Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
I
4 avril 2013 21:24
Raja moi aussi ma fille est passée par la gastro. je te raconte pas! grosse perte d’appétit qui a duré presque 2 semaines.
Ton fils mange bien?
Il accepte ce lait???

Et sinon ma belle toi aussi tu as bien fait de demander ce congé mat.
dis moi qui gardé ton ainé qd tu as repris le taf?
4 avril 2013 22:45
Citation
Inees1984 a écrit:
Salam les filles,
je vois que le post est à nouveau dynamique.

Karma ma cherie la reprise a été difficile. Entre bb qui faisait pas ses nuits, car vu qu'elle mangeait peu la journée, forcément le soir à 2/3h elle me levait car elle est affamée!!
le boulot, reprendre chaque dossier, se remettre dans le bain!!
la nourrice avec qui j'ai eu des soucis mais on a reglé nos comptes aujd car j'en pleurais chaque soir!!!
pas facile...
j'espère que ça ira mieux la semaine pro!
sinon comme toi j'ai demandé un 80%

Sinon pour l'allergie aux protéines de lait de vache, on fait une prise de sang demain pour confirmer ou non.
Moi elle en a que sur le visage, mais pour moi c'est de l'urticaire! pour pépé de l'eczema..
Pour la crème je met, de la cold crème de chez avene, y'en a chez mustella chez beaucoup de marque..

Mel, ton fils aussi en a eu tu me disais, car tu avais un doute avec une allergie aux pdv?
Pourquoi vous avez écarté cette hypothèse?

Moi aussi j'ai pris rdv chez un kiné pour les cours.
La méthode manuelle ne me dit pas non plus!

Salam,

En effet, on s'est toutes réveillées...

Je me revois dans tes propos. Moi aussi, côté boulot, reprendre dossier par dossier et essayer de comprendre ce qui s'est passé sur chaque dossier... Grrrr

Côté fatigue, ça va. El hamdoulilah, mon petit fait ses nuits. En ce moment, il me fait du 22 h - 8 h. Il chouine de temps en temps dans la nuit lorsqu'il perd sa tétine.

D'ailleurs les filles, il existe apparemment des tétines fluorescentes qui s'allument dans le noir. Vous en avez déjà entendu parler? Ca doit être super pratique lorsqu'on part à la recherche de la tétine à 4 heures du mat alors qu'on a la tête dans le c.... Censored

Autre chose, mon loulou bave énormément, au point de devoir changer de bavoirs et se mord la lèvre inférieure. Ma nounou m'a dit que ceux sont les gencives qui travaillent... Mais il n'a que 3 mois... Ca arrive aussi vite??? A partir de quel age les 1ères dents commencent-elles à sortir? Qu'est ce que je peux lui proposer pour le soulager? J'ai essayé l'anneau de dentition mais il ne sait pas le tenir correctement et au lieu de le macher, ce petit filou le tète... grinning smiley

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 22:46 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 avril 2013 23:41
Ines,

Que s'est-il passé avec la nounou? Rien de grave j espere sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 avril 2013 09:15
Salam

Karmaboss oui j'en ai entendu parler de la tetine fluorecente sa a l'air pratique!
Sinon pour les dent sa peut commencer ver 3/4 mois! Moi mes deux grand on fait les dents asser tard! Ma file avait 10mois lorsquel a eu sa premiere dent et mon fils c'etait à 8 mois mais on general c entre 4 et 6mois!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
5 avril 2013 10:24
Coucou
Inès pour allergie au protéines de lait de vache on a écarté l hypothèse car les plaques sont parties , il mangeait bien... Mais ça n empêche Qu il y'a tjs un doute car BCp de vomissements et régurgitations . Mais bon je vais pas tarder a commencer la diversification ça ira peut être déjà mieux
J'ai pas eu de test poussé mais juste des hypothèses ...
Karma pour la tétine visible Dans le noir ce sont les dodie j'en ai une c pas mal
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
5 avril 2013 11:21
salam les filles commen cava aujourdui?
pour la tetine c super ds le noir plus besoin de la chercher... sinon vos bebe dormen bcp la journé ou pas? mon fils dor de 21h30 a 7h30 apres il prend un biberon de 180ml et il redor tou de suite jusque 11h apres il remange a 11h30 ensuite il dor ver 13h jusque 16hapres il boi 180ml et ver 19h il dor un peu
je trouve quil dor bcp trop nn?? quel es une journé type de votre bebe?
5 avril 2013 14:11
Citation
habibaa a écrit:
Salam

Karmaboss oui j'en ai entendu parler de la tetine fluorecente sa a l'air pratique!
Sinon pour les dent sa peut commencer ver 3/4 mois! Moi mes deux grand on fait les dents asser tard! Ma file avait 10mois lorsquel a eu sa premiere dent et mon fils c'etait à 8 mois mais on general c entre 4 et 6mois!

Salam habiba,

Je ne pensais pas que ça arrivait aussi tôt. La poussée dentaire est une période difficile pour nos loulous.... J'ai peur... :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 avril 2013 14:14
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou
Inès pour allergie au protéines de lait de vache on a écarté l hypothèse car les plaques sont parties , il mangeait bien... Mais ça n empêche Qu il y'a tjs un doute car BCp de vomissements et régurgitations . Mais bon je vais pas tarder a commencer la diversification ça ira peut être déjà mieux
J'ai pas eu de test poussé mais juste des hypothèses ...
Karma pour la tétine visible Dans le noir ce sont les dodie j'en ai une c pas mal

Mel,

J'ai vu que la marque MAM vendait aussi cette fameuse tétine fluorescente mais j'ai beau cherché dans les pharmacies de ma ville, j'en trouve pas. Ma pharmacienne m'a proposé de m'en commander une pour voir mais je ne connais pas le prix de vente.

Elle t'a couté combien la tienne?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 avril 2013 20:24
salam o 'aleykom , les filles
comment ça va?

Rajaouia Allah y chafik ma belle ça me fait mal au coeur pour toi et ta petite famille!!!
c'est une belle épreuve qui demande beaucoup de patience!!!

sinon pour les tétines j'ai une paire de la marque Avent qui fonctionne plutot bien alhamdulillah

ma princesse a fait son 4eme vaccins elle a bien grandi et grosssi bon elle a pas totalement le poids et la taille d'un bébé de 3 mois et demi alhamdulillah!!!

b
6 avril 2013 22:40
Salut les filles

Me voilà de retour eh oui ça fait un moment lol!
Merci a celles qui ont pensé à moi j'avoue qu'avec mes invites j'ai pas eu une seconde et après leur départ j'ai tellement était Hs qu'il m'a fallu un TPS pour le remettre.
La bonne nouvelle c'est que je pars qlqs jours dans le sud chez mes parents avec Aya dc ça va me faire du bien de profiter de la famille et de revoir les copines.
Le point négatif c'est que le papa vient pas vu qu'il travaille. Mais bon ça va passer vite inchaallah.
À part ça comment allez vous?
J'ai vu que le poste avait pas mal bougé en mon absence ça fait plaisir de vous relire les filles.
J'ai été triste de savoir que notre petite camilia ne va pas mieux Allah y chafiha meskina.
Désolée pour toi aussi Rajaouia inchaallah que tout ceci sera qu'un mauvais souvenir très vite.
Ma pauvre iness je te souhaite bcp de courage j'imagine comme la reprise doit être dure.
Mamanjetaime, habibaa, melmounette, toutes les autres jsp que ça va pour vous et que vos bébés poussent bien.

Ma petite Aya hamdoullah ça va elle a eu une période de constipation intense, j'avais arrêté la cristalline pour une autre eau vu qu'un jour j'en avais pas trouvé au supermarché. Ce fut la cata la pauvre elle en a bavé.
Mtn ça va un peur mieux mais j'alterne tjrs avec un peu d'hepar.
Sinon cet dernier TPS elle râle bcp et essaie de mettre son poind entier de la bouche, je commence à me demander si c'est pas les dents...
Je sais qu'elle a que 2 mois et demi mais faut voir comment elle s'acharne... Vous aussi??

Ah oui apparemment je suis la seule dont le bébé à fait le bcg à la maternité. Moi aussi elle a eu une boule rouge avec du pu puis c'est parti tout seule. Elle a encore une trace rouge mais rien de méchant. La pédiatre m'avait dit surtout de pas toucher ou éclater.
Sinon voilà rien de spéciale, mtn son rythme c'est dernier biberon vers 21h30 22h00 puis au lit jusqu'à 4h30 5h30 et après 8h30, 11h30 etc.
Elle prend toujours des bib de 120ml qu'elle finit des fois oui des fois non , dc pas encore passé à 150ml et vous??
Voilà désolée mais comme j'ai lu vite je me souviens plus trop des questions lol
J'essaierai d'être plus présente promis.
Sinon je sais plus qui a proposé d'échanger les tel et de se voir, ce sera avec plaisir.
Bises
6 avril 2013 23:47
Salam

Bentelmdina contente d'avoir de tes nouvels!
Sa va te faire du bien d'aller chez tes parents!
Moi pareil.ma fille prend encore des bib de 120ml elle a 2mois et 9j je pense que c chacun sont rhytme.

Sinon nous ca va hmd! Mon mari est parti au maroc aujourd'hui car sont papa c fait operer! Moi demqin je decend dans le sud chez mes parents pour 1semaine inchaalah sa va me faire du bien!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
6 avril 2013 23:54
salam les filles

comment vous allez ? moi mon petit Ilyes me fait diarrhée sur diarrhée il a vu le médecin en début de semaine, il lui a prescrit du Tiorfan, des sachets d'adiaril et un lait ant diarrhée en attenant que la diarrhée passe pendant cinq jours, mais la diarrhée ne passe pas ... Pouvez vous me dire quel lait vous utilisez pour vos loulous, moi en faite cest vrai que des fois j'utilise de la cristalline, et des fois de l'eau de source de la marque auchan ... pouvez vous me dire quelle eau vous utilisez une qui soit bien pour le transit de bébé merci de vos conseils

sinon moi j'ai eu une grippe jété clouée deux jours au lit mon mari a du s'occuper des petits là je récupére petit à petit mercredi inchallah je vois l'anesthésiste pour mon intervention qui se déroulera le 17avril inchallah
je pense toute à vous ,bentlemedina profite bien du soleil dans le sud et de ta petite famille, mamajetaime jespére que ca va , ines désolée pour ta reprise un peu dur courage ma chère ... Mel jespère que petit adam va bien smiling smiley tigrou allah ichaf la petite cami, habiba jespére que lina va bien, paca un gros bisous à toi et assia, sinon moi Ilyes boit du 150 ml si je donne moins il n''est pas rassasié il pleure meskine
bisous mes amies yawning smiley
I
7 avril 2013 11:55
Salam les mamounettes,

Désolée la dernière fois que j'ai posté j'ai oublié de rep à tout le monde! ma princesse a fait sa jalouse du coup j'ai du quitter précipitamment le poste!

sinn Sam, ta journée type est celle que devrait faire normalement chaque bb! moi j'en suis pas encore là!
ton bebe dort bien mach'allah car il n'a pas de soucis.
Moi comme Mel, elle dort peu mais ça commence à être de mieux en mieux! la nounou l'oblige a dodo ( je pense qu'elle la laisse pleurer, mais bon!)donc du coup MERCI lol

Sinn ça se passait mal au début car quand je venais chercher ma puce j'avais le droit à toute une leçon de morale! oui "faut pas faire ça..." faut faire comme ça!!!" du coup j'ai tellement peter un cable que j'ai reglé mes compte avec! je pleurai tous les soirs! non mais elle se prend pour qui. Normalement, elle doit me raconter la journée, non, non, elle me faisait tout un speach sur ma manière de me comporter avec ma fille!!
Enfin, c'est passé.

Moi aussi ma fille bave bcp bcp. Et comme toi, karma je pense qu'elle fait ses dents.

Raja, la gastro??? Je suis passé par là, avec le mm régime (lait special, sachet d'hydratation...) c'est passé au bout de 10 à 15 jours

Habiba, cool cette petite semaine, en plus tes loulous st en vacances

Sinn moi je prends Gallia AR 5bib de 150 pour le moment
I
7 avril 2013 13:24
Tigrou moi je suis en retard pour les vaccins! elle a juste fait le bcg! a chaque fois y'a un truc faut tout décaler
I
7 avril 2013 13:25
mamajtm hajar dort mieux?
I
7 avril 2013 14:01
Nono, ça va mieux? Ton fils est plus constipé? Tu lui donne de l'eau hepar?
Et ça va il n'a pas fait de fievre après son vaccin?
s
7 avril 2013 14:02
Salam les filles cava? Iness c vrai quel a pas a te dire sa la nounou..moi je c pas commen jairai reagi lol sinn oui mashallah mon fils dor bien.. et toi el se reveil encor la nuit? Sinn pr les biberon moi il prend 4biberon de 180ml et il a 4mois..
7 avril 2013 22:55
SALAM les filles


Merci de ta réponse Ines, et tu lui donnais le lait spécial diarrhée pendant 10 jours à 15 jours ? et les sachets d'hydratation tu les garder deux semaines à quelle fréquence journalière ? tu t'en fous ce que peut te dire la nounou, l'éducation de ta fille cest toi la fait tout de même

gros bisous les mamounettes yawning smiley
s
7 avril 2013 23:21
alooor les filles vou été ou lol sa a pas bouger aujourdui..
par contre les filles jai une question vous avez commencer a quel age a lui donner des pureé ou le cereale ds le lait?
8 avril 2013 12:39
Salam o aleykom,

Comment ça va les filles?

j'espère que vous allez bien! ainsi que vos bébés aussi!

moi alhamdulillah ma choupette a une belle angine !!

Sinon ma fille aussi bave bcp ses derniers temps, on a vu le pédiatre et ce n'est pas les dents pour les dents il faut que la gencive soit bien blanche et lorsque qu'on lui masse la gencive ça leur fait du bien!!
Et pour elle, ce n'est pas le cas lol

On va attendre que ses dents arrivent hein!! loool

Sinon pour les mamans vivant au Maroc ou pays chaud lol ou les mamans qui ont déjà emmener leurs enfants en bas age dans un pays chaud.

Comment ça s'est passée ? quelles tenues acheter? Quelle crème de protection l'indice maximal mais de quelle marque? moi j'utilise pour moi la Avene!!

Bon je file j'ai pas mal de choses a faire à la maison lol!!!

Au faite vous avez opter pour quel moyens de contraception?
Moi pour l'instant aucun, je voulais mettre l'implant mais je bloc lol!!

Et une dernière chose pour les mamans Césarisées vous avez toujours des douleurs ou pas?
Car après 4 mois j'ai toujours des douleurs et ma gynéco m'a dit que je cicatrise très mal quand on me touche le ventre limite je hurle!!!

Bon je file loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook