Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
25 février 2013 17:32
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Salam alikoum les filles comment allez vous en ce joumou3a?

Pour te repondre Karmaboss ma fille n'accepte pas le biberon, elle m'en a pris qu'une fois 120ml et depuis elle le veut pas (l'habitude du sein) elle a 2 mois et 1 semaine et je lui prépare donc des biberons de 90 afin qu'elle shabitue mais c'est la galère.

Pour celle qui donne le bib, vous prenez quoi comme bib, quel embout (ceux qui ressemble au sein donc arrondit ou ceux qui ressemble aux tétines donc plat au bout)?
Et vous prenez les embout transparent sans bisphenol ou les jaunes tout mou?

Sinon j'appréhende grave aussi la reprise du boulot dans 1 semaine inchAllah
Ça va être trop dur de la laisser heureusement que c'est ma Mamounette qui va me la garder ;-)

3aleykom o salam,

pour les biberons je prends les deux embout rond et plats et transparents!!

pour qu'elle te prenne le biberon met lui du miel de temps en temps le temps qu'elle prenne l'habitude de le prendre!!

Moi aussi je reprends le boulot dans 1mois punaise je n'ai pas envie sniffffff ma mère va me la garder le jeudi incha'Allah et vendredi je la garde incha'Allah
25 février 2013 17:44
Citation
Inees1984 a écrit:
Coucou les filles,

Karm heureuse de te retrouver ici. Mach'allah il a bien grandi ton bibou.
Moi aussi je reprends le boulot bientôt. Sniffff. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.
Je suis en plein entretien avec des nounous. Euh , comment dire, il y a de sacrés sacrés CAS.
Pour le moment je n'ai pas trouvé!!!

Habiba, coucou. Ben elle dort bien ta fille. C'est super.
Moi la journée rien du tout. Des siestes de 10 à 15 min. Et encore!!

Par contre moi elle demande bcp bcp les bras. Je l'ai trop habitué car elle a souffert de colliques et de constipations. Le pediatre me disait qu'il fallait lui faire des calins et la prendre en cas de grosses crises.Mouééé mais maintenant!! c'est la galère.

Pour les bébés constipés. Faites un bib mélangé avec de l'eau hépar et eau minéral sur 2.
Genre 20ml d'eau hépar et le reste d'eau Evian


j'espère que tu as trouver ta nounou incha'Allah!!!

ta fille ne dort pas bcp mskina!!

pour les bras achete une balancelle et tu ma met dedans avec un vêtement à a toi que tu aura porter la nuit, surtout verbalise tout ce que tu lui fais ou va faire!!

moi aussi il m'avait dit ça il me disait surtout qu'elle est née plutôt faut la rassurer!!! je la prends dans les bras mais pas trop du coup quand on est chez ma BM elle est tjr dans les bras elle kifff et elle proooofite lol


pour la constipation l'hépar n'a absolument pas fait effet sur Camélia par contre sur moi ouiiiii!!

je lui mettais des suppo à la glycérine tous lles 4ou 5 jours !
mais depuis que je lui ai changer d'eau je prends l'eau de Nestlé et un lait en poudre digest de Gallia ça va bcp mieux alhamdulillah et je fais attention a mon alimentation
25 février 2013 17:55
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem les filles

C'est cool de voir que le poste bouge grinning smiley

Alors moi ça y est depuis que j'ai arrêté lailletement mixte car presque plus de lait Aya est officiellement constipé mais vraiment la pauvre
Je la vois forcer devenir rouge tomate mais en vain sad smiley
Je l'ai aidé avant hier avec le thermo tellement elle en pouvait plus mais la pédiatre ma déconseillé car c'est pas bon et je peux la blesser.
J'ai beau lui faire biberon de besbes (tisane graine de fenouil), biberon mixte evian hepar mais rien n'y fait
D'ailleurs on déconseillait levian paraîtrait que c'est trop minéralisé pour les bebes et que volvic serait mieux.
Je lui donne guigoz 1er âge comme a la maternité et la on est passé a 120 ml tbarkellah
Vraiment je sais plus quoi faire... sad smiley
Pour celles qui sont passées par la des conseils ?
Merci davance.


3aleykom o salam ça va ?

mskina Aya je suis passer par là et mskina quand elle pleurée je pleuré j'étais incapable de la soulager
tous 4 ou 5 jours je mettais un suppo de glycérine et depuis que je lui ai changer l'eau car évian, volvic cristalline rien n'allait j'ai pris l'eau nestlé et alhamdulillah ça va bcp mieux j'ai également changer le lait j'ai pris digest de Gallia et ça va bcp mieux

bon courage !!! donne lui de la tisane verveine et de la calmosine pour l'apaiser inch'aAllah kheir
I
26 février 2013 20:41
Coucou,

Tigrou merci pour tes conseils.
La balancelle ça lui va mais pas qd elle pleur, et pas plus de 15mn qd ca va!!
c'est une grande peureuse, elle n'aime pas etre seule!! idem pour son mobile elle en avait peur au debut! lol

pour les siestes, je vais pdre rdv chez un ostheo. je pense qu'il y a un souci, mais koi??
et toi ça va?? Tn bb dort bien?
vs etes ou les filles?
m
26 février 2013 21:47
Coucou les filles
Inès pareil pour la balancelle , moi j ai investit dedans pensant que ça le bercerait et donc le ferait dormir mais au final bof pas vraiment
Mon Adam a 3 mois demain ça passe vite !! Il refait pas mal de crises la journée pas facile hein lol
Sinon j ai fait 2 séances de rééducation du périnée et je suis en train de re déménager a côté de mes parents
Hier soir j'ai fait une séance d Aqua bike ça m'a fait du bien smiling smiley bon logiquement faut pas trop forcer je sais g fait sans résistance comme c dans l eau la sagefemme m'a dit Qu il n'y a pas trop de pression donc g fait doucement mais g vmt hâte de terminer et reprendre le sport !!
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
26 février 2013 23:43
Coucou Mel,

Juste par curiosité, comment se fait-il que tu RE-déménage?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
27 février 2013 10:47
Et bah tu sais la dernière fois on a déménage un peu pour rien mais bon mon mari avait absolument voulu pour un boulot
Au final il ne veut pas renouveler ... On revient a côté de mes parents
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
27 février 2013 15:10
Salam les mamans smiling smiley

Je suis rarement sur le post alors aujourd'hui j'en profite pour vous faire un petit coucou en espérant que vous allez toutes bien ainsi que vos petits amour qu'on a toutes tant attendue smiling smiley sinon de mon côté tout va très bien el hamdolilah, ma princesse est adorable...j'en reviens toujours pas que cette poupée est à moi lol j'en profite à fond parce que ca grandit tellement vite, demain inchallah elle aura 1 mois déjà !!

Prenez bien soin de vous & bon courage pour le déménagement melmounette smiling smiley

Bisouuuuuuus yawning smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
27 février 2013 15:46
salam les filles, comment allez vous?

quant à moi, ma poupée a eu un rhum, son nez est bouché, la pauvre elle respire difficilement, je sais pas koi lui faire? un petit conseil SVP?
Heureuse d'être maman d'une jolie princesse Al Hamdu li LLah
27 février 2013 15:59
Salam Mamisar

Moi pour pas qu'elle soir enrhumé je lui fais comme à la maternité, tu penches ta fille sur le côté puis tu mets du sérum phy dans sa narine sa va ressortir de l'autre côté puis tu fais pareil pour l'autre narine & enchaine apres avec le mouche bébé, tu remets du sérum phy puis tu aspire. Je lui fais sa tous les jours & hamdolilah ca va.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
27 février 2013 17:35
Coucou
Les filles pour le nez pris Adam a 3 mois aujourd'hui et c comme ça depuis la naissance il faut continuer quand ce sera le printemps ça ira déjà mieux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
28 février 2013 00:26
Salam les filles comment ça va?

Melmoulette bon courage pour le déménagement.

Sousou comment ça va? Ma fille aussi demain aura 1 mois :-)

M'élisant Allah y chafih ta fille! Moi c'est pareil ma fille est enrhumé depuis plus d'une semaine je les ramener chez le médecin et il mon dit de lui faire des lavages au sérum physiologique! Il faut pas abusé avec le sérum genre tu on met un peut sur chaque narine par contre moi le médecin ma dit de ne pas utiliser le mouche bébé
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
28 février 2013 14:21
merci les filles pour vos réponses, mais excusez moi mon ignorance, c'est quoi le sérum physiologique? on l'achète de la pharmacie?
merci smiling smiley
Heureuse d'être maman d'une jolie princesse Al Hamdu li LLah
I
28 février 2013 18:18
Hello les filles,

Encore Mel, ben dis donc. J'espere que c'est la bonne cette fois ci. Et vous avez trouvé un appart?
C'est cool si tu te rapproche de chez tes parents, comme ça au moins si ça va pas tu peux t’éclipser un peu!

Karma ma cherie ça va? Tu as fait les vaccins de ton bibou?
Tu reprends quand le boulot? bientôt je suppose comme moi, sniffff

Habiba et Nono, dejà 1 mois ça passe vite. Karma et moi bientot 2 mois pour nos petits bouts...
Mamisar, à la pharmacie, en grande surface... Tu n'en as jamais utilisé? Comment tu nettoies le nez de ton bb? Jamais tu le fais et ses yeux??
28 février 2013 23:23
Salam les filles!

Mamisar comme ta dit Inès le sérum physiologique s'achète à la pharmacie ou on grande surface!

Ines moi j'utilise le sérum seulement lorsque bébé est malade! À la maternité on m'a dit de nettoyer les yeux avec du coton et de l'eau et pour le nez pareil mais c'est aussi possible avec du sérum phy
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
1 mars 2013 00:11
Citation
Inees1984 a écrit:
Hello les filles,

Encore Mel, ben dis donc. J'espere que c'est la bonne cette fois ci. Et vous avez trouvé un appart?
C'est cool si tu te rapproche de chez tes parents, comme ça au moins si ça va pas tu peux t’éclipser un peu!

Karma ma cherie ça va? Tu as fait les vaccins de ton bibou?
Tu reprends quand le boulot? bientôt je suppose comme moi, sniffff

Habiba et Nono, dejà 1 mois ça passe vite. K
arma et moi bientot 2 mois pour nos petits bouts...
Mamisar, à la pharmacie, en grande surface... Tu n'en as jamais utilisé? Comment tu nettoies le nez de ton bb? Jamais tu le fais et ses yeux??

Coucou ma chérie, ca va et toi?

Mon loulou a eu ses 2 vaccins du 2ème mois et toi?

Sinon, je reprends le boulot le 18 Mars... Mon dieu comme ca va être dur... Du coup, il ira chez nounou... crying(
Et toi, tu reprends quand?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1 mars 2013 08:25
salam alikoum les filles

jespére que vous allez bien smiling smiley moi hamdoullilah et Ilyes on va bien smiling smiley tigrour jespére que tu vas bien avec ta petite puce , tu reprends bientôt le travall tu va laisser ta petite puce à qui ?? melmoulette bon courage pour le déménagement je suis passée par là quand mon aînée avait trois mois dur dur jespére que Adam va bien smiling smiley

Habibaa comment ca va et Lina grandit bien ??

karmaboss je suis dans le même cas que toi je vais laisser mon petit bout a une nounou à partir du mois de mai normalement je reprend le 22 avril mais j'ai pris quelques jour de congé pour prolonger winking smiley mon petit bout ira en créche en septembre mais en attendant je dois le confier à une nounou
ca va tu as trouvé une bonne nounou ??
gros bisous les filles yawning smiley
1 mars 2013 16:25
Salam!

Rajaouia moi ça va hmd et Lina aussi! Elle commence à prendre un rythme... Elle a un mois maintenant lorsque je la porte elle me regarde dans les yeux.... C'est trop mignon :-)

Bon courage pour les mamans qui vont reprendre le boulot!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
1 mars 2013 23:16
Citation
rajaouia92 a écrit:
salam alikoum les filles

jespére que vous allez bien smiling smiley moi hamdoullilah et Ilyes on va bien smiling smiley tigrour jespére que tu vas bien avec ta petite puce , tu reprends bientôt le travall tu va laisser ta petite puce à qui ?? melmoulette bon courage pour le déménagement je suis passée par là quand mon aînée avait trois mois dur dur jespére que Adam va bien smiling smiley

Habibaa comment ca va et Lina grandit bien ??

karmaboss je suis dans le même cas que toi je vais laisser mon petit bout a une nounou à partir du mois de mai normalement je reprend le 22 avril mais j'ai pris quelques jour de congé pour prolonger winking smiley mon petit bout ira en créche en septembre mais en attendant je dois le confier à une nounou
ca va tu as trouvé une bonne nounou ??
gros bisous les filles yawning smiley

Salam Rajaouia... Notre congé mat est passé à une vitesse incroyable. Il va déjà falloir nous séparer de nos loulous. Mais el hamdoulilah, j'ai confiance en ma nounou puisque c'est une personne que je connais très bien. D'ailleurs, nous avons signé aujourd'hui le contrat de travail et je sais enfin combien elle me coutera tous les mois..
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
1 mars 2013 23:28
Coucou les filles
Ça y est enfin tout terminé
Eh oui les filles j aurai pas eu une fin de grossesse et un début avec bébé des plus faciles , BCp trop de fatigue alors Qu il yen déjà assez ...
Adam ça va il commence a faire ses nuits eh oui 3 mois le 27 février ça passe vite ...
Pas facile quand ils ont le nez pris faut surtout faire les lavages de nez et puis l hiver va laisser place au printemps ça ira déjà mieux smiling smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook