Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
7 mai 2013 22:01
Ines, si elle est bien enfin moi pour linstant je la supporte.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
8 mai 2013 11:18
Salam

Ines lina se leve pas la nuit! Elle se leve ver 7h pour le bib puis elle redort jusqu'a 9h30-10h.
Sinon le bcg c pour la tuberculose mais le vaccin n'est plus obligatoire
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
8 mai 2013 19:20
Coucou les filles!!

Je suis rentrée de chez mes parents dimanche mais j'ai pas eu l'occasion de poster jusqu'ici bcp de monde sont venues rendre visite à ma mère donc j'étais toultant en cuisine etc..+ je devais m'occuper également de ma puce donc j'avais pas le temps d'allumer le pc pour venir vous faire un petit coucou dsl!

Comment allez vous? J'ai eu bcp de lecture à rattraper je pourrais pas vous reprendre une par une dsl d'avance:-)

Alors Amine et merci bcp pour ma maman c'est gentil à vous!
Elle va mieux hamdlr, son opération s'est bien passé elle a était retirée son fil lundi matin elle a des médicaments à prendre maintenn jusqu'à la fin de sa vie et le medécin la revoit bientot pour voir si ca lui correspond bien inchaalah kheir!

Mabrok à Oum-Aya qu'Allah préserve tes amours inchaalah!!Je t'avais félicités sur le post des mamounettes du mois de mai. Bienvenue sur le post ma belle!
Alors cmt ca se passe avec tes bébés? T'arrives à t'organisés? Déjà 1 bébé c'est du boulot alors 2 faut tt faire en double j'imagine que ton mari te soutient à fond et t'aides à la maison! Je te souhaite bcp de courage entoucas et bcp de bonheur dans ta nouvelle petite famille gros bisous!!

MamaJeTaime contente de te lire et de voir que tu vas bien ainsi que ta petite puce hamdlr!
Pour les tétés de nuits moi aussi c'est pareil c'est encore d'actualité et moi qui pensait qu'elle commencait à faire ses nuits snif lool! Au faite tu allaites seulement ou tu fais mixte?
Sinn moi ca va bien hamdlr jte remercie!
Assia pesait 4kg510 pour 58cm le 23/04 dernier à son rdv pour ses vaccins le prochain rdv est le 28/05 inchaalah tbakellah ta fille est costo je trouve à son age après chaque bébé est différent tu me diras tant qu'ils aillent bien c'est le principal! Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Hajar!!

J'ai vu que vous parliez encore de la contraception vous me direz c'est tjr pas réglés cette histoire là mdrr!

Moi je voulais reprendre la pillule mais avec tt ce qu'on a entendu dire là-dessus ca m'a freiné du coup pour l'instant on utilise les préservatifs j'étais pas trop pour au début mais en faite c'est efficace je lui ai trouvé bcp d'avantage lool et surtout ca nuit pas à la santé donc peut etre que je vais continuer là-dessus...
Sinn avant de tomber enceinte je prenais la pillule LeelooGé durant 1an et hamdlr elle m'allait super bien jamais eu de soucis avec le seul hic c'est que maintenn je vis en Belgique ils la font pas ici.
Quand j'ai revu a gynécologue au rdv post-natale on en a parlé et elle a m'a procuré 2 sortes de pillule dans un premier temps la cerazette comme j'allaite tjr et qu'apparement elle est pas forte dosée et dès que j'arreterais l'allaiement je devrais passer à une autre dont je me souviens plus le nom mais pour l'instant j'ai pas étais cherchée aucune des deux lool voilà pour moi.

Nono allah y chafih ton fils meskin soit forte poulette je comprend que ca doit etre dure! J'espère que ca va mieux tiens nous au courant!

Aya allah y chafik pour tes nausées, vomissements et oui c'est une étape à franchir pendant la grossesse inchaalah ca va vite te passés et bon courage avec ton bibou gros bisous!!

Habibaa ca va mieux? T'as repris des forces jespr? La gastro c'est horrible et fatiguant à la fois moi dès que je l'ai je cours direct prendre un sachet de Smecta mdrr ca marche super bien ce truc là hamdlr!

Je sais plus qui demandait combien de biberons pour bébé, taille de vetements pour quel age etc...
mais pour ma part concernant Assia je lui donne 3 à 4 biberons de 150ml et je l'allaite dans la nuit et en début de matinée et elle commence de + en + à terminer ses biberons donc je pense passer au 180ml pour 1 biberon pour commencer.
Pour la taille de vetements elle a porté du 1 mois durant ses 2mois et je commence petit à petit à lui faire porter du 3 mois.
J'ai commencé à la mettre dans son tapis d'éveil vers 1 mois et demie mais elle aimait pas trop ca donc j'ai laché l'affaire j'ai recommencé à la mettre là y'a pas longtemps et j'ai l'impression qu'elle apprécie mieux!
Elle change un peu + chaque jour c'est un Amour ma princesse je kiffe le moment du bain moi je fais tjr le matin pour le moment, elle gigote de partout dans sa baignoire, elle m'éclabousse d'eau avec ses pieds et ses mains , elle sourit bref elle est tte contente dedans et une fois sortie là elle se met à pleurer elle me fait trop rire lol!

Ah oui et concernant la diversification moi j'aimerais bien commencer à ses 4 mois inchaalah je me met à leur place mssakan toultant que du lait ca doit etre lassant lol nn srx j'ai hate qu'elle commence à gouter les légumes petit à petit y'a pas d'allergies dans mon entourage donc je verrais bien au prochain rdv ce qu'on me dira.

Bon assez papotés je vous dis à bientot inchaalah gros bisous à tt le monde!!
8 mai 2013 22:40
SALAM ALIKOUM lES FILLES

jespére que vous allez toutes bien ma chère paca je sais pas ce que ta maman a eu meskina je n'ai pas tout suvi dsl ma belle en tous cas allah ichafi ta maman et la préserve ma belle ! en ce moment j'ai des petits soucis de santé j'ai eu un gros torticolis sad smiley sad smiley je peux à peine bouger sad smiley mon mari est en vacances en ce moment a pris quelques jours avec les ponts de mai winking smiley j'ai mis une minerve et une créme décontractante que le médecin m'a préscrit jai trop trop mal les filles mais hamdoullilah cest ma maman qui s'occupe de mon ainé je peux à peine bouger de mon lit, des fois je pleure énormément car quand je vois mon loulou je peux à peine m'occuper de lui sad smiley hamdoullilah quand même

mon petit ilyes sort d'une gastro là il est encore sous Bactrim antibio pour nourrissons car d'aprés le médecin cela serait du à une bactérie !

je vous fais à vous toutes de gros bisous yawning smiley
M
8 mai 2013 23:38
Salam Alikoum les filles

Comment ça va ?

BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses, InchaAllah je vais utiliser le tapis pour Hajar, j'attends qu'il arrive je l'avais commandé sur venteprivee..

Aya j'espère que t'es moins fatiguée, pas facile les 1ers mois..
Alors moi je me réveille vers 7h, heure à laquelle mon mari se lève, des qu'il y a un peu de bruit j'arrive plus à dormir c'est pour ça.. Des fois ça coïncide avec une tétée de Hajar, donc je suis sur le pied levé direct, des fois je traîne un peu au lit le temps qu'elle se lève, mais des fois je suis levée depuis 5h quand elle met du temps à téter, à se rendormir, puis vient le réveil de mon mari etc, ça s'enchaîne et je me retrouve levée depuis 5h..
Et toi ma belle tu te lèves à quelle heure ?

Paca ma chérie, ça fait trop plaisir de te lire :-)
Rabi i Chafih ta petite maman d'amour, Hamdoulillah tu as pu aller la voir et l'aider. Je n'ai pas tout suivi non plus mais Hamdoulillah Ya Rabi si son opération s'est bien passée et InchaAllah Kheir pour la suite.
Hamdoulillah Assia va bien alors, elle grandit la puce :-) Pour les réveils nocturnes, t'as vu ça, Nono le racontait aussi, des fois un rythme établi se chamboule, du coup on est toutes contentes et voilà que tout se dérègle ! Mdrr Kheir InchaAllah.
Oui nos filles n'ont pas le même gabarit on dirait, là je sais pas trop à combien elle est, le 13 InchaAllah elle a rdv pour un vaccin, ils me diront le poids et la taille normalement InchaAllah.. Sinon oui je l'allaite exclusivement.
Trop mimi Assia dans son bain, ça donne envie de les croquer :-) Moi Hajar j'ai intérêt à bien la tenir car elle fait des gros bonds, elle pousse bien fort sur ses talons et saute en arrière ! Depuis petite MachaAllah elle est très tonique donc faut faire très attention ! A la pmi ils m'ont dit mais dis donc c'est tout un sport de la changer votre puce ! Car pour l'habiller ou même pour la couche, elle se tortille, pédale, saute etc, un vrai film ! Trop mdr.
Sinon moi aussi Hajar maintenant elle râle quand elle sort du bain, la galere pour la sécher, elle bouge dans tous les sens ! Je crois qu'elle préférerait y rester car même si je lui mets la tétine, elle chouine, la jette et finit par pleurer..
Pour la diversification tu m'as trop fait rire avec les pauvres tout le temps du lait ! Tu m'étonnes !!
Moi j'aimerais commencer à 6mois InchaAllah mais juste pask ma sœur a fait comme ça avec son fils.. car à vrai dire je n'en ai encore jamais parlé au médecin, on verra InchaAllah..
Gros bisous ma belle ainsi qu'à Assia.

Rajaouia hbiba ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma chérie.
Olala meskina tu les enchaines, Ya Rabi qu'IL te récompense pour ces épreuves.. C'est pas facile pour toi hbiba, Ya Rabi qu'IL te facilite, Rabi i Chafik ma belle.. Dire que moi des fois j'ai l'impression que je vais craquer à cause de la fatigue, ce n'est rien comparé à ce que d'autres peuvent endurer, mais l'être humain est un éternel insatisfait, qu'Allah nous guide..
Ilyes va mieux alors ? Sa gastro est passée ? Hamdoulillah Ya Rabi et Kheir InchaAllah pour la suite.. J'espère qu'Aya va bien la petite puce, je vous embrasse tous les 3.

Bon j'ai écrit un roman, j'espère que je vais pouvoir dormir maintenant InchaAllah car figurez vous que mademoiselle Hajar fait sa petite fête aujourd'hui, elle a très peu dormi dans la journée, et là depuis sa dernière tétée de 21h30 elle s'endort dans mes bras et se réveille des que je la pose, là je vais refaire une tentative pour la poser dans son lit, InchaAllah Ya Rabi que ce soit la bonne cette fois..

Gros bisous les mamans.
a
9 mai 2013 00:22
Salam les filles commen cava?
Paca; sa fai plaisir davoir de tes news allah y chafi ta maman hmdlh que son operation se soi bien passer..
Rajouia; moi aussi jai tro hate de commencer les legume lol le mois prochain il aura 6mois inchallah donc je vai comencer vivemen!!

Mamajetaime; cava et toi ma belle? Ahh ta du courage de te lever aussi tot lol. Moi je me leve 8h pr donenr un bib a mn chou et apre on se rendor jusqua 11h30 mai le pb c qe je sui tjr fatiguer..c chian jariv a rien faire
9 mai 2013 01:07
Pacahontas Allah y chafih ta maman ma maman ausi c fait retirer la thyroide maintenant elle prend un medicament ã vie.

Rajaouia contented'avoir de tes nouvelle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
9 mai 2013 11:25
Salam Alikoum les filles

Ça va ?

Aya ça va Hamdoulillah merci. Si je pouvais dormir plus je le ferai crois moi.. Des fois je suis tellement naz que je fais quasi rien de la journée à part m'occuper de Hajar, le ménage me rend dingue des fois..

Ça va les filles sinon ? Quoi de prévu aujourd'hui ?

Bisouuuus.
I
9 mai 2013 20:31
Salam,

Habiba dis donc elle dort super bien ta fille, machallah
Et comme,nt tu case tes 6 bib?

Placa Allah i chafi ta maman, c'est vrai que c'est pas évident cette opération. Chez nous on a beaucoup de personnes touchées par cette maladie. Ma sœur, gd mère..

Aya j'espère que tes nausées vont passer vite
Tu es à cb de sa? C'est pour quand inchallah
9 mai 2013 22:42
Salam

Mamanjetaime ca va hamdoulilah et toi? Aujourd'hui je suis sorti avec mes filles on a fait les magasins.... on a passer une bonne journee hmd.

Ines ouiii ca va ma fille dort bien hmd! Pour c bib elle on prend 5 de 180ml. Les horaires de c bib c 7h30 10h30 14h 17h30 21h et toi ta fille prend toujours 5bib iu tu lui a reduit à 4bib de 180ml?
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
a
9 mai 2013 23:39
salam les filles commen cava?
mamanjetaine: alor moi aujourdui cete le grand menage de printeps.jai tout fait a fond avec mon mari..
moi aussi le menage me rend dingue jai limpression de faire que sa lol et toi tu as fai quoi de bo aujourdui?

iness/ je c pas de combien je suis exactemen jai rdv chez la sage femme la semaine prochaine inchallah..mai selon mes calcul c prevu pour ddecembre inchallah..
sinon les filles vos bebe ont quel age? le mien a 5moi il aurai 6mois le 3juin inchallah je vai commencer ver 6moi a diversification inchallah..et vous?
10 mai 2013 13:08
Salam

Mamanjetaime ca va hamdoulilah et toi? Aujourd'hui je suis sorti avec mes filles on a fait les magasins.... on a passer une bonne journee hmd.

Ines ouiii ca va ma fille dort bien hmd! Pour c bib elle on prend 5 de 180ml. Les horaires de c bib c 7h30 10h30 14h 17h30 21h et toi ta fille prend toujours 5bib iu tu lui a reduit à 4bib de 180ml?
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
a
10 mai 2013 13:16
salam les filles cava? Vous avez prevu quoi de beau aujourdui?
M
10 mai 2013 13:34
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

Habiba Hamdoulillah ça va bien merci. Ohh une sortie entre filles, trop bien, vous avez du profiter :-)

Inès tu vas bien ?

Aya ça va ma belle ? MachaAllah un bébé bientôt InchaAllah, ça va passer vite, Allah Y Kemel Bi Kheir.
Bsahtek le grand ménage, ça fait du bien quand la maison est propre :-))
Moi aujourd'hui je vais rien faire de spé je pense, j'aurais trop aimé sortir mais il fait froid.. Donc je pense maison avec Hajar et mon mari.

Les filles vous allez bien sinon ? Mel ça va, tu postais souvent mais plus de news ? Kheir InchaAllah.
Venez poster les mamans :-)
Nono t'es où ?

Bisous les filles et à vos bébés.
10 mai 2013 17:33
Salam les mamans

Aya j'espere que ca va et que les nause sont parti.... machaallah ton fils aura 6mois moi la mienne a 3 mois etdemi pour la diversification je commencerais aussi à 6mois inchaAllah.

Mamanjetaime jespere que ta journee à la maison c bien passer avc ton mari et hajar.....

Bisous les filles
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
a
10 mai 2013 19:41
Cc les filles cava? Moi cava je suis chez ma belle mere jai envi de vomir depui taleur c desagreabl..
Habiba mashallah 3mois c tro mignon a cet age lol
Mamanje taim tu passe une bonne aprem a la maison?
10 mai 2013 21:35
salam les filles,

dsl de mon absence javai du monde a la maison du coup pas possible avoir une minute a moi surtt ke ma boule ne dors pas bien en ce momen et il se tourne sur le ventre c vraimen mignon macha alla , il gazouillecomme un poussin lolllll !!!!c mimi !!!

en tout je vous remercie ttes les fille : mamajtm , paca , hbiba sousou,ines , karma, aya pour votre attention

sinon commen se porte vos bébé ?
sa pousse macha allah , bein moi sa va il va
mieu hamdoulilah jai juste une qst mon medecin ma donné a faire une radio des hanche pour voir le femur de mon fils le souci c kil est pas encore le noyau de l'os est ce ke c grave?

voila elle ma di de pas minkiete je vais recontrolé a ses 6 bmois


je vous fai de gros bisous a toutes et vos bouts de choux
m
11 mai 2013 10:31
Coucou les filles
Je n'ai plus une minute a moi je suis a la ramasse
J arrive même plus a suivre le post a mon grand regret sad smiley
On peut dire que c est comme si je suis mère célibataire je fais tout je gère tout je peux pas me poser une minute car Adam dort tres difficilement la journée et quand je voudrais dormir la nuit mon mari regarde la télé tard et ça m empêche de dormir ... De + je rattrape mon ramadan j'en ai fait pas mal et il me reste encore 15 jours ... Donc réveil a 4h30 pour manger et voilà nuit est trop coupée ... Aucun soutien aucune aide a part des reproches comme quoi je suis pas assez dispo...
Ma belle mère va bientôt venir comme ça ça achèvera bien tout ça . Mon mari se complaira sûrement dans son rôle de fiston et nous négligera encore + attendant que ça se passe et que maman s occupe de tout et au passage me piquera aussi mes rôles ...
Heureusement ( quoi que ) j'ai trouve une formation a partir du 21 mai pour 2 mois dans le domaine des assurances ( plutôt juridique ) grâce a mon diplôme avec pôle emploi ça va me fatiguer encore + mais bon ça me donnera peut être du travail après inchallah
Il va donc falloir s organiser pour la nounou etc ça va être chaud mais bon encore une fois faudra que je compte que sur moi ou ma maman , heureusement Qu elle est la !
Sinon Adam pousse bien lol 5 mois et demi smiling smiley je donne de temps en temps des petits pots ( quelques cuillères ) il digéré pas très bien encore
Sinon une sorte de farine a base de légumes dans le biberon du soir
Je me disais si j'ai un boulot et tout j aurais aime avoir un deuxième enfant pas tard mais évidemment bah c pas possible et mon mari m'a carrément dit Qu au final il envisage pas un deuxième d ici la ... Il s est rendu compte que le monde ne tourne plus assez autour de lui. Trop égoïste! Enfin quand il s agit de nous mais quand il s agit de faire venir moman et prendre soin d elle aucun soucis. Ça fait mal au cœur je vous jure...
Il voulait 3 enfants minimum et bah c mal parti. Mais moi j'ai déjà 28 ans et ça me bloque parce que d une j aurais voulu un deuxième pas trop tard inchallah et de deux j aurais voulu que mon mari s implique et me facilite. Il participe même plus aux bons moments le bain etc il vient même pas voir
Il le porte 2 fois 5 minutes dans la journée et puis si j'ai un RDv il va le garder mais franchement si ça tombe sur les horaires de biberon ça le saoule
Je vous jure j'ai mal au cœur il m avait promis autre chose et je me disais que ce serait un bon papa bien impliqué mais bon il reste spectateur de tout ça
J'ai des amies qui ont accouche récemment faut voir les papas commen ils sont super impliqués avec porte bébé etc ils font tout connaissent tout
Bon désolée si je viens pas souvent mais c que malheureusement la situation stagne mais ça fera du bien d aller faire une formation je pense
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
11 mai 2013 23:48
Ma pauvre Mel, je vois que les choses ne font qu'empirer...

As tu pris le temps d'avoir une discussion sérieuse avec lui? Il faut vraiment que tu tapes du poing de la table car là, j'ai vraiment l'impression qu'il est inexistant vis à vis de son fils....

Quand à penser à avoir un deuxième enfant, vu la situation dans laquelle tu es, je pense qu'il ne faut pas trop y penser pour le moment....

Et la belle-mère qui rapplique... Oups

Je compatis ma belle...

Quand à moi les filles, je viens de faire une folie.... Mon bébé a 4 mois et demi et je viens de lui faire gouter une soupe (spécial bébé, bien sur) alors que la pédiatre m'avais conseillé d'attendre encore avant d'introduire tout aliment à cause de son eczema...
En tout cas, il a adoré car au début, je lui ai mis 60 ml dans son biberon et il a hurlé quand il n'y en avait plus. Au final, il s'est enfilé 250 ml ce glouton!!! grinning smiley

On verra dans quel état il va se réveiller demain (avec pleins de plaques ou non)... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
12 mai 2013 05:59
salam karmaboss
je voudrais savoir quelle crème tu utilises pour son exema, et aussi la crème pour hydrater son visage chaque jours.
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook