures.

Force est de constater que la misère est loin, très loin d'être abolie, surtout quand on sait que notre mode de vie fait travailler indirectement de pauvres ouvriers, enfants dans d'autres pays.
Sous couvert des droits de l'homme...


mais je te parle d'un idéal, d'un principe.
et là aussi c'est un combat. reste que la misére telle qu'on la connaissait au debut du siecle dernier a bel et bien disparu. ailleurs aussi ça bouge. méme en chine on observe des mouvements de gréve et de protestations. on lutte pas contre les inégalités en faisan tla zakat et allant prier à la mosquée.
il faut se battre, monter des syndicats etc.....

Les pays occidentaux sont à la dérive moralement, c'est indiscutable.

mais moi je ne vois pas outour de moi cette dérive. faut dire que je n'habites pas en occident (c'est ou ce pays? ) mais dans le sud ouest de la france.
mais j'imagine qu'en tant que grenouille de bénitier, tu vois la main du diable partout. grinning smiley
peut etre pourrais tu détailler un peu?

On ne mesure pas le développement d'un pays uniquement aux progrès technologiques, à la suprématie économique, etc...Si les pays en développement ou sous-developpés rivalisaient sur le plan économique avec les pays occidentaux, tu verras alors cette suprématie s'effondrer, les influences se modifier et ces principes que tu défends deviendraient des légendes...

que tu le veuilles ou non, il y a un mouvement mondial vers plus de démocratie, de liberté individuelle etc....
ça ressort partout. personne n'aime vivre sous le joug.
tout le monde aspire à vivre selon ses propres choix.
les cultures de troupeau ou chacun juge et surveille tout le monde vont mourir.
c'est aussi ça qui attire nombre de migrants en europe ou aux states.
quand au développement, il n'est pas indépendant d'un certain niveau de démocratie. (à moins bien sur d'avoir une rente pétroliére) .
b
4 septembre 2013 15:31
Citation
thaao a écrit:
Je ne sais pas , comment faire comprendre aux musulmans qu'il est moin grave de manger du porc que de voler par exemple .

il faudrait aussi faire comprendre aux "musulmans" qui font ce type de comparaison absurde,que manger du porc est aussi grave que de voler..ce sont des péchés qui te rameneront dans un seul et meme endroit : l'enfer!!

si tu a envie de manger du porc,va y te gene pas mais n'essaye pas de corrompre d'autre personne..fait toi des grillades tout seul!!
4 septembre 2013 19:39
Emmerder ça prend deux "m"... En plus d’être vulgaire, ça a le culot de parler d'intégration.
Ouvre donc un bescherelle!
N
4 septembre 2013 19:44
Citation
as300 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley

In sha Allah, Amine, ya Rabb

ptdr
t
4 septembre 2013 20:10
Citation
thaao a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
D
4 septembre 2013 20:11
Citation
No Way a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley

In sha Allah, Amine, ya Rabb

ptdr
ptdr

Haha meme réaction que toi

as300 t'y va fort dis donc
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
4 septembre 2013 20:12
Citation
thaao a écrit:
P . U . T . A . I . N

Ceux qui pensent que la religion se résume à la simple non-comsomation de porc !!!Oh ils se trompentttttttttttttttttttttttttttttttttttt

J e préfére un mangeur de porc au coeur énorme à un non-mangeur de porc , voleur , faiseur de mal , menteur , violeur , braqueur , dogué , fumeur .....ect

et des non-mangeur de porc qui foutent la M.E.R.D.E , il y'en a un paquet .

ma femme un jour est passé par barbés (metro) elle s'est fait dépouiller ! par des musulmans , non mangeurs de porc ! VOUS COMPRENEZ ?

moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley
.
N
4 septembre 2013 20:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley

In sha Allah, Amine, ya Rabb

ptdr
ptdr

Haha meme réaction que toi

as300 t'y va fort dis donc

j'ai éclaté de rire en lisant sa dou3a. On dirait un ado en crise l'autre, "et ben mm que des arabes ont volé mon sac alors je mange du porc par protestation nah". il a le mm slogan que les votants du fn : "un arabe a pris ma montre, alors je vote fn pour protestey".
Il parle de tolérance avec le Coldman , mais les plus gros intoléros c'est bien eux, ils sont aussi ouvert sur le monde que des bulots cuits.
as300 tu t'es usé less phalanges en essayant de dialoguer avec ces bonobos.
.
N
4 septembre 2013 20:30
Citation
thaao a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.

"= ouhou! c'est moi! thaoo vous vous souvenez? regardez moi! un peu d'attention syou plait! je suis là, ne m'oubliez pas!" en voix de fond pendant qu'on rigolais.

t'es un vrai rebelle toi dis donc. après la photo on aura droit à un salto arrière?"




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/13 20:33 par No Way.
t
4 septembre 2013 20:54
Pour info , je suis à table

je vais déguster de la charcuterie 100% pur porc .Welcome hmm c'est trop bon .

pour le paradis , je vous laisse tous y aller ! Zen par contre une fois que vous y étes ,au bout d'une semaine ça ne sera plus le paradis . ça va ressembler à barbés grinning smiley
a
5 septembre 2013 00:51
Citation
a écrit:
mais non, tu n'as pas compris. il s'agit du résultat de combats, de luttes.
rien n'est tombé tout cuit. la bourgeoisie faisait donner l'armée sur les ouvriers manifestants pour les 8 heures.

Je ne parlais pas de cette lutte-là, je parlais du principe à la base de tout cela: ce n'est pas juste par esprit de rébellion face aux méchants bourgeois: il s'agissait de garantir à tous un accès aux soins. Ce sont ce type de valeurs qui sont dans l'esprit du message religieux ambiant...

Citation
a écrit:
mais je te parle d'un idéal, d'un principe.
et là aussi c'est un combat. reste que la misére telle qu'on la connaissait au debut du siecle dernier a bel et bien disparu. ailleurs aussi ça bouge. méme en chine on observe des mouvements de gréve et de protestations. on lutte pas contre les inégalités en faisan tla zakat et allant prier à la mosquée.
il faut se battre, monter des syndicats etc.....

Bah, dans ce cas-là, moi aussi je te parle d'un idéal...Idéal contre idéal...
En France peut-être, mais cela n'a été possible que grâce à des bases économiques favorables, ce qui n'est pas le cas dans les pays pigeons...

Citation
a écrit:
mais moi je ne vois pas outour de moi cette dérive. faut dire que je n'habites pas en occident (c'est ou ce pays? ) mais dans le sud ouest de la france.

L'occident, ça n'existe pas? Tout le monde en parle mais ça n'existe pas, arrête de nous prendre pour des billes...

Citation
a écrit:
que tu le veuilles ou non, il y a un mouvement mondial vers plus de démocratie, de liberté individuelle etc....
ça ressort partout. personne n'aime vivre sous le joug.

Les gens veulent suivre le modèle occidental, c'est tout, mais en pratique, c'est une solution précise à un autre problème: la démocratie telle que comprise par les occidentaux ne prendra jamais complètement en terre d'islam si le développement économique ne suit pas: c'est un préalable...
Les gens suivront n'importe qui , pouvant améliorer leur condition, islamiste ou pas

Citation
a écrit:
tout le monde aspire à vivre selon ses propres choix.

Es-tu sûr de cela? que chacun est vraiment libre et responsable de ses choix?A notre ère, rien n'est moins sûr

Citation
a écrit:
les cultures de troupeau ou chacun juge et surveille tout le monde vont mourir.

Mais ce sera toujours le cas, la seule différence, c'est que maintenant, tout est plus hypocrite

Citation
a écrit:
c'est aussi ça qui attire nombre de migrants en europe ou aux states.
quand au développement, il n'est pas indépendant d'un certain niveau de démocratie. (à moins bien sur d'avoir une rente pétroliére) .

Une grosse partie des immigrés regrette d'avoir quitté le pays à partir d'un certain moment
Beaucoup de pauvres personnes croient que c'est l'eldorado ici
a
5 septembre 2013 00:55
Citation
thaao a écrit:
Pour info , je suis à table

je vais déguster de la charcuterie 100% pur porc .Welcome hmm c'est trop bon .

pour le paradis , je vous laisse tous y aller ! Zen par contre une fois que vous y étes ,au bout d'une semaine ça ne sera plus le paradis . ça va ressembler à barbés grinning smiley

Le pire, c'est que tu te retrouveras avec les gens de Barbès en enfer... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook