Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
a
29 août 2013 00:10
Citation
a écrit:
mais arrétez de le diaboliser et d'en faire une menace alimentaire. c'est faux.
un peu de respect pour ces animal si proche de nous qu'on se sert de ses organes comme greffons.

C'est pour cela que la majorité d'entre nous n'utilisent pas d'argument sanitaire.
Ce sont les non-musulmans qui utilisent cet argument pour nous "bloquer"...
29 août 2013 00:30
Si tu veut c'est des sornettes ou chepa quoi la mais si tu prenais le temps un jour de lire les 3 livre tu saurziais que la vie n'es qu'un teste est't que inchallah @tout ce qui on fais de on seront recompenser va le bouffer ton porc apres ce sera le bleme a qui? Et dieu lit dans nos coeur c'est sur que tu saura pas que tour ce que tu fais de mal comme de biens est marquer vu que tu renie l'existence du Tout Puissant mais bon a chacun ça vie et si t'es la pour faire en sort de tous nous faire bouffer du porc beh c'est une cause perdue parck la foi est plus forte quee tout
29 août 2013 01:12
Les greffons c'est des... greffe?!!
Ouais ouais Maroc,Algerie,Tunisie ça donne moi
o
29 août 2013 02:28
Les musulmans ne mangent pas de porc parce que c'est écrit dans le coran qu'il faut pas en manger.
Ca s'arrête là, et je ne vois pas pourquoi il y a à se justifier.

L'islam est une religion quasi-figée et très rigide.
Et par pitié ne me parlez pas des "ijtihad" c'est juste du pipo.

Mais de toute façon je suis sûr que ceux qui sont jeunes aujourd'hui verrons des choses que le Coran n'aura pas vraiment envisagé dans les dizaines d'années à venir. On commence déjà à en voir.

Tiens par exemple, le steak de viande créé entièrement en laboratoire il y a quelques mois il est hallal ou pas ?

Il arrivera un moment ou la remise en question sera nécessaire.
29 août 2013 07:55
Eh bien moi oleol je sui jeune mais je mangerai pas de steak de viande pack c'est pas halal tout ce qui n'est pas vider de son sang et tuer au nom de dieu est impur aores chacun son point de vue moi temps que l'islam l'interdit je le fais pas
U
29 août 2013 15:23
Citation
oleole a écrit:
Les musulmans ne mangent pas de porc parce que c'est écrit dans le coran qu'il faut pas en manger.
Ca s'arrête là, et je ne vois pas pourquoi il y a à se justifier.

L'islam est une religion quasi-figée et très rigide.
Et par pitié ne me parlez pas des "ijtihad" c'est juste du pipo.

Mais de toute façon je suis sûr que ceux qui sont jeunes aujourd'hui verrons des choses que le Coran n'aura pas vraiment envisagé dans les dizaines d'années à venir. On commence déjà à en voir.

Tiens par exemple, le steak de viande créé entièrement en laboratoire il y a quelques mois il est hallal ou pas ?

Il arrivera un moment ou la remise en question sera nécessaire.

En l’occurrence, l'interdiction est hébraïque, édictée par Moïse pour les Lévites, c'est ce qu'on trouve dans le Lévitique (dont un passage a été cité, à juste titre, par Muslimarocaine ).
L'Islam a laissé tomber les préceptes les plus compliqués.

Le seul ajout concerne l'interdiction de l'alcool, dont plusieurs (dont les Moghols) estiment qu'il découle de l'interdiction de prier lorsqu'on a l'esprit obscurci par n'importe quelle substance. Sous cet angle, c'est l'abus qui est interdit.
Par "abus", il faut au comprendre que la personne ne doit pas cesser d'être maitresse de ses actes et que la substance consommée doit être totalement métabolisée avant chaque prière. En ce sens, il vaudrait mieux se focaliser sur le cannabis, car une bonne dose de cette substance demeure dans le corps et peut ressortir à tout moment.


Il est évident que la connaissance de la génétique va rendre possible l'existence de porcs qui ruminent, de chevaux avec des sabots fendus etc.
Ces espèces nouvelles correspondront parfaitement à la description de la Loi de Moïse.
(On peut faire confiance aux Juifs dans ce domaine: S'il y a une manière de procéder qui permet de faire autrement, sans cesser de se conformer aux d'Abraham et Moïse, ils le feront.)


Pour mémoire:
La majorités des Juifs actuels suit la doctrine des Pharisiens un courant du Judaïsme plus obsédé par les rites que par la Compassion. Les Juifs orthodoxes donnent un parfait exemple de doctrine des Pharisiens.
Jésus de Nazareth a combattu les Pharisiens et leur doctrine.
La majorité des non-samaritains est devenue chrétienne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 août 2013 15:51
Salem
Dans le coran c'est marque noir sur blanc que le halouf est interdit pour le musluman
Vous êtes musluman vous n'avez pas le droit de manger le halouf c'est un ordre de dieux
Si vous voulez manger le halouf et ben bon appétit
F
29 août 2013 16:49
Citation
piducas a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Certains croyants, pour ne pas dire tous, me font penser à ces fonctionnaires bien accrochés à leur poste et au règlement : Bêtes et disciplinés !
Même si le règlement conduit parfois à des situations aberrantes ; n'attendez deux aucunes autres initiatives que celles qui viennent "d'en haut".

beaucoup de musulman se ferons un point d'honneur à ne pas consommer de porc ( certains expliquent que sont interdiction est due au fait qu'il contiendrait des germes nocifs pour la santé), mais ils n'aurons aucun états d'âme à fumer, se droguer et même parfois à se saouler...Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien plus nocif pour la santé.
Pourquoi !?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été nommément interdit par le Coran(tabac et drogue).
Bêtes et disciplinés.

Moi qui ne suis pas croyant et qui n'attend aucun ordre venu d'en haut, j'ai assez de bon sens pour ne consommer ni tabac ni drogue ni alcool.
Par contre on ne me convaincra pas sur l'interdiction du porc ; des milliards d'êtres humains en consomment régulièrement et il n'y pas de raison que ce qui est bon pour eux ne le soit pas pour moi.

Le fonctionnaire joue au fainéant en général, il est souvent mal payé malgré certains avantages donc il ne fait que le stricte nécessaire, il reste sagement à sa place cosy (Ca se comprend). Un croyant obéit à Dieu parce que c'est Dieu justement.... Donc je ne vois pas en quoi tu peux comparer les deux situations. Les deux sphères sont tellement différentes je ne vois pas le rapport.

Et encore une fois je remarque que les athées visibles aiment rabaisser les gens qui croient en Dieu. On a l'air d'être si bête que ça ? Que vous êtes prétentieux.....

Toi tu dois être fonctionnaire...grinning smiley

Bon, trêve de plaisanteries, si je t'es blessé pardonne moi ; mais il est parfois bon de bousculer certaines convictions trop légitimées.

Je ne suis pas fonctionnaire, je suis étudiante, et il y a très très peu de chances que je finisse fonctionnaire vu la filière dans laquelle je suis. Je me mets juste à la place des gens c'est tout.

J'accepte tes excuses pour autant ton commentaire était fait uniquement pour blesser et non pour bousculer comme tu le prétends. M'enfin bon... Au passage je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis convictions légitimées. Si tu veux parler du cochon dans l'islam c'est clair et net et oui légitimé, c'est illicite d'en manger, le coran l'interdit explicitement pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Par contre si tu veux dire par là qu'on (les musulmans) 'maltraite' les autres parce que l'on se sent supérieur ou autre, je ne vois pas où tu as remarqué ça. On nous chie littéralement à la gueule à longueur de journée, on est suspect peu importe ce que l'on fait. Je te donnerai juste cette exemple, il y a une jeune fille voilée qui a porté plainte parce qu'elle s'est faite agressée dans la rue. Quand ce fut le cas, lis les commentaires, les franchouillards biens racistes s'en donnaient à cœur joie, en doutant de ses paroles, en gros pour eux elle mentait c'était clair.

Elle a tenté de se suicider récemment, et je relis les commentaires, je vois quoi, les franchouillards fachos s'en redonnent à cœur joie, d'abord j'omets les commentaires lui souhaitant la mort, ils disent qu'elle subit des pressions familiales pour porter le foulard et donc c'est pour ça qu'elle se suicide. Qu'en gros, on est tous une bande de barbus effrayants. Bref peu importe je ne connais pas la vie de cette jeune fille, je me rends compte qu'ils ne se remettent jamais en cause, et peu importe ce qu'il se passe dans la vie de celle-ci, ils ont déjà prévu tous les scénarios possibles dans leur petite tête de facho pour remettre en cause notre religion, comme si l'être humain était exempt de vices, et que la religion était l'origine de tous les maux.

Je me dis juste qu'en l'absence de la mention du voile, je ne pense pas que l'on aurait autant remis en cause sa parole et qu'on lui aurait autant inventé une vie. Bref j'essaie de relativiser la chose en me disant que ce ne sont que les fachos que l'on entend mais sérieusement c'est trop. Comme disait l'autre, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse; Mais on veut l'entendre la forêt qui pousse; Et lorsque l'on voit ce genre d'attaque on commence sérieusement à se poser des questions.

Notre religion ne vous regarde pas, si on est bête, idiot, con tout ce que tu veux, ça ne vous regarde pas. Je ne vois pas de quel droit vous vous immiscer autant dans la vie des gens. J'en ai cure de vos beuveries, drogueries ou tout ce que vous voulez, mais les gens s'intéressent trop à la vie des autres pour aucune raison valable.

Thaoo t'as beau dire que l'on te fait des critiques sur le fait que tu manges du porc, tu ne vaux pas mieux qu'eux, aucunement même. Alors tu les exècres, n'oublie pas de te détester également !


Là tu vois, tu tombe exactement dans les mêmes travers que tu dénonce.
Tu reproche aux franchouillards leurs idées bien arrêtés sur l'islam, et aussitôt après tu clame :" j'en ai cure de vos ( je suppose que "vos" se rapporte à tous ce qui n'est pas bon musulman) beuveries, droguerie etc."
Donc pour toi, tous ceux qui ne partagent pas ta foi sont forcément amateur de la dive bouteille, de drogue et de tous les vices que tu sous-entends...
Les mêmes idées bien arrêtées que les franchouillards et autres fachos.

Un peu avant tu disait : " Je ne vois pas de quel droit vous vous immiscer autant dans la vie des gens. "
Et c'est un musulman qui dit ça !!!?
3ich tessma3...

Tu sais quoi, c'était absolument pas une attaque contre toi, donc je peux rien faire pour toi si tu te sens visé même lorsque ce n'est pas mon intention. Quand je disais que je m'en tapais des beuveries et autres des gens, je voulais dire pour ceux qui pratiquent cela, si tu ne le fais pas c'est tout à ton honneur. Mais dans tous les cas je m'enfous, et il est hors de question pour moi de venir leur faire des leçons de morales, ils sont grands ! Il faut arrêter de croire que les musulmans ne se côtoient qu'entre eux. Je côtoie de tout.
Et oui c'est une musulmane qui dit qu'elle ne s'immisce pas dans la vie des gens, ça t'étonne ? Dans tous les cas, peu importe ce que je dis, je suis musulmane mais c'est la personne qui parle, alors peu importe ce que je dis, j'en porterai uniquement les conséquences, alors jette l'opprobre sur moi si tu le souhaites et non sur ma religion. Dieu sera mon juge !

Allez je suis en vacances, j'arrête avec ce poste stupide !
t
29 août 2013 18:43
Bande de nazes !

Dieu n'est pas idiot comme certains le pensent : le jour du jugement dernier ( si cela existe bien sur )

Dieu ne va pas faire simple , en disant ceux qui mange pas de porc au paradis , les autres en enfer ........non non non , c'est bien plus compliqué que ça .


Alors , les non-mangeur de porc de barbés aurons du soucis à se faire .
K
29 août 2013 19:46
Intéressant comme conclusion eye rolling smiley

Ce fût un immense plaisir de répondre au questionnement de ce topic, maintenant que tout est rentrer dans l'ordre, on peut clore ce débat.

Bien le bonjour chez vous et à la prochaine discussion Bye
c
29 août 2013 19:51
Citation
thaao a écrit:
Bande de nazes !

Dieu n'est pas idiot comme certains le pensent : le jour du jugement dernier ( si cela existe bien sur )

Dieu ne va pas faire simple , en disant ceux qui mange pas de porc au paradis , les autres en enfer ........non non non , c'est bien plus compliqué que ça .


Alors , les non-mangeur de porc de barbés aurons du soucis à se faire .


c'est ce que dit mon beauf, musulman "modéré" :
"je suis honnête, je ne triches pas, je suis poli avec mon prochain, je travaille consciencieusement......... et dieu va m'envoyer en enfer pour deux tranches de saucisson et une biére? et bien on va être nombreux alors "
I
30 août 2013 16:40
Le Coran à la suite de la religion juive, juge le porc impur.
Certains attribuent cette impureté a la mauvaise conservation de la viande à une époque ou le frigo n'existait pas. Cette théorie semble sans fondement, car les procédés de conservation du porc (salaison, fumage) étaient connus depuis très longtemps.
L'impureté du cochon, comme du chien, provient plus tôt du fait que ces animaux qui vivaient autour des humains depuis le néolithique, avaient tendance à manger tout, y compris les cadavres humains qu'ils déterraient dans les cimetières.
E
30 août 2013 20:25
Citation
thaao a écrit:
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran .

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse.

En fait, dans le porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Or , aujourd'hui c'est à dire (15 siècles plus tard ) , la technologie et l’intelligence humaine à parler ; et la viande de porc ne constitue plus un danger pour la santé .

Question : pourquoi les musulmans sont toujours bloqué sur un fait du 6 éme siècle ? peuvent-ils évoluer sur ce sujet l'a par exemple ?

rappel : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ........!

Salut,

C'est une question que je me suis aussi posé, mais étant non-musulman, je sais simplement que l'islam l'interdisse du fait que le porc est un animal pas propre et très loin de l'hygiène. Cela a causé pas mal de mort il y a une dizaine de siècle.

D'un côté, la religion musulmane n'a pas tort, le cochon mange n'importe quoi! Et manger un animal qui mange n'importe, ça peut n'être que répugnant et dangereux pour la santé. MAIS, d'un autre côté, comme tu le dis si bien, les choses ont changé aujourd'hui. Certains cochons sont élevés proprement et dans de bonne condition, afin que sa viande soit pur et mangeable. La technologie (frigo, congélateur) nous permet de consommer du porc pendant plusieurs jours sans tomber malade.

De plus, même aujourd'hui (ou depuis quelques années/décennies) il existe des personnes qui sont morts à cause du veau (vache folle) et de la volaille (grippe H1N1).

Mais bon, les conseils de l'islam sont là pour ton bien smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
t
30 août 2013 20:44
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran .

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse.

En fait, dans le porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Or , aujourd'hui c'est à dire (15 siècles plus tard ) , la technologie et l’intelligence humaine à parler ; et la viande de porc ne constitue plus un danger pour la santé .

Question : pourquoi les musulmans sont toujours bloqué sur un fait du 6 éme siècle ? peuvent-ils évoluer sur ce sujet l'a par exemple ?

rappel : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ........!

Salut,

C'est une question que je me suis aussi posé, mais étant non-musulman, je sais simplement que l'islam l'interdisse du fait que le porc est un animal pas propre et très loin de l'hygiène. Cela a causé pas mal de mort il y a une dizaine de siècle.

D'un côté, la religion musulmane n'a pas tort, le cochon mange n'importe quoi! Et manger un animal qui mange n'importe, ça peut n'être que répugnant et dangereux pour la santé. MAIS, d'un autre côté, comme tu le dis si bien, les choses ont changé aujourd'hui. Certains cochons sont élevés proprement et dans de bonne condition, afin que sa viande soit pur et mangeable. La technologie (frigo, congélateur) nous permet de consommer du porc pendant plusieurs jours sans tomber malade.

De plus, même aujourd'hui (ou depuis quelques années/décennies) il existe des personnes qui sont morts à cause du veau (vache folle) et de la volaille (grippe H1N1).

Mais bon, les conseils de l'islam sont là pour ton bien smiling smiley

V a expliquer ça au musulmans !!!Ill impossible ! pour ux le plus important dans la religion c'est la non-comsommation de porc ! ptdr
E
30 août 2013 20:59
Citation
thaao a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran .

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse.

En fait, dans le porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Or , aujourd'hui c'est à dire (15 siècles plus tard ) , la technologie et l’intelligence humaine à parler ; et la viande de porc ne constitue plus un danger pour la santé .

Question : pourquoi les musulmans sont toujours bloqué sur un fait du 6 éme siècle ? peuvent-ils évoluer sur ce sujet l'a par exemple ?

rappel : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ........!

Salut,

C'est une question que je me suis aussi posé, mais étant non-musulman, je sais simplement que l'islam l'interdisse du fait que le porc est un animal pas propre et très loin de l'hygiène. Cela a causé pas mal de mort il y a une dizaine de siècle.

D'un côté, la religion musulmane n'a pas tort, le cochon mange n'importe quoi! Et manger un animal qui mange n'importe, ça peut n'être que répugnant et dangereux pour la santé. MAIS, d'un autre côté, comme tu le dis si bien, les choses ont changé aujourd'hui. Certains cochons sont élevés proprement et dans de bonne condition, afin que sa viande soit pur et mangeable. La technologie (frigo, congélateur) nous permet de consommer du porc pendant plusieurs jours sans tomber malade.

De plus, même aujourd'hui (ou depuis quelques années/décennies) il existe des personnes qui sont morts à cause du veau (vache folle) et de la volaille (grippe H1N1).

Mais bon, les conseils de l'islam sont là pour ton bien smiling smiley

V a expliquer ça aux musulmans !!!Ill impossible ! pour eux le plus important dans la religion c'est la non-consommation de porc ! ptdr

Ben, le message n'est pas mauvais, puis l'islam n'a pas tort d'un côté. smiling smiley

Mais ce que j'aime moins, ce sont les gens qui disent: "C'est écrit dans le Coran et il faut le respecter".
Oui, mais il faut aussi savoir pourquoi, il faut réfléchir aux mots et pas simplement accepter sans utiliser sa cervelle.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
t
30 août 2013 21:11
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pardonnez moi , mais je n'es aucun mal à déguster du jambon , c'est une viande saine tel que le boeuf , poulet ou le poisson
D
30 août 2013 21:15
Citation
thaao a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pardonnez moi , mais je n'es aucun mal à déguster du jambon , c'est une viande saine tel que le boeuf , poulet ou le poisson

Sérieusement tu penses vraiment que le fait que tu sois un adepte du jambon cru nous dérange ?

J'ai une amie qui se dit "musulmane" qui n'a aucun remord a bouffer du saucisson sec.

Mais elle n'a de musulmane que le nom bien évidemment.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
30 août 2013 21:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pardonnez moi , mais je n'es aucun mal à déguster du jambon , c'est une viande saine tel que le boeuf , poulet ou le poisson

Sérieusement tu penses vraiment que le fait que tu sois un adepte du jambon cru nous dérange ?

J'ai une amie qui se dit "musulmane" qui n'a aucun remord a bouffer du saucisson sec.

Mais elle n'a de musulmane que le nom bien évidemment.

sais koi musulman de nos jour

massacre d autre musulman

il vaut mieux manger du porc que de massacre d autre musulman

au donneur de lecon aller vous faire soignier
30 août 2013 23:29
Et sinon, est-ce qu'on peut être musulman sans devoir se justifier à tout bout de champ ? Mange du porc et fais tout ce qui te semble bon pour toi. Laisse-nous faire aussi ce que bon nous semble sans essayer de nous prouver que ta position est meilleure. Franchement, on s'en fou.
t
31 août 2013 11:45
Citation
District25 a écrit:
Et sinon, est-ce qu'on peut être musulman sans devoir se justifier à tout bout de champ ? Mange du porc et fais tout ce qui te semble bon pour toi. Laisse-nous faire aussi ce que bon nous semble sans essayer de nous prouver que ta position est meilleure. Franchement, on s'en fou.

Moi personellement je n'incite personne à en manger Zen, ce sont les musulman qui sont choquer quand ils voient un des leurs manger du porc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook