Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
l
31 août 2013 12:22
Citation
thaao a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Et sinon, est-ce qu'on peut être musulman sans devoir se justifier à tout bout de champ ? Mange du porc et fais tout ce qui te semble bon pour toi. Laisse-nous faire aussi ce que bon nous semble sans essayer de nous prouver que ta position est meilleure. Franchement, on s'en fou.

Moi personellement je n'incite personne à en manger Zen, ce sont les musulman qui sont choquer quand ils voient un des leurs manger du porc


un des leur pour la critique mais pour l aide en ca de probleme ???? plus de musulman le fric
31 août 2013 13:00
Citation
thaao a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Et sinon, est-ce qu'on peut être musulman sans devoir se justifier à tout bout de champ ? Mange du porc et fais tout ce qui te semble bon pour toi. Laisse-nous faire aussi ce que bon nous semble sans essayer de nous prouver que ta position est meilleure. Franchement, on s'en fou.

Moi personellement je n'incite personne à en manger Zen, ce sont les musulman qui sont choquer quand ils voient un des leurs manger du porc

Moi ça ne me choque pas. Clairement, je m'en fiche. Mais ça peut quand même se comprendre que certains soient choqués de voir "un des leurs" comme tu le dis si juste'ent, transgresser un interdit aussi grave. Où est le al à cela dans la mesure où tu sais très bien que l'acte en lui-même est choquant ? Dans l'absolu, chacun fait ce au'il veut. J'ai déjà vu des maghrébins issus de familles misulmanes faire acte d'apostasie. Je ne suis pas allée les lyncher pour autant.

Le titre de ton post dépeint clairement ton souhait de semer la polémique : "quel mal y a-t'il à manger du porc ?". Tu sais très bien où est le mal pour des musulmans (donc qui pratiquent). Si toi tu n'y vois aucun mal, OK, chacun sa tombe de toute façon mais la provocation ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 13:03 par District25.
c
31 août 2013 14:11
les religions basées sur les interdits construisent des ghettos, à tout les niveaux.
t
31 août 2013 18:42
Citation
coldman a écrit:
les religions basées sur les interdits construisent des ghettos, à tout les niveaux.

tout a fait d'accord
31 août 2013 20:15
Je dirais même plus : Il n'y a pas d'intelligence sans foi...
السلام عليكم friðr !
t
31 août 2013 20:43
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Je dirais même plus : Il n'y a pas d'intelligence sans foi...

j'aime bien les gents ouvert d’esprit , apparemment c'est pas ton cas thumbs down
K
1 septembre 2013 02:21
Bon bah puiqu'on est arrivé aux dérapages dans la discussion et afin de recentrer le débat on a répondu à la question comme quoi il y a tout le mal à manger le porc et qu'il est super géga méga nuisible à la santé humaine et excessivement impure à la consommation.

Maintenant que tout est rentrer dans l'ordre, on peut clore ce débat.
a
1 septembre 2013 03:09
Citation
thaao a écrit:
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Je dirais même plus : Il n'y a pas d'intelligence sans foi...

j'aime bien les gents ouvert d’esprit , apparemment c'est pas ton cas thumbs down

Quelqu'un sait ce qu'est un gents?
a
1 septembre 2013 03:12
Citation
coldman a écrit:
les religions basées sur les interdits construisent des ghettos, à tout les niveaux.

les sociétés actuelles sont complètement paumées dans leur matérialisme, l'Homme n'est pas capable de suivre la voie du milieu.
Il suffit de voir les débats concernant la morale en France, aux USA et autres: une vraie blague...
c
1 septembre 2013 06:18
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les religions basées sur les interdits construisent des ghettos, à tout les niveaux.

les sociétés actuelles sont complètement paumées dans leur matérialisme, l'Homme n'est pas capable de suivre la voie du milieu.
Il suffit de voir les débats concernant la morale en France, aux USA et autres: une vraie blague...



ceux qui sont paumés, ce sont ceux qui veulent vivre dans des sociétés modernes tout en observant des interdits inventés pour les bédouins du 7eme siècle.
quand au matérialisme, c'est une question d’éducation.
mes enfants n'iront pas agresser des gens pour un e phone.
t
1 septembre 2013 09:14
Citation
Kabi101 a écrit:
Bon bah puiqu'on est arrivé aux dérapages dans la discussion et afin de recentrer le débat on a répondu à la question comme quoi il y a tout le mal à manger le porc et qu'il est super géga méga nuisible à la santé humaine et excessivement impure à la consommation.

Maintenant que tout est rentrer dans l'ordre, on peut clore ce débat.

Dans quel laboratoire travail-tu ? tu es un scientifique ? un chercheur ? d’où proviennent tes informations ?
a
1 septembre 2013 13:27
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les religions basées sur les interdits construisent des ghettos, à tout les niveaux.

les sociétés actuelles sont complètement paumées dans leur matérialisme, l'Homme n'est pas capable de suivre la voie du milieu.
Il suffit de voir les débats concernant la morale en France, aux USA et autres: une vraie blague...



ceux qui sont paumés, ce sont ceux qui veulent vivre dans des sociétés modernes tout en observant des interdits inventés pour les bédouins du 7eme siècle.
quand au matérialisme, c'est une question d’éducation.
mes enfants n'iront pas agresser des gens pour un e phone.

Citation
a écrit:
ceux qui sont paumés, ce sont ceux qui veulent vivre dans des sociétés modernes tout en observant des interdits inventés pour les bédouins du 7eme siècle.

Ce qui est débile, c'est de suivre la tradition chrétienne dans un tas de domaines et de les utiliser comme principes moraux sans s'en rendre compte, tout en disant que la source est un torchon...

La société moderne n'apporte pas de principes moraux, tout au plus, elle apporte la technologie.
Retourne dans ton bistrot, et nous, on garde notre religion et arrête de nous chercher des poux

Citation
a écrit:
quand au matérialisme, c'est une question d’éducation.
mes enfants n'iront pas agresser des gens pour un e phone

La majorité des enfants des musulmans ne le fera pas non plus. En tout cas, pas dans mon entourage.
Tu veux qu'on demande à celui des yabis...
1 septembre 2013 14:20
Citation
thaao a écrit:
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran .

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse.

En fait, dans le porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Or , aujourd'hui c'est à dire (15 siècles plus tard ) , la technologie et l’intelligence humaine à parler ; et la viande de porc ne constitue plus un danger pour la santé .

Question : pourquoi les musulmans sont toujours bloqué sur un fait du 6 éme siècle ? peuvent-ils évoluer sur ce sujet l'a par exemple ?

rappel : IL N'Y A PAS DE FOI SANS INTELLIGENCE ........!

Cessez de raconter n'importe quoi ici, la viande de porc a été décrété comme viande impure tel que vos excréments !

Etes vous aptes à manger vos excréments?

DItes moi donc?

L'islam est une religion INTEMPOREL, les siècles peuvent passer, on s'en fou éperdument.

On peut être en l'an 4007, les interdits ne changeront pas, et je ne voit pas en quoi ils changeraient !

Je vous renvoie à vos propos...il n'y a pas de foi sans intelligence !

Aujourd'hui, un abruti comme vous a parlé, mais vous resterez dans le néant comme d'autre on essayé avant vous.....

La viande de porc est impure, parce que le porc n'est pas un animal sain, il mange ses excréments et n'a pas été conçu pour être consommé par l'homme.

Mangez du porc si ça vous chantes mais respectez les musulmans et leurs mode de vie surtout que vous savez pertinemment d'où provienne ces interdits.

Alors ne venez pas ajouté de l'huile sur le feu, vous ne faites que passer pour un imbécile, nous ne sommes pas dupe.
o
1 septembre 2013 15:00
Citation
District25 a écrit:
Moi ça ne me choque pas. Clairement, je m'en fiche. Mais ça peut quand même se comprendre que certains soient choqués de voir "un des leurs" comme tu le dis si juste'ent, transgresser un interdit aussi grave. Où est le al à cela dans la mesure où tu sais très bien que l'acte en lui-même est choquant ? Dans l'absolu, chacun fait ce au'il veut. J'ai déjà vu des maghrébins issus de familles misulmanes faire acte d'apostasie. Je ne suis pas allée les lyncher pour autant.

Le titre de ton post dépeint clairement ton souhait de semer la polémique : "quel mal y a-t'il à manger du porc ?". Tu sais très bien où est le mal pour des musulmans (donc qui pratiquent). Si toi tu n'y vois aucun mal, OK, chacun sa tombe de toute façon mais la provocation ne sert à rien.

Ca me fait toujours marrer quand on qualifie le porc d'inteardit "grave" comme si c'etait la pire chose qu'on puisse faire.

Parmi les interdits ca doit etre le moins grave de tous, ca ne fait de mal a personne et ne cause aucun soucis ni de tort a personne.

Quand on compare ca a l'adultere, le vol, tabasser sa femme... La malhonnete les arnaqueurs et autres...

Les gens qui mangent du porc ou boivent un peu d'alcool sont bien moins eloignes de l'islam que tous les dechets qui se comptent par milliers dans nos societes.

Si vous voulez voir ce que c'est un vrai non-musulman non-pratiquant allez plutot voir sur la partie "problemes de couples" tous les problemes causes par les maris/femmes de certains.

Je parle meme pas des dealers de drogue et autres pourritures qui sont bien souvent des "pseudo-muslims" en puissance.

Si on devait classer les peches par ordre de gravite et de mal cause, le porc ca doit bien etre un des derniers de la liste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 15:04 par oleole.
1 septembre 2013 15:03
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les religions basées sur les interdits construisent des ghettos, à tout les niveaux.

les sociétés actuelles sont complètement paumées dans leur matérialisme, l'Homme n'est pas capable de suivre la voie du milieu.
Il suffit de voir les débats concernant la morale en France, aux USA et autres: une vraie blague...



ceux qui sont paumés, ce sont ceux qui veulent vivre dans des sociétés modernes tout en observant des interdits inventés pour les bédouins du 7eme siècle.
quand au matérialisme, c'est une question d’éducation.
mes enfants n'iront pas agresser des gens pour un e phone.


Hors sujet!!

Bédouins du 7e siècles?

Vous vous êtes un pommé du 21e siècles, car vous savez pas qui vous êtes, ni ce que vous faites sur terre, alors vous êtes moins bien "classé" que ces fameux bédouins

Et puis on s'en fou de vos enfants ! Ils n'ont rien à faire dans le sujet, libre à vous de les éduquer ou de les abandonner comme beaucoup d'occidentaux ont fait!

Faux vraiment être culotté et haineux pour parler de vol de i phone ici !

A croire que le i phone est devenu la miche de pain sacré, ( elle l'est pour vous en tout cas) !
c
1 septembre 2013 15:51
Citation
as300 a écrit:

Ce qui est débile, c'est de suivre la tradition chrétienne dans un tas de domaines et de les utiliser comme principes moraux sans s'en rendre compte, tout en disant que la source est un torchon...


mais moi, je suis trés ouvert. et si telle peuplade/communauté veut renouer avec une coutume consistant à consommer ses propres morts, je n'aurai rien contre.

La société moderne n'apporte pas de principes moraux, tout au plus, elle apporte la technologie.

et bien il faut croire quand méme que ces sociétés amorales ont su inventer des filets de securité sociales, des systémes educatifs, de prévention de la violence etc...............
c'est pas mal pour des sociétés sans principes. grinning smiley
tu vis ou ma pauvre?

Retourne dans ton bistrot, et nous, on garde notre religion et arrête de nous chercher des poux

mais je n'ai jamais eu la prétention de gagner à l'athéisme l'humanité. à la différence de certains hallucinés qui croient qu'un beau jour leurs croyances naïves triompheront.

La majorité des enfants des musulmans ne le fera pas non plus. En tout cas, pas dans mon entourage.
Tu veux qu'on demande à celui des yabis...


mais je suis désolé de rapeller certaines réalités. tu prétens que les "blancs/occidentaux/kouffards" sont paumés, sans repéres moraux etc......
en france, qui remplit les prisons? ne serait ce pas des gens qui ont vécu dans un environnement pleins d'interdits et avec un composante religieuse forte?
crois moi ma pauvre, que ce soit dans l'aossciatif, l'humanitaire, l'action contre l'injustice sociale etc... j'ai toujours rencontré une large majorité d'humaniste athés.
ta pseudo supériorité morale des msulims (ou autres croyants) n'existe pas.
c'est du vent.
t
2 septembre 2013 18:53
@ petiteSagesse

ton intervention me fait sourirgrinning smiley je ne sais pas de quel region tu es !! mais si t'es de la region parisienne , je te déconseille d'aller à barbés car tu rique de te faire piquer ton sac et porte feuille par des non-mangeurs de porc perplexe
t
2 septembre 2013 18:54
@ petiteSagesse

ton intervention me fait sourirgrinning smiley je ne sais pas de quel region tu es !! mais si t'es de la region parisienne , je te déconseille d'aller à barbés car tu rique de te faire piquer ton sac et porte feuille par des non-mangeurs de porc perplexe .
l
2 septembre 2013 21:15
Citation
thaao a écrit:
@ petiteSagesse

ton intervention me fait sourirgrinning smiley je ne sais pas de quel region tu es !! mais si t'es de la region parisienne , je te déconseille d'aller à barbés car tu rique de te faire piquer ton sac et porte feuille par des non-mangeurs de porc perplexe .


,,?????? rient aviore les romme mange du porc
M
2 septembre 2013 23:59
Citation
thaao a écrit:
@ petiteSagesse

ton intervention me fait sourirgrinning smiley je ne sais pas de quel region tu es !! mais si t'es de la region parisienne , je te déconseille d'aller à barbés car tu rique de te faire piquer ton sac et porte feuille par des non-mangeurs de porc perplexe .

Ah c'est toi le gamin dont parlait copé ? tu t'es fait voler ton pain chocolat ? ça va t'as pas eu trop peur au moins ? peut-être que ta tête leur disait rien, en même temps vu ta "capacité" à raisonner je comprends hein...

pff ! et moi qui pensais que la vacuité intellectuelle avait une limite...faut croire que non...c'est désolant....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/13 00:13 par Muslimarocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook