Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
I
8 avril 2013 17:32
Coucou les filles,

Tigrou ta fille enchaine aussi miskina. Allah i chafiha

Sam ben je sais pas trop, qd j'aurai le feu vert du pediatre, mais normalement c'est à 4 mois, c'est ça?
Sinn depuis cb de temps tn bb boit 4 bib de 180?
Ma fille, ne se lève plus la nuit, sauf... quand mademoiselle est fatigué au 4ème bib (sur 5) et qu'elle veut dejà dormir sans attendre le dernier bib qui a lieu generalement vers 22h23h!! ce qui arrive souvent...

Raja , les sachets tu les donnes qu'au debut, quand elle a pas d'appetit, et pour eviter la deshydratation! moi je les ai donné que 3jours
le lait tu l'arrete quand pareil elle a plus la diarhée
a
8 avril 2013 22:58
iness il prend 4bib de 180ml depui 2semaine a peu pres il prend a 7h 11h30 16h 20h et dodo ver 22h30 23h et toi
8 avril 2013 23:19
Citation
sammiira a écrit:
Salam les filles cava? Iness c vrai quel a pas a te dire sa la nounou..moi je c pas commen jairai reagi lol sinn oui mashallah mon fils dor bien.. et toi el se reveil encor la nuit? Sinn pr les biberon moi il prend 4biberon de 180ml et il a 4mois..

Oulala, mon fils a 3 mois et demi et prends déjà 4 biberons de 210 ml.... perplexe

J'ai rendez-vous chez la pédiatre le 19, on verra ce que ça donne... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
8 avril 2013 23:21
mashallah... il pese combien?
p
9 avril 2013 07:54
Salut les mamounettes comment allez vous et vos petits trésors?
Moi lhamdoulillah, Aya est encombré mais lhamdoulillah les bronches ne sont pas touché. J'espère que ça lui passera vite inchAllah.

Sinon à bientôt 4 mois, elle boit toujours 120ml. De temps en temps j'essaie de lui donner 150ml mais c rare qu'elle finisse.
Je crois qu'elle devrait même être à 180ml... son doc m'a dit que de tte façon les bébé prennent ce dont ils ont besoin.

Voili voilou un peu de mes nvlles.
Les filles dont les petits sont malades (dslee je retiens pas les pseudo) Llah y chafihoum.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
9 avril 2013 13:26
merci ines cest gentil pour tes conseils tu me dis elle cest une petit gars que j'ai qui sappelle Ilyes smiling smiley
tigrou inchallah ton séjour se passe bien au maroc moi aussi je sais pas quelle contraception prendre , j'attends de me faire opérer ( par rapport à la déchirure que j'ai à l'accouchement qui a mal cicactrisé apparemment et oui les suites de couches pour moi sont durs durs

gros bisous




Citation
Inees1984 a écrit:
Coucou les filles,

Tigrou ta fille enchaine aussi miskina. Allah i chafiha

Sam ben je sais pas trop, qd j'aurai le feu vert du pediatre, mais normalement c'est à 4 mois, c'est ça?
Sinn depuis cb de temps tn bb boit 4 bib de 180?
Ma fille, ne se lève plus la nuit, sauf... quand mademoiselle est fatigué au 4ème bib (sur 5) et qu'elle veut dejà dormir sans attendre le dernier bib qui a lieu generalement vers 22h23h!! ce qui arrive souvent...

Raja , les sachets tu les donnes qu'au debut, quand elle a pas d'appetit, et pour eviter la deshydratation! moi je les ai donné que 3jours
le lait tu l'arrete quand pareil elle a plus la diarhée
9 avril 2013 13:34
Le mois dernier, il pesait 6 kg pour 61 cms machaallah smiling smiley
9 avril 2013 16:26
Citation
rajaouia92 a écrit:
merci ines cest gentil pour tes conseils tu me dis elle cest une petit gars que j'ai qui sappelle Ilyes smiling smiley
tigrou inchallah ton séjour se passe bien au maroc moi aussi je sais pas quelle contraception prendre , j'attends de me faire opérer ( par rapport à la déchirure que j'ai à l'accouchement qui a mal cicactrisé apparemment et oui les suites de couches pour moi sont durs durs

gros bisous
Citation
a écrit:

Salam o aleykom,

Rajaouia Allah y chafik, incha'Allah.

Moi, je ne suis pas encore partie au bled bientôt mais j'attends qu'elle passe sa cystographie vendredi incha'Allah pour savoir si on peut voyager ou pas! car si elle me fait une infection au bled c'est chaud Allah y hFadna incha'Allah.

Pour moi aussi la césa a du mal a cicatrisée mais de l'intérieur j'ai toujours mal pourtant je fais attention!
je vais faire des séances de kiné abdominales on verra comment ça se passe!

Dur dur mais Alhamdulillah on ne va pas se plaindre quand on voit nos bébés on oublie tous !

tu nous tiens au courant incha'Allah.


Sinon Princessemarocaine ma fille prends le sein et des bib de 120ml et pareil que toi elle a bientôt 4mois Allah y barek mais 150ml elle ne fini jamais!!!
elle grandit bien et prends un peu plus de poids qu'au début!
l'essentiel c'est que nos bébés se portent bien, chacun évolue à son rythme.
Faut pas se prendre la tête!!!
b
9 avril 2013 21:09
Salut les filles

Un petit coucou du sud pour prendre de vos nouvelles. Jsp que ça va comme vous voulez et vos bibous aussi

Habibaa ma copine sudiste lol jsp que tu passes de bonnes vacants aussi. Ça faut du bien de retrouver le soleil hein? winking smiley

Tigrou pour répondre à ta question concernant sur la contraception moi aussi je suis en pleine galère et ne sait plus quoi faire.
J'ai arrêté cerazette y'a qlq jours car après de 2 mois de prise j'avais des règles non stop. Le hic c'est matn je sais pas quoi prendre car c'était une des rares que je pouvais prendre à cause de mes antécédents de phlébites. Je dois prendre rdv avec la gynécologue car la je suis perdue et surtout j'ai trop peur de retomber enceinte tout de suite. On sait jamais...
L'implant j'ai découvert y'a pas longtemps je connaissais pas ça à l'air pas mal. J'aimerais bien avoir des retours d'expériences aussi.
Sinon pour la crème protection demande en pharmacie mais je pense que la avene est aussi efficace pour les bébés que pour nous.

Bises les filles
9 avril 2013 21:55
salam les filles
jespere que vous allez bien tigrou meskina ta poupette camelia allah ichafia la petite puce , elle fait des infection urinaires ?? allah ichafik pour des suite de couches tu es comme moi meskina sad smiley mais bon hamdoullilah demain inchallah je vois l'anesthésiste pour l'intervention khir inchallah
moi aussi bentlemedina je sais pas quelle contraception prendre j'attends de me faire opérer et commencer et une contraception , moi aussi vu mes antécédents je peux pas tro prenre la pilulle je vais je pense opter pour l'implant je verrez inchallah bon séjour à toi et aya et bon séjour à habibaa aussi


gros bisous à vous toutesyawning smiley
b
9 avril 2013 22:06
Ah oui tigroupour la cicatrice de la césarienne honnêtement ça va hamdoullah j'ai pas a m'en plaindre pour le moment. La cicatrice a bien cicatrisé par contre j'ai toujours la zone du bas entre sensible qd je passe la main c'est un drôle de sentation comme un peu qd on se brûle enfin c difficile à décrire mais ça reste supportable
Ma pauvre ça doit pas être évident
Allah y chafik ainsi que ta petite
Merci Rajaouia bon courage pour ton opération a toi aussi
Bises
10 avril 2013 06:21
Citation
rajaouia92 a écrit:
salam les filles
jespere que vous allez bien tigrou meskina ta poupette camelia allah ichafia la petite puce , elle fait des infection urinaires ?? allah ichafik pour des suite de couches tu es comme moi meskina sad smiley mais bon hamdoullilah demain inchallah je vois l'anesthésiste pour l'intervention khir inchallah
moi aussi bentlemedina je sais pas quelle contraception prendre j'attends de me faire opérer et commencer et une contraception , moi aussi vu mes antécédents je peux pas tro prenre la pilulle je vais je pense opter pour l'implant je verrez inchallah bon séjour à toi et aya et bon séjour à habibaa aussi


gros bisous à vous toutesyawning smiley

[/i] salam o 'aleykom,

Amine ma belle Allah y chafih incha'Allah.
Oui, depuis qu'elle a 17jours elle fait des infections urinaires mskina et des crises d'asthmes.
Et a chaque infection il faut attendre 1mois et demi pour passer la cystographie. Sauf que ses derniers temps elle nous fait des infections tous les 15jours.
Du coup, alhamdulillah elle est sous anti bio jusqu'a vendredi et on en saura plus incha'Allah.

Moi aussi je crois que je vais opter pour l'implant mais pour l'instant je sais pas je bloque.
Étant césarisée je ne compte pas mettre bébé 2 en route, on va profiter de notre fille. Incha'Allah.
Et physiquement je ne supporterai pas une deuxieme césa.
Incha'Allah, on va attendre, et mettre un peu plus de chance Si Allah m'a destiné un accouchement par voie basse.

Bon courage avec l'anesthesite,
Du coup, tu fais comment avec ton fils si tu es hospitalisée?
C'est une hospi ambulatoire? Ou de courte durée?
10 avril 2013 06:35
Citation
bentelmdina a écrit:
Ah oui tigroupour la cicatrice de la césarienne honnêtement ça va hamdoullah j'ai pas a m'en plaindre pour le moment. La cicatrice a bien cicatrisé par contre j'ai toujours la zone du bas entre sensible qd je passe la main c'est un drôle de sentation comme un peu qd on se brûle enfin c difficile à décrire mais ça reste supportable
Ma pauvre ça doit pas être évident
Allah y chafik ainsi que ta petite
Merci Rajaouia bon courage pour ton opération a toi aussi
Bises
salam o aleykom ma belle!

Je n'avais pas lu que Habiba et toi étiez parties dans le sud !
Vous avez bien raison d'allez prendre de la vitamine D a vos babies!
Et surtout retrouver vos proches et vous reposer!
Pour la cicatrice, elle est jolie fine, on la voit encore car je suis tres blanche et elle est rose, ma gyneco m'a dit avec le temps on la verra plus. Allah o 'alem.
Mais vraiment l'interieur j'ai trop trop mal! Quand Camélia tetée j'ai envie de m'arrachée toute la partie abdominal.
Quand je fais mon menage, les courses, ou même promenade si je ne met pas une ceinture pour maintenir ventre et dos,
J'ai limite envie de m'étaler sur la poussette.
Et je deviens une mamie de 85 ans qui marche!!
Mes deux gyneco me disent la mm chose, repos et laisser au temps le temps.
Et essayer la kiné! Dur dur!
Mais bon kheir incha'Allah

Profite de tes vacances ma belle!
a
10 avril 2013 11:58
salam les filles commen cava aujourdui? moi hmdl apart que mon fils commence a travailler c dent je lui ai acheter un anneau de dentition mais il ne c pas le tenir.. jesper que cava le soulager
et vou quoi de bo?
P
10 avril 2013 12:00
Salut les filles

Allah y chafih les petits boudechou malades et allah a3tikom sbaa3 à vous les mamounettes!!

Rajaouia ah ma pauvre tu dois souffrir meskina inchaalah que ton opération se passe bien et que tu puisses enfin retrouvés la patate kheir inchaalah!!

Pour la contraception les filles, moi je vais opté pour la pillule je la prenais avant de tomber enceinte et hamdlr celle que je prenais m'allait bien maintenn comme j'allaite je verrais avec la gynéco laquelle je pourrais prendre j'ai rdv demain aie aie je flippe mdrr!

Sinn avec le temps j'ai réussis à trouver un bon rythme, je suis bcp moins fatiguée qu'au début hamdlr je pensais jamais m'en sortir ouuf!
Assia va bien hamdlr, elle pleure bcp de temps en temps dans la soirée ou la nuit j'en ai parlé à linfirmière qui est venue la peser la semaine dernière elle m'a dit que c'était normal à cet age là.
Dans 6 jours inchaalah elle aura 2 mois, elle pèse 4kg240 pour le moment tt va bien hamdlr!
Le lait que je lui donne elle le vomit tt de suite après donc je vais changer un autre en espérant que cette fois-ci ca ira mieux!

Ce week-end j'ai un mariage et comme c'est l'oncle à mon mari je peux pas éviter comment j'appréhende la soirée j'ai peur qu'Assia se mette à pleurer fort et que je réussisse pas à la calmer inchaalah kheir !!

Je vous fais de gros bisous prenez soin de vous et de vos loulous!! A bientotBye
z
10 avril 2013 13:25
Citation
Pacahontas a écrit:
Salut les filles

Allah y chafih les petits boudechou malades et allah a3tikom sbaa3 à vous les mamounettes!!

Rajaouia ah ma pauvre tu dois souffrir meskina inchaalah que ton opération se passe bien et que tu puisses enfin retrouvés la patate kheir inchaalah!!

Pour la contraception les filles, moi je vais opté pour la pillule je la prenais avant de tomber enceinte et hamdlr celle que je prenais m'allait bien maintenn comme j'allaite je verrais avec la gynéco laquelle je pourrais prendre j'ai rdv demain aie aie je flippe mdrr!

Sinn avec le temps j'ai réussis à trouver un bon rythme, je suis bcp moins fatiguée qu'au début hamdlr je pensais jamais m'en sortir ouuf!
Assia va bien hamdlr, elle pleure bcp de temps en temps dans la soirée ou la nuit j'en ai parlé à linfirmière qui est venue la peser la semaine dernière elle m'a dit que c'était normal à cet age là.
Dans 6 jours inchaalah elle aura 2 mois, elle pèse 4kg240 pour le moment tt va bien hamdlr!
Le lait que je lui donne elle le vomit tt de suite après donc je vais changer un autre en espérant que cette fois-ci ca ira mieux!

Ce week-end j'ai un mariage et comme c'est l'oncle à mon mari je peux pas éviter comment j'appréhende la soirée j'ai peur qu'Assia se mette à pleurer fort et que je réussisse pas à la calmer inchaalah kheir !!

Je vous fais de gros bisous prenez soin de vous et de vos loulous!! A bientotBye


salam


je m'incruste un peu desolé mais es tu sure que ton bb n'est pas RGO???

ce sont des reflux gastriques qui les incommodent et font soufrir l enfant

generalement le corps medicale fait la sourde oreille ms faut insister pr avoir un traitement qui les calment

voile les symptomes les bb ne les ont pas forcement tous mais ce st des signes

PLEURE BEAUCOUP
bb qui tire la langue
a bcp le hoquetfait des grimaces
a un sommeil agité
n aime pas la position allongé
dort ds vos bras
hurle et tire ses jambes
penche sa tete en arriere
regurgite parfois loin des repas .....
M
10 avril 2013 14:58
Salam Alikoum les mamans

Désolée de pas poster souvent, jarrive pas trop à trop à trouver du temps..

Du coup j'ai un peu survolé, Paca ma chérie je suis trop contente de te lire, j'espère que tout va bien InchaAllah. C'est cool que te voies gygy demain, il le faut. Moi j'ai toujours pas pris de rdv.. Oh la petite Assia va aller à son 1er mariage ! InchaAllah que tout se passe bien. Hamdoulillah elle grandit bien. Tu parles de lait acheté tu ne l'allaites plus ? Bisous ma belle.

Tigrou hbiba, Allah Y Chafih ta petite puce, meskina elle me fait vraiment mal au cœur. Ya Rabi i Chafiha et qu'elle n'ait plus aucun mal ma petite choupette.
Allah Y Chafik pour la cesa ma belle, essaie de te reposer quand même..

Rajaouia ma chérie InchaAllah que tout se passe bien pour le rdv.. J'espère que tu vas vite te rétablir ma belle. Gros bisous à toi et aux enfants.

Bentelmdina profite bien de tes vacances ! J'espère que tout va bien InchaAllah.

Habiba profite bien chez ta famille, j'espère que le papa de ton mari va mieux InchaAllah.

Les autres Mel, Inès, Karma, Sam, Nono, Sousou, j'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés. Sam MachaAllah le rythme de ton bébé est super, j'en rêve ! Lol Je ne pense pas qu'il dorme trop, au contraire c'est bien MachaAllah, ils dorment énormément quand tout va bien Hamdoulillah.

Pour ma part Hamdoulillah ça va, je suis quand même très fatiguée.. Hajar s'est "redecalée", elle ne se levait plus qu'une fois dans la nuit mais maintenant c'est 2 et elle redort pas tout de suite, mais bon Hamdoulillah.

Sinon les filles vous pratiquez le portage ? Moi j'ai achté une écharpe qui est pas mal du tout mais j'ai pas encore commencé car j'avais peur quelle soit trop petite. Hier on l'a mise dedans avec mon mari, MachaAllah ça a l'air top ! Je vais bientôt commencer à l'utiliser dehors InchaAllah, je suis pressée car j'aime bien la poussette mais l'avoir contre moi je pense que ce sera magnifique :-))

Gros bisous les filles.
I
10 avril 2013 19:26
Salam les girls,

Raja oui je sais pour ton petiti baby boy, en fait je parlé de ma fille, en disant "elle"!!

sinon pour la pillule je prends cerazette, une vraie merde! j'ai mes règles toutes les 2 semaines
I
10 avril 2013 19:33
karma il boit bien machallah ton fils, c'est bien..

Mamajtm, on a toutes cette petite periode difficile ou bb veut ns faire des misères!
moi non, pas d’écharpe de portage, ma fille est dejà trop collée à moi, j'ai repris le taf, il faut que je prenne mes distances!

Paca, effectivement c'est possible que ta fille souffre du RGO! c'est le cas de ma fille..
Du coup on est passé à un lait épaissi, plus médicaments anti nausées et vomissements +gaviscon! traitement lourd
il faut rajouter dans la liste de zouzou, bronchiolite et nez bouché..
regurgitations avec un liquide transparent plus de 2h après le repas

aya, pareil ma fille commence à faire ses dents, et du coup bave bcp

Mel tu es où? Tu es tjs chez tes parents

Habiba, ça va ma belle?
10 avril 2013 22:14
salam alikoum les fillles

oui ca va j'ai vu l'anesthésiste aujourdui donc cela sera une anesthésie générale , tigrou ma belle pour te répondre cest ma maman qui va me garder les petits sans elle je sais pas ce que je deviendrai qu'allah nous garde nos chères mamas smiling smiley meskina la petite camélia qu'allah la protége petite être ma pauvre ta cicatrice je sais pas ce qu'on a on a la bougeotte on peut pas se reposer 5 min mdrrrr toujours a entrain de faire un truc qu'allah soit avec toi

mamajetaime troooo mignonne ta petite puce la porter dans l'écharpe cela doit etre magique la sensation de lavoir sur soit moi je vois ilyes quand je le met porte bébé ce petit péprer est collé à moi mon petit bb me fait 23 h un peu prés jusque 7 ou 8 h le matin donc ca va hamdoullilah mais aya continue à nous faire des crise de jalousie mais bon patience !

Paca cela fait plaisir de te lire gros bisous à la petite assia amusez vous bien au mariage smiling smiley
habibaa profites de ton séjour et bentlemedina aussi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook