Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se moquer de la religion et du mépris des choses sacrées
i
27 mars 2017 09:44
As salam alaykoum

TRES IMPORTANT

Se moquer de la religion est un acte d’apostasie, il fait intégralement sortir de la religion. Allah dit :

قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ (65) لا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ

«Dis: ‹Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?›
Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru»
(Le repentir – 65-66)

Ce verset indique que la moquerie d’Allah, de son prophète صلى الله عليه وسلم et de ses signes est acte de mécréance, et que celui qui se raille d’un de ces trois se raille des trois à la fois.

Les versets descendirent à cause de certains hypocrites qui se moquèrent du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons.

La moquerie d’un des trois implique la moquerie des deux autres, de manière concomitante.

Ils méprisent l’unicité d’Allah le Très-Haut et vénèrent l’invocation des morts, et lorsqu’ils sont sollicités à mettre en pratique l’unicité et à délaisser le polythéisme alors ils dédaignent l’unicité comme Allah dit :

وَإِذَا رَأَوْكَ إِنْ يَتَّخِذُونَكَ إِلاَّ هُزُواً أَهَذَا الَّذِي بَعَثَ اللَّهُ رَسُولاً (41) إِنْ كَادَ لَيُضِلُّنَا عَنْ آلِهَتِنَا لَوْلا أَنْ صَبَرْنَا عَلَيْهَا

«Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu’en raillerie : ‹Est-ce là celui qu’Allah a envoyé comme Messager ?
Peu s’en est fallu qu’il ne nous égare de nos divinités, si ce n’était notre attachement patient à elles !›.»
(Le discernement – 41-42)

Ils se moquèrent du prophète صلى الله عليه وسلم lorsqu’il leur interdit la pratique de l’associationnisme.

Les polythéistes continuent à dénigrer les envoyés et à les décrire comme étant des faibles d’esprit, des égarés et des fous lorsqu’ils les appellent à l’unicité, et ceci à cause de la vénération qu’ils éprouvent au fond d’eux-mêmes pour le polythéisme.

Et c’est ainsi que tu trouves celui qui tend à leur ressembler, chaque fois qu’il voit celui qui invite à la pratique de l’unicité, il se raille de lui à cause de ce qu’il (le railleur) pratique de polythéisme, Allah dit:

وَمِنْ النَّاسِ مَنْ يَتَّخِذُ مِنْ دُونِ اللَّهِ أَندَاداً يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبّاً لِلَّهِ

«Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah.»
(La vache – 165)

Celui qui aime une créature comme il aime Allah est polythéiste.

Il convient de différencier entre le fait d’aimer pour Allah et aimer avec Allah.

Ceux qui ont pris les tombes pour idoles, tu les vois en train de se moquer de l’unicité d’Allah et de son adoration et ils vénèrent ce qu’ils ont pris en dehors d’Allah comme intercesseurs.

Un d’eux jure par Allah d’un serment mensonger, alors qu’il ne s’aventure pas à jurer par son maître mensongèrement.

La plupart des sectes considèrent que demander secours auprès du maître, soit auprès de sa tombe ou autres lieux, est plus profitable que d’invoquer Allah dans la mosquée à l’aube.

Il se raille de qui revient à l’unicité et désapprouve leur doctrine.

La plupart d’entre d’eux délaissent les mosquées et remplissent les lieux de méditation.

N’est-ce pas tout cela du mépris envers Allah, ses signes et ses prophètes et la vénération du polythéisme, comme c’est le cas chez la plupart des adorateurs de tombes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
27 mars 2017 09:46
La moquerie se présente sous deux formes :

Explicite: comme celle pour laquelle fut descendu le verset.
Ils (les hypocrites) dirent :
« Nous n’avons vu de lecteurs (du coran) comme ceux là, ils ne pensent qu’à remplir leurs ventres, il n’y a pas plus menteur et plus peureux (au moment de l’affrontement) qu’eux ».
Les termes du genre :
« Votre religion est une religion de cinquième classe (ou « une cinquième religion »), « votre religion est stupide ».

Lorsqu’ils voient ceux qui ordonnent le bien et interdisent le mal, disent tout en se raillant : «Les gens de la religion sont arrivés !!! »

et bien d’autres expressions qu’on ne compte plus, et qui sont pires que les paroles prononcées par ceux sur qui le verset est descendu.

Non explicite : cela se traduit par des faits innombrables comme le clin d’œil, tirer la langue, le signe de la main lors de la récitation du coran ou de la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم ou au moment d’ordonner le bien et d’interdire le mal, le fait de dire :

«L’islam n’est plus d’actualité (ne correspond plus) au vingtième siècle, il convenait plutôt à l’époque du moyen âge, il n’est qu’obscurantisme et arriération, il comporte dureté et barbarisme dans l’application du Code pénal, il a lésé les droits de la femme en autorisant le divorce et la polygamie».

Ils disent :
«Le droit positif est plus adapté pour les gens que la loi musulmane », «Ce sont des extrémistes, des wahhabites, ils veulent disperser le rang des musulmans, c’est une cinquième école de pensée»
désignant ainsi tous ceux qui appellent à l’unicité et interdisent l’adoration des tombes et des sépultures.

Toutes ces paroles sont des moqueries envers la religion et ses adeptes, et envers la croyance authentique, il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

Et parmi cela, les railleries destinées à ceux qui se conforment parfaitement à la sounnah du prophète صلى الله عليه وسلم, ils disent :
« la religion n’est pas dans les poils » visant ainsi ceux qui se laissent pousser la barbe, ainsi que bien d’autres paroles indécentes.

tiré du livre : "'Aqidat-ul Tawhid - عقيدة التوحيد" traitant des bases de la croyance d’Ahl Sounnah wa al jama’a - Page 55 - 56
H
27 mars 2017 09:59
Voila un débat sain, on fait fermé le post qui gène pour un ouvrir un qui va a l'encontre de ce dernier...

Y a bon
27 mars 2017 10:03
Salut,

Ce que tu racontes n'est bien sûr valable que pour un croyant qui adopte TA façon de voir les choses.

Nous sommes bien d'accord ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
La moquerie se présente sous deux formes :

Explicite: comme celle pour laquelle fut descendu le verset.
Ils (les hypocrites) dirent :
« Nous n’avons vu de lecteurs (du coran) comme ceux là, ils ne pensent qu’à remplir leurs ventres, il n’y a pas plus menteur et plus peureux (au moment de l’affrontement) qu’eux ».
Les termes du genre :
« Votre religion est une religion de cinquième classe (ou « une cinquième religion »), « votre religion est stupide ».

Lorsqu’ils voient ceux qui ordonnent le bien et interdisent le mal, disent tout en se raillant : «Les gens de la religion sont arrivés !!! »

et bien d’autres expressions qu’on ne compte plus, et qui sont pires que les paroles prononcées par ceux sur qui le verset est descendu.

Non explicite : cela se traduit par des faits innombrables comme le clin d’œil, tirer la langue, le signe de la main lors de la récitation du coran ou de la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم ou au moment d’ordonner le bien et d’interdire le mal, le fait de dire :

«L’islam n’est plus d’actualité (ne correspond plus) au vingtième siècle, il convenait plutôt à l’époque du moyen âge, il n’est qu’obscurantisme et arriération, il comporte dureté et barbarisme dans l’application du Code pénal, il a lésé les droits de la femme en autorisant le divorce et la polygamie».

Ils disent :
«Le droit positif est plus adapté pour les gens que la loi musulmane », «Ce sont des extrémistes, des wahhabites, ils veulent disperser le rang des musulmans, c’est une cinquième école de pensée»
désignant ainsi tous ceux qui appellent à l’unicité et interdisent l’adoration des tombes et des sépultures.

Toutes ces paroles sont des moqueries envers la religion et ses adeptes, et envers la croyance authentique, il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

Et parmi cela, les railleries destinées à ceux qui se conforment parfaitement à la sounnah du prophète صلى الله عليه وسلم, ils disent :
« la religion n’est pas dans les poils » visant ainsi ceux qui se laissent pousser la barbe, ainsi que bien d’autres paroles indécentes.

tiré du livre : "'Aqidat-ul Tawhid - عقيدة التوحيد" traitant des bases de la croyance d’Ahl Sounnah wa al jama’a - Page 55 - 56
i
27 mars 2017 10:03
franchement je crois toi tu n'es pas musulman donc sa doit te faire kiffer de voir des musulmans se fracasser les uns des autres

si la soeur ne s'est pas moqué de la religion alors elle ne saura pas concernée par ce que j'ai dis mais si au contraire il y a une moquerie envers le coran et la sounnah elle est tout à fait concernée parce que j'ai dis

tout simplement
Citation
Hansnatter a écrit:
Voila un débat sain, on fait fermé le post qui gène pour un ouvrir un qui va a l'encontre de ce dernier...

Y a bon
i
27 mars 2017 10:04
non cher frere c'est pour tout le monde
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Ce que tu racontes n'est bien sûr valable que pour un croyant qui adopte TA façon de voir les choses.

Nous sommes bien d'accord ?
H
27 mars 2017 10:05
Tu penses ce que bon te semble concernant ma croyance, c'est ton droit, c'est bien simple moi je n'en parle jamais sur le forum et j'ai déjà expliquer pourquoi et ta réaction en est la principal raison.

Il n'en reste pas moins que faire fermer un post pour un ouvrir un autre c'est pathétique
Citation
franchement je crois toi tu n'es pas musulman donc sa doit te faire kiffer de voir des musulmans se fracasser les uns des autres

si la soeur ne s'est pas moqué de la religion alors elle ne saura pas concernée par ce que j'ai dis mais si au contraire il y a une moquerie envers le coran et la sounnah elle est tout à fait concernée parce que j'ai dis

tout simplement
L
27 mars 2017 10:07
Salem
Moi je comprends pas , quand j'écris que mon mari esquive sa mère ,pour 1 journée sur 3 mois car sa méchanceté m'avait clouée au lit, sa passe moins bien qu'une femme qui veut 2 maris j'ai dû louper un épisode.
Sa n'a rien à voir avec ton message frère fillah mais quand même des fois je comprends plus rien !!!!
i
27 mars 2017 10:08
justement elle est la l'utilité
lorsque je vois des gens se moquer de ma religion alors je vais aller lire un article sur le fait de se moquer de la religion et je le partage afin que moi et mes freres et soeurs et les autres profitent

tout simplement

toi tu es de quel religion ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu penses ce que bon te semble concernant ma croyance, c'est ton droit, c'est bien simple moi je n'en parle jamais sur le forum et j'ai déjà expliquer pourquoi et ta réaction en est la principal raison.

Il n'en reste pas moins que faire fermer un post pour un ouvrir un autre c'est pathétique
i
27 mars 2017 10:10
franchement le probleme c'est que les hommes pensent avoir la permission sur tout et donc souvent ils reclament leurs droits à leurs epouses mais ne voient pas les droits qu'il a envers leurs epouses

c'est simple aujourd'hui il y a beaucoups de gens qui prennent que les avantages de la religion et le reste il delaisse

c'est malheureux
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem
Moi je comprends pas , quand j'écris que mon mari esquive sa mère ,pour 1 journée sur 3 mois car sa méchanceté m'avait clouée au lit, sa passe moins bien qu'une femme qui veut 2 maris j'ai dû louper un épisode.
Sa n'a rien à voir avec ton message frère fillah mais quand même des fois je comprends plus rien !!!!
H
27 mars 2017 10:12
Que tu défendes ton point de vue c'est une chose, que tu fasses fermer un post qui ne te plais cela en est une autre.

Frère fillah-> Je te renvoie a mon post précédent->

C'est bien simple moi je n'en parle jamais sur le forum et j'ai déjà expliquer pourquoi et ta réaction en est la principal raison.

Penses tu que les chrétiens de vrai interdire la parution du saint coran parce que cela propage l'idée que jésus n'est pas le fils de dieu? ce serait pourtant logique vu ton raisonnement
Citation
justement elle est la l'utilité
lorsque je vois des gens se moquer de ma religion alors je vais aller lire un article sur le fait de se moquer de la religion et je le partage afin que moi et mes freres et soeurs et les autres profitent

tout simplement

i
27 mars 2017 10:16
oui si tu fais references au poste de fleuredeverité

c'est simple si elle souhaite avoir deux maris je m'en fou completement car ce ne concerne qu'elle et elle fait ce quelle de son corps

maintenant tourner à la moquerie le principe de la polygamie c'est de la moquerie pure et simple d'une loi de la religion

voila ma reaction

on ne peut pas laisser les gens se moquer de notre religion

aujourd'hui on se moque de nos meres on va amocher la personne mais si on se moque de la religion comme le font les humouristes la meme les musulmans s'y mettent

Citation
Envoutantes a écrit:
Salem
27 mars 2017 10:16
Je pense que ce post a été ouvert suite à celui de fleur de vérité.... C t du 2nd degré!!!!!
Elle ne se moquait pas de l'islam mais de ces hommes qui s'étonnent que leurs femmes refusent la polygamie!!
27 mars 2017 10:18
Je ne suis pas sûr que TOUS les musulmans adoptent ton point de vue et ton analyse.

Il me semble qu'il n'y a pas un courant unique dans l'Islam d'après ce que j'ai pu lire. De grandes batailles de pensée durent depuis plus de 1400 ans.

Comment as tu eu l'autorisation de dire que ta pensée était valable pour TOUS ?

Tu es un prophète ?
Citation
non cher frere c'est pour tout le monde
C
27 mars 2017 10:19
Citation
a écrit:

Salam

En quoi ça te concerne, en réalité ?

Qui se moque de la religion de qui là ? Tu ne sais rien d'Hansnatter, tu n'as que des présomptions sur lui, aucune preuve et pourtant, tu le juges.

Et en parallèle, tu ouvres des posts pour expliquer la religion aux autres ?

Non mais ici, ce n'est pas de la religion dont on se moque, mais des gens comme toi qui prennent de la religion certaines choses et qui ne prennent pas en compte d'autres, comme le respect d'autrui, quelque soit sa mouvance.

Alors je n'ai pas suivi l'histoire sur l'autre post, mais les gens comme toi sont vraiment très lourds à supporter.

Ils ne donnent absolument pas envie de suivre la religion, en tout cas surtout pas à leur côté.
i
27 mars 2017 10:21
moi je n'ai pas fait fermer le post et d'ailleur comment on fait sa
la ce n'est pas la meme chose je ne parle pas d'un chretien qui se moque d'un musulman
la je parle d'un musulman qui se moque de la religion

Penses tu que les chrétiens de vrai interdire la parution du saint coran parce que cela propage l'idée que jésus n'est pas le fils de dieu?
==> je ne sais pas
Citation
Hansnatter a écrit:
Que tu défendes ton point de vue c'est une chose, que tu fasses fermer un post qui ne te plais cela en est une autre.

Frère fillah-> Je te renvoie a mon post précédent->

C'est bien simple moi je n'en parle jamais sur le forum et j'ai déjà expliquer pourquoi et ta réaction en est la principal raison.

Penses tu que les chrétiens de vrai interdire la parution du saint coran parce que cela propage l'idée que jésus n'est pas le fils de dieu? ce serait pourtant logique vu ton raisonnement
G
27 mars 2017 10:21
Tu as ouvert un post moody smiley
En rapport avec l autre que tu ne supportais pas.

M enfin ça va toi ? au dernier étage ..dis moi ?

Bon on va devoir museler notre bouche et te laisser ouvrir la tienne pour juger de ce qu' il y a sincèrement dans nos têtes et nos coeurs.

Calme tes ardeurs et ressaissis toi Frère tout court !

Ce qui te dérange tu n es pas obligé de le lire ou commenter sinon ramène "tes copié collé" sur tous les posts et aussi je remarque que tu es très virulent lorsqu une femme parle des hommes.

En revanche lorsque tu es pris à partie par homme tu te fais tout petit...

Bref sur ce, pense ce que tu veux et ne m inclue pas ton délire...

Les gens...les hommes et toi où est ce que tu te situes en fait ?
Citation
franchement le probleme c'est que les hommes pensent avoir la permission sur tout et donc souvent ils reclament leurs droits à leurs epouses mais ne voient pas les droits qu'il a envers leurs epouses

c'est simple aujourd'hui il y a beaucoups de gens qui prennent que les avantages de la religion et le reste il delaisse

c'est malheureux
H
27 mars 2017 10:22
Un dernier truc mon très cher frère fillah, la polygamie n'est pas l'apanage des musulmans, les mormons la pratiquent aussi, les hommes et les femmes en général la pratique juste en trompant leurs conjoints.

Tu as voulu prendre le post comme une attaque de l'islam , alors que cela pouvait simplement parler de monsieur et madame tout le monde, parce monsieur quand il va voire une deuxième madame, il n'accepterai pas que madame aille voir un deuxième monsieur.

C'est de l'humour bordel que de l'humour, bien que je ne suis pas dans la tête de la posteuse , je dirais que c'est en relation avec les nombreux post que l'on a vu fleurir c'est derniers jours du genre, ma femme est plate donc je vais prendre une deuxième épouse , ma femme est moche donc je vais prendre une deuxième épouse, je l'aime plus donc je vais prendre une deuxième épouse, mon mari s’ennuie je vais accepter une deuxième épouse pour lui faire plaisir-> d'ou la remarque du frein a main -> ect etc et sur le coup on a vu ZERO rappel , non puisque c'est normal.....

Il y a un moment ou il faut comprendre que ces dames en ait un peu ras la casquette.

Citation

c'est malheureux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 10:41 par Hansnatter.
i
27 mars 2017 10:25
homme ou femme quand il y a des betises je denonce tout simplement
je ne fais pas de distinction car sur ce point on est tous au meme level

j'ai ouvert ce post pour apporter les preuves que moquer de la religion est tres grave et non un truc en disant mais c'est du second degré

pourquoi tu veux me provoquer

c'est simple soit tu reprouves quand je parle en apportant des preuves coran et sounnah et bien sur je suis obligé d'accepter soit le silence est mieux pour nous
Citation
GirlArtik a écrit:
Tu as ouvert un post moody smiley
En rapport avec l autre que tu ne supportais pas.

M enfin ça va toi ? au dernier étage ..dis moi ?

Bon on va devoir museler notre bouche et te laisser ouvrir la tienne pour juger de ce qu' il y a sincèrement dans nos têtes et nos coeurs.

Calme tes ardeurs et ressaissis toi Frère tout court !

Ce qui te dérange tu n es pas obligé de le lire ou commenter sinon ramène "tes copié collé" sur tous les posts et aussi je remarque que tu es très virulent lorsqu une femme parle des hommes.

En revanche lorsque tu es pris à partie par homme tu te fais tout petit...

Bref sur ce, pense ce que tu veux et ne m inclue pas ton délire...

Les gens...les hommes et toi où est ce que tu te situes en fait ?
H
27 mars 2017 10:25
Bon tu n'as pas fait fermé le post je te crois!
Elle est musulmane? Et alors tu es de la police du saint coran?
Penses tu que les chrétiens de vrai interdire la parution du saint coran parce que cela propage l'idée que jésus n'est pas le fils de dieu?
==> je ne sais pas-> Pose toi la question

Franchement frère fillah , je veux bien essayer de te comprendre, je veux bien croire que ce n'est pas gaie mais il faut laisser vivre les gens

Bonne journée a toi
Citation
moi je n'ai pas fait fermer le post et d'ailleur comment on fait sa
la ce n'est pas la meme chose je ne parle pas d'un chretien qui se moque d'un musulman
la je parle d'un musulman qui se moque de la religion

==> je ne sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook