Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
27 mars 2013 13:29
Samira Hamdoulillah ça va et toi ?
Oui il fait un beau soleil MachaAllah.

Habiba tu l'as mis au transat à partir de quel âge ? Moi elle a un mois et demi et je tente quelques fois mais elle tient 10 minutes, elle aime pas, je sais pas si c'est pask elle encore petite et pas trop à l'aise ?
Car rester allongée ça ne la dérange pas (enfin à petites doses quand même) mais le transat elle pleure..

Inès j'ai pas encore commencé les séances, j'ai même pas encore fait la visite Gyneco dans les 8 semaines, vous l'aviez faite vous ?
Pour les séances je sais pas vraiment comment m'organiser, j'imagine qu'on peut pas prendre notre bébé avec nous ???

Sinon Samira moi je reste à la maison aujourd'hui, ma petite sœur vient demain InchaAllah, je pense qu'on sortira pas mal alors today je laisse Hajar tranquillement à la maison..
27 mars 2013 15:23
Samira moi aujourd'hui je vais faire une petite balade avec mes enfants puis je vais aller chercher mon.fils quiet à l'anniversaire d'une camarade de sa classe.
Mamanjetaime moi ma.fille aime trop le transat je la met dessus depuis quel a 2semaine mqis pas toute la journee juste kan je fais le menage ou aà manger kan je suis dans le salon je la met alonger sur le tapis d'eveil

Moi j'ai rdv la semaine prochaine avec la gygy car je ne l'ai pas encore vu depuis l'accouchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 15:25 par habibaa.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
27 mars 2013 20:58
mamajtm, moi la visite chez la gyneco je ne l'ai pas faite dans les temps non plus! je l'ai faite y'a 2 semaine!!!
je sais pas trop si on peut emmener bb avec ns, enfin si on a pas le choix c possible, mais je pense que tu seras pas à l'aise...

habiba, cool la balade
moi idem je met ma fille dans sa balancelle depuis son plus jeune age
b
27 mars 2013 21:16
Salut les filles

Ça me rassure moi aussi j'ai tjrs pas fait les séances de rééducation du périnée. Pas trop eu le TPS et surtout personne à qui laisser ma fille sad smiley
Faut que je trouve un kinésithérapeute qui accepte que je la ramène et surtout comme à dit iness faudra quelle soit sage sinon je serai pas a l'aise
Au fait les déjà mamans les avez faite lors de vos précédentes grossesses? Et si oui ça se déroule comment ?
Sinon moi aussi ma fille je l'ai mis très tôt dans son transat, elle s'y est endormi d'ailleurs à la l'heure ou je vous parle lol
C'est qd même assez pratique même si faut pas qu'il le squate.

À part ça moi aussi je sors sur en ce moment entre les courses les papiers je vois pas les journées passées.
Vendredi j'ai de la famille qui vient comme vous le savez déjà
C t le cas aussi le we dernier
Ça fait du bien de voir du monde et puis surtout de leur présenter Aya smiling smiley
Le seul hic c'est que j'ai une angine depuis hier je suis complètement ko
J'ai peur de contaminer Aya la pauvre.
Et vous ça va comme vous voulez ?
Allah y chafi nos bébés malades les pauvres. Je pense à vous tigron, iness, ça doit pas être évident et pour vos bébés et pour vous sad smiley
Allah y sebarkoum et encore une fois inchaallah qu'ils guérissent.
Mamanjetaime, melmounette, Habiba ça va vous ?
Bisous à toutes et bonne soirée
m
27 mars 2013 22:29
Coucou les filles
Par rapport a la rééducation il me reste une séance , je peux ramener bébé . Normalement on peut ils savent très bien que parfois on a pas le choix!
Faites le les filles! Sincèrement ça peut paraître inutile mais c pour plus tard dans quelques années on le paye après. G fait 9 séances il m en reste une c primordial je sens bien que ça revient comme avant et Qu il y avait des dégâts. J ai pas eu d épisio ni même une déchirure et pourtant le périnée en prend un coup quand même ( ventouse , bébé qui sort !! ) on a forcément des séquelles a l intérieur
Faites le c un conseil de sœur d amie . C est mon premier mais il faut le faire pour chaque grossesse
Moi j ai choisi une sage femme qui le fait manuellement ( c est nous qui travaillons et c mieux !) yen a qui te posent une sonde et basta mais c pas naturel et on reprend pas les automatismes. Elle fonctionnes avec des images pour faire travailler les muscles. Et ça a bien marche pour moi même si au départ ça parâit bizarre.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
28 mars 2013 06:11
Salam Alikoum les filles

Habiba alors il aimé l'anniversaire ton fils ? J'espère que pour une première fois c'était pas mal :-)

Ines c'est clair qu'il faut pouvoir être a l'aise !!! Faudrait que je trouve des séances le samedi InchaAllah car en semaine personne de la famille pour la garder et je veux pas d'étranger pour l'instant, je sais que je pourrai pas...

Bentelmdina ma chérie, ça fait plaisir de te lire. Hamdoulillah ça va bien, et toi alors ma belle t'es malade meskina, Allah Y Chafik.. Protege bien Aya InchaAllah..
Bsahtek les sorties, tu la mets toujours dans la nacelle ta puce ? Et tu lhabilles comment ? Moi j'ai l'impression de trop la couvrir..

Mel tu as raison c'est primordial la rééduc, il faut absolument la faire.. Même si je m'en passerai volontiers..
Aux cours d'accouchement quand la sage femme nous a expliqué c'était quoi, j'étais traumatisée. Mais vraiment. Moi j'ai cru que c'était genre des exercices mais quand elle a dis c'était quoi je me suis dis c'est sur, je le ferai pas !!! Mais bon il le faut, surtout pour plus tard comme tu dis...

Sinon Hajar vient de finir de téter et elle fait des sourires, gigote, je crois que c'est pas pour tout de suite que je pourrai redormir........

Bisous les mamans.

M
28 mars 2013 06:11
Salam Alikoum les filles

Habiba alors il aimé l'anniversaire ton fils ? J'espère que pour une première fois c'était pas mal :-)

Ines c'est clair qu'il faut pouvoir être a l'aise !!! Faudrait que je trouve des séances le samedi InchaAllah car en semaine personne de la famille pour la garder et je veux pas d'étranger pour l'instant, je sais que je pourrai pas...

Bentelmdina ma chérie, ça fait plaisir de te lire. Hamdoulillah ça va bien, et toi alors ma belle t'es malade meskina, Allah Y Chafik.. Protege bien Aya InchaAllah..
Bsahtek les sorties, tu la mets toujours dans la nacelle ta puce ? Et tu lhabilles comment ? Moi j'ai l'impression de trop la couvrir..

Mel tu as raison c'est primordial la rééduc, il faut absolument la faire.. Même si je m'en passerai volontiers..
Aux cours d'accouchement quand la sage femme nous a expliqué c'était quoi, j'étais traumatisée. Mais vraiment. Moi j'ai cru que c'était genre des exercices mais quand elle a dis c'était quoi je me suis dis c'est sur, je le ferai pas !!! Mais bon il le faut, surtout pour plus tard comme tu dis...

Sinon Hajar vient de finir de téter et elle fait des sourires, gigote, je crois que c'est pas pour tout de suite que je pourrai redormir........

Bisous les mamans.

b
28 mars 2013 12:22
C'est fou que tu me dises ça mamanjetaime car moi aussi je le posais la même question
Moi aussi je troue que je la couvre bcp surtout qd je croise des mamans avec leur bébés légèrement couvert.
Par ex hier je lui ai mis un pantalon avec un gros pull en laine, je lui ai mis des collants sous le pantalon car comme je lui mets plus la combi mais un manteau, j'ai peur que le froid entre dans son pantalon.
Ah oui et en plus qd elle est dans son cosi je couvre ses jambes avec une petite couverture.
J'ai l'impression qu'il y a que moi qui fait ça looool
Mais qd je vous comment moi j'ai froid je me dis elle ça doit être pareil.
Sinon pour te répondre comme on sort bcp en voiture je prends plus le cosi que la nacelle
J'ai l'impression que je vais pas bcp l'amortir d'ailleurs ....
Mais bon qd je sais qu'on va sortir pour la journée la oui je prends la nacelle pour préserver son dos.
À part ça je suis tjrs malade les médocs n'ont pas encore fait effet.
Je voulais faire le ménage à fond vu que demain jai mon bof qui vient avec sa prite famille mais je me sens pas de bouger du canapé. Auj je sens que ça va être journée canapé devant la télé.
Je le ferai demain matin et puis les courses
Je vais le préserver pour affronter ma journée marathon demain smiling smiley
Pour la rééducation moi aussi je vais essayer de trouver qlq1 qui soit ouvert le samedi car c vraiment pas possible.
Bises et bonne journee
29 mars 2013 10:00
Salam.les filles ca va?

Mamanjetaime oui mon fils a trop aimer l'anniversaire.....

Sinon les filles il fqut pas couvrir bebe troop! Moi kan je sors je met bebe dans sa combinaison et c tout mar contre kan y a du vent je lui met une couverte

Sinon comment vont vod bebe?

Bisous les filles
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
29 mars 2013 11:16
Coucou
Bent el médina on dirait moi mdr combi gilet couverture mais quand j enlevé tout le pauvre il transpire
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
29 mars 2013 21:04
Coucou,

Lol les filles, pareil, j'ai tendance à trop la couvrir mais qd je suis dans un magasin je la découvre complètement car de toute façon elle a chaud et me le fait savoir en pleurant!!

Habiba, moi ça va mieux hmd mais grosse perte d’appétit!
et toi ça va?
30 mars 2013 22:37
salam aleykom les soeurs.
j'essaye de me ré-incruster dans ce post même si j'ai du mal à suivre son évolution lol
je suis morte de rire quand je lis certaines mamans qui disent qu'elles couvre trop leurs bébés surtout bentelmedina qui met une couverture sur les jambes de sa poupoune quand elle est dans le cosy parce que je fais la même chose!!

a part çà s'il vous plait les filles je voudrais savoir si vous avez fait le vaccin du BCG à vos bébés et si oui est ce que eux aussi ont eu la même réaction que mon fils qui a une énorme boule rouge à l'endroit où le vaccin a été fait. dans mon entourage tout le monde me dit que je lui ai fait trop tot (mon bébé a 3mois et demi je lui ai fais a 2mois) mais je savais pas du tout et je sais que j'ai eu tort de pas me renseigner avant de lui faire mais bon ce qui est fait est fait après el hemdolah pour l'instant il ne soufre pas n'a pas de fièvre et quand je la touche il a pas l'air d'être gêné mais j'ai peur que ça vienne par la suite... je m'excuse si le sujet a déjà été abordé précédemment mais je peux pas tout relire...

barak olaho fikom pour vos reponses
30 mars 2013 23:40
salam les filles

ca fait une éternité j'ai du mal à suivre le post mdrrrrr vous me manquez beaoucoup les amies smiling smiley

moi comme je vous a dis j'ai une déchirure à l'accouchement qui me faisait trés mal qui a mal cicatrisé et cette semaine j'ai vu la gynéco pour la visite post natale et là elle m'annonce qu'elle doit m'opérer car j'ai ce qu'on appelle un bourgeon charnu qui s'est formé à l'endroit de la déchirure, elle doit me faire cela sous anesthésie générale, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de la consultation.. Elle m'a dit que c'est rien .... pourtant je travaille à l'hôpital depuis des années, mais quand cela nous arrive cest autres choses... mon petit Ilyes est trop petit mais elle m'a dit que c'était mieux de le faire maintenant et d'etre débarasser donc je me fais opérer le 17 avril inchallah je vois l'aneshésiste le 10 avril inchallah donc voilà ...

Mon petit Ilyes nous comble avec ses areu areu et ses gazouillis le coquin In love et ma petite aya participe beaoucoup pour s'occuper de son petit frère smiling smiley cest tro chou je vais vous lire une par une quand j'aurais plus de temps

bisous à mamajetaime jespère que la petite Hajar va bien smiling smiley , habibaa lina jespére se porte bien ainsi que tes autres petits loulous, melmoulette comment va Adam smiling smiley bisous à toutes les autres yawning smiley
m
31 mars 2013 01:05
Rajaouia coucou ma belle
Ça va merci
Je suis désolée pour toi sad smiley pas facile les suites de couche c clair
Mais ça va aller mieux après l opération c pas marrant c sur mais tu verras après ça ira sûrement mieux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
31 mars 2013 04:47

Salam Alikoum les mamans

Oh nan Rajaouia ma chérie, ça me fait mal au cœur pour toi, meskina c'est pas pour rien que t'avais si mal.. Ya Rabi i Chafik hbiba, InchaAllah ça va aller mieux après ça, c'est important que tu te soignes.. Ne pleure pas ma belle, Allah est avec toi, il faut que t'ailles mieux pour ton petit prince et Aya..
Que c'est mignon Ilyes qui grandit MachaAllah, les gazouillis c'est le plus beau son au monde je crois :-)) Gros bisous à vous trois ma belle.

Othmane-diely bienvenue. Moi m'a fille a fait le bcg à 1mois et 1semaine et la pédiatre m'a dit qu'une boule allait se former à l'endroit du vaccin et que la seule chose à faire, c'était de ne RIEN faire. Elle m'a dit que c'est tout a fait normal, que ça partira de soi même et que bébé ne sentait absolument rien. Donc InchaAllah tu n'as pas à t'inquiéter, Kheir InchaAllah. Mais Si ça paraît bizarre pour toi et que ça t'inquiètes, tu peux toujours consulter..

Inès ça va ? Pourquoi t'as plus d'appétit ? Kheir InchaAllah..

Bentelmdina ça va mieux ma belle ? J'espère que oui et que c'est pas galere avec tes invités..

Mel ça va ? Adam va bien ?

Habiba ma chérie ça va ?

Pour ce qui est de couvrir bébé, je crois que j'abuse grave mais j'arrive pas à faite autrement car comme il fait froid et que j'ai froid je me dis il le faut ! Je lui mets ses habits puis la combi, deux couvertures et la capote de la nacelle..

Sinon mdr, ma fille le max qu'elle fait pour l'instant c'est dormir 5h de suite et là quand elle s'est levée pour la tétée j'ai vu l'heure j'ai dis waouuuu 6h de suite cette fois !!! Sauf qu'on a changé l'heure, c'est pour ça !! Mdrrrr fausse joie..

Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien, Hajar pousse des cris quand elle veut jouer et rigoler, je suis pliée quand elle fait ça, je veux la manger !!
Bisous à vous et vos bébés.
p
31 mars 2013 09:47
Salam Alikoum les mamounettes.
Ça fait 1 moment que je n'est pas poster ac bébé et la reprise du boulot plus trop le tps.
J'espère que vous allez bien et que vos bibou aussi?

Aya pousse déjà 3 mois et demi que ça passe vite. Niveau someil elle fait pas plus de 5h d'affiler la nuit mais lhamdoulillah je m'en plein pas même si j'aimerais bien qu'elle fasse plus ;-)

Je voulais remercié les mamounettes qui m'avaient conseiller pour les biberons. Elle les accepte pratiquement tous avec l'embout rond et en fin de compte c'est ma mère qui à réussi a lui faire accepter.
Alala qu'est qu'on ferais sans elle.Llah y khali3oum lina...

Rajaouia inchAllah que ton opération se passe bien.Llah y chafik et dit toi c un mal pour un bien après tu te sentira bien et tu pourra mieux t'occuper de t enfants.

Je vais essayer de participer plus régulièrement sinon ça en fait d pages à rattraper...lol...

Bisous les filles et à vos petits princes et petites princesse. Et Llah y chafi ceux qui sont malade.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
m
31 mars 2013 10:46
Coucou
Maman je tm Adam va bien mais beaucoup de crises en ce moment ... Les gencives le ventre aussi je crois.
Pour le BCG je l'ai fait il avait un mois et demi environ et pour le moment pas de boule et il a 4 mois
Sinon il rigole il "parle" a sa façon lol c trop marrant
Il dort de mieux en mieux la nuit heureusement car le jour c zéro. Lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
31 mars 2013 20:43
Salam tout le monde comment ça va?

Moi va va hmd mes enfants vont bien! Lina a eu 2mois jeudi sa passe trop vite! Elle passe la journée à sourire et à faire des areuh.... J'aime trop! Sinon côté sommeil ça va elle dort super bien espérant que sa dure!

Rajaouia oh ma belle je comprend mieu ta douleur! Ne t'inquiète pas tout va bien se passer inchaAllah. Allah y chafik ma belle! Prend soin de toi.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
1 avril 2013 12:51
Salam les filles,

Raja allah i chafik, décidément dur les suites de couches comme dis Mel

Habiba, c cool. inch'allah ça va durer. Et la journée elle dort?
Concernant le BCG moi je met un patch 1h avant chaque vaccin, du coup pas de bobo après

Princessmarocaine tu prends kel biberon? Et vs les filles? Quelle marque?

Bon moi je reprends les boulot demain, ne m'en voulait pas si je ne poste plus autant la semaine...
J'ai la boule au ventre, aie.
Laisser mon bb toute la journée ça va etre dur. 3 mois H24 avec elle!! olala
mais comme dis mon mari ça va me faire du bien!

karma ma cherie, t ou??

Mel pk nos bb ne dort pas la journée?? Moi je pense qu'ils sont derenagé pas qqch! c pas normal!

Sinn ma fille enchaîne les galères, ses bronchiolite, RGO, plaques sur le visage seraient pt etre du à une allergie aux proteines de lait de vache! du coup on a changé de lait. Rdv cette semaine avec le gyneco pour faire des tests plus poussés inch'allah
elle me fait trop de la peine, je vous jure.
dès fois elle se met à hurler on ne sait plus quoi faire!
m
1 avril 2013 16:53
Inès pareil pour moi
C dur grosses crises hurlements etc sans savoir PK parfois
On m'avait dit aussi allergie aux protéines de lait mais bon a priori pas forcément j avais aussi change de lait mais bon le pédiatre ma dit que s il mange et prend du poids c Sûrement pas allergie
Il avait aussi des trucs rouges et peau rugueuse mais c passe
Ah la la pas facile
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook