Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
M
25 août 2013 15:02
j'ai pas encore lu toutes les interventions mais ya un truc que je pige pas

quel est le but de ce post ? c'est du prosélytisme pour nous inciter à manger du porc ??

revois la définition de tolérance car tu en as bien besoin

il faut accepter l'idée que des personnes ne partagent pas les mêmes opinions et les mêmes convictions que tout le monde, ça s'appelle la tolérance

d'ailleurs les 3 religions monothéistes ne doivent normalement pas consommer de porc (les chrétiens le devraient aussi mais c'est pas le cas pour tous)

bref, j'ai l'impression que tu veux nous forcer à en manger, cool mec, on a pas les mêmes convictions, si toi tu trouves ça délicieux bssahtek c'est pas le cas de tous
M
25 août 2013 15:48
Citation
thaao a écrit:
@ al_oustada

pour l'alcool je t'informe que boire avec modération , je dit bien avec modération ne peut être que bénéfique pour la santé ,
un verre de vin en mangeons par exemple pour accompagner une cote de porc marinée à la provençale accompagner de pomme dauphine et brin de persil Welcome ya plus qu'à passer à table

-__-"
25 août 2013 18:10
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
thaao a écrit:
@ al_oustada

pour l'alcool je t'informe que boire avec modération , je dit bien avec modération ne peut être que bénéfique pour la santé ,
un verre de vin en mangeons par exemple pour accompagner une cote de porc marinée à la provençale accompagner de pomme dauphine et brin de persil Welcome ya plus qu'à passer à table

-__-"
il ya pas de doute c'est un islamophobe ce thaao laisse tomber thaao t'arriveras jamais a nous faire douter de notre religion fait comme tu veut on s'en fou mange de porc bois l'alcol et.................. mais loin de nous
S
25 août 2013 21:10
Citation
Souuumyyya a écrit:
@safirbleu: t'es suicidaire?? Ils vont te manger à toutes les sauces winking smiley Si je puis m'exprimer ainsi ...

ils ne m impressionnent pas ; j 'ai vécu avec eux plus de 40 années ; et je les connais très bien , ils ne connaissent de l' islam que ce que leur a inoculé le gourou de leur quartier , et sont comme des scorpions dans un sac , se piquent entre eux à raison de rien trouver de mieux .le pire pour eux est que je sois musulman , et ils savant très bien que c est uniquement Dieu qui peut juger n 'importe quelle personne .
U
25 août 2013 23:42
Citation
Muslimarocaine a écrit:
d'ailleurs les 3 religions monothéistes ne doivent normalement pas consommer de porc (les chrétiens le devraient aussi mais c'est pas le cas pour tous)

Tu es mal informée. L'abandon des interdits alimentaires du Judaïsme est une composante fondamentale du Christianisme.

La raison en est la suivante: "Ce qui est impur, c'est ce qui sort de l'Homme et non pas ce qui entre dans l'Homme"

Ce qui "sort de l'Homme", ce sont les pensées, les actions etc
De mauvaises pensées sont impures. De mauvaises actions sont impures. etc


Par contre, il y a eu un débat pour savoir si un Croyant pouvait consommer la viande des animaux offerts aux faux dieux, aux idoles.
(à l'époque, des animaux sacrifiés étaient offerts aux pauvres et la question était donc importante pour les pauvres)

Après réflexion, on pense que c'est permis, car les faux dieux n'ont aucun pouvoir et ce type de cérémonie n'a aucun effet.
En conséquence, l'animal n'est pas différent de n'importe quel animal et sa viande n'est pas différente de n'importe quelle viande.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/13 23:49 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 août 2013 09:32
Citation
thaao a écrit:
Citation
rirififiloulou a écrit:
Citation
thaao a écrit:


J'INVITE TOUT LES MUSULMANS A ÉVOLUER SUR LE SUJET



Pour info , je ne veut rien imposer à personne , chaqu'un est libre . je veut juste voir comment evoluent les gens sur certains sujets .
j'avais dans mon entourage professionnel des musulmans qui ne mangeait pas de porc mais qui se permettais boucoup de chose plus grave que je ne vais pas citer , et je suis arrivé à la conclusion suivante :

Pour eux : il suffit de faire ramadan et ne pas manger de porc , le reste c'est "open bar" , lache-toi . TOUT EST PERMIS .

Or tout ça c'est de l'ignorance ( de la religion ) , je leur es méme dit , du porc vous pouvez en manger car vous n'avez rien à perdre .

Je respecte ceux qui applique la religion à la lettre , et qui ne mangent pas de porc biensur , MAIS pour le reste , ils perdent leurs temps

Je te rejoins sur l'ignorance de beaucoup de musulmans de leur religion. Il y en a effectivement beaucoup qui jeunent un mois et le reste de l'année commettent des actes graves.

Nous sommes d'accord pour dire qu'être musulman c'est remplir un certain nombre de conditions cultuelles mais AUSSI avoir un comportement en adéquation avec la religion .

C'est vrai que pour certains être musulman se résume au porc et au ramadan, alors que la foi est dans TOUS les actes de la vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 09:34 par rirififiloulou.
M
26 août 2013 14:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
d'ailleurs les 3 religions monothéistes ne doivent normalement pas consommer de porc (les chrétiens le devraient aussi mais c'est pas le cas pour tous)

Tu es mal informée. L'abandon des interdits alimentaires du Judaïsme est une composante fondamentale du Christianisme.

La raison en est la suivante: "Ce qui est impur, c'est ce qui sort de l'Homme et non pas ce qui entre dans l'Homme"

Ce qui "sort de l'Homme", ce sont les pensées, les actions etc
De mauvaises pensées sont impures. De mauvaises actions sont impures. etc


Par contre, il y a eu un débat pour savoir si un Croyant pouvait consommer la viande des animaux offerts aux faux dieux, aux idoles.
(à l'époque, des animaux sacrifiés étaient offerts aux pauvres et la question était donc importante pour les pauvres)

Après réflexion, on pense que c'est permis, car les faux dieux n'ont aucun pouvoir et ce type de cérémonie n'a aucun effet.
En conséquence, l'animal n'est pas différent de n'importe quel animal et sa viande n'est pas différente de n'importe quelle viande.

donc t'es en train de me dire que le porc est licite ?

je suis pas d'accord, regarde ce que disent les versets suivant

Citation
a écrit:
Lévitique 11 :

7- Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

10-12 : Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles.

Deutéronome 14 : 8-10 : Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. 10 Mais vous ne mangerez d’aucun de ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs
t
26 août 2013 17:06
pour être plus sérieux , je pense qu'un vrai débat s"impose sur le sujet , entre les protagoniste et les détracteurs , entre ceux du 6éme siècles et ceux du 21 eme ,

enfin , je veut dire ceux qui pensent 6eme siècle et ceux du 21eme siècle .
26 août 2013 17:41
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.
t
26 août 2013 17:58
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Voilà un raisonnement raisonnable , bien raisonnable !! ouf , ça me rassure qu'il ya des raisonnements intelligents , très raisonnable .
c
26 août 2013 18:16
Citation
piducas a écrit:

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.



le bon sens. se méfier de tout ce qui peut aliéner, détruire, causer des dommages.
voila ce qui devrait nous relier, au delà des différences culturelles, religieuses et ethniques.
a
26 août 2013 18:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
d'ailleurs les 3 religions monothéistes ne doivent normalement pas consommer de porc (les chrétiens le devraient aussi mais c'est pas le cas pour tous)

Tu es mal informée. L'abandon des interdits alimentaires du Judaïsme est une composante fondamentale du Christianisme.

La raison en est la suivante: "Ce qui est impur, c'est ce qui sort de l'Homme et non pas ce qui entre dans l'Homme"

Ce qui "sort de l'Homme", ce sont les pensées, les actions etc
De mauvaises pensées sont impures. De mauvaises actions sont impures. etc


Par contre, il y a eu un débat pour savoir si un Croyant pouvait consommer la viande des animaux offerts aux faux dieux, aux idoles.
(à l'époque, des animaux sacrifiés étaient offerts aux pauvres et la question était donc importante pour les pauvres)

Après réflexion, on pense que c'est permis, car les faux dieux n'ont aucun pouvoir et ce type de cérémonie n'a aucun effet.
En conséquence, l'animal n'est pas différent de n'importe quel animal et sa viande n'est pas différente de n'importe quelle viande.

Es-tu chrétien une suggestion?
t
26 août 2013 18:26
non pas du tout , je suis musulman non-pratiquant .
26 août 2013 18:40
Donc c'est quoi la proposition, un pic nique géant entre yabi? Chacun ramène un truc ?!
a
26 août 2013 18:41
Citation
thaao a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Voilà un raisonnement raisonnable , bien raisonnable !! ouf , ça me rassure qu'il ya des raisonnements intelligents , très raisonnable .

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez la petite bête.
En Islam, le porc est interdit et il s'agit d'un interdit non relativisable car il n'y a aucune raison à son interdiction. C'est comme ça, pas la peine d'être agressif. Si cela était possible, il y aurait eu tout un groupe de savants qui l'aurait fait. Mais il n'existe aucun contexte à cette interdiction.

Tu as parlé de mal?
Explique-nous comment tu détermines si quelque chose est bien ou mal? Avec quels outils?
Parce qu'il est clair que le bien et le mal sont des notions non rationnelles, c'est de l'arbitraire pur.
Certaines choses peuvent être bonnes selon un point de vue, exécrables selon un autre.
Si ce qui est bien est ce qui n'est pas néfaste pour le corps d'un physique/médical, eh bien, c'est quelque chose que tu poses. Pourquoi ne pas étendre cela à ce qui est symbolique, spirituel, conceptuel, etc?
Mais bon, il est possible que tu ne comprennes pas les enjeux de cette discussion...
26 août 2013 18:43
Citation
Souuumyyya a écrit:
Donc c'est quoi la proposition, un pic nique géant entre yabi? Chacun ramène un truc ?!

Non , la proposition serait que chacun s'occupe de son assiette et ne lorgne pas sur celle du voisin.
26 août 2013 18:48
Bon je fini tranquille mon petit sachet d'haribo alors
a
26 août 2013 18:49
Citation
piducas a écrit:
Citation
Souuumyyya a écrit:
Donc c'est quoi la proposition, un pic nique géant entre yabi? Chacun ramène un truc ?!

Non , la proposition serait que chacun s'occupe de son assiette et ne lorgne pas sur celle du voisin.

Ironiquement, cette conclusion est en opposition avec le thread ouvert par thaao
26 août 2013 19:16
le porc c'est dégueulasse et puis ça puuuuuuuuue Ill
M
26 août 2013 19:17
Citation
thaao a écrit:
non pas du tout , je suis musulman non-pratiquant .

LOL !

mais juste une question et pour le coup je suis sérieuse :

c'est quoi un musulman non-pratiquant pour toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook