Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
2 mai 2013 18:09
Alikoum Salam Nono

Hbiba j'ai le cœur serré en te lisant, ça me fait trop mal au cœur pour toi et ton petit bébé. Rabi i Chafih ce petit bou, Ya Rabi qu'il guérisse vite..
C'est clair j'imagine que tu en baves, c'est tellement dur de voir son bébé malade.. Mais qu'Allah te récompense pour ces épreuves à subir et qu'IL préserve ton fils..
Courage ma sœur, on est là si t'as besoin.. Tu as ta famille près de toi ? Leur soutien donne beaucoup de forces et de courage..

Sinon Hajar se réveille toujours la nuit pour téter, une ou deux fois, ça dépend de l'heure de la dernière tétée. Mais Hamdoulillah Ya Rabi elle ne fait plus la fête comme avant lol. Elle a compris la différence entre nuit et jour je crois. Car maintenant elle se lève quand elle a faim, elle tète et se rendort. J'en ai pour 1h quand elle tète pas tout d'un coup mais Hamdoulillah ça me change la vie des 3h d'avant !!

Bisous ma belle ainsi qu'à ton bébé, Allah Y Chafih.
2 mai 2013 23:07
Nono ma chérie, comme je compatis...

C'est pas facile tout ça... Allah ichafi ton petit...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
2 mai 2013 23:15
salam les filles
nono allay chaki ton ptit bout.. ne ten fai pas ma cherie cava aller inchallah.. on es la si ta besoin ma belle.. courage!!
sousou je suis de st christophe..
3 mai 2013 07:38
Salam les filles ,

amine

c tres gentille de vs soucier mamajtm, karma et aya , mai la je commnce a ressortir la tete de leau car c juste super difficicle qd ils st malade on prefere que ce soit ns plutot qu'eux mai hamdoulah jessaie d'assurer un max pr lui.

sinon mamajtm , c comme toi je me leve 1 a 2 fois par nuit pour la tété mai il se rendort diirect et ce depuis kil a 2 mois et demi hamdoulah mai avt ils faisait des nuits de 5/6h et la il revient a dautre habitudes , ilfaut suivre lol. la soiree pareil il apasse a nos coté.
jte mens pas que qd il a eu la diarrhee jai eu peur kon me dise d'arreter l'allaitement car jy tien bcp.

par contre mamajtm , mon fils ne tete que 10 min gd max apres il est rassasier et s'endors des fois sinon ds les minutes qui suivent.

mes parents ne st pas tres loin aussi , ils vt surement passer taleur incha allah

karma , di moi sa va tn fils ,sayé on peut souffler c fin i les vaccins , on dirai ke jai eu mon bac telmen sa etai une epreuve pr ns lol hamdoulilah
sa pousse bien macha allah
pour te dire le mien malgre kil tombe svt malade ils arrive a prendre un peu de poids hhamdoulilah c l'essentiel pckil a ete constiper et kil a fallu lui mettre suppo meskine il aperdu et c stabiliser au mm pds durant 2semaines a ses 2 mois et ensuite la diarrhee a ses 4 mois un peu avt dc rebbbelote perte de poids
je lui ai donner de l'adiaril c une solution de rehydrattation mai c pas facile car il aime pas le biberon dc a a la pipette pa le choix
sinn sa va le taf , et le rythme a la maison c pas evident a gerer

aya sa va mieu les nausees et vomis ?
incha allah rabih sabrek je sai ke c pas facile en plus ac le bb tarrive a ten sortir ?

sinn sousou sa va ? et ta ptite princesse macha allah ? je voulai te citer ds mon precedent msg mai cetai deja envoyer

voila les filles

bonne journee et bn joumou3a
M
3 mai 2013 10:00
Salam Alikoum les filles

Nono Hamdoulillah Ya Rabi si ça va mieux, je te souhaite que ça continue InchaAllah et que ton petit bébé guérisse Ya Rab..
Olala ça veut dire qu'un rythme établi peut très bien changer par la suite.. InchaAllah Kheir..
Tu m'étonnes que t'y tiens à l'allaitement, c'est magnifique MachaAllah et très bon pour le bébé..
Hamdoulillah tu as ta famille à côté, profite avec eux InchaAllah.

Sinon les filles pour les vaccins, Quelles précautions particulières avez-vous prises ? Certaines personnes donnent le doliprane avant même le vaccin, vous aussi ? De toutes façons tout ne marche que Bi Idn Allah..

Les autres mamans ça va ?
Rajaouia ma chérie ça va mieux ? Comment te sens-tu ?

Gros bisous les filles ainsi qu'aux bébés.



a
3 mai 2013 10:26
Salam les filles cava?
Mamanjetaime: nn moi je donne rien a mn fils ni avan ni apres le vaccin.il a jamai fai de fievre pr lisntan hmdlh..
Sinn moi les filles jai la diahre depui ce matin c horrible.. vous avez des remede?
3 mai 2013 12:23
salam les filles ,

mamajtm , ta fille a eu un vaccin c sa ?
moi je lui ai mis le patch emla sa a marche a ses 3 mois mai apres il a eu un peu de fievre mai c passer au bout de 24h
a ses 4 mois il avait 2 vaccins je lui ai mis 2 patchs mais 1 seul a marcher bref la doc lavai rater car il a saigner et il a hurler de douleur mai nchallah chak bb est different dc pa de souci mai par contre je lui ai pas donner de doliprane avt ls vaccins.

aya pour la diarrhee essaie smecta je crois ke ty a le droit pdt la grossesse mai demande conseil a tn medecin .
4 mai 2013 11:41
Salam

Nono Allah y chafih ton fils! Une fissure anale c tres tres douloureux! Jespere qu'il va mieu....

Aya pour la diarhee comme ta dit nono prend smecta sa marche bien! Moi j'en ai pris parceque j'avais la gastro et la hamdoulilah ca va mieu.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
4 mai 2013 12:06
Salam Alikoum les filles

Nono hbiba comment va ton petit loup ? Ya Rabi Kheir InchaAllah.
BarakaAllahou Fik pour ta réponse, oui pour listant Hajar n'a eu qu'un vaccin, le bcg, et je n'avais rien fait de particulier.. Mais la pédiatre m'avait dit que pour le bcg, il n y avait pas de risque de fièvre ou quoi que ce soit et que la seule chose a faire c'était de ne rien faire..

Aya ma belle ça va mieux ? Allah Y Chafik.

Habiba ma chérie Hamdoulillah tu vas mieux, j'espère que les enfants vont bien.

Sinon les mamans vous allez bien en ce samedi ensoleillé MachaAllah ?
Moi Hamdoulillah ça va, hier je suis sortie avec Hajar, je lui ai encore acheté des habits pour pas changer et nous avons passé la soirée avec ma grande sœur, c'était cool.

Bisous les mamans, les absentes venez nous voir InchaAllah, bisouuuus.
4 mai 2013 14:11
salam alikoum les mamounettes

jespère que vous allez ?? je n'ai pas tous lu je vous lirai tranquillement winking smiley merci mamajetaime de prendre de mes neews hbiba merci je vais un mieux hamdoulilah , je fais une anémie cest pour cela que je suis crevée en ce moment et en plus achakoum j'ai des régles assez abondantes depuis l'accouchement donc je me repose énormément smiling smiley mon petit Ilyes va bien hamdoullah à part qu'il à une gastro meskine cela me fend le coeur cela fait à peine à un mois qu'il en a eu une sad smiley sinon ma petite puce Aya est chez sa mamie ma mère depuis une semaine cela me permet de souffler un peu donc j'ai que mon petit Ilyes à m'occuper .. j'ai vu que mal de petits sur le forum sont malades allah ichafi nos petits bou ne t'inquiètes pas ma belle nono cela ira inchallah pour ton loulou smiling smiley habiba allah ichafikoum toi et ta petites famille smiling smiley les filles vous avez repris la pilule ?? ou bien le stérilet moi j'hésite je sais pas quoi faire ??? on m'a dit que la pilule cest pas trooo top pour l'organisme ???

à bientôt inchallah GROS BISOUS à vous toutes yawning smiley
4 mai 2013 14:55
Mamanjetaime moi je n'ai pas fait le bcg à ma fille! Pour les autres vaccin je n'ai pas donner de doliprane avant le vaccin!
Sinon ça va hamdoulilah.

Rajaouia sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels.... Allah y chafih Ilyes meskine c dur! Cool ta fille est chez sa mamie sa te permet de te reposer un peut... Pour la contraception je n'en prend pas! La pillule avec tout ce kan entend dessus sa fait peur
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
4 mai 2013 15:54
Moi non plus les filles, je n'ai aucune contraception et j'hésite entre laquelle choisir... Par contre, tout sauf la pillule...

Vous avez opté pour quel mode de contraception?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
6 mai 2013 16:39
Salam Alikoum les mamans

Comment allez vous ?

Rajaouia hbiba ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Rabi i Chafik pour l'anémie, c'est pas facile car ça rend bien faible.. Privilègie les aliments avec beaucoup de fer, lentilles, épinards, foie si tu aimes..
Hamdoulillah ta maman te soulage, qu'Allah la récompense, en plus c'est trop bien pour Aya car elle doit être traitée comme une reine chez les grands parents :-))
J'espère qu'Ilyes va mieux et que sa gastro est passée ? Bisous a vous.

Habiba ma chérie j'espère que les enfants et toi allez bien. BarakaAllahou Fik pour ta réponse, ici en région parisienne on fait le bcg car on est considéré comme milieu à risques..

Karma comment vas tu ?

Les autres mamans j'espère que vous allez bien.
Nono ton petit prince va mieux ?
Paca t'es passée où ma belle ?
Mel ça va ?

Moi Hamdoulillah ça va, nous avons passé un bon week-end avec mon mari, courses sorties et MachaAllah avec le temps d'hier on a pu faire une belle balade avec Hajar. Et trop cool cette semaine est bien courte, mon mari travaille que demain InchaAllah.

Sinon petite question les filles, qui utilise le liniment pour le change de bébé ? Vous l'utilisez comment, c'est avec ou sans rinçage ? Vous l'appliquez sur du coton sec ou mouillé ? Et vous nettoyez d'abord à l'eau ou vous mettez direct le liniment ? Lol l'interrogatoire..

Bisous les filles et à vos bébés.
I
6 mai 2013 19:43
Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien.
Dslée je n'ai pas tout lu! y'a eu de la discussion smiling smiley

Mamajtm, du liniment c'est sans rinçage. Tu le met avec des carrés de cotons.
Après qd c'est la grosse commission un petit coup de gants de toilette ne fait pas de mal.
Moi je n'ai jamais utilisé de lingette, que du liniment

Raja bon courage ma cherie

Karma que proposes-tu alors comme moyen de contraception?

Habiba pk tu n'as pas fait le bcg? Est-ce un choix?
6 mai 2013 21:43
Salam arleykoum toutes les mamans

Tout le monde va bien ? Moi ca va el hamdolilah.
Karmaboss, moi je prends la pillule leeloo Gé. Quand j'ai étais voir ma gygy je lui ai dis que je voulais me faire poser un stériler mais elle m'a dit qu'il était fort possible de tomber enceinte avec car si ton utérus se contracte ou quoi, il se peut qu'il se déplace sans qu'on le sache et qu'il y est nidation. Que la pillule était une contraception sure si on la prennait correctement biensur (même heure tous les jours, etc...). Alors moi j'ai décidé de reprendre la pillule mais ce n'est pas une de chez Bayer (je dis ca car quand au infos ils parlaient des générations de pillule, celles qui était mauvaises venait de chez Bayer après Allah ou 3lem). Voilà pour mon cas.

Ines, moi non plus j'ai jamais utilisé de lingettes, j'ai horreur de ca. J'utilise de l'eau pure avec des cotons carrés puis je met un peu de liniment quand elle a les fesses un peu rouge, je nettoie pas avec en fait, j'en pose tout simplement sur la partie rouge puis je remet la couche (c'est à l'hopital qu'on m'a appris ca). C'est efficace.

Nono, oui ca va el hamdolilah merci, ma fille aussi el hamdolilah. Et toi ? Ton petit bout ?

Aya95800, ah oui t'es vraiment à côté de chez moi smiling smiley.

Bisous les girls...
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
6 mai 2013 22:33
Salam les filles comment ça va?

Alors moi le week end c'était super! Dimanche y avait une foire donc je suis sorti avec les enfants.... Ils ce sont bien amuser hamdoulilah.
Aujourd'hui il a fait super beau! Les enfants on repris le chemin de l'école....puis on est sorti ver 17h.

Mamanjetaime pour le liniment moi je fait pareil que Inès.

Inès pour le bcg je ne les pas fait par choix!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
7 mai 2013 09:09
Salam Alikoum les filles

Comment allez vous ?

BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses. Moi aussi je n'ai jamais utilisé de lingettes, j'ai horreur de ça.. Je n'utilise que l'eau claire pour la nettoyer avec les carrés de coton et bpanthene si irritations. J'ai du liniment à la maison, je vais tester InchaAllah.

Ça va sinon les mamans, quoi de neuf ? Venez pointer, lol.

Sinon les filles vous avez un tapis d'éveil ? Vous l'utilisez ou l'avez utiliser à partir de quand ?
Moi je vais l'utiliser pour Hajar InchaAllah mais je ne le mettrai pas au sol car même s'il y a la chauffage j'ai peur qu'elle ait froid ? Meme avec des couettes en dessous je crains le froid.. Vous le mettez où vous ?

Bisous les filles, Aya j'espère que la grossesse te met pas trop KO.. Bisouuuus.
a
7 mai 2013 13:25
Salam les filles jesper que vous allez tte bien..moi cava hmdlh un peu fatiguer..
Mamamjetaim; moi jutilise un tapis deveil depuis quil a 1mois et demi.. je le met sur mon tapis ds le salon et il joue..il aime bien.sinn moi aussi je n'utilise pas de lingette je prend des grand carre de coton bio avc du lait de toilette cadum bio et parfoi je passe un coup de gant de toilette

Vous vous levez a quel heure le matin les filles? Et vous faite quoi?
7 mai 2013 15:12
Salam

Mamanjetaime le tapis d'éveil je l'utilise depuis sur Lina est toute petite je fait pareil que Aya je met sur le tapis fu salon! Moi j'ai le chauffage au sol donc le sol est chaud! Sinon on mettant une couette normalement bébé n'aura pas froid.

Aya comment ça va?
Moi je me lève à 7h car je ramène les enfants à l'école on prend le petit dej puis l'école puis après je rentre je fait mon ménage à manger.... L'apres midi je fais la sieste avec Lina puis après je pars chercher mes enfants on prend le goûter on joue je prépare à manger puis après au dodo les enfants!! Lina prend sont dernier bib vers 21h donc après on joue avec elle puis je la met au lit à 22h-22h30 voilà mes petite journée lool
I
7 mai 2013 21:38
Coucou les filles,

Habina, ah ok pour le BCG. Ecoutes moi, je l'ai fait à vrai dire je sais même pas à quoi il sert!! smiling smiley
Et Lina se lève à quelle heure le matin? Dans la nuit elle se lève

Aya repose toi ma belle, j'imagine que ça doit etre un peu fatiguant.
Ben moi le matin 6h30! puis boulot, sauf le vendredi 6h30 quand même mais dodo jusque 9h à peu près. Après je dejeune, menage... je sors les après-midi acheter svt son lait... la pharmacie est devenu un lieu où je vais très souvent lol

Mamajtm, moi le tapis je l'utilise depuis peu. Par contre, la elle commence à attraper les objets, elles observent ceux que je bouge avec ma main! elle a compris à quoi ça servait!

sousou, tu m'etonnes c trop bien le liniment et surtt naturel! pour leelo, j'ai pas compris, elle est bien ou pas bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook