Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
N
28 août 2013 12:58
haaan ! 6 pages??! y a un p'tit moment qu'on a pigé que la thaoo joue dans la provoc, c'est juste un dialogue de sourds.
aucun pseudo muslim ne parlerait comme il le fait, donc on a juste le poto de coldman qui vient lui aussi uriner sur yabi, et comme y a personne pour faire le ménage, ben ça commence à puer la pisse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 13:01 par No Way.
t
28 août 2013 14:04
@ No Way

chère No Way

je ne sais pas des quel région tu es !! mais en tout cas si t'es de la région parisienne , je te conseil de ne pas aller à barbés , car tu risque de te faire piquer ton sac , par des non-mangeurs de porc .

c'est tout ce que tu mérite comme réponse !
M
28 août 2013 14:16
Grandddddds éclats de rireeeee à la lecture de TOUT le poste...

Une bonne détente pour mes neuronnes qui en avaient besoin lol...

Le posteur a le droit de se poser telle question ET ses autres questions.

La réponse se trouve dans les propos de as300 que je croise pour la troisième fois dans ce forum...je suppose un croyant cérébral/cartésien à une foi au coeur..J'ai aimé ses échanges avec piducas sur la notion bien/mal...

Je retiens des pseudos féminins que j'ai lu avec grand plaisir (sourire)....pas la peine de dire lesquels......des marrantes et des sérieuses dans le parler (sourire)...Des anciennes et des nouvelles...(Al Oustada, t'es de noveau là (clin d'oeil) )

La réponse que je trouve exacte (selon ma logique):

Citation
as300 a écrit:
En Islam, le porc est interdit et il s'agit d'un interdit non relativisable car il n'y a aucune raison à son interdiction.

Il ajoute dans un autre:

Citation
as300 a écrit:
Quoi qu'il en soit, si tu choisis l'explication rationaliste, tu perds à ce jeu-là

Je finis par Allahou a3lame...

Propos de deux antagonistes qui ont attiré mon attention (sourire):

Citation
thaao a écrit:
IL N' Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE

Citation
Kabi101 a écrit:
L’un des sages disait dans ce cadre : « La foi doit précéder l’intelligence pour que l’intelligence soit la récompense de la foi ».

C'est quoi vivre en 21 ème siècle? lol...Une bonne question pour un autre poste non ? lol

Bonne journée every body...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
28 août 2013 14:19
ce message s'adresse à mes détracteurs

bande de nazes : smiling smiley

je voudrai que vous m'expliquiez quelque chose ! crying( pourquoi la religion musulmane est réduite à quelque futilités , pourquoi il est si important de ne pas manger de porc que de voler , que commettre l’adultère , que de fumer de la drogue , que de faire du mal , que de mentir .....et j'en passe ...perplexe

en observant mes compatriotes , je m'apperçoi que pour eux , le fait de ne pas manger de porc , ça envoi directement au paradis , et c'est le plus important dans la religion . le reste tout est permis Clap

expliquez moi ça ! svp

l’immense majorité des non-mangeurs de porc que je connais , commettent des actes inadmissible , tel que vol en réunion , drogue , mensonge , adultère , et ce sont ces gent l'a qui vienne me faire la morale en me disant que ce n'es pas bien de manger du porc Oh c'est le monde a l’envers !!!! smoking smiley
a
28 août 2013 15:54
Citation
piducas a écrit:
@ ass300

Il a quelques temps on voyait sur youtube une vidéo où deux jeunes imbéciles aspergeaient un âne d'essence et y mettaient le feu. Juste pour se marrer.
N'importe quel être sensible serait révolté en voyant ça ; quel que fussent ses convictions religieuse . Il est indéniable que pour la grande majorité c'était là cruel et mal. Et pourtant il doit s'en trouver certainement qui ont rit au spectacle !
La notion du mal dépasse le cadre de la foi. c'est bien plus profond et touche la sensibilité propre à chaque individu.
En ce sens tu as raison ; on ne peut clairement définir la notion de bien et de mal ; elle varie trop selon la sensibilité et la culture des gens.

___________________________________________________________________

Tu fiche la paix au gens ?
C'est bien et très sage ; dommage qu'ils soient si peu à raisonner ainsi.

Citation
a écrit:
N'importe quel être sensible serait révolté en voyant ça

C'est faux et tu le sais très bien: le seul fait de discuter de cela le prouve. Il existe des gens qui n'estiment pas que la souffrance est un mal.

Citation
a écrit:
Il est indéniable que pour la grande majorité c'était là cruel et mal. Et pourtant il doit s'en trouver certainement qui ont rit au spectacle !

Tu vois que c'est discutable si tu utilises tes critères rationalistes: on s'ensort jamais la notion de bien et de mal ne peut être rationnellement définissable.
On est alors obligés d'utiliser des définitions médicales, génétiques, etc par exemple, les athées trouveront mal de se marier entre consanguins car cela augmente le risque d'anomalies génétiques.
Ils diront que c'est absolument répugnant d'avoir des rapports avec leur frères ou soeur car génétiquement, c'est la cata...
Néanmoins, j'ai entendu des athées et pas des gens inconnus, des athées du type lawrence krauss, dire qu'il faudrait reconsidérer la question si une contraception était utilisée, car pour lui, moralement l'amour entre deux êtres ne doit pas être condamné.
Hallucinant et voilà qui pourrait diviser n'importe quel groupe d'athées, ou de non-religieux...

Mais, la question immédiate qui arriverait alors: y a-t-il un mal, avec contraception bien sûr, d'avoit des rapports avec sa mère, son père, sa grand-mère?

Les non-religieux plongent dans l'arbitraire tête baissée et ils n'ont que des repères arbitraires alors qu'ils se disent rationalistes.

Qu'on se mette bien d'accord, je ne dis que la notion de bien et de mal que je défends, ne sont arbitraires que pour discuter sur un niveau rationnel...il n'y a rien d'arbitraire sur le plan absolu.

Citation
a écrit:
La notion du mal dépasse le cadre de la foi.

Je ne dis pas cela: je dis qu'il existe des notions innées en nous qui font qu'on est sensibles à la souffrance de l'autre, etc sans pour autant que cela soit rationnalisable, définissable, cela restera à jamais absurde pour la raison.
Certains diront que cela est logique. Absolument pas, et le seul fait que la raison ne nous amène pas à une réponse univoque est une preuve. Ce n'est pas de la science.
La tradition dont je suis issu dit qu'il existe un sentiment inné implanté par Dieu qui est la fitra, qui doit être associée,cadrée, orientée par la révélation car si Dieu nous interdit quelque chose, cela peut être pour nous protéger d'un mal qui peut être physique, spirituel.Cela peut aussi être pour nous tester, pour voir si on est capables de résister à notre nature sauvage.

Ce que font les athées et tous les rationalistes, c'est un peu se mettre à la place d'Ibliss.
Lorsqu' Allah a demandé à Ibliss de se prosterner devant Adam (as), Ibliss a refusé et a osé croire que l'explication rationnelle qu'il a fournie était recevable.
Cet incident nous rappelle que ce n'est pas parce qu'il n'ya pas de raison rationnelle que nous ne devons pas obéir: il existe après des interdits où de manière claire il y a une condition d'applicabilité et pour tous ces interdites, il a existé dans l'histoire du droit islamique des savants qui les ont souligné.
Si la question était d'ordre sanitaire dans la consommation du porc, tu peux être sûr qu'un avis prônant la permissibilité serait devenu connu et classique.

Citation
a écrit:
Bon, trêve de plaisanteries, si je t'es blessé pardonne moi ; mais il est parfois bon de bousculer certaines convictions trop légitimées.

Il est aussi bon de ne pas franchir certaines limites...

Citation
thaao a écrit:
je voudrai que vous m'expliquiez quelque chose ! crying pourquoi la religion musulmane est réduite à quelque futilités , pourquoi il est si important de ne pas manger de porc que de voler , que commettre l’adultère , que de fumer de la drogue , que de faire du mal , que de mentir .....

Mais tout ce que tu as cité est interdit
Mais comme tu es philosophe des religions, comme tu l'as souligné, que dit le Coran pour la punition contre le vol? c'est l'amputation contre la fornication chez des non-mariés? c'est la flagellation
contre le riba? c'est la guerre déclarée contre allah. contre les agressions armées? la crucifixion...

Pourtant, je suis sûr que tu diras que ces choses sont d'un autre temps.
Tu ne peux pas te focaliser sur le porc parce qu'un collègue t'a fait une remarque et ne pas défendre les châtiments corporels... je vois ça comme une contradiction dans ton raisonnement.
Attention, je ne dis pas d'appliquer cela comme cela, je dis bien qu'il faut un cadre, une justice sociale, chose qu'il manque cruellement de nos jours...

Je ne comprends pas pourquoi tu continues à nous provoquer: Tu veux manger du porc? manges-en à ta guise et étouffe-toi avec...
K
28 août 2013 16:34
Citation
coldman a écrit:
c'est tout à fait faux.
un bon cochon élevé en liberté, d'une race fermiére fait du bon gras.
quand à la préparation sa viande, il suffit de respecter les regles élementaires d’hygiène.
c'est pour cette raison que le porc est largement consommé tant en asie qu'en Europe.
c'est meme dans les pays de mangeurs de cochon qu'on vit le plus vieux.

Les scientifiques de renommés stipulent clairement nettement et précisément des tonnes de raison de l’impureté de la viande du porc…., que des vers parasites restent présents dans les muscles de l'animal malgré sa cuisson tels le Taenia solium, l'un des « vers solitaires » provoquant des tæniases avec douleurs abdominales, nausées ou encore troubles de l'appétit;…. la Trichine provoquant la Trichinose, maladie qui peut aller (dans certains cas) jusqu'à provoquer le décès de la personne infectée,… que cet animal est d’une saleté surprenante … et on vient crier que ceci est faux !

Désolé mais on ne peut rien pour vous, si vous dites que nous on dit faux,
et vous dites que les connaisseurs dans la religion disent aussi faux,
et vous dites que les scientifiques disent faux …
Alors il n’y plus lieu de discuter !
K
28 août 2013 16:35
Citation
thaao a écrit:
@ No Way

chère No Way

je ne sais pas des quel région tu es !! mais en tout cas si t'es de la région parisienne , je te conseil de ne pas aller à barbés , car tu risque de te faire piquer ton sac , par des non-mangeurs de porc .

c'est tout ce que tu mérite comme réponse !


Ce n’est pas la peine d’aller à barbés pour se faire voler son sac, même dans les quartiers les plus haut de gamme dans des pays (soi-disant) développé (qui selon ta conception, mangent du porc) on se fait voler, non pas juste son sac, mais bien bien d’autres choses, voir même se faire tuer winking smiley
K
28 août 2013 16:38
Citation
thaao a écrit:
je voudrai que vous m'expliquiez quelque chose ! pourquoi la religion musulmane est réduite à quelque futilités , pourquoi il est si important de ne pas manger de porc que de voler , que commettre l’adultère , que de fumer de la drogue , que de faire du mal , que de mentir .....et j'en passe ...

en observant mes compatriotes , je m'apperçoi que pour eux , le fait de ne pas manger de porc , ça envoi directement au paradis , et c'est le plus important dans la religion . le reste tout est permis
expliquez moi ça ! svp

l’immense majorité des non-mangeurs de porc que je connais , commettent des actes inadmissible , tel que vol en réunion , drogue , mensonge , adultère , et ce sont ces gent l'a qui vienne me faire la morale en me disant que ce n'es pas bien de manger du porc c'est le monde a l’envers !!!!


J’en déduit que ton entourage est un entourage répugnant, et que tu subis le martyre quotidien de cette catégorie qui affiche son appartenance à l’Islam en véhiculant une image malpropre de cette religion … du coup généralisation aveuglante de tout ce qui porte l’étiquette de ‘’musulman’’, ‘’voile’’, ‘’ islam’’, …

Tu le répètes ici dans cette phrase ‘’ l’immense majorité des non-mangeurs de porc que je connais commettent des actes inadmissible’’.


Domage : coller une mauvaise étiquette sur toute une race et toute une religion à cause de l’image malsaine de son entourage ne fait que rendre aveugle sa perception.

Allah maâk !
c
28 août 2013 16:44
Citation
Kabi101 a écrit:

Les scientifiques de renommés stipulent clairement nettement et précisément des tonnes de raison de l’impureté de la viande du porc…., que des vers parasites restent présents dans les muscles de l'animal malgré sa cuisson tels le Taenia solium, l'un des « vers solitaires » provoquant des tæniases avec douleurs abdominales, nausées ou encore troubles de l'appétit;…. la Trichine provoquant la Trichinose, maladie qui peut aller (dans certains cas) jusqu'à provoquer le décès de la personne infectée,… que cet animal est d’une saleté surprenante … et on vient crier que ceci est faux !

Désolé mais on ne peut rien pour vous, si vous dites que nous on dit faux,
et vous dites que les connaisseurs dans la religion disent aussi faux,
et vous dites que les scientifiques disent faux …
Alors il n’y plus lieu de discuter !



mais tu parles des scientifiques ........ des mosquées. grinning smiley
franchement, un cochon, élevé en liberté, n'est pas l'animal sale que certains présentent.
bien sur, si tu confine un cochon dans un enclos de 3 m2 carré ou il dort et déféque, exposé à la pluie, il sera d'une saleté repoussante.
ceux qui ont un petit cochon comme animal de compagnie pourrait t'expliquer combien nos amis suidés peuvent etre délicats.
pour ce qui est des vers, tu peux en retrouver dans toutes les viandes, que ce soit celles des animaux d'élevage ou du gibier.
je ne connais personne dans mon entourage ayant souffert d'intoxication à cause de la charcuterie.
je n'ai jamais eu de vers. je mange pourtant du cochon 2 à 3 fois par semaine depuis 40 ans, comme une majorité de français.
n'écoutez toutes les co.nneries que vous sortent les imams.
c
28 août 2013 17:50
le cochon est interdit par votre religion. ok.
mais nul besoin de le diaboliser, lui qui nous rend tant de service, y compris au niveau medical.
K
28 août 2013 19:19
Citation
coldman a écrit:
mais tu parles des scientifiques ........ des mosquées. grinning smiley

Non, à la différence de toi qui émet des avis personnels (aucunes références, pas de rapports, ni sources fiables) moi je parle en me basant sur des revues scientifiques très sérieuses (non-musulmanes) ou des rapports d’agence de santé mondialement reconnue (qui ne sont pas issue de pays musulmans), justement pour éviter de penser qu'on s'influence par les imams Zen.

Voilà la différence entre ta façon de penser et celle des autres Yabis. whistling smiley


Citation
coldman a écrit:
franchement, un cochon, élevé en liberté, n'est pas l'animal sale que certains présentent.

Qui a dit cela ? quelles études ? quel savant ? quel scientifique ? quel organisme ?Heu


Citation
coldman a écrit:
pour ce qui est des vers, tu peux en retrouver dans toutes les viandes, que ce soit celles des animaux d'élevage ou du gibier.

Oui et des études expérimentales respectant un protocole strict de l’agence de santé du canada ont montré que les chats, les chiens et les gibbons peuvent aussi être des hôtes définitifs de T. solium.
Les ténias peuvent être également transmis par la viande de certains animaux (porc, mouton, lapin…)

Et puis ? c’est quoi le but de ta remarque ?

Citation
coldman a écrit:
je ne connais personne dans mon entourage ayant souffert d'intoxication à cause de la charcuterie.

Nous connaissons plusieurs individus qui ont souffert d’intoxication à cause de la charcuteire porcine.

Dans les années 1860, à la suite de plusieurs morts suspectes en France, des autopsies sont pratiquées. Elles révèlent la présence de trichines dans les intestins d’êtres humains (La trichine est un petit ver, qui vit notamment dans les intestins des porcs, connu et étudié depuis les années 1830.)
Source : [www.histoire.presse.fr]

Tu vas me dire que c'est ancient, c'est dans le passé, que maintenant c'est plus sanitaire ... smiling smiley; okay bah en France encore en 1992 : 275 cas dont 85 mortels, liée à la consommation de langues de porc en gelée, ce qui a causé ce qu'on apelle l'Épidémie de listériose ,

ces 20 dernières années le BULLETIN EUROPÉEN SUR LES MALADIES TRANSMISSIBLES stipulent que les aliments et produits responsables des épidémies sont la plupart des cas (81%) associée
à la consommation de préparations à base de viande (essentiellement viande de porc) ;


Et voici ce que dit The International Journal of Cancer et The British Journal of Cancer : ‘’consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine, multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux...’’.

En passant : eux non plus n’écoutent pas ce que leur sortent les scientifiques des mosquées comme tu ne fais pas non plus winking smiley, et pourtant tu te contredits avec leur affirmation.


Citation
coldman a écrit:
je n'ai jamais eu de vers. je mange pourtant du cochon 2 à 3 fois par semaine depuis 40 ans, comme une majorité de français.

Je te laisse lire attentivement ce que disent dans ce sens les scientifiques (ceux, bien sûr, qui n’écoutent pas les scientifiques des mosques smiling smiley )

Dans la rubrique SANTÉ PUBLIQUE du « Courrier International nº 413 » (octobre 98), à la page 43, un article titré: ‘’À quand la peste porcine ?’’ de la revue scientifique « NEW SCIENTIST » écrit par Deborah Mackenzie et un autre par Jonathan Knight révèle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc. [www.courrierinternational.com]

Voici d’autre part ce que affirme l’AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA
Tu peux lire à la SECTION ii ET SECTION iii ce qui suit :

GAMME D'HÔTES : L’humain est l’hôte définitif Note de bas de page 1, Note de bas de page 4, Note de bas de page 9, Note de bas de page 10. Des études expérimentales respectant un protocole strict ont montré que les chats, les chiens et les gibbons peuvent aussi être des hôtes définitifs de T. solium Note de bas de page 11. Les porcs Note de bas de page 4, Note de bas de page 9, Note de bas de page 10, ainsi que les chiens Note de bas de page 2, Note de bas de page 12, sont les hôtes intermédiaires du parasite.

MODE DE TRANSMISSION : L’hôte intermédiaire contracte T. solium en ingérant les œufs Note de bas de page 1, Note de bas de page 2. Après avoir colonisé les tissus de l’hôte intermédiaire, les œufs se transforment en cysticerques infectieux, que les humains contractent en consommant de la viande de porc insuffisamment cuite.

ZOONOSE : Oui. Les humains sont infectés par le ténia du porc en consommant de la viande de porc crue ou insuffisamment cuite
Source : [www.phac-aspc.gc.ca]


« il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 19:20 par Kabi101.
28 août 2013 19:48
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Le fonctionnaire joue au fainéant en général, il est souvent mal payé malgré certains avantages donc il ne fait que le stricte nécessaire, il reste sagement à sa place cosy (Ca se comprend). Un croyant obéit à Dieu parce que c'est Dieu justement.... Donc je ne vois pas en quoi tu peux comparer les deux situations. Les deux sphères sont tellement différentes je ne vois pas le rapport.

Et encore une fois je remarque que les athées visibles aiment rabaisser les gens qui croient en Dieu. On a l'air d'être si bête que ça ? Que vous êtes prétentieux.....

Toi tu dois être fonctionnaire...grinning smiley

Bon, trêve de plaisanteries, si je t'es blessé pardonne moi ; mais il est parfois bon de bousculer certaines convictions trop légitimées.

Je ne suis pas fonctionnaire, je suis étudiante, et il y a très très peu de chances que je finisse fonctionnaire vu la filière dans laquelle je suis. Je me mets juste à la place des gens c'est tout.

J'accepte tes excuses pour autant ton commentaire était fait uniquement pour blesser et non pour bousculer comme tu le prétends. M'enfin bon... Au passage je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis convictions légitimées. Si tu veux parler du cochon dans l'islam c'est clair et net et oui légitimé, c'est illicite d'en manger, le coran l'interdit explicitement pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Par contre si tu veux dire par là qu'on (les musulmans) 'maltraite' les autres parce que l'on se sent supérieur ou autre, je ne vois pas où tu as remarqué ça. On nous chie littéralement à la gueule à longueur de journée, on est suspect peu importe ce que l'on fait. Je te donnerai juste cette exemple, il y a une jeune fille voilée qui a porté plainte parce qu'elle s'est faite agressée dans la rue. Quand ce fut le cas, lis les commentaires, les franchouillards biens racistes s'en donnaient à cœur joie, en doutant de ses paroles, en gros pour eux elle mentait c'était clair.

Elle a tenté de se suicider récemment, et je relis les commentaires, je vois quoi, les franchouillards fachos s'en redonnent à cœur joie, d'abord j'omets les commentaires lui souhaitant la mort, ils disent qu'elle subit des pressions familiales pour porter le foulard et donc c'est pour ça qu'elle se suicide. Qu'en gros, on est tous une bande de barbus effrayants. Bref peu importe je ne connais pas la vie de cette jeune fille, je me rends compte qu'ils ne se remettent jamais en cause, et peu importe ce qu'il se passe dans la vie de celle-ci, ils ont déjà prévu tous les scénarios possibles dans leur petite tête de facho pour remettre en cause notre religion, comme si l'être humain était exempt de vices, et que la religion était l'origine de tous les maux.

Je me dis juste qu'en l'absence de la mention du voile, je ne pense pas que l'on aurait autant remis en cause sa parole et qu'on lui aurait autant inventé une vie. Bref j'essaie de relativiser la chose en me disant que ce ne sont que les fachos que l'on entend mais sérieusement c'est trop. Comme disait l'autre, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse; Mais on veut l'entendre la forêt qui pousse; Et lorsque l'on voit ce genre d'attaque on commence sérieusement à se poser des questions.

Notre religion ne vous regarde pas, si on est bête, idiot, con tout ce que tu veux, ça ne vous regarde pas. Je ne vois pas de quel droit vous vous immiscer autant dans la vie des gens. J'en ai cure de vos beuveries, drogueries ou tout ce que vous voulez, mais les gens s'intéressent trop à la vie des autres pour aucune raison valable.

Thaoo t'as beau dire que l'on te fait des critiques sur le fait que tu manges du porc, tu ne vaux pas mieux qu'eux, aucunement même. Alors tu les exècres, n'oublie pas de te détester également !


Là tu vois, tu tombe exactement dans les mêmes travers que tu dénonce.
Tu reproche aux franchouillards leurs idées bien arrêtés sur l'islam, et aussitôt après tu clame :" j'en ai cure de vos ( je suppose que "vos" se rapporte à tous ce qui n'est pas bon musulman) beuveries, droguerie etc."
Donc pour toi, tous ceux qui ne partagent pas ta foi sont forcément amateur de la dive bouteille, de drogue et de tous les vices que tu sous-entends...
Les mêmes idées bien arrêtées que les franchouillards et autres fachos.

Un peu avant tu disait : " Je ne vois pas de quel droit vous vous immiscer autant dans la vie des gens. "
Et c'est un musulman qui dit ça !!!?
3ich tessma3...
28 août 2013 20:04
je ne suis pas musulmane et je n'ai jamais aimé le porc,

Après avoir su par des amis musulmans, que le porc mange sa propre m.... j'en étais dégoûtée de mettre ça dans ma bouche !

Avec tous les risques de santé, (surtout cancérigène) je ne comprend pas comment les gens en mangent à la tonne....beurk !
28 août 2013 20:20
Le mal quil y'a.. eh bien le porc est interdit depuis l'epoque des juif et il a etais interdit aussi car il contient un vers qui peut te tuer si il attein ton coeur apres le Coran la ecris comme ça alors encor une fois on va pas changer la religion parceque le monde deviens evolue la religion c'est sacrer mais pas l'evolution
28 août 2013 20:34
@ as300

si j'ai bien compris, l'idée générale que tu défends est que la notion du bien et du mal est trop abstraite pour être définie de manière rationnelle, et que donc seule la religion (Dieu) est à même de pouvoir nous les indiquer, même si on en comprend pas toujours la portée.

J'ai vécu et vu la décennie noire en Algérie...
Par soumission à la "parole divine" , des familles entière ont été massacrées, même les nourrissons n'ont pas été épargné et parfois même aussi le bétail. On leur avait dit que ça fait partie du djihad ; allez-y, donnez-vous en à cœur joie.
Leur peu de conscience n'attendait qu'un prétexte pour s'exprimer. La religion le leur donna.
Tu me dira que c'est suite à une interprétation erronée de la parole divine que cela à pu se faire.
Donc c'est que le Coran est mal écrit et permet ce genre d'interprétations. Donc...

Ou que finalement ils n'ont rien fait de mal ; ce n'est qu'une vue de l'esprit.

Quoi qu'il es soit j'ai assez confiance en moi pour m'en remettre à mon seul jugement.
c
28 août 2013 21:07
tout cela est irrationnel. certains parlent des vers sans méme savoir que le porc n'en héberge pas plus que dautres animaux.
les problémes sanitaires (peste porcine, grippe, aviaire, vaches folles, poulets à la dioxine etc....) ont touché toutes les especes et sont dus à des mauvaises conditions d'élevage.
un chat est infiniment plus dangereux au niveau sanitaire qu'un chien. sa gueule, ses griffes sont des foyers bacteriens. et pourtant, certains le préfèrent au chien à cause de sornettes religieuses.
certains sont coupés des réalités et n'ont jamais vu un animal de prés. certains découvrent qu'il arrivent au porc de manger ses déjections.
deja, s'il a le choix, il préfére des glands ou des champignons. grinning smiley
ensuite, sachez que les poules adorent chercher les vers dans le fumeir et que ce faisant elle ingérents des matiéres fecales. le lapin boulotte aussi ses crottes . c'est juste une maniére de ne pas perdre de precieux nutriments.
et le mouton, vous croyez que c'est sans danger? faites du boudin avec du sang de brebis, vous allez voir. grinning smiley
il faut sortir du rayon viandes de carrefour et aller voir ce qu'est un animal.
28 août 2013 23:28
Avant de critiquer ou tout ce que tu veux une religions qui interdit tout ça demande tou pourquoi parck ce que l'islam nous interdit c'est pour preserver la race humaine prend le temps de lire le coran avant d dire quz tout les animeaux sont comme les porc le porc et impure point barre t'e pas content si pour toi la religion ces des sornette si ta un mur a coter de tou natho coldman
a
28 août 2013 23:57
Citation
a écrit:
et le mouton, vous croyez que c'est sans danger? faites du boudin avec du sang de brebis, vous allez voir. grinning smiley
il faut sortir du rayon viandes de carrefour et aller voir ce qu'est un animal.

C'est pas notre truc le boudin non plus...
a
29 août 2013 00:01
Citation
a écrit:
si j'ai bien compris, l'idée générale que tu défends est que la notion du bien et du mal est trop abstraite pour être définie de manière rationnelle, et que donc seule la religion (Dieu) est à même de pouvoir nous les indiquer, même si on en comprend pas toujours la portée.

A peu près, à la seule différence que j'estime qu'il existe bien une notion innée implantée par Dieu dasn l'Homme pas quelque chose que tu construis avec le raisonnement

Citation
a écrit:
J'ai vécu et vu la décennie noire en Algérie...
Par soumission à la "parole divine" , des familles entière ont été massacrées, même les nourrissons n'ont pas été épargné et parfois même aussi le bétail. On leur avait dit que ça fait partie du djihad ; allez-y, donnez-vous en à cœur joie.
Leur peu de conscience n'attendait qu'un prétexte pour s'exprimer. La religion le leur donna.
Tu me dira que c'est suite à une interprétation erronée de la parole divine que cela à pu se faire.
Donc c'est que le Coran est mal écrit et permet ce genre d'interprétations. Donc...

Depuis l'ère de la science moderne, on a massacré plus que pendant des siècles entiers.
Bombe atomique, arme sophistiquées...
Développement des drogues et j'en passe

Doit-on blâmer la science ou l'Homme qui est le dénominateur commun de tous les crimes?
C'est pareil avec la religion
C'est pareil avec la raison

C'est une mauvaise utilisation des outils que l'on à notre disposition qui est responsable de tous nos soucis.
c
29 août 2013 00:04
Citation
samsouma2000 a écrit:
Avant de critiquer ou tout ce que tu veux une religions qui interdit tout ça demande tou pourquoi parck ce que l'islam nous interdit c'est pour preserver la race humaine prend le temps de lire le coran avant d dire quz tout les animeaux sont comme les porc le porc et impure point barre t'e pas content si pour toi la religion ces des sornette si ta un mur a coter de tou natho coldman


bien sur que les centaines de religions inventées par l'homme ne sont que des sornettes sensées le rassurer quand à son devenir.
et s'il y a un créateur derrière les centaines de milliards de galaxies contenant chacune des dizaines de milliards de planètes, je pense qu'il a autre chose à f....tre que regarder si tu manges un bout de saucisson. grinning smiley
mais le cochon vous est interdit. trés bien.
mais arrétez de le diaboliser et d'en faire une menace alimentaire. c'est faux.
un peu de respect pour ces animal si proche de nous qu'on se sert de ses organes comme greffons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook