Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
o
11 avril 2013 22:52
Bsr les mamans, j ss nouvell sur c forum, moi j ss maman de RIM née le 14/12/12, par césarienne, gsse difficile ms c passe hamdolah, elle était au début sein exclusif puis j,ai introduit le biberon un à deux fois par jour pr s,habituer et l préparer à mon retour au travail ki Cete le 18, apre une semaine de mon travail elle a jeté l biberon et commencé à hurler tt le temps et ne boit k qd elle endormi, j,ai changé de tétine je utilise au début avent puis dodie mam ms sans résultat je Chang le débit des rétines ms tjr sans résultat mnt elle reste sans rienn boir jusk m retour j ss perdu j sai pa koi faire
12 avril 2013 01:15
Salam les filles!

Comment ca va? Je passe on coup de vent pour vous faire un petit coucou!
Mercii de demander apres moi smiling smiley

Bentelmdina comment ca va? Jespere que ton sejour ce passe bien bien!

Mamanjetaime moi je n'utilise pas l'echarppe de portage! Ma fille je la met dans le porte bebe mais ele n'aiime pas trop.

Sinon moi je suis dans le sud chez mes parents depuis dimanche! Je profite pas troo de mon sejour car mes enfants sont tout les trois malade sad smiley ils ont la gastrobma fille lina me fait de la peine! Moi aussi javais la gastro mais aujourd'hui sa va mieu hmd!

Sinon les filles vos enfants pese combien de kilo? Il mette quel numero pour les couches?
Moi ma fille a 2mois et demi elle pese 5kg900 et j'ai commencer à lui mettre les



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 01:17 par habibaa.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
12 avril 2013 01:20
J'ai commencer à lui mettre les couhes n°3 de 4 à 9kilos
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
12 avril 2013 08:57
Coucou les filles
Je n'ai pas trop poste ces derniers temps soucis conjugaux et décès de mon grand père
J espère que ça ça mieux tes enfants Habiba , Adam il a 4 mois passés et c est un beau bébé qui a plutôt les mensurations d un bébé de 6 mois il mesure presque 67 cm ( 66,5 lol ) et pèse 7kilos 200
Pour les couches je suis donc passée aussi a 4/9 kilos au lieu des 3 /6 kilos
Comment ça va les filles sinon
Niveau vaccin j'ai fait ceux de la visite des 4 mois et plus besoin d en faire avant l âge de un an smiling smiley
Je vais pouvoir l emmener au bébés nageurs
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
a
12 avril 2013 14:52
salam les filles cava?? mashallah vs avez de beau bebe moi mon fils a 4mois et pese 6kg500
mel allay rahmou ma belle qu allah lui accorde une place au paradi inchallah
sinon apart sa quoi de beau les filles?
14 avril 2013 00:10
salam les filles ,

tout d'abord allahi rahmou tn gran pere mel , sa va sinon ?
desole pour mon absence , jai poster sur d'autres sujet sur en attendant et souvent mon fils ne me laisse pas arriver a celui ci lo petit chenapan !!!!

bref sa bouge pas mal a ceke je vois , ines je sai plus kel qst tu mas poser !!

en tout as a ce ke jvois mon fils est une crevette bon apres je l'allaite mai je sai pas sil ya une difference ac les bebes biberon les filles , jaimerai bien savoir
il pesai pour ces 3 mois 5kg200 pour 59,5 CM
il est ds la norme ma dis le pediatre et je lui met les couches 4/9kg
la il est a 3mois et demi et je pense d'apres mon pese bebe kil est entre 5kg600-700 voila voila

les filles jai une qst est ce ke les vaccin c pour tt le monde pareil jmexplix la mm appelation
mon fils a eu pour ses 2mois infanrix hexa et prevenar , pour ses 3 mois infanrix et pour le 4eme mois idem ke le 2eme et le bcg il la fai a ses 1mois

bisous a vs tte et vos loulous
14 avril 2013 00:57
salam alikoum les mamans

jéspére que cela va bien et que tout le monde va bien ... moi hamdoullilah ca va allah irahmou mel ton grand mes condoléances ... moi aussi je suis chamboulée jai perdu mon cousin assez brutalement (il a succombé à une crise cardiaque meskine) il est mort dans la nuit de mercredi à jeudi laissant parents, femme et sa fille âge de 5 ans dans la tristesse, allah irahmak mon cousin on toubliera jamais , il est mort brutalement cela était un véritable choc hier il a été rapatrié au Maroc , aujourd"hui ses obséques se sont déroulés au Maroc , allah irahmou qu'Allah l'accueille parmi les gens du paradis ,

sinon mon petit ilyes est toujours sage In love machallah m fait des areu areu à longueur de journée smiling smiley
bisous les mamans yawning smiley
M
15 avril 2013 09:08
Salam Alikoum les mamounettes

Comment allez vous ?

Mel ma belle Allah Y Rham ton grand père et qu'IL vous accompagne durant cette épreuve. Hamdoulillah il a quand même pu connaître ton petit Adam.. J'espère que ça va aller InchaAllah..

Rajaouia ma chérie, quelle triste nouvelle, ça fait mal au cœur meskin.. Surtout pour sa petite puce.. Qu'Allah ait pitié de son âme et l'accueille dans Son Paradis. Qu'IL allège vos peines et souffrances et protege cette petite orpheline meskina..
J'espère que toi ça va ? Allah Y Rhalik ton petit Ilyes qui doit être à croquer MachaAllah :-) Gros bisous à lui et Aya.

Oumrim bienvenue ma sœur. Olala elle me fait mal au cœur ta petite puce meskina, SoubhanAllah elle ne veut rien d'autre que le sein de maman.. Ne peux tu pas rentrer l'allaiter à chaque fois ? Tu bosses loin de chez toi ?
Sinon peux tu te permettre d'arrêter le travail ?
Pour le biberon je suis pas experte mais peut-être peux tu mettre un peu de miel ou un truc sucré pour l'attirer ? Allah Y Haounek en tous cas..

Habiba vous allez mieux ma belle ? Allah Y Chafikoum, pas facile la gastro..
Moi ma fille à 1mois et 3 semaines pesait 4,720kg, elle a eu 2 mois samedi. Je lui mets la taille 3 aussi.

Nono ça va ?
MachaAllah il m'a l'air d'être dans les normes aussi ton bout'chou, du moment qu'il continue de grossir Hamdoulillah c'est bon..
Pour les vaccins sorry j'y connais rien, Hajar a fait que le bcg pour l'instant et le prochain est le 13 mai InchaAllah mais je sais pas c'est quoi ! Mdr
Sinon je vois que tu allaites, comment sont les selles de ton bébé ? Car Hajar des fois en a de très liquides et ça déborde, j'avais peur que ce soit pas normal mais à la pmi et sur le net j'ai vu que les bébés allaités c'est souvent le cas.. En tous cas vive la machine à laver ! Mdrrr

Sinon toutes les autres mamans vous allez bien ?

Moi ça va Hamdoulillah, hier on a fait une très longue balade avec Hajar et son papa, ça fait trop du bien, il faisait trop bon MachaAllah.
Sinon les filles une question, vos bébés se griffent-ils ? Nous Hajar on a beau lui couper les ongles, comme elle touche beaucoup son visage elle se griffe souvent. Du coup je lui mets tout le temps des gants, ça saoule car je trouve pas que ce soit très hygiénique comme elle les porte à sa bouche et j'ai peur qu'elle soit pas à l'aise même si ça n'a pas l'air de la gêner..

Tigrou ma belle, Camélia avait rdv vendredi non ? Comment ça s'est passé ? Kheir InchaAllah et Allah y Chafih notre première petite puce du post des févriettes.
Ah et sinon je veux bien qu'on s'échange les nums, InchaAllah je t'enverrai un mp, là je vais jouer avec Hajar fini le dodo :-))

Gros bisous les mamans.
p
15 avril 2013 09:25
Coucou les mamounettes comment allez vous après ce week end ensoleillé? Et vos petits bout?
Vous en avez profité pour sortir un peu.
Moi hier on est sortie se promener il faisait 28° et il y avait le carnaval en musique ds ma ville.. Aya a bien aimé.
Sinon aujourd'hui elle a 4 mois... 4 mois de bonheur.

Mel LLah y rham pour ton grand père et rajaouia LLah y rham pour ton cousin. C une dure epreuve que vous traversé.

Bienvenue Oumrim, ta fille est née 1 jour avant la mienne ;-)
Pour les biberons la mienne aussi n'en voulait pas au début, elle a été allaité exclusivement 2 mois et demi après je suis passé au mixte pas le choix avec la reprise du boulot.
C'est ma mère qui a réussi a lui faire accepter. Au debut, ça ne doit pas être toi qui lui donne mais une tierce personne. InchAllah elle le prendra.
Moi je lui donnele gallia calisma et ca va Lhamdoulillah.

Tigrou j'espère que ta petite puce ve mieux?

Je n'ai pas cité tout le monde dslee mais j'espère que vous et vos bibou vous portez bien.

Bonne journée bisous les filles
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
15 avril 2013 09:51
salam les filles,

rajaouia allahi rahmou ton cousin , jcomprends que tu sois pas bien vu commen il est parti et surtout laissant sa filla sa ma fait pleurer .

allahi saberkoum de sa perte ainsi que sa famille wa incha allah hi dakhlou le djena incha allah tout comme ton grand pere mel.
hamdoulilah ke ton fils ilyes aille bien

raja merci mai jpense kil est fin mon fils mai bon l'essentiel c kil prends du poids incha allah je compte l'allaiter le plus longtemps possible

macha allah ala hajar c mimi tas vu commen ils evolue vite , on peut qu'etre emerveiller .
Bai mon fils a ses 2mois faisais 4kg 780 et il est rester a ce poids juska ses 2mois et demi car il est tombé malade meskine , il a maigri et a repris par la suite, mai la hamdoulilah il commence tout doucemen a reprendre du poil de la bête
et toi aussi tu allaites ?, moi je taf pas pas jai pris un conge parental et ensuite je pense pas reprendre juska au moins ses 3ans , jai attendu tres longtemps mon fils dc je compte en profiter incha allah et en esperant en avoir d'autres mai hamdoulah jai ma boule ( lol c comme sa ke japel mon momo)

concernant les selles javai poser la qst a mon pediatre et il ma dis ke les bb allaiter ont souvent les selles liquides et c normal et jconfirme des fois ils en mettent partt lol vive la machine a laver tu las dis .

Pour les vaccins,
je demander car en plus je suis tjrs anxieuse qd il en fait la il va bientot avoir pour ses 4mois incha allah.

voila , dis raja est ce ke ta ptite hajar regurgites ?
pcke moi laisse tomber c abuser il a du gaviscon mai bon sa fais pas gd chose

et des fois ma boule se griffe oui comme hajar mai moi je lui met pas les gants c juste des fois mai par contre je lui coupe les ongles tt les lundi je me suis fais un mot d'ordre , sa pousse vite leurs ongles !!!! soubhanallah .

sinon le reste du groupe commen vous vous portez ac vos bout de choux : habiba, mel , ines , karma,tigrou, benteelmdina, raja , et toutes celles ke jai pas citer

bisous
15 avril 2013 10:10
re les filles ,

oumrim je bla bla telmen qd sa me prends je voulais te souhaiter la bienvenue egalemen Welcome

dis moi est ce ke sa va mieu , sa ma bcp toucher qd jtai lu pr ta ptite rim , il faut voir ac tn pediatre incha allah ou bien prendre qlq jrs ac tn taf ;

Sinon tu sai tu fai un conge patho de mater de 28 jours le temps ke ta fille s'adapte et lui faire l'introduction du biberon au fur et a mesure.
tkt tu seras payer soit par la secu soit par tn employeur comme c mon cas car en plus tas eu une cesarienne comme moi dc c d'office accorder et ce par nimporte kel medecin gygy ou traitant a toi de voir car ce sont des suites de couches a difficulte comme tu peux constater ac tigrou meskina ki morfle mai moi sa me tire mai sa va hamdoulah ;
allahi rewnek ma seur

sinon tigrou comment sa va depui la derniere foi , essaye de nous donner de tes nouvelles incha allah des que tu peux

princesse marocaine aussi tes de bons conseils mai meme moi mon fils qd jveux lui donner de l'eau je lui donne a la pipette c vraimen galere mai par contre je l'allaite a 100% dc pour le moment pas de pb hamdoulah a ce nivo la .

voila , voila

bisous a toutes et vos bout de choux
a
15 avril 2013 13:19
salam les filles commen cava?
nono pr les vaccin oui c exactemen sa moi mn fils fai infarix et prevenar le 16mai inchallah
sinn moi mon fils pouse lol je ss chez mes parent il fai bo hmdl sa fai du bien... sinn quoi de bo ?
JAI UNE NEWS A VOUS ANNONCER LOL JE SUIS ENCEINTE LES FILLES
P
15 avril 2013 13:41
Salam les mamounettes

Jespere que tt le monde va bien ainsi que vos bébés et enfants!!

Zouzou94 je ne pense pas que ma fille soit RGO car elle ne vomit pas autant de fois dans la journée comme j'ai pu le voir sur certains sites pour expliquer ce que le RGO.
Parcontre les symptomes que tu m'as décris elle a ca effectivement mais ca passe rapidement hamdlr elle mange tjr aussi bien maintenn et ne vomit plus donc c'est que c'était du au lait que je lui donnais ca ne lui allait pas depuis vendredi j'en ai essayé un autre et pour l'instant ca va hamdlr pourvu que ca dure!!
Entoucas merci je ne connaissais pas ce que c'était le RGO bisous!

MamaJetaime ca va bien hamdlr je te remercie jespere que tt va bien également de ton coté et que ta fille grandit bien!! Oui j'ai étais à mon rdv chez la gygy ca s'est bien passé elle m'a fait un frottis et elle m'a dit que tt était nikel je retournerais la voir pour un controle d'ici 1 an inchaalah voilà.
Elle m'a parlé des séances pour le périnée mais je sais pas trop si je vais faire ca me dit rien lol!
Si si j'allaite tjr Assia juste que j'aimerais lui donner aussi le biberon au mois 1 à 2 fois par jour ca dépanne bien quand je suis de sortie en faite j'aimerais faire mixte maintenn et puis au moins ca permet au papa de participer aussi!
Là j'ai changé de lait depuis vendredi et pour l'instant ca à l'air de bien lui aller hamdlr!
Non je ne fais pas de portage.
Bon courage avec ta fille qui se lève dans la nuit moi la mienne ca va mieux à ce niveau maintenn si elle réveille je lui redonne sa tétine et elle se rendort jusqu'au petit matin hamdlr!
Essais de faire pareil il faut qu'elle délaisse les tétés du soir Bisous !!

Habibaa ma fille elle a 2 mois demain inchaalah et la dernière fois que l'infirmière la pesait ca remonte à 15 jours à peu près elle était estimé à 4kg240 pour l'instant je lui met tjr les couches N°2 de 3 à 6kg.
Elle fait son 1er vaccin mardi prochain inchaalah ahlala je flippe déjà !!
Allah y chafih tes enfants ca doit etre trop dure de les voir souffrir surtout la petite dernière courage ma belle!

Melmoulette jespere que c'est rien de grave les problèmes conjugaux allah i sa3al inchaalah!!
Allah i rahmo pour ton grand-père soit forte poulette bisous!!

Rajaouia allah i rahmo ton cousin ca fait mal au coeur pour sa fille et sa femme qu'Allah soit avec elles inchaalah!!
ALors ca va pas trop stressé pour ton opération? Inchaalah ca va aller!!
Déjà tu peux etre tranquille pour tes enfants si c'est ta maman qui s'en occupe bisous!!

Aya95800 félicitation quelle nouvelle!! Mais tu trouves pas que c'est un peu précipité pour retomber de nouveau enceinte ton fils n'a que 4 mois !! Enfin je veux dire c'est un accident ou c'était prévu? Entoucas allah i kimal bi kheir inchaalah bonne grossesse et je te souhaite vraiment bcp de courage pour gérer avec ton bébé actuel et ta grossesse bisous prend soin de toi!!

Dsl les miss que j'ai pas repris ca fait du people je m'en mele encore les pinceaux lool! Petite pensée pour tt le monde entoucas!!

Sinn samedi c'était super bien le mariage j'ai trop aimé y'avait une super bonne ambiance , les jeunes mariés étaient super mignons c'était un mariage réussie de A à Z rien à dire srx!
Assia elle a était super sage, elle n'a fait que dormir durant la soirée meskina et moi qui pensait qu'elle allait me faire galéré hamdlr! Je lui ai donné le biberon qu'une seule fois dans la soirée trop cool lol!

Bon je vous laisse je vais manger avant que ma file se réveille gros bisous!!
a
15 avril 2013 13:44
oui lol cete voulu. je voulai avoir des enfan tres rapproché
15 avril 2013 14:12
aya /merci je me suis dis parce ke la 1ere fois a ses 2 mois je lui ai fais ses 2 la il atres mal reagis et nna pas manger pdt 2jours et ensuite un faible appetit il a perdu du poids et les a repris hamdoulilah mai honnetemen c pas facil

mabrouk alik pour ta grossesse , c mimi comment tu le dis mai
la tn fils a 4 mois c sa et c tn 1er ? , mes respects comme meme !!!
moi aussi jaimerais bien pour le 2eme mai pas tout de suite peut etre l'année prochaine incha allah ou en fin d'année 2013 ila rabih kteb

paca , jte conai mai enchanté macha allah pour ta fille c bien les enfants c pas facile de les mettre en mode dodo pour n mariae c cool !!

habiba comment vont tes enfants ??
jesperes ke sa va mieux

bisous
15 avril 2013 14:15
Salam o aleykom les filles!!!

J'espère que vous allez bien!
désolée je ne poste plus bcp ses derniers temps mais c'est la course!!!

Bienvenue à toi OumRim Nos filles sont jumelles de date de Naissance et toi et moi de césarienne! SubhanaAllah!
Pour ta fille si elle a l'habitude que du sein tu as essayée d'autres embout de tétines? sinon essai de lui donner avec une pipette le temps qu'elle s'habitue. kheir incha'Allah.
Sinon essai de te mettre en arrêt le temps de faire un sevrage incha'Allah.
Tiens nous au courant incha'Allah.

PAca ma belle contente de te lire et viens vite nous raconter ton weekend, moi j'ai déjà emmener Camélia à un baptême, mariage alhamdulillah ça va mais je ne la laisse pas longtemps.

Rajaouia & Mel Allah y rahmou vos proches qu'Allah swt leurs accorde une place au Paradis incha'Allah.
et Vous apaise dans cette épreuve.

MachaAllah vos bébés on bien grossit Allah y barek!
Moi je lui met encore des couches taille 2 et au niveau vêtements elle mets encore du 1mois mais j'ai sortie ses affaires 3mois.
Elle mesure 56cm et pèse 4kg 050. Allah y barek.
Elle a perdu du poids avec ses hospitalisations et lorsqu'elle était enrhumée mais alhamdulillah elle reprends tous doucement!!!

Elle a passer sa cystographie vendredi et après 2deux heures ou elle a pleurée et s'est débattu comme elle pouvait, on pu passer son examen et elle a bien un reflux au niveau de l'urètre droite, donc mon pédiatre me dirige vers Necker et on a rdv dans un mois incha'Allah.
D'après mon pédiatre y'a de forte chance qu'elle se fasse opérée.
Kheir incha'Allah.


MAmanjetaime, comment vas tu?
y'a pas de soucis on se les échange winking smiley


sinon moi ce weekend Samedi j'ai été au hammam ça m'a grave détendu alhamdulillah et hier je suis sortie avec Camélia et ma mère.

Sinon les soirs de la semaine dernière avec mon mari on dévalise les magasins, je prepare les affaires de Camélia pour le bled

Bon je file car elle pleure elle doit avoir faimmm

Boussa

a
15 avril 2013 15:15
nono oui il a 4mois la.. et c mon 1er
z
15 avril 2013 17:22
Salam

pour pocahontas grinning smiley

tu sais le RGO peut etre interne la mienne ne vomissait a part une fois ou j ai vu un filet de liquide blanc sortir de sa bouche comme de la salive et sa bouche sentait acide .

certains ne vomissent pas du tout si ta fille a bcp de ces symptômes n hesite pas a le dire a ton pediatre avec des medicament tout disparait ton bb va arreter de pleurer par miracle grinning smiley .
moi ce qui m'a alerté ce sont les pleurs incessants quand je la posais , elle s'en griffait le visage tellement .
et a part dans mes bras elle ne dormait pas beaucoup seule ....

puis quand j ai lu des articles sur ca j ai vu aussi qu'elle tirait la langue , c'etait en fait les remontées .... et d'autres trucs .

enfin si ca n'est pas ça c'est tant mieux mais des pleurs inexpliqués c'est toujours inquietant et stressant je te souhaite bien du courage car je sais combien c'est dur .

Salam à vous toutes d'ailleurs
I
15 avril 2013 18:44
Coucou les filles,

Raja allah i rhamou ton cousin, qu'Allah lui accorde une place au paradi inch'allah .
Mel dslée pour toi aussi et toutes mes condoléances ma belle

Les filles moi aussi je met à ma fille des couches taille 3 car c'est les seules que je trouve en promo mdr! au debut je pliais un peu mais là ça va, au moins elle est à l'aise
D’ailleurs à Leclerc y'a des promo en ce moment.

Aya quelle super nouvelle, c bien ma cherie. Et ton 1er est calme? Tu es enceinte de cb de temps?

Les autres j'espere que vs allez bien. Desolée j'ai lu en diagonale, je suis un peu crevée avec cette reprise du boulot.
J'ai encore du mal a retrouver mon rythme

Bisous
15 avril 2013 22:16
SALAM les filles

Merciii beaoucoup pour votre soutien cela me touche énormément , mais que faire cest la volonté de Dieu al hamdoullilah quand même c'est Allah qui nous donne la vie et c'est allah qui la reprend al hamdoullilah quand on perd une personne certes les proches restent meurtris dans la tristesse mais on y peut rien personne indemne nous sommes des humains et les pleurs cela soulage malgré nos douaas

oui paca je suis un peu stressée à l'idée de passée au bloc mercredi inchallah , mais bon cela doit se faire .
Mamajetaime merci pour ton soutien ma soeur jespére que hajar va bien

tigrou merci tinquiéte pas en tant que personnel de l'assistance publique hopitaux de paris je sais que Necker est un trés bon hôpital avec de bon praticiens et professeurs inchallah khir pour notre petite camélia bon achat pour les vacances au Maroc smiling smiley

merciii à nono, à princesse , à inés , meskina inés la reprise de boulot pas évident

mon petit iLyes me fait de grand gazouillis le matin cest trooo chou In lovevous aussi ? jai rendez vous inchallah la semaine prochaine à la pmi pour son deuxiéme vaccin le prévenar et un autre le tétanos etc
en ce moment mon petit tousse un peu est ce que vos petits on déjà eu des toux depuis qu'ils sont nés ?
gros bisous les filles yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook