Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
A
9 août 2010 19:22
Merci pour ta réponse ummabdalah.

Tu sais ma maman a commencé son permis lorsqu'elle etait enceinte de moi (j'etais la 3ème), elle a eu son code et après ma naissance elle a fait la conduite. Elle l'a vite eu après.

Ta réponse concernant le ramadan me soulage. Donc je ne vais pas le faire, je ne veux pas prendre de risques. Mais j'irai faire tarawih incha'allah, je ferai tout comme si je jeunais inchallah.

Tes enfants ont quel age???

Moi c'est mon premier In love
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
u
9 août 2010 19:51
salam alaikoum
merci tulipee je pense que si je nai pas le temps je ferai comme ta maman je le continuerai après si j'ai pas eu le temps
voilà je pense que c'est mieu pour le ramadan, moi je le rattrape toujours le second trimestre car c'est le moment où je suis le plus en forme et après avec l'allaitement ect ca repousse toujours sinon
je t'avoue moi aussi ca me peine de ne pas jeuner mais bon hamdoulilah c'est pour la bonne cause, on a une chance énorme de porter la vie
mes enfants ont 3 ans et demi et un an et demi macha Allah soit un tous les deux ans mai je pense pas continuer à ce rythme grinning smiley
felicitation tulipee, premier, troisième ou dixième c'est chaque fois une nouvelle aventure et je croit qu'on se pose toujours autant de questions smiling smiley
au fait j'ai vu que les filles avaient toutes à peu près le même age moi j'ai 24 ans bientot 25 en septembre incha Allah
boussas au plaisir de vous lire
c
9 août 2010 20:07
Salam les filles


Felicitations pour vos grossesses smiling smiley

Oumabdallah si tu es au maroc le permis en 7 mois est plus que possible, si c'est en france je pense que ce sera juste smiling smiley Mais les filles ont raison tu devrais t'inscrire et commencer à passer le code, kheir incha allah.

Tulipe si tu te sens mal ou si tu crains pour la santé de ton bb je pense qu'il est autorisé de ne pas le faire. De mon coté je suis nauseeuse des que j'ai le ventre vide ... je verrais bien comment se passera la premiere journée j'aviserai par la suite.
u
9 août 2010 20:20
salam camaieu
je suis en france, mais je vais commencer le code dès maintenant incha Allah au pire ce sera fait
je m'entraine deja sur le net à faire des series et je conduit quasi tous les jours avec mon mari pour que ca aille plus vite incha Allah
cette fois je suis hyper motivée car deja avec les deux en bus c'été galere mas trois ca va plus etre gerable
en plus l'ainée rentre en maternelle et c'est un pe loin donc ce serai plus pratique en voiture
mais bon je e dit si Allah à décidé qu'il y est un troisième il facilitera le reste incha Allah
boussas
c
9 août 2010 20:30
Bon courage Allah iaounek si tu es motivé le reste devrait suivre. J'ai eu mon permis en juillet je le voulais absolument avant d'avoir bb et hamdoullah mon voeu s'est exausé permis + bb incha allah.

Bises
u
9 août 2010 20:42
salam alaikoum
félicitation, j'avoue c'est mieu ma grande à eu des problèmes de santé, mari absent j'ai du aller aux urgences en taxi !!!!
Vraiment le permis c'est super important avec des enfants, oui je suis motivée cette fois donc incha Allah ca devrait aller
boussas
a
9 août 2010 21:10
Felicitations umabdallah , jkifflavie et fadmi pour votre grossesse yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Tu me rassures Ummabdallah , je me sentais pas bien de devoir ne pas faire Ramadan mais comme t as dit c pour la bonne cause nchaalah .
Allah yssahal 3la ljami3 nchaalah
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
j
9 août 2010 21:16
salam

felicitation à toutes les nouvelles, ça me fait plaisir de vous lire.

En ce qui concerne le ramadan , j'avais un doute il y a une semaine j'appréhendais vraiment de le faire de peur d'avoir des carences pour le bébé sachant que je suis a peine à 5Sa mais le medecin ne me l'a pas interdit elle m'a juste dis qu'il fallait que je boive beaucoup avant et après pour éviter d'avoir des infections urinaires. Je me suis renseigné chez l'imam et il m'a dis qu'il y avait pas de crainte à avoir : tout est entre les mains d'Allah ça m'a beaucoup rassuré du coup j'ai décidé de le faire d'autant que j'ai ni nausées ni vomissements el 7amdulillah ya rabbi. Allah isahal a3lina Amin.


sadoo, j'espère que tout se passera bien pour toi demain inch'Allah j'ai hate que ce soit mon tour.

umabdalal , je pense que c'est possible de passer le permis en 7 mois si tu mets le turbo . 2 mois c'est suffisant pour que tu passes ton code en étant sérieuse et régulière c'est largement suffisant et pour la conduite si tu fais 3 heures par semaines au bout de 2 ou 3mois tu peux déjà tenter le permis .Bien sur il faudrait que tu l'ai du premier coup parce que sinon tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir une autre date de passage.
Bon courage
9 août 2010 22:12
salam a3likoum mes soeurs.
merci mes soeurs sa me fait chaud au coeur,,,et d'etre la,je suis un peu perdue mes gygy sont en vacances je ne sait pas par quoi commencer...
mes dernieres regles sont 09.07.10
mon taux est de 545
est ce que je doit faire une echo ou attendre?prendre des rdv?merci de m'aider
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
9 août 2010 22:16
Salam Alaikoum

J'espère que vous allez toutes bien inchallah et Mabrouk à toutes!

Je me joins à vous, je suis une avrilette 2011 inchallah
J'ai déja une fille de 21 mois mashallah


Je finis mon premier mois hamdoullilah (DDR: 28 juin)
J'ai rdv chez ma gygy le 18 inchallah et elle a un appareil à écho...j'ai hate!

Bonne soirée!
u
9 août 2010 22:31
salam alaikoum jkiflavie
les gynecolgues ne prennent pas les femmes enceintes avant un mois de grossesse tu peux donc attendre sans souci, de toute facon avant ce stade on voit très mal à l'echographie, par exemple moi ma gygy m'a prit à trois semaines de grossesse et m"a annoncé une fausse couche car le foetus semblait trop petit et aujourd'hui on m'annonce qu'en fait je suis enceinte de deux mois. Donc mieux vaux attendre.
Boussas
9 août 2010 22:47
merci ummabdalah ,mais vu mes antecedents mon gygy m'avais dit des que le test est +++,il faut faire une echo,et vu qu'il n'est pas la je suis un peu perdue.je pense attendre inchallah.merci
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
9 août 2010 22:51
salam alaikoum
ah ok desolé j'avais pas vu, sinon tu peux toujours voir une autre gygy en attendant tu lui dit que tu as deja fait une geu et que tu voudrais etre sure que l'embryon est bien dans l'uterus elle te prendra sans problème, au moins tu sera rassurée
9 août 2010 22:59
merci ma soeur,je vais apeller demain
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
D
10 août 2010 10:48
Citation
tulipee a écrit:
SALAM les filles

Félécitations à toutes les nouvelles futures maman, une grossesse à terme et un bébé pieux et en bonne santé.

Ummabdalah, oui je pense que c'est possible le permis en 7 mois mais en n'etant pas enceinte car je pense qu'ils ne te laisseront pas faire les heures de conduite avec un gros ventre, mais renseigne toi winking smiley. En tout cas, ton parcours m'a enormément touché, soubhannalah.

Pour ma part, je suis nauséeuse toute la journée, je me force à manger et je suis tout le temps fatiguée. Aujourdh'ui j'ai passé ma journée allongée, j'ai meme pas fait la vaisselle ou le lit.

Au fait, vous allez faire le Ramadan?? Moi gygy m'a preque interdit de le faire. Je suis à la fin du1er mois et elle me dit que jusqu'à 12 semaines se serait dangereux pour le bébé de le faire. Mon mari ne veut pas aussi que je le fasse. Je suis perdu, je me sens coupable mais après j'ai peur qu'il arrive quelque chose au bébé.

Vous pensez qu'on est obligé de faire une écho avant celle qui est obligatoire à 12 SA? car moi gygy ne m'a rien dit à ce sujet.

Prenez soin de vous et de vos bébés

yawning smiley

salem
fais ce qui te semble bon pour le bébé, surtout ne prend pas de risques inutiles. il est vrai que pendant les premières semaines le bébé se développe à une vitesse incroyable et a de gros besoins (pour son système nerveux, sensoriel ect), je pense que c'est plus risqué de le faire à cette période. A ma première grossesse j'ai fait le ramadan à 6 mois et hamdoulaih ma petite est né à 3kg20 en bonne santé. donc je sais pas trop quoi te dire à part que tu ne dois pas prendre de risques car Allah(swt) a rendu l'âme sacrée et de ce fait, si ça met en danger la vie du bébé tu as le pleinement le droit de ne pas le faire.
10 août 2010 11:49
salam a3likoum
comment allez vous?
j'aimerais savoir si vous savait ce qu'est une echo pelvienneconfused smiley desolé de vous posé cet question moi et les termes techniques sa fait 2
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
10 août 2010 12:59
salam alaikoum
jkiflavie une echo pelvienne c'est une echo ou on passe par le vagin, on l'utilise généralement en tout debut de grossesse pour mieu voir car c'est encore tout petit, ça ne fait pas mal même si c'est jamais agréable de dévoiler son intimité c'est pour la bonne cause.
Moi j'ai une cystite qui vient s'ajouter à mes nausées et vomisssement, heureusement que mon mari est là je suis plus bonne à rien. J'ai pas dormi de la nuit . RDV chez le docteur cet aprem. A chaque grossesse j'y echappe pas Grrrr
Boussas
10 août 2010 14:15
salam merci ummabdallah c quoi une cystite desolé de poser des questions je demande qu'a apprendre
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
10 août 2010 14:25
salam alaikoum
sois pas désolé au contraire c'est une infection urinaire c'est très courant en debut de grossesse, pour l'eviter boire beaucoup d'eau et ne pas se retenir d'uriner ! moi je boit peu car chaque fois les nausées reprennent de plus belles donc c'est pour ca je pense.
m
10 août 2010 14:44
salam alikoum les filles,

Comment se passent vos premières semaines de grossesse?

Moi hamdoullilah ça va pas de nausées juste quelques maux de tête et de ventre et toujours mal aux seins Grrrr!

Pour le Ramadan je compte le faire Inchallah mais si je sens que ça va pas j'arrêterai.

Sinon coté rdv médical : g RDV le 7 sept pour une échographie pelvienne, je viens de me pré-inscrire à la maternité, g fait la pds pour véif la toxo, ruébole é tout le reste, snif snif je suis pas immunisé conte la toxo et quelques carrences en fer.
Je n'ai jamais vraiment été suivi par une gynéco donc pas de gynéco attitré et pas de rdv pris avec une gynéco ,c'est grave?

Pour rappel:
DDR: 19 juin 2010
DPA: 26 Mras 2011 Inchallah

Voili voilou, bisous à vous toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook