Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
p
20 février 2013 20:08
Merci d'avoir répondu les mamounes.

Alors j'ai 2 biberons:
- 1 de la marque bébé confort
- 1 de la marque tigex
Ce sont 2 biberons maternity c'est à dire avec embout large pout la transition avec le sein mais ça marche pas :-(

Tigrou j'ai pas d'images quand j'ouvre ton lien.
Comment sont les embouts des biberons que vous utilisez?

Pour Mamisar. Oui j'utilise le tire lait mais très rarement car pas le temps.
Sinon la conservation c'est 4h à température ambiante.
Jusqu'à 48h au réfrigérateur
Et ça peut aussi être congelé pendant 3, 4 mois.
Sinon 1 biberon entamé, si bébé ne le fini pas le lait doit être jeté.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
21 février 2013 00:41
Coucou les mamounette

Tigrou hmd sa c bien passer :-)
Allah y chafih camélia! C'est pas évident lorssquil sont malade comme sa! Ma fille me fait de la peine surtout lorsque je doit lui faire des lavages de nez!

Nono tes la bienvenue ma belle!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
21 février 2013 21:01
salam les filles,

Voila je me presente pour celles qui ne me connaissent pas. Ines, j'ai accouché le 31 decembre d'une petite Nayla.
Tout s'est bien passé hmd.
Je ne l'ai allaité que 2 jours.

Sinon, comment se passe les nuits et journées de vos bébés?
Sont-ils des grands dormeurs?
Pour ceux qui sont au bib, vous donnez cb de ml?

Karma, wawa, habiba, nono,Mel, lima vous êtes ici??????
je vais essayer de lire ce que j'ai loupé
21 février 2013 23:51
grinning smileyInesss... yawning smiley

Quelques nouvelles de mon petit MARWAN qui a aujourd'hui 1 mois et 3 semaines... Ce petit filou mesure déjà 61 cm machaallah pour 5kg300.

D'après la pédiatre, il est plutôt grand pour son âge... smiling smiley il porte déjà des vêtements de 3 mois.

Sinon, tout comme Habibaa, nous avons fait son sbou3 samedi dernier et el hamdoulilah, tout s'est bien passé.

Marwan a eu ses 2 vaccins hier. Il a eu de la fièvre toute la nuit et après une cure de Doliprane, il s'est réveillé en pleine forme.

Il nous fait également de grands sourires et pleins de gazoullis. Du coup, avec le papa, nous avons appris le language bébé et nous nous emballons dans de grandes conversations avec notre petit bonhomme...

Ma grande angoisse en ce moment, c'est que je reprends le boulot dans moins d'un mois et je suis en stress total. Ca va être trop dur d'abandonner mon bibou à la nounou... crying( Moi qui ait pris l'habitude de l'avoir avec moi H24, ca va être hyper dur de le voir que le soir... sad smiley Mais pas le choix...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 février 2013 02:38
Salam

Inès je suis la :-)
Pour ma part ma fille aura 1mois le 28fevrier et elle boit 90ml de lait! La nuit elle dort de 23h à 5h du matin puis de 5h à 8h puis de 8h à 11h!
La journée elle ne dort pas beaucoup y a des moment ou elle dort mais c'est vite fait!

Karmaboss machaallah ton fils a grandit :-)
J'ai hâte que ma fille fait des gazouillis
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
p
22 février 2013 09:45
Salam alikoum les filles comment allez vous en ce joumou3a?

Pour te repondre Karmaboss ma fille n'accepte pas le biberon, elle m'en a pris qu'une fois 120ml et depuis elle le veut pas (l'habitude du sein) elle a 2 mois et 1 semaine et je lui prépare donc des biberons de 90 afin qu'elle shabitue mais c'est la galère.

Pour celle qui donne le bib, vous prenez quoi comme bib, quel embout (ceux qui ressemble au sein donc arrondit ou ceux qui ressemble aux tétines donc plat au bout)?
Et vous prenez les embout transparent sans bisphenol ou les jaunes tout mou?

Sinon j'appréhende grave aussi la reprise du boulot dans 1 semaine inchAllah
Ça va être trop dur de la laisser heureusement que c'est ma Mamounette qui va me la garder ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
I
22 février 2013 13:15
Coucou les filles,

Karm heureuse de te retrouver ici. Mach'allah il a bien grandi ton bibou.
Moi aussi je reprends le boulot bientôt. Sniffff. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.
Je suis en plein entretien avec des nounous. Euh , comment dire, il y a de sacrés sacrés CAS.
Pour le moment je n'ai pas trouvé!!!

Habiba, coucou. Ben elle dort bien ta fille. C'est super.
Moi la journée rien du tout. Des siestes de 10 à 15 min. Et encore!!

Par contre moi elle demande bcp bcp les bras. Je l'ai trop habitué car elle a souffert de colliques et de constipations. Le pediatre me disait qu'il fallait lui faire des calins et la prendre en cas de grosses crises.Mouééé mais maintenant!! c'est la galère.

Pour les bébés constipés. Faites un bib mélangé avec de l'eau hépar et eau minéral sur 2.
Genre 20ml d'eau hépar et le reste d'eau Evian
I
22 février 2013 13:16
Princessemarocaine.
Moi j'en ai essayé pleins des bib.
Avent, nuk... Et mon préféré est celui de bébé confort.
Je te le conseille
22 février 2013 21:57
Princesse,

Ca va te paraitre bizarre mais mon fils est accro au biberon que je lui ai acheté chez Leclerc... Heu En fait, c'était un biberon de dépannage. Maintenant, impossible de lui donner un autre biberon. Celui que j'utilise a un embout transparent sans bisphenol.

Sinon, Habiba, machaallah, ta fille est super bien calée. Moi, mon petit n'a pas spécialement de rythme. Il dort beaucoup la journée et se réveille encore 2 fois la nuit pour le biberon.

En parlant de biberon, figurez-vous que Marwan a une fois de plus, fait une grosse poussée d'eczema. J'ai donc vu avec la pédiatre qui nous a proposé de changer de lait. Il se peut qu'il fasse une allergie aux protéines de lait de vache. sad smiley Ainsi, Marwan prend désormais un lait anti-allergie en pharmacie. On teste pendant un mois pour voir si le lait est vraiment à l'origine de cet eczema.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 février 2013 03:18
Salam les filles!

Princessemarocaine moi je donne le bib à ma fille c'est la marque bébé confort avec embout arrondit au cilicone sans bisphenol!

Sinon moi pareil que toi Inès ma fille réclame beaucoup les bras la journée elle a besoin de me sentir à côté d'elle! Sinon le soir elle dort dans sont lit dans ma chambre

Karma c'est pas évident l'eczéma sa doit le démangeait le pauvre! J'espère que tu trouvera le lait qui lui conviendra
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
p
23 février 2013 08:07
Salam alikoum
Merci d'avoir repondu les filles.

Inees, bébé confort est le 1er biberon
que je lui est acheté, elle l'a accepté une fois mais c tout.
Je pense qu'elle a troo pris l'habitude du sein vous verriez la tête de petite coquine qu'elle fait quand je lui donne le sein du style "tu crois tu vas m'avoir avec tes biberons"...lol...troo mignonne.

Karmaboss, c cool qu'il préfère celui du leclerc des fois les marques pharmacie ne valent pas mieux.

Habibaa, c'est le même que j'ai
D'ailleurs hier c'est ma mère qui lui a donné 1 bib est miracle elle a tout bu.

Sinon la journée ma fille réclame également bcp les bras, ma présence, il faut que je sois constamment près d'elle.
La journée c'est micro sieste car elle s'endort ds mes bras et des que je la pose qq minutes après elle se réveille.
La nuit elle dort ds son lit dans ma chambre comme je l'allaite c'est plus pratique et elle ne fait pas encore ses nuits.

Voili voilou et vous comment allez vous, le morale, vos tits bouts?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
b
23 février 2013 11:24
Salem les filles

C'est cool de voir que le poste bouge grinning smiley

Alors moi ça y est depuis que j'ai arrêté lailletement mixte car presque plus de lait Aya est officiellement constipé mais vraiment la pauvre
Je la vois forcer devenir rouge tomate mais en vain sad smiley
Je l'ai aidé avant hier avec le thermo tellement elle en pouvait plus mais la pédiatre ma déconseillé car c'est pas bon et je peux la blesser.
J'ai beau lui faire biberon de besbes (tisane graine de fenouil), biberon mixte evian hepar mais rien n'y fait
D'ailleurs on déconseillait levian paraîtrait que c'est trop minéralisé pour les bebes et que volvic serait mieux.
Je lui donne guigoz 1er âge comme a la maternité et la on est passé a 120 ml tbarkellah
Vraiment je sais plus quoi faire... sad smiley
Pour celles qui sont passées par la des conseils ?
Merci davance.
p
24 février 2013 10:28
Moi on m'a conseillé l'eau "Mont Roucous" c'est ce que j'utilise pour le moment.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
I
24 février 2013 13:10
Coucou les filles,

Bent je te conseille un bib d'eau hépar sur 2, pour voir les résultats il faut compter 2 bons jours. Crois moi ça marche. Tu mets 30ml
Moi,aussi elle est constipé. Je lui donne depuis 3'semaines des bib d'eau hepar

Sinon utilise les suppo à la,glycérine
b
25 février 2013 14:56
Salut Inès

Tu veux dire que je lui fait des bibs que de hepar cad pas melangee avec une autre eau? Car la je lui fait des biberons moutier moutier et pour le moment pas de Diff sad smiley
b
25 février 2013 14:56
Salut Inès

Tu veux dire que je lui fait des bibs que de hepar cad pas melangee avec une autre eau? Car la je lui fait des biberons moutier moutier et pour le moment pas de Diff sad smiley
25 février 2013 16:53
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Merci d'avoir répondu les mamounes.

Alors j'ai 2 biberons:
- 1 de la marque bébé confort
- 1 de la marque tigex
Ce sont 2 biberons maternity c'est à dire avec embout large pout la transition avec le sein mais ça marche pas :-(

Tigrou j'ai pas d'images quand j'ouvre ton lien.
Comment sont les embouts des biberons que vous utilisez?

Pour Mamisar. Oui j'utilise le tire lait mais très rarement car pas le temps.
Sinon la conservation c'est 4h à température ambiante.
Jusqu'à 48h au réfrigérateur
Et ça peut aussi être congelé pendant 3, 4 mois.
Sinon 1 biberon entamé, si bébé ne le fini pas le lait doit être jeté.



Salam o aleykom,
alors j'utilise les deux embout rond et plat!
j'ai 4biberons bébé confort en verre
j'ai 4 biberons Avent 2 grand et 2petits!!

et idem avec ses tétines je jongle avec l'embout physiologique( embout plat) et l'embout rond

sinon elle prends le sein toute la journée dans je suis avec elle et je lui fais un bib à 23h minuit
25 février 2013 17:06
Citation
Inees1984 a écrit:
salam les filles,

Voila je me presente pour celles qui ne me connaissent pas. Ines, j'ai accouché le 31 decembre d'une petite Nayla.
Tout s'est bien passé hmd.
Je ne l'ai allaité que 2 jours.

Sinon, comment se passe les nuits et journées de vos bébés?
Sont-ils des grands dormeurs?
Pour ceux qui sont au bib, vous donnez cb de ml?

Karma, wawa, habiba, nono,Mel, lima vous êtes ici??????
je vais essayer de lire ce que j'ai loupé



salam o aleykom,

bienvenue à toi Inès j'espère Nayla se porte bien incha'Allah!

les nuit de Camélia varie elle peut faire 22h 23h 5h du mat alhamdulillah! Pour tétée
elle se rendort vers 5h30 6h jusqu'à 8h ou 9h pour téter !!
vers 10h je la met sur son tapis d'éveil je vais faire le diner et le gouter.!

vers 14h son bain, elle mange et elle dort je m'occupe

et quand elle ne veut pas dormir je la met dans sa balancelle et elle me regarde faire mes papiers ou mon repassage!!

et parfois elle se lève toutes les heures pour téter ou pour être rassurer

pour le bib quand elle tétée je lui fait un 90ml et quand elle ne tétée pas un 120 voir 150ml.
d'un enfant à l'autre ça change suit les besoin de ta fille

kheir incha'Allah
25 février 2013 17:14
Citation
karmaboss a écrit:
grinning smileyInesss... yawning smiley

Quelques nouvelles de mon petit MARWAN qui a aujourd'hui 1 mois et 3 semaines... Ce petit filou mesure déjà 61 cm machaallah pour 5kg300.

D'après la pédiatre, il est plutôt grand pour son âge... smiling smiley il porte déjà des vêtements de 3 mois.

Sinon, tout comme Habibaa, nous avons fait son sbou3 samedi dernier et el hamdoulilah, tout s'est bien passé.

Marwan a eu ses 2 vaccins hier. Il a eu de la fièvre toute la nuit et après une cure de Doliprane, il s'est réveillé en pleine forme.

Il nous fait également de grands sourires et pleins de gazoullis. Du coup, avec le papa, nous avons appris le language bébé et nous nous emballons dans de grandes conversations avec notre petit bonhomme...

Ma grande angoisse en ce moment, c'est que je reprends le boulot dans moins d'un mois et je suis en stress total. Ca va être trop dur d'abandonner mon bibou à la nounou... crying( Moi qui ait pris l'habitude de l'avoir avec moi H24, ca va être hyper dur de le voir que le soir... sad smiley Mais pas le choix...

mabrouuuuk ma belle pour le baptême alhamdulillah tout s'est bien passé!!

ma fille fait ses vaccins le 2Mars j’appréhende grrrrrr

ma fille me fait pareil une grandeee bavardeeeeee très souriante macha Allah, elle a des fossettes comme son père ;-)

et je suis comme toi j'ai pas envie de reprendre le boulot grrrrr je fais que pleurée comme tu dis pas lle choix alhamdulillah je travaillerai plus les vendredis youpiiiii lol
25 février 2013 17:26
Citation
habibaa a écrit:
Salam

Inès je suis la :-)
Pour ma part ma fille aura 1mois le 28fevrier et elle boit 90ml de lait! La nuit elle dort de 23h à 5h du matin puis de 5h à 8h puis de 8h à 11h!
La journée elle ne dort pas beaucoup y a des moment ou elle dort mais c'est vite fait!

Karmaboss machaallah ton fils a grandit :-)
J'ai hâte que ma fille fait des gazouillis

Macha Allah on a la même nuit et presque la même journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook