Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
I
1 avril 2013 17:28
ah ué??
Ben moi elle refuse de manger depuis une sem. à la derniere consult elle avit perdu du poids
J'ai de la chance si elle prends 2 bib de 150ml dans la journée
2 avril 2013 23:21
Coucou les filles,

Iness ma chérie, je suis là....

Me revoilà... Désolée pour cette absence mais j'ai repris le boulot et honnêtement, c'est raide...

Entre le boulot, le bébé, le mari et la maison... Wawwww.... C'est du boulot.... smiling smiley

Iness, comment vas ta petite puce... Je vois qu'elle a eu pas mal de galères... Allah ichafiha meskina. Moi aussi, mon fils est blindé de plaques sur tout le corps. Il fait de l'eczema et ce serait également une allergie aux protéines de lait de vache. On a donc changé de lait et on utilise un lait vendu en pharmacie : ALLERNOVA AR.

Honnêtement, je ne pense pas que son eczema soit dû au lait car ça fait 2 mois qu'on a changé de lait et ça ne s'est pas amélioré. La pédiatre m'a signalé qu'on lui redonnerait du lait ordinaire le mois prochain inchaallah, une fois qu'on aura introduit des aliments (petits pot de légumes et de fruits)....

Tu utilises quoi comme pommade pour lutter contre ces plaques? Moi, la pédiatre lui a prescrit la pommade NERISONE.

Sinon les filles, je ne vous ai pas raconté??? J'ai commencé la rééducation du périnée et euh.... comment dire???? Quelle horreur!!!! Censored Elle y mets 2 doigts et m'a raconté une histoire de pont-levi qu'il faut ouvrir et fermer... J'ai rien compris... moody smiley

Je l'ai fait avec la sage-femme qui m'a suivi tout au long de ma grossesse et elle le fait manuellement.... Et bien franchement.... C'est pas pour moi!!!!!! No no

J'ai donc décidé d'arrêter mes cours avec elle et de faire cette rééducation avec une kiné, avec une sonde... Ca ne va pas être plus agréable mais au moins je n'irai plus à reculons...

Pour les filles qui se posaient la question, lors des séances, il est tout à fait possible d'emmener vos loulous avec vous... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
2 avril 2013 23:23
Sinon Inesss, comment s'est passé la reprise du boulot? Pas trop dur d'avoir laissé ta poupée? Tu as trouvé un mode de garde?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
2 avril 2013 23:29
salam alikoum les filles

et oui les filles, les suites de couches sont durs les filles mais bon Allah ghaleb je suis obligee de passer par cette intervention, hamdoulliah quand même. Merci beaoucoup pour votre soutien les filles mon petit Ilyes à la gastro meskine je l'ai emmené au médeicn aujourd'hui donc il lui a prescrit Tiorfan et un lait anti diarrhéique Gallia diargal , et des sachets de sels soluté à mettre dans deux l'eau à prendre à volonté...

Ines ma chérie bon courage ma soeur cest pas évident de reprendre je suis passé par là pour mon ainé qui a trois ans. j'ai repris elle avait à peine trois mois , j'ai eu du mal j'ai fait une dépression j'en pleurai tous les jours... c'est pour cela que cette fois ci avec mon petit ilyes j'ai pris un congé de parental attendre un peu qu'il grandisse un peu pour aller travailler ... Quand j'ai vu à quelle allure ma petite puce avait grandi je me suis dit le temps passe tellement vite qu'on les voit pas grandir...Certes les temps sont durs et ce n'est pas évident de s'arrêter car financièrement cela ne suit... Bon courage à toi dans quelques mois je te suivrais pour prendre le chemin du boulot winking smiley

jespère que vous allez bien toutes , mel , habibaa ; mamajetaime, tigrou tu pars bientôt je crois au Maroc cest ça ?
bisous à vous toutes
2 avril 2013 23:42
Bon courage Rajaouia....

En fait, l'après-accouchement est beaucoup plus difficile que l'accouchement en lui-même :-(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
3 avril 2013 08:26
Salam les fille cava? Rajouia courage ma belle cava aller inchallah
Karma ca ete la reprise du taf?
Sinn moi cava mon loulou a fai son vaccin hier.. il a grossi hmdlh..
Vos bebe attrape les objzt? Et il saven se retourner?
m
3 avril 2013 10:11
Coucou les filles
Rajaouia Tkt pas ça va aller
Karmaboss tu m'as fait mourir de rire lol j'ai fait la même rééducation et j'ai fini c est dommage que tu n aies pas persévère je te jure que moi aussi la première séance ma donne la même impression et après nickel c vraiment mieux de travailler soi même et en tout cas je sens que ça m'a bien remis en place mais bon si tu préfères la sonde
Sammira moi Adam attrape mais ne se retourne pas encore
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
3 avril 2013 10:47
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Inès Allah Y Chafih ta petite puce, InchaAllah qu'elle se rétablisse vite..
Toi ça va ? J'espère que c'est pas dur la reprise meskina, Allah Y Haounek..

Habiba ma chérie ça va ? Les enfants vont bien ?
C'est un amour Lina alors, InchaAllah que ça dure pour son sommeil.

Mel ça va ? Et Adam ?

Karma, oh nannnn la rééduc, ça a l'air encore plus horrible que ce que je crains.. MDR le pont-levis en tous cas !!
Allah Y Haounek avec le boulot, c'est pas facile..
Et merci pour l'info, Hamdoulillah si on peut ramener nos bébés avec nous..

Rajaouia ma chérie, Allah Y Chafih ton petit Ilyes d'amour, meskin ça fait mal au cœur.. J'espère que toi ça va ainsi que notre petite Aya, gros bisous à vous.

Bentelmdina hbiba, t'es où, tes invités t'ont kidnappée ?? Mdrr
J'espère que tout va bien InchaAllah.

Tigrou c'est vrai ça tu pars au bled bientôt InchaAllah, ça avance ? Et comment va Camélia l'hbiba ?

Paca viennnnnnnsss nous voir, tu me manques ma belle. Gros bisous à Assia et toi.

Sinon moi ca va Hamdoulillah. Hajar aussi Hamdoulillah sauf que ça fait 2 nuits elle croit que c'est la fête, elle joue, elle saute, limite elle veut s'habiller pour aller taper une soirée ! Mdrrrr
Meskin son père dort pas beaucoup, il arrive pas à résister à son agitation et du coup joue avec elle jusque 2h !!!
InchaAllah aujourd'hui je vais peut être sortir avec elle, je vais voir à son réveil InchaAllah comment elle sera et comment je serai aussi..
On a passé des jours supers avec ma sœur, on n'a pas arrêté de sortir, Hajar a bien profité :-)

Gros bisous les mamans.
M
3 avril 2013 10:48
Samira j'espère que le vaccin s'est bien passé.
Moi ma princesse n'a pas encore 2 mois, donc elle n'attrape rien ni ne se retourne lol. Mais elle observe absolument tout ce qu'il y a autour d'elle, elle veut rien louper ! Mdr
s
3 avril 2013 10:53
Mamajetaime.. mooonnn ptite cherie elle veu samuser lol elle dort de quelheire a quel heure d'habitide?
Oui le vaccin c bien passer hamdouliah..
3 avril 2013 12:34
Salam o aleykom, comment ça va?

Desolée je ne viens plus trop mais on a un nouveau logement l'hôpital! Lol on essai de garder le sourie comme on peut ma choupette a été de nouveau hospitalisée !

J'ai du mal a cicatrisé avec ma cesa. Alhamdulillah on va pas se plaindre!
Ce sont de bonnes epreuves alhamdulillah!
Oui je pars le 29Avril mais pour l'instant on verra! Elle passe une cystographie le 12/04 donc apres les examens on saura si on pars ou pas!

Si certaines d'entre vous veulent qu'on s'echange nos numeros ou msn pas de soucis!

Sinon Camélia fait son 3eme vaccin vendredi et ds l'apres midi 1ere seance de reeducation du périnée incha'Allah.


Elle attrape des objets, mes cheveux, toutes les barbes, parfois ses pieds... Allah y barek.
Elle essai de se retourner mais c'est pas encore ça lol!


Bon je file dormir je suis epuisée avec nos sejours a l'hopital!

Boussa
p
3 avril 2013 19:27
Salam les mamounettes kmt allez vous today. Moi lhamdoulillah.
Aya pousse ça passe trop vite.

Pour repondre à ines en biberon j'ai un dodie de la pharmacie.
J'ai un tigex de grde surface et un biberon de marque pommette ( marque du intermarche) tous avec embout rond....

Sinon je vois que ça parle de la rééducation du périnée. Je n'ai tjrs pas trouver le tps de prendre rdv.

Bisous à vous et vos petits bouts


[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
3 avril 2013 19:48
salam arleykoum les mamans,

comment vous allez ? vos petits amour ? j'ai une question... j'ai accouchée le 28 janvier puis j'ai eu mon retour de couches le 24 février qui a duré 2 semaines & j'ai vu ma gynécologue le 25 mars qui m'a dit que normalement je devrais avoir mes règles la semaine même mais toujours rien :/ est-ce normal ? ou bien qu'il y est du retard ? Merci les filles !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
P
3 avril 2013 20:18
Coucou les mamans

Jespere que vous allez bien , que vous arrivez à gérer avec vos bibous et que ces derniers se portent bien!!

Je suis venue posté une fois et depuis je ne suis pas revenue pas le time srx et quand j'ai un peu de temps j'en profite pour me reposés et faire une sieste ca fait du bien au réveil lol!

Merci à MamaJeTaime d'avoir pris de mes news c'est gentil. Contente de voir que tout va bien de ton coté et que ta princesse se porte bien hamdlr! Quand tu parles, on dirait moi saah car je fais la meme chose avec Assia quand elle dodo je la couvre bien peur qu'elle ait froid et elle dort paisiblement donc c'est que ca doit bien lui aller hamdlr!
Sinn depuis le week-en dernier elle ne va pas très bien elle a vomit 2-3fois samedi dernier depuis hamdlr ca va mieux à ce niveau et depuis elle a du mal à aller à la selle meskina, elle fait que se tortiller sur elle-meme, elle essaye de pousser jusqu'à en pleurer et crier très fort je l'ai jamais vue dans cet état auparavant donc je me demande si ce sont pas des colliques...
Demain j'en parlerais à l'infirmière qui va venir pour sa visite à la maison pour la peser etc...sinon je la ramènerais chez le médecin si ca persiste voili voiloù les news de mon coté.

Rajaouia allah y chafik ma belle inchaalah ton opération va bien se passer et que tu retrouves la forme après ca pour bien t'occupés de tes loulous bisous

Allah y chafih tous les petits bibous malades inchaalah que ca aille bcp mieux dans les jours à venir bon courage aux mamans!!

Javais rdv chez la gynéco jeudi dernier mais j'ai eu mes 1ères règles depuis l'accouchement donc le rdv a était reporté dans 2 semaines inchaalah.
Sinn j'ai pas fais de réeducation du périnée je compte faire des exercices à la maison y'a pas mal de vidéos sur ca sur le net mais pour le moment je suis pas encore motivée lool!

Alé je vous laisse je vais aller prier bisous à vous toutes et à bientot!!
4 avril 2013 09:11
Salam les filles

Comment ca va?

Pour cel qui on repris le boulot jespere que sa ce passe bizn!

Rajaouia Allah y chafih ton bebe!

Tigrou jezpere qie camelia va mieu!

Pacahontas quel plaisir d'avoir de tes nouvel! Je pense que ta fille a des colique maisble mieu c que tu la rzmene chez le medecin!

Mamanjetaime comment tu va? Alors hajar fait la differencentre le jour et la nuit! Prend soin de toi et d'elle.

Sousou comment tu va? Comment va ta fille? Est ce que tu prend un contraceptif? Moi jai vu ma gygy hier et elle ma dit qu'on pouvais avoir un dereglement! Si tu a eu des rapports non proteger avec ton mari eh ben fait un test de grossesse! ? f
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
4 avril 2013 09:13
Sinon moi ca va! Hier j'ai vu gygy ele ma dit que tout est ok! Elle ma fait l'ordonnance pour la reeducation...
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
4 avril 2013 10:14
Salam habibaa, ca va hamdolilah, ma filles aussi se porte bien hamdolilah & toi comment vous allez ? Non je n'ai pris aucun contraceptif mais on se protège. J'espere que c'est seulement un dérèglement.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
4 avril 2013 12:09
salam les filles ,

sa bouge pas mal macha allah c cool ,

rajaouia allahi chefih ilyes moi c le contraire mon fils a souffert de constipaion , ines allahi chefiha neila et tigrou allahi chefiha camelia hou allahi sabrek oh lala tous ses bébé malades sa fai mal au coeur et vraiment on reste impuissante malheureusemen .

surtout ines si tu galeres vois ac tn medecin sil peut te prolonger en tout cas allahi rewnek
karma dure dure le train train quotidien !! t une working girl et superwoman a la maison !!!
sinon sam , habiba , mel comment vont vos bout de chou ?
Sam le mien se met sur le coté mais ne se retourne pas , mai c n amour de bb macha allah jle kif tro !!!

sinon mel sa va le ptit adam comment sa spass pour ses dents ?? les filles je sai pas c apres 4 mois kel apparaisse un peu pres ou sa depend d bb ?

sousou sa fai longtemps sa va , moi jai toujours pas eu mon retour de couches jai accouche le 29/12
mai jallaite dc c peut etre du a sa ?

mama elle a lair tro mimi ta ptite hajar , c une ptie fetarde lol !!!
sa me fai rapeler mon mohamed a ses 1/2 mois c cekil me faisai et la il commence doucemen a rendre son rythme .

sinon les filles sa c bien passer les vaccins cetfois ci en plus je lui avai mis le pmatch c super pratik.

mai jai toujours peur pour ses 4 mois il en a 2 commen sa cetai passer mel pour adam.
sinon pour la reeduc je lai toujours pas faite mai vraimen jai la flemme mai il faut ke je le fasse.

sinon bente , paca jai pas tro eu l'occasion d'echanger avec vous mai jesperes ke vos ptites vont bien!!

princesse marocaine tas vu macha allah les ptits ki pousse soubhananllah c clair ke lon peut etre k'emerveiller!!!

gros bisous a touotes et bonne journée
s
4 avril 2013 14:34
salam les filles commen cava aujourdui? moi tt vas bien hmdlh.. mon fils fai la sieste jen profite pour me reposer un peu..
sousou: si vs vs proteger sa doit etre un dereglement tien nou au courant..
I
4 avril 2013 21:18
Salam les filles,
je vois que le post est à nouveau dynamique.

Karma ma cherie la reprise a été difficile. Entre bb qui faisait pas ses nuits, car vu qu'elle mangeait peu la journée, forcément le soir à 2/3h elle me levait car elle est affamée!!
le boulot, reprendre chaque dossier, se remettre dans le bain!!
la nourrice avec qui j'ai eu des soucis mais on a reglé nos comptes aujd car j'en pleurais chaque soir!!!
pas facile...
j'espère que ça ira mieux la semaine pro!
sinon comme toi j'ai demandé un 80%

Sinon pour l'allergie aux protéines de lait de vache, on fait une prise de sang demain pour confirmer ou non.
Moi elle en a que sur le visage, mais pour moi c'est de l'urticaire! pour pépé de l'eczema..
Pour la crème je met, de la cold crème de chez avene, y'en a chez mustella chez beaucoup de marque..

Mel, ton fils aussi en a eu tu me disais, car tu avais un doute avec une allergie aux pdv?
Pourquoi vous avez écarté cette hypothèse?

Moi aussi j'ai pris rdv chez un kiné pour les cours.
La méthode manuelle ne me dit pas non plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook