Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mal ya t-il à manger du porc ?
c
22 août 2013 16:49
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.
22 août 2013 17:23
Citation
coldman a écrit:
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.
dègeulasse déjà son odeur et sa couleur quand j'etais enseinte j'ai vomis devant le rayon
O
22 août 2013 18:12
Citation
coldman a écrit:
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.



Tout le monde ne mange pas de cochonneries (c'est le cas de le dire). Les ingrédients sont pas faits

pour les chiens, et effectivement, pour éviter de tomber dans le panneau j'évite les bonbons, les plats

cuisinés LOL, j'en ai jamais acheté et j'en achèterai jamais, les yaourts, les glaces et autres produits

pleins de conneries, je lis avec minutie pour ne pas avaler n'importe quoi.

Quant au porc proprement dit, rien que le voir et le sentir dans les supermarchés me donne la gerbe.

Et pour finir, n'en déplaise à certains, Allah nous a interdit de manger cette poubelle et on s'y soumet

avec plaisir.
t
22 août 2013 18:26
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.
dègeulasse déjà son odeur et sa couleur quand j'etais enseinte j'ai vomis devant le rayon

Arrêtez avec vos cliché à 2 balles , n'importe quoi Are you crazy! c'est une viande comme les autres , j'ai connu des gens qui se sont tromper un jour dans leurs vie en mangeons du porc sans le savoir ,,, et bien figure toi qu'il se sont même pas rendu compte .

et pour info , une femme enceinte peut vomir devant tout et pas uniquement devant le rayon viande
22 août 2013 19:22
que le cochon d’élevage dans sa bauge et sa saleté puisse nous dégouter, je veux bien...
Mais je ne vois pas l'intérêt d’interdire le sanglier sauvage qui se nourrit de glands, truffes et autres végétaux.
Quand je vois le nombre de ces quadrupèdes qui pullulent et batifolent dans les montagnes d’Algérie sans qu'on puisse les consommer quand on les chasse : Quel gâchis !
Une seule de ces bêtes améliorerait l'ordinaire d'une famille pendant plusieurs semaines.
Il est vrai qu'il devaient y avoir très peu de ces animaux dans les sables d'Arabie.

Au début de l’islam, espérant encor ramener à lui les Juifs, Mahomet reprit la plupart des interdit et usages juifs : nourriture hallal et circoncision entre autres. Ces derniers n'étant pas tombé dans le panneau, il ne pouvait revenir en arrière et la plupart des usages furent conservé.
t
22 août 2013 19:35
Citation
piducas a écrit:
que le cochon d’élevage dans sa bauge et sa saleté puisse nous dégouter, je veux bien...
Mais je ne vois pas l'intérêt d’interdire le sanglier sauvage qui se nourrit de glands, truffes et autres végétaux.
Quand je vois le nombre de ces quadrupèdes qui pullulent et batifolent dans les montagnes d’Algérie sans qu'on puisse les consommer quand on les chasse : Quel gâchis !
Une seule de ces bêtes améliorerait l'ordinaire d'une famille pendant plusieurs semaines.
Il est vrai qu'il devaient y avoir très peu de ces animaux dans les sables d'Arabie.

Au début de l’islam, espérant encor ramener à lui les Juifs, Mahomet reprit la plupart des interdit et usages juifs : nourriture hallal et circoncision entre autres. Ces derniers n'étant pas tombé dans le panneau, il ne pouvait revenir en arrière et la plupart des usages furent conservé.
EN Kabylie ce n'est pas du gâchis , le sanglier sauvage se chasse et se déguste généreusement , pas par 100% des kabyles , mais par une majorité
22 août 2013 20:00
Citation
thaao a écrit:
Citation
piducas a écrit:
que le cochon d’élevage dans sa bauge et sa saleté puisse nous dégouter, je veux bien...
Mais je ne vois pas l'intérêt d’interdire le sanglier sauvage qui se nourrit de glands, truffes et autres végétaux.
Quand je vois le nombre de ces quadrupèdes qui pullulent et batifolent dans les montagnes d’Algérie sans qu'on puisse les consommer quand on les chasse : Quel gâchis !
Une seule de ces bêtes améliorerait l'ordinaire d'une famille pendant plusieurs semaines.
Il est vrai qu'il devaient y avoir très peu de ces animaux dans les sables d'Arabie.

Au début de l’islam, espérant encor ramener à lui les Juifs, Mahomet reprit la plupart des interdit et usages juifs : nourriture hallal et circoncision entre autres. Ces derniers n'étant pas tombé dans le panneau, il ne pouvait revenir en arrière et la plupart des usages furent conservé.
EN Kabylie ce n'est pas du gâchis , le sanglier sauvage se chasse et se déguste généreusement , pas par 100% des kabyles , mais par une majorité

Ventre affamé n'a pas d'oreilles grinning smiley
22 août 2013 20:21
Citation
thaao a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.
dègeulasse déjà son odeur et sa couleur quand j'etais enseinte j'ai vomis devant le rayon

Arrêtez avec vos cliché à 2 balles , n'importe quoi Are you crazy! c'est une viande comme les autres , j'ai connu des gens qui se sont tromper un jour dans leurs vie en mangeons du porc sans le savoir ,,, et bien figure toi qu'il se sont même pas rendu compte .

et pour info , une femme enceinte peut vomir devant tout et pas uniquement devant le rayon viande[/quote non pas de tt j'ai vomis juste en sentant l'odeur de porc en plus juste le fait qu'il manfe son caca donne envie de vomir
22 août 2013 20:28
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.
dègeulasse déjà son odeur et sa couleur quand j'etais enseinte j'ai vomis devant le rayon

Arrêtez avec vos cliché à 2 balles , n'importe quoi Are you crazy! c'est une viande comme les autres , j'ai connu des gens qui se sont tromper un jour dans leurs vie en mangeons du porc sans le savoir ,,, et bien figure toi qu'il se sont même pas rendu compte .

et pour info , une femme enceinte peut vomir devant tout et pas uniquement devant le rayon viande[/ non pas de tt j'ai vomis juste en sentant l'odeur de porc en plus juste le fait qu'il mange son caca donne envie de vomir
22 août 2013 20:41
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
de toutes façons, avec l'utilisation qui est faite du porc, qui n'en a jamais mangé? il y en a partout, dans les bonbons, les yaourts, plats cuisinés etc.....
moi, je conseille à tout ceux qui voudraient sauter le pas de consommer du porc noir gascon élevé en liberté. il met deux fois plus de temps pour atteindre sa maturité, est deux fois moins lourd que les porcs anglo saxon élevés industriellement et son gras est pauvre en mauvais cholestérol et contient des acides bons pour la santé.
quand aux messages religieux, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un recueil de legendes et paraboles sensés aider à vivre en société.
dègeulasse déjà son odeur et sa couleur quand j'etais enseinte j'ai vomis devant le rayon

Arrêtez avec vos cliché à 2 balles , n'importe quoi Are you crazy! c'est une viande comme les autres , j'ai connu des gens qui se sont tromper un jour dans leurs vie en mangeons du porc sans le savoir ,,, et bien figure toi qu'il se sont même pas rendu compte .

et pour info , une femme enceinte peut vomir devant tout et pas uniquement devant le rayon viande[/ non pas de tt j'ai vomis juste en sentant l'odeur de porc en plus juste le fait qu'il mange son caca donne envie de vomir

On appelle ça le conditionnement : il est probable que si on t'avait présenté des escalopes de veau en te disant que c'est du porc , tu aurais vomi.
t
22 août 2013 21:06
chers lecteurs

pour info , de nos jours la gélatine de porc envahi notre quotidien , et voiçi quelques exemple de produit contenant de la graisse ou de la gélatine de porc

la quasi-totalité des dentifrices --les savon --les bonbon --médicament -- certaine confiture --sirops --plats préparer ...........................................ect la liste est longue

bien évidement tout ça n’existait pas du temps du prophète , alors tout les musulman consomment du porc indirectement .

il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt , car je ne vois pas la différence entre se brosser les dents avec de la gélatine de porc , se laver avec de la gélatine de porc , prendre des médicament , manger des bonbons et manger un bonne cote de porc .

J'INVITE TOUT LES MUSULMANS A ÉVOLUER SUR LE SUJET
F
22 août 2013 21:42
Citation
thaao a écrit:
chers lecteurs

pour info , de nos jours la gélatine de porc envahi notre quotidien , et voiçi quelques exemple de produit contenant de la graisse ou de la gélatine de porc

la quasi-totalité des dentifrices --les savon --les bonbon --médicament -- certaine confiture --sirops --plats préparer ...........................................ect la liste est longue

bien évidement tout ça n’existait pas du temps du prophète , alors tout les musulman consomment du porc indirectement .

il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt , car je ne vois pas la différence entre se brosser les dents avec de la gélatine de porc , se laver avec de la gélatine de porc , prendre des médicament , manger des bonbons et manger un bonne cote de porc .

J'INVITE TOUT LES MUSULMANS A ÉVOLUER SUR LE SUJET

Juste une question, le but du poste ? Chacun fait ce qu'il veut, non ?

J'ai l'impression que tu veux instaurer une pensée commune. Chacun mange ce qu'il veut. Son assiette ne regarde pas le voisin. Les vaches sont sacrées en Inde, je n'en fais pas tout un plat, en leur expliquant que dans tous les cas, si vous bouffez tel ou tel produit il y a de la graisse bovine, ou blablabla, en recherchant la faille dans le système. Je prône le chacun fait ce qu'il veut, fais en autant. Je ne vois pas ce que cela t'apporte. Moi personnellement ça ne m'apporterait rien de faire ça.

Après tu dis quelque chose de vrai. C'est vrai qu'il est mieux de connaître le fond pour pratiquer intelligemment la religion. Mais si les gens sont satisfaits à partir du moment où le Coran le dit, laisse-les. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une réponse suffisante.

Je pense que tu ne dois pas croire en Dieu, que tu dois être athée, si c'est le cas, je te dirai de te mêler de tes affaires, trop d'athées pètent plus haut que leur cul, pensant que les personnes qui croient sont des ignares, enfermés dans une bulle, enchaînés. Je te dirai que s'ils aiment leurs 'chaînes', s'ils aiment cette 'bulle', qui es-tu pour aller, de force, les désillusionner ? Que c'est prétentieux de ta part.

Je pense que tu prônes l'unicité de la pensée, tout le monde doit penser pareil, tout le monde doit réagir pareil dans telle situation. Mais laisse nous on est bien, on est bête, on s'enfout, ON CROIT, ON SAIT !

Si on est bête tant pis pour nous, the joke is on us.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/08/13 21:51 par Flabbergasted.
K
22 août 2013 22:45
Citation
thaao a écrit:
J'INVITE TOUT LES MUSULMANS A ÉVOLUER SUR LE SUJET

Ils l'ont déjà fait et ils t'ont répondu, maintenant il faut écouter et saisir le sens des réponses.

Ayant fait le tour de la question et apporter une mine d'information je ne vois plus l'utilité du sujet.

Bonne chance.
U
23 août 2013 05:06
Si Dieu ne voulait pas que le cochon soit consommé, pourquoi l’aurait-il créé ?

Sinon, je partage l'opinion que les rayons boucherie mal ventilés puent, quelle que soit la viande.


Cela étant, personne n'empêche un convaincu de mourir de faim juste à côté de la nourriture.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 août 2013 05:28
Il n'y a aucun "mal" à manger du porc, sauf que c'est interdit dans l'islam. Dont acte.
t
23 août 2013 17:00
Si seulement le paradis est réservé aux seuls non-mangeurs de porc ...........................!!!!
23 août 2013 17:26
Deux posts sur le porc à la même période !!! à se poser la question si avec unesuggestion vous n'auriez pas un stock de charcuterie corse à écouler, sans parler du cochon noir de coldman smiling smiley
t
23 août 2013 17:29
Citation
Souuumyyya a écrit:
Deux posts sur le porc à la même période !!! à se poser la question si avec unesuggestion vous n'auriez pas un stock de charcuterie corse à écouler, sans parler du cochon noir de coldman smiling smiley

MDR grinning smiley
c
23 août 2013 19:11
Citation
Souuumyyya a écrit:
Deux posts sur le porc à la même période !!! à se poser la question si avec unesuggestion vous n'auriez pas un stock de charcuterie corse à écouler, sans parler du cochon noir de coldman smiling smiley


malheureusement, j'ai du réduire drastiquement ma consommation (entre autres) de produits porcins.
je n'ai donc rien ou presque en stock. sad smiley
et pour finir sur le sujet, sachez juste que vous ne risquez absolument rien en consommant un bout de jambon industriel. le plus dur serait même d'arriver à le faire pourrir.
par contre, consommer de la viande dans certains marchés de la planète n'est pas exempt de risque.
surtout quand de belles mouches se baladent au dessus.
F
23 août 2013 19:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Si Dieu ne voulait pas que le cochon soit consommé, pourquoi l’aurait-il créé ?

Tu ne démontres rien. Dieu l'a crée donc il faut le manger, ce n'est pas nôtre façon de penser, nôtre logique... Les interdits sont clairs je ne vois pas pourquoi vous cherchez midi à quatorze heure. Ça nous convient comme réponse que ce soit écrit dans le Coran. Mais explique moi donc pourquoi ce ne serait pas une réponse satisfaisante ? Dieu nous l'a interdit, moi ça me va.

Sinon, je partage l'opinion que les rayons boucherie mal ventilés puent, quelle que soit la viande.

Les femmes enceintes ont un flair d'enfer, elles te sentent n'importe quoi à plusieurs mètres à la ronde, donc oui il est possible qu'une viande pue plus au nez d'une femme enceinte plutôt qu'à ton nez. C'est la vie. Mais bon tu ne seras jamais enceinte, donc tu ne découvriras jamais les joies et les malheurs de cela. Tu peux rester dubitatif. J'ai l'impression que tu es du genre 'si je ne l'ai pas vu par moi-même, ça n'existe pas.' Mais c'est connu que l'odorat d'une femme enceinte est plus sensible. Après fais l'autruche, c'est ta vie.

[www.neufmois.fr]



Cela étant, personne n'empêche un convaincu de mourir de faim juste à côté de la nourriture.
Le Coran tolère la consommation de cochon lorsqu'il n'y a pas d'autres nourritures à disposition. Ne t'en fais pas, le convaincu ne crèvera pas de faim smiling smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/08/13 19:56 par Flabbergasted.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook