Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
5 septembre 2013 01:36
Apparemment, il y a des personnes qui ne connaissent pas la définition de musulman. Pour rappel, un musulman est une personne qui obéit aux 5 piliers de l'islam (TOUS LES 5):
-l'attestation de foi
-la prière
-la zakat
-le ramadan
-le pèlerinage (s'il en a les moyens)

Donc, mon cher Thao, vous êtes simplement de culture musulmane et non pas musulman.
c
5 septembre 2013 01:39
Citation
as300 a écrit:
Je ne parlais pas de cette lutte-là, je parlais du principe à la base de tout cela: ce n'est pas juste par esprit de rébellion face aux méchants bourgeois: il s'agissait de garantir à tous un accès aux soins. Ce sont ce type de valeurs qui sont dans l'esprit du message religieux ambiant...

tout a été le fruit de combat. rien n'a été donné par charité chretienne.

Bah, dans ce cas-là, moi aussi je te parle d'un idéal...Idéal contre idéal...
En France peut-être, mais cela n'a été possible que grâce à des bases économiques favorables, ce qui n'est pas le cas dans les pays pigeons...


le mouvement ouvrier a imposé au sortir de la guerre, dans une France ruinée et detruite, la retraite, la securité sociale, les droits des syndicats...............


L'occident, ça n'existe pas? Tout le monde en parle mais ça n'existe pas, arrête de nous prendre pour des billes...

et bien si l'occident existe réellement, si ce n'est pas une abstraction, il faut donc m'expliquer ce qui relie un berger italien, un trader us, un ouvrier allemand et un commerçant australien. perplexe

Les gens veulent suivre le modèle occidental, c'est tout, mais en pratique, c'est une solution précise à un autre problème: la démocratie telle que comprise par les occidentaux ne prendra jamais complètement en terre d'islam si le développement économique ne suit pas: c'est un préalable...
Les gens suivront n'importe qui , pouvant améliorer leur condition, islamiste ou pas


et ces immigrés qui louent le fait de pouvoir se ballader main dans la main avec une fille dans la rue sans avoir à affronter flics et regards désapprobateurs? et ceux qui louent la liberté d'expression, de conscience etc... il faut pas tout réduire à la gamelle.
il n'y a pas de modèle occidental en fait.
et ce qui se produit dans les pays démocratiques est une suite logique. il n'y a pas 36 chemins.
si tu commences à reconnaitre à l'individu le droit à vivre selon sa conscience, ses choix, que tu te refuses à porter un jugement religieux sur sa vie, tu en viens inévitablement à reconnaitre les droits des homosexuels par exemple.
ce n'est pas le fait d'un volontarisme ni un vrai choix mais bien une logique qui conduit à ça.
tout comme le syndicalisme n'est pas une invention "occidentale" ayant été répandue par le colonialisme mais bien l'expression de l'exigence démocratique voulue par la majorité.
il peut y avoir quelques variantes au niveau du régime. mais globalement, on va arriver à peu prés partout au méme résultat. certains mettront plus de temps que d'autres.

Mais ce sera toujours le cas, la seule différence, c'est que maintenant, tout est plus hypocrite

c'est tout à fait faux. en france et ailleurs, on se fout bien de savoir ce que tu fais dans ton lit et avec qui.
on vient pas regarder ce que tu manges non plus.


Une grosse partie des immigrés regrette d'avoir quitté le pays à partir d'un certain moment
Beaucoup de pauvres personnes croient que c'est l'eldorado ici


mais pourquoi si peu repartent?
ce n'est pas l'eldorado, c'est sur. et la solidarité forte que connaissaient les clans et les villages a disparu de nos sociétés modernes du fait de l'industrialisation.
nous ne dépendons plus des voisins pour construire notre maison, récolter le fruit de notre travail etc...
donc c'est pas simple.
mais tu peux avoir un toit sans avoir tenu une truelle, conduire une voiture sans avoir travaillé sur une chaine de montage, consommer des aliments variés sans avoir à tenir une beche, être soigné au même titre qu'un individu fortuné.......... etc le tout avec la liberté de conscience et d'expression.
c'est déjà beaucoup.
U
5 septembre 2013 06:27
Citation
Émeraude زمرد a écrit:
Apparemment, il y a des personnes qui ne connaissent pas la définition de musulman. Pour rappel, un musulman est une personne qui obéit aux 5 piliers de l'islam (TOUS LES 5):
-l'attestation de foi
-la prière
-la zakat
-le ramadan
-le pèlerinage (s'il en a les moyens)

Donc, mon cher Thao, vous êtes simplement de culture musulmane et non pas musulman.

Autrement dit:
Ceux qui disent que la profession de foi est ce qui fait devenir Musulman mentent ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 septembre 2013 10:36
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Émeraude زمرد a écrit:
Apparemment, il y a des personnes qui ne connaissent pas la définition de musulman. Pour rappel, un musulman est une personne qui obéit aux 5 piliers de l'islam (TOUS LES 5):
-l'attestation de foi
-la prière
-la zakat
-le ramadan
-le pèlerinage (s'il en a les moyens)

Donc, mon cher Thao, vous êtes simplement de culture musulmane et non pas musulman.

Autrement dit:
Ceux qui disent que la profession de foi est ce qui fait devenir Musulman mentent ?

Elle suffit à devenir musulman, elle ne suffit pas pour le rester.
5 septembre 2013 17:19
Je me permets de répondre à votre question, monsieur Thao. Sachez que vous ne pouvez pas adopter un pilier de l'islam et ne pas respecter les quatre autres puisqu'ils forment un tout. L'Islam repose sur 5 piliers, donc si vous en ébranlez un seul des 5, alors la maison s'effondrera.

Voilà quelques versets qu'il serait bon de méditer: Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:

tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour"

Allah yahdik a khoya
t
5 septembre 2013 17:25
Vous êtes tous pareil .
O
5 septembre 2013 17:53
Citation
thaao a écrit:
Vous êtes tous pareil .



Tu t'attendais à des applaudissements ?
A
5 septembre 2013 18:35
Citation
thaao a écrit:
HORS SUJET

la question est : pourquoi le porc qui est interdit il ya 14 siècles pour des raisons connu ,le serai toujours aujourd'hui ?

l'homme à mis en œuvre son intelligence sur beaucoup de sujets ,

on peut réfléchir sur des sujet pareil , et faire évoluer les mentalités .

Bonjour. Je ne sais pas si tu postes encore. Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

Je pense que tu ne dois pas être musulman pour poser une telle question ... Je ne le suis pas non plus et j'aurai tendance à réagir comme toi.

La bible a su faire évoluer les choses sur ce sujet. Les chefs Chrétiens se sont adaptés à l'évolution de la société pour d'autres sujets ...

Les musulmans sont revenus aux origines de base en améliorant la thora et la bible.

Je pense qu'il n'y a pas à se poser de questions sur le pourquoi du comment. C'est encore écrit dans le Coran qu'on ne mange pas de porc, alors on n'en mange pas, point. Y'a pas à faire preuve d'intelligence sur ce sujet à mon avis.

Maintenant, il est certain que les musulmans d'occident doivent tous être plus ou moins dans le pêché. Il y a tellement de dérivés cochonnés dans les aliments ... Mon mari n'en mange pas et pourtant, il s'est fait avoir aussi à ses débuts. Tout ce qui était à base de gélatine par exemple. Et puis récemment, j'ai encore vu des biscuits secs à base de saindoux (gras de cochon) dans les pâtisseries de la boulangerie du centre commercial. Ma nièce qui est musulmane ne savait même pas ce que c'était ... Ou alors il faut tout cuisiner soi-même ... Là, il faut avoir le temps aussi ...
D
5 septembre 2013 19:32
Citation
No Way a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
moi je mangerai du porc matin midi et soir et j'irai en enfer avec PLAISIR grinning smiley

In sha Allah, Amine, ya Rabb

ptdr
ptdr

Haha meme réaction que toi

as300 t'y va fort dis donc

j'ai éclaté de rire en lisant sa dou3a. On dirait un ado en crise l'autre, "et ben mm que des arabes ont volé mon sac alors je mange du porc par protestation nah". il a le mm slogan que les votants du fn : "un arabe a pris ma montre, alors je vote fn pour protestey".
Il parle de tolérance avec le Coldman , mais les plus gros intoléros c'est bien eux, ils sont aussi ouvert sur le monde que des bulots cuits.
as300 tu t'es usé less phalanges en essayant de dialoguer avec ces bonobos.
.

Je suis d'accord avec toi, leur sois disant ouverture d'esprit est bien limité, si tu ne fais pas parti de leur "monde" tu es forcément bête et pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 19:38 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
5 septembre 2013 19:38
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Vous êtes tous pareil .



Tu t'attendais à des applaudissements ?

non pas du tout , je m'aatendais juste a des réaction de musulman d'occident , soi disant instruits , cultivés ouvert .
O
5 septembre 2013 21:45
Citation
thaao a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Vous êtes tous pareil .



Tu t'attendais à des applaudissements ?

non pas du tout , je m'aatendais juste a des réaction de musulman d'occident , soi disant instruits , cultivés ouvert .



Pour toi un musulman instruit, cultivé, ouvert, est celui qui va à l'encontre des préceptes de l'islam ? On

aura tout entendu. L'Occident n'a aucun effet sur les musulmans qui ont des principes de fer et qui

tiennent à leur religion, n'en déplaise à Mr.

Sujet clos pour ma part car dialogue de sourd et sans intérêt.
A
5 septembre 2013 23:22
Citation
thaao a écrit:

non pas du tout , je m'aatendais juste a des réaction de musulman d'occident , soi disant instruits , cultivés ouvert .

Oh ben alors je vais parler au nom de mon mari, d'origine tunisienne, et qui est venu vivre en France il y a 25 ans maintenant pour ses études à l'époque.

Il a grandi dans un monde de musulmans, il est venu en France Musulman. Et puis ... il a vu les occidentaux, il s'en est fait quelques amis qui forcément buvaient de l'alcool, mangeaient du porc ... Et puis il m'a rencontré 10 ans après son arrivée.

Quand je l'ai connu, il acceptait que je mange du cochon, même s'il avait du mal à passer dans le rayon charcuterie à mes côtés, de peur que ses copains ne le voient ... Il n'a jamais mangé de cochon. En tout cas, pas volontairement. Et même si parfois, je m'achète encore de la charcuterie, lui ne mange toujours pas de cochon.

Il tolère que ses enfants mangent de la gélatine. Alors vous allez me dire "ah quoi ça sert dans ce cas ?" Il considère que ce n'est pas un morceau de cochon, mais juste une molécule qu'on retrouverait dans n'importe quelle autre viande. La gélatine de boeuf doit avoir pour lui la même formule chimique que la gélatine de porc. Il a raison, il a tord, je n'en sais rien. En tout cas, je ne l'ai jamais influencé pour qu'il plie dans ce sens là. Même si malgré tout, lui ne mange pas de choses à base de gélatine ... Je pense que l'ambiance dans laquelle il a baigné étant enfant est encore très présente. Ce que je comprends et que je respecte très bien.

D'ailleurs, il m'arrive d'acheter du jambon de poulet ou des choses comme ça, qui sont à la base des produits français cochonnés mais fabriqués sans cochon et il n'en veut pas. ça ressemble trop au cochon.

De mon côté, tout au moins pour mes enfants, j'ai même découverts du jambon séché, mais c'est à base de boeuf. On appelle ça de la viande des grisons, ça existe depuis longtemps ce truc-là. ça permet de leur faire goûter des choses "françaises", mais sans cochon. Il y a même des lardons de volaille ou autre ... Mais tout ça, mon mari n'en mange pas. Il a déjà goûté, mais c'est psychologique, il n'y arrive pas ...

Il ne boit pas d'alcool. Moi non plus d'ailleurs. Mais il tolère que je cuisine avec de l'alcool. Car l'alcool étant cuit, il ne soûle plus. Ceci dit, il fait toujours la grimace quand ça sent le vin cuit dans la maison ...

Beaucoup sur ce forum disent qu'il n'est pas musulman. déjà parce qu'il est marié avec une athée, et puis il ne prie pas, il n'est pas à cheval là dessus comme certains. Mais il respecte la religion de ses parents, à sa façon.

Quand je lui demande pourquoi il se dit croyant, puisqu'il ne respecte pas bien les choses, il me dit que c'est surtout parce qu'il est né dans cet état d'esprit là. C'est comme si on demandait à un français de souche de ne plus fêter Noël. C'est quelque chose d'ancré très profondément en soi ce genre de chose.

Je dis toujours qu'il est musulman par culture, mais pas par religion.

Alors pour Thaao, je suppose qu'il est un musulman évolué qui a su s'adapter à la société occidentale de façon intelligente, tout en restant musulman ... Je ne sais pas. Je suis athée, et j'avoue penser que quelque part, ce n'est pas vraiment un musulman. Ou on est croyant, ou on ne l'est pas. On ne choisit pas certains principes pour en oublier d'autres ... On adopte la religion dans son intégralité ou pas du tout ...

Bon, c'est sa vision des choses, il fait ce qu'il veut.
c
6 septembre 2013 08:55
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
thaao a écrit:

non pas du tout , je m'aatendais juste a des réaction de musulman d'occident , soi disant instruits , cultivés ouvert .

Oh ben alors je vais parler au nom de mon mari, d'origine tunisienne, et qui est venu vivre en France il y a 25 ans maintenant pour ses études à l'époque.

Il a grandi dans un monde de musulmans, il est venu en France Musulman. Et puis ... il a vu les occidentaux, il s'en est fait quelques amis qui forcément buvaient de l'alcool, mangeaient du porc ... Et puis il m'a rencontré 10 ans après son arrivée.

Quand je l'ai connu, il acceptait que je mange du cochon, même s'il avait du mal à passer dans le rayon charcuterie à mes côtés, de peur que ses copains ne le voient ... Il n'a jamais mangé de cochon. En tout cas, pas volontairement. Et même si parfois, je m'achète encore de la charcuterie, lui ne mange toujours pas de cochon.

Il tolère que ses enfants mangent de la gélatine. Alors vous allez me dire "ah quoi ça sert dans ce cas ?" Il considère que ce n'est pas un morceau de cochon, mais juste une molécule qu'on retrouverait dans n'importe quelle autre viande. La gélatine de boeuf doit avoir pour lui la même formule chimique que la gélatine de porc. Il a raison, il a tord, je n'en sais rien. En tout cas, je ne l'ai jamais influencé pour qu'il plie dans ce sens là. Même si malgré tout, lui ne mange pas de choses à base de gélatine ... Je pense que l'ambiance dans laquelle il a baigné étant enfant est encore très présente. Ce que je comprends et que je respecte très bien.

D'ailleurs, il m'arrive d'acheter du jambon de poulet ou des choses comme ça, qui sont à la base des produits français cochonnés mais fabriqués sans cochon et il n'en veut pas. ça ressemble trop au cochon.

De mon côté, tout au moins pour mes enfants, j'ai même découverts du jambon séché, mais c'est à base de boeuf. On appelle ça de la viande des grisons, ça existe depuis longtemps ce truc-là. ça permet de leur faire goûter des choses "françaises", mais sans cochon. Il y a même des lardons de volaille ou autre ... Mais tout ça, mon mari n'en mange pas. Il a déjà goûté, mais c'est psychologique, il n'y arrive pas ...

Il ne boit pas d'alcool. Moi non plus d'ailleurs. Mais il tolère que je cuisine avec de l'alcool. Car l'alcool étant cuit, il ne soûle plus. Ceci dit, il fait toujours la grimace quand ça sent le vin cuit dans la maison ...

Beaucoup sur ce forum disent qu'il n'est pas musulman. déjà parce qu'il est marié avec une athée, et puis il ne prie pas, il n'est pas à cheval là dessus comme certains. Mais il respecte la religion de ses parents, à sa façon.

Quand je lui demande pourquoi il se dit croyant, puisqu'il ne respecte pas bien les choses, il me dit que c'est surtout parce qu'il est né dans cet état d'esprit là. C'est comme si on demandait à un français de souche de ne plus fêter Noël. C'est quelque chose d'ancré très profondément en soi ce genre de chose.

Je dis toujours qu'il est musulman par culture, mais pas par religion.

Alors pour Thaao, je suppose qu'il est un musulman évolué qui a su s'adapter à la société occidentale de façon intelligente, tout en restant musulman ... Je ne sais pas. Je suis athée, et j'avoue penser que quelque part, ce n'est pas vraiment un musulman. Ou on est croyant, ou on ne l'est pas. On ne choisit pas certains principes pour en oublier d'autres ... On adopte la religion dans son intégralité ou pas du tout ...

Bon, c'est sa vision des choses, il fait ce qu'il veut.




voila un beau message plein de tolérance et de pragmatisme.................. thumbs up
U
6 septembre 2013 10:34
Citation
Assmatine a écrit:
De mon côté, tout au moins pour mes enfants, j'ai même découverts du jambon séché, mais c'est à base de bœuf. On appelle ça de la viande des grisons, ça existe depuis longtemps ce truc-là. ça permet de leur faire goûter des choses "françaises", mais sans cochon.

Il se trouve que la "viande séchée des Grisons" est une spécialité suisse, un genre d'AOC. Les Grisons sont une République et Canton suisse, le pays de Heidi.

[rm.graubuenden.ch]

ptdr

En Suisse, on n'ajoute pas de provenance, car on en fait partout dans les Alpes (en particulier en Valais).
Il s'agit de viande de bœuf séchée à l'air et/ou fumée (à la fumée froide produite par la combustion d'un bois des Alpes).
La version séchée est généralement poivrée et salée (pour éviter les mouches et le pourrissement)

[www.viandesechee.ch]


Çà existe depuis ... qu'il y a eu une cheminée au-dessus d'un feu.

On peut aussi sécher/fumer du gibier, du cheval, du mouton etc
On en peut pas confondre: On sent très bien à l'odeur, si c'est du bœuf ou si n'en est pas.

La "Viande des Grisons", c'est toujours du bœuf.


Il existe une autre spécialité, un genre de bœuf salé et légèrement fumé, qui se nomme "jambon d'Israël" . Comme son nom l'indique, c'est cachère, donc plus que hallal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 10:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
6 septembre 2013 11:40
Citation
coldman a écrit:

voila un beau message plein de tolérance et de pragmatisme.................. thumbs up

Oui, m'enfin, tolérante, pragmatique, si tu veux, mais ça ne veut pas dire qu'il a raison d'agir de la sorte ...

Moi, ma position est claire : je suis athée. Certains disent que je suis agnostique. Bof. Je me sens quand même plus athée qu'autre chose. Disons que je ne prends pas les croyants pour des imbéciles, même si je ne pense pas comme eux ...

Mais mon mari, il est parfois musulman, parfois non, je dirais ... je me demande souvent à quoi ça sert de se donner autant de mal à faire le ramadan, à ne pas manger de cochon, si de l'autre côté il ne prie jamais ...

Je ne dis pas, je pense que dans certains aspects on respecte pas mal les préceptes de Dieu, mais dans d'autres ... pas du tout ...

Enfin bon ... Il y a quand même un truc qui me gène pas mal sur ce forum, c'est le fait que de nombreux croyants te disent clairement que c'est en enfer que certains finiront. Comme s'ils détenaient LA vérité ... De mon côté, je trouve que rien que le fait de juger autrui ainsi est un pêché ... Et puis quand on voit comment certains se comportent dans la vie, dans leur couple, avec les autres ... ben si eux sont croyants, moi, je suis la réincarnation de Mère Thérésa !!
Ou quand on te dit "toi, le mécréant, je ne t'autorise pas à répondre à mon post ..." Ouh la ... c'est des croyants qui parlent comme ça ? C'est quand même effrayant parfois ...

Enfin bon. ça montre aussi un peu la réalité des choses de venir ici.
w
7 septembre 2013 13:05
Salam





Les vers chez le porc


Les infestations parasitaires chez les porcs se produisent encore fréquemment. Parce que les infestations par les vers n’ont généralement pas de symptômes clairs, il est difficile pour l’éleveur d’estimer leur intérêt économique.


Cause
Les vers principaux

Les facteurs de risque

Symptômes
Les taches blanches (white spots)

Une infection intestinale par trichocéphales
Anémie par le vers de l'estomac
Diagnostic

[www.livestock.bayer.be]

[www.3trois3.com]


Bonne santé whistling smiley
w
7 septembre 2013 13:15
Salam

Simple expérience, mais très instructive.

d
7 septembre 2013 22:44
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui. il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
8 septembre 2013 03:21
Assalam

Toutes ces pages pour du Hallouf ?!!!!

Que ceux qui veulent manger du halouff le mangent !

Que ceux qui ne veulent pas manger du hallouf ne le mangent pas !!

C'est aussi simple que cela !

THAOO : je ne comprends pas le but de ton post : tu manges du hallouf : Bssahtek frère.
Eclate-toi bien avec les Madrange et Justin bridou.

Personnellement je n'ai jamais mangé une miette de porc et je ne suis pas morte .
On peut vivre sans cet animal pleins de zbel' !
U
8 septembre 2013 08:12
Citation
darinaa a écrit:
En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui. il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Pour une Chrétien, il n'y a PAS de nourriture impure, car CE QUI EST IMPUR EST CE QUI SORT DE L'HOMME.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook