Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer de la religion et du mépris des choses sacrées
27 mars 2017 20:13
Wa aleyka as salam

C'est bien, tu as demandé.

Hors tu as seulement demandé hier visiblement, et tu pourrais donc peut-être donner à ton frère plus d'un jour pour se clarifier avant de commencer tout de suite à re-balancer son propos équivoque agrémentés de tes commentaires et déductions personnels, non ?
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

J'ajouterais en plus que si tu es (ou étais) quelqu'un d'honnête alors il te suffit (ou te suffirais) de demander au frère de clarifier son propos.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 mars 2017 20:13
assalam alaik

D'après Abu Hurayra compagnon, le Prophète priere prophete a dit :
"N'est pas des nôtres celui qui lève des armes contre nous, tout comme celui qui nous trompe". (Rapporté par Muslem. (Page 262)

On nous a mis en garde contre les diable parmi les hommes. de meme celui qui nous trompe.
La preuve. *IGNISAID*:@
Tu trompe les gens, tu mens, tu as sortie de son contexte mes propos, c'est diabolique, en aucun moment j’exclus le coran,

---Tu as rapporter ici mes dire ailleurs, VOIR LE LIEN, qui vise spécifiquement la sunna en opposition avec la bid'a, et réfuter tes sarcasme truffer d'ignorance.
--Pour lui donner une sens diabolique et rabaisser a defaut d'argument venant d'Allah.

--Tu as un comportement très sale
-- Tu coupe le propos des gens afin de servir ta cause.
--C'est de la tricherie.
--C'est fabriquer la haine, contre un autre.
--C'est aussi de la médisance interdit, car tu n'est pas entrain de réfuter la fausseté
--C'est la voie du diable,
Je me demande ce que tu as fait d'autre comme méchanceté, continue a mentir, ma réponse sera Alhamdulillah..
alhamdulillah que je suis passer parla pour rétablir la vérité,

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété ». S 5 V 8.

le contexte ici
[www.yabiladi.com]


.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Oscar :

Tiens, moi aussi je vais m'amuser avec vous :

Propos tenus par Rosiles le reflet du CLAN :

Sache que pour mes frère et moi l'islam est la sunna, on a toujours garder le même propos, que La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) ---A moins que tu sois capable de prouver le contraire, tu me verra toute suite devenir Asharite. je te laisse fouiner dans mes propos, si tu es du nombre des gens veridict.

Voila pourquoi je dis: N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

T'a remarqué que le Coran est absent dans ces propos ? L'Islam n'est-il pas le CORAN et la SUNNA ?

Quoi tu ne dis rien ?
27 mars 2017 20:15
@al khidr

tout le contraire de ce que vous faites. parce que la science du hadith est rejeté (mutawatour et ahad te rappel surement quelque chose). Vous êtes plutôt ceux qui suivent leur passion en se justifiant par des pretextes. triste réalité.
*
27 mars 2017 20:25
Salam alayk rosiles :

Je remets ici ton post en entier et après on verra si j'ai tronqué tes propos ou s'ils sont hors contexte :

Sache que pour mes frère et moi l'islam est la sunna, on a toujours garder le même propos, que La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
---A moins que tu sois capable de prouver le contraire, tu me verra toute suite devenir Asharite. je te laisse fouiner dans mes propos, si tu es du nombre des gens veridict.

-- C'est ta compréhension et celui de ta bande Asharite de nos dire est erroné.
La preuve de ce que j'avance.
-- Allah s'est attribuer des Nom et des Attributs
-- De même la sunna
Les gens de la sunna se contente d'y croire a cela, sans que cela implique la ressemblance avec des créature.
Voila pourquoi je dis: N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

Alors que toi et ta sectes disent le contraire.
Pour vous la parole de vos savant Asharite passe avant la parole du messager d'Allah.

N'est ce pas qu’ils ont décider que certain Attributs qu'Allah a révéler pour Lui même implique obligatoirement l'assimilation avec les créatures et vous les croyez sans se demander s'il sont conforme a la sunna.

-- Qui les a devancer???
-- La sunna??? NON.
-- Les Sahaba??? NON.
--Les 4 imams de 4 écoles sunites??? NON???
Alors qui???
-- Les Jahmites??? OUI,

-- incroyable, encore plus incroyable, après ce que nous venons de voir, vous osez faire croire aux musulmans que vous suivez la sunna, Alors que Jahmisme dans vos croyance est clair. Voila le mensonge.

Conclusion.
--sois disant assimilation dans certain Attribut, est fausse, inconnu de la sunna.
--Vous mentez aux musulmans, en disant que c'est la sunna.

Si je me trompe quelque part alors, Prouve que la sunna a devancer vos savant.
.
*
27 mars 2017 21:05
Salam alayk rosiles :

Tu trompe les gens, tu mens, tu as sortie de son contexte mes propos, c'est diabolique, en aucun moment j’exclus le coran,

Réponse : Tu vois toi-même tes dires que j'ai remis pour montrer qu'ils ne sont pas sortis de leur contexte.

Tu as rapporter ici mes dire ailleurs, VOIR LE LIEN, qui vise spécifiquement la sunna en opposition avec la bid'a, et réfuter tes sarcasme truffer d'ignorance.
--Pour lui donner une sens diabolique et rabaisser a defaut d'argument venant d'Allah.


Réponse : Non car tu as mis deux posts un comme tu dis qui vise spécifiquement la sunna en opposition avec la bid'a, et l'autre que j'ai posté venant de toi dont on voit tes dires dans leur contexte.

--Tu as un comportement très sale
-- Tu coupe le propos des gens afin de servir ta cause.
--C'est de la tricherie.
--C'est fabriquer la haine, contre un autre.
--C'est aussi de la médisance interdit, car tu n'est pas entrain de réfuter la fausseté
--C'est la voie du diable,
Je me demande ce que tu as fait d'autre comme méchanceté, continue a mentir, ma réponse sera Alhamdulillah..
alhamdulillah que je suis passer parla pour rétablir la vérité,


Réponse : Non Rosiles tes accusations sont infondées car j'ai répondu à tes dires sans tricher et en rapportant le tout dans son contexte. M'accuser comme tu l'as fait c'est le propre de celui qui n'a plus d'arguments à faire valoir et qui pour répondre malgré tout, il utilise des vieilles cartouches, ou des pétards mouillés.

"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire." - Chamfort Sébastien Roch -



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 21:17 par *IGNISAID*.
27 mars 2017 21:29
assalam alaik

Pourquoi ne pas demander l'expliquation si tu n'a pas compris??


La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
Ton problème est que tu n'a jamais compris la signification de Mouhammad rassulullah. Je te conseil d'aller l'apprendre.
Ce que tu n'a pas compris,
Ici je parle de la voie des musulmans, pas de la parole d'Allah. La voie des musulmans est la sunna, rien d'autre. Et Allah a ordonner de lui suivre en opposition avec les chose inventer.

La preuve.
Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
(la famille d'Imran) 3, 31

Voila, je met en avant donc la sunna.

INVENTER une autre manière d'adorer Allah, c'est suivre une autre voie que la sunna, c'est s'oppose a la sunna. est ce dure a comprendre.
Je m'adresse a celui qui s'oppose a la sunna avec son action. non pas qui s'oppose a Allah. Je met accent dessus pour qu'il comprenne son importance, et toi, ta mauvaise compréhension et le mensonge est tellement profond, que tu vois autre chose, a tes yeux on met de coté le coran. c'est diabolique.

C'est de la même manière vous faites avec les Attribut qu'Allah c'est attribuer a Lui même, vous refuser Sa parole prétextant, qu' il implique l'assimilation. Une approche inventer inconnu de la sunna.

.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

J'ajouterais en plus que si tu es (ou étais) quelqu'un d'honnête alors il te suffit (ou te suffirais) de demander au frère de clarifier son propos.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
27 mars 2017 23:11
As Salam Alaykoum

Le frère ignisaid n'assimile toujours pas le fait que le Coran et la Sunna ont un objectif commun

il confronte les 2 en pensant qu'un défenseur de la Sunna est un potentiel opposant du Coran dans la mesure ou pour lui, il devient normal de manifester ses préférences
Il affiche lui même clairement ses penchants coranistes

Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Pourquoi ne pas demander l'expliquation si tu n'a pas compris??


La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
Ton problème est que tu n'a jamais compris la signification de Mouhammad rassulullah. Je te conseil d'aller l'apprendre.
Ce que tu n'a pas compris,
Ici je parle de la voie des musulmans, pas de la parole d'Allah. La voie des musulmans est la sunna, rien d'autre. Et Allah a ordonner de lui suivre en opposition avec les chose inventer.

La preuve.
Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
(la famille d'Imran) 3, 31

Voila, je met en avant donc la sunna.

INVENTER une autre manière d'adorer Allah, c'est suivre une autre voie que la sunna, c'est s'oppose a la sunna. est ce dure a comprendre.
Je m'adresse a celui qui s'oppose a la sunna avec son action. non pas qui s'oppose a Allah. Je met accent dessus pour qu'il comprenne son importance, et toi, ta mauvaise compréhension et le mensonge est tellement profond, que tu vois autre chose, a tes yeux on met de coté le coran. c'est diabolique.

C'est de la même manière vous faites avec les Attribut qu'Allah c'est attribuer a Lui même, vous refuser Sa parole prétextant, qu' il implique l'assimilation. Une approche inventer inconnu de la sunna.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 23:14 par Cocotte minute.
H
28 mars 2017 00:17
Malgré ta censure frère fillah, je persiste repend des calomnies, tu ne réponds pas aux questions qui te son posées.

La seule personne ici qui porte préjudice a l'islam c'est toi
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Hansnatter n'est pas musulman
Abdoulaye06 toujours contre la sounnah

cher frere OscarJackson je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas repondre parce que au final ils suivent leurs passions on commence à les connaitres
p
28 mars 2017 00:45
Citation
a écrit:
De la compréhension des Compagnons ne reste pas grand chose.

[archive.org]

Cadeaux. عنوان الكتاب: شرح أصول اعتقاد أهل السنة والجماعة
المؤلف: هبة الله بن الحسن بن منصور الطبري اللالكائي أبو القاسم

1626 pages de citations des pieux prédécésseurs. Si tu préfères je te partage des livres directement écrit par eux.

Leur compréhension aurait disparu sot disant, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk "frere fillah inconnu":

oui le comportement de certains freres laissent a desiré alors qu'ils portent la barbe et le qamis mais il ne faut pas faire d'amalgame c'est une chose

Réponse : Oui tu as raison, il ne faut pas faire l'amalgame, j'espère seulement que les frères qui ne sont pas dans ce forum soient bien meilleurs que ceux qu'on connaît ici.

Cela me rappelle Rosiles tient, quand il a dit : "Celui qui se moque de la religion ne serait-ce que du siwak est un mécréant". Donc se moquer d'un moyen de Douniya nous ferait sortir de l'Islam ?

moi ce que je dis et sa regarde que moi :
l'islam pour moi c'est le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs et c'est valable jusqu'à la fin des temps


Réponse : Mon frère réveille-toi un peu car la compréhension des pieux prédécesseurs n'en reste que peu de chose en vérité, car ce que nous avons depuis des siècles ce n'est plus la compréhension des pieux prédécesseurs, mais tout simplement la compréhension des savants qui ont compris la compréhensions d'autres savants et ainsi de suite. De la compréhension des Compagnons ne reste pas grand chose. Connais-tu le téléphone arabe ?
28 mars 2017 12:07
assalam alaik

Tu l'a bien sorti de son contexte, puisque je parlais de la voie des musulmans, qui est la sunna.
Je l'ai destiner a nos frère qui s'oppose a lui non pas a Allah,
ta méconnaissance de la voie des musulmans qui est la sunna qui ta pousser amener une campagne a tort et a travers contre cette voie beni

A tes yeux dire que la sunna est l'islam, implique obligatoirement mettre de coté le coran, encore pire tu vois de la mecreance, sans preuve. Voila ton erreur.
Le chrétien de yabi connais mieux l'islam que toi.

.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk rosiles :

Tu trompe les gens, tu mens, tu as sortie de son contexte mes propos, c'est diabolique, en aucun moment j’exclus le coran,

Réponse : Tu vois toi-même tes dires que j'ai remis pour montrer qu'ils ne sont pas sortis de leur contexte.

Tu as rapporter ici mes dire ailleurs, VOIR LE LIEN, qui vise spécifiquement la sunna en opposition avec la bid'a, et réfuter tes sarcasme truffer d'ignorance.
--Pour lui donner une sens diabolique et rabaisser a defaut d'argument venant d'Allah.


Réponse : Non car tu as mis deux posts un comme tu dis qui vise spécifiquement la sunna en opposition avec la bid'a, et l'autre que j'ai posté venant de toi dont on voit tes dires dans leur contexte.

--Tu as un comportement très sale
-- Tu coupe le propos des gens afin de servir ta cause.
--C'est de la tricherie.
--C'est fabriquer la haine, contre un autre.
--C'est aussi de la médisance interdit, car tu n'est pas entrain de réfuter la fausseté
--C'est la voie du diable,
Je me demande ce que tu as fait d'autre comme méchanceté, continue a mentir, ma réponse sera Alhamdulillah..
alhamdulillah que je suis passer parla pour rétablir la vérité,


Réponse : Non Rosiles tes accusations sont infondées car j'ai répondu à tes dires sans tricher et en rapportant le tout dans son contexte. M'accuser comme tu l'as fait c'est le propre de celui qui n'a plus d'arguments à faire valoir et qui pour répondre malgré tout, il utilise des vieilles cartouches, ou des pétards mouillés.

"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire." - Chamfort Sébastien Roch -
28 mars 2017 12:16
Salam Frere Fillah inconnu

Que penses du droit d'avoir des esclaves ?

Ce n'est pas normal de l'avoir aboli si je suis ton raisonnement ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui si tu fais references au poste de fleuredeverité

c'est simple si elle souhaite avoir deux maris je m'en fou completement car ce ne concerne qu'elle et elle fait ce quelle de son corps

maintenant tourner à la moquerie le principe de la polygamie c'est de la moquerie pure et simple d'une loi de la religion

voila ma reaction

on ne peut pas laisser les gens se moquer de notre religion

aujourd'hui on se moque de nos meres on va amocher la personne mais si on se moque de la religion comme le font les humouristes la meme les musulmans s'y mettent
i
28 mars 2017 12:26
voila des ruses qui ne servent à rien juste pour pieger les musulmans

donne moi la définition de l'esclave chez toi apres on va parler
Citation
Challadin a écrit:
Salam Frere Fillah inconnu

Que penses du droit d'avoir des esclaves ?

Ce n'est pas normal de l'avoir aboli si je suis ton raisonnement ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
*
28 mars 2017 12:38
Salam alayk CM :

Tu me déçois beaucoup CM car autrefois t'étais modéré dans tes propos puis de plus en plus tu as mis tes deux pieds dans le salafisme en devenant un endoctriné à part entière.

Je n'ai jamais opposé le Coran à la Sunna et la preuve je l'ai encore écrite au bébé rosiles :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quant à tes jugements :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le frère ignisaid n'assimile toujours pas le fait que le Coran et la Sunna ont un objectif commun

il confronte les 2 en pensant qu'un défenseur de la Sunna est un potentiel opposant du Coran dans la mesure ou pour lui, il devient normal de manifester ses préférences
Il affiche lui même clairement ses penchants coranistes
M
28 mars 2017 18:11
As Salam Alaykoum

C'est bien toi qui a annoncé le caractère obligatoire du Coran, et non obligatoire de la Sunna

Tu as même affirmé que privilégier l'un à l'autre faisait partie de l'islam



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk CM :

Tu me déçois beaucoup CM car autrefois t'étais modéré dans tes propos puis de plus en plus tu as mis tes deux pieds dans le salafisme en devenant un endoctriné à part entière.

Je n'ai jamais opposé le Coran à la Sunna et la preuve je l'ai encore écrite au bébé rosiles :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quant à tes jugements :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 18:15 par Cocotte minute.
*
28 mars 2017 20:18
Salam alayk CM :

J'ai dit et je le répète, le CORAN est la LOI et la LÉGISLATION tandis que la SUNNA est l'explication par le Prophète (saws) formateur et enseignant. Il ne peut y avoir de Sunna sans le Coran et les deux sont complémentaires. Voilà CM.
F
28 mars 2017 20:28
Aleyk Salam mon frère !

Te fatigue pas va ... Les gens détournes ce que tu dis, touuuus le temps ^.^


Mais dis moi, à quel branche de l'islam appartiens-tu ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr, si ça l'est dis moi par MP)

Personnellement, je suis Sunnite (Normalement) et tu sais, je pense que si Dieu SWT, à envoyer le prophète Mohammed SWS, c'est pour suivre les directives que ce dernier nous a donner pour réaliser au mieux notre vie ici bas ^^'

Toutes ces branches; j'y connais rien ... Mais c'est quand même un petit peu beaucoup très bête de pas suivre les directives de notre prophète Mohammed, SWS ... Je trouve ^^'
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk CM :

Tu me déçois beaucoup CM car autrefois t'étais modéré dans tes propos puis de plus en plus tu as mis tes deux pieds dans le salafisme en devenant un endoctriné à part entière.

Je n'ai jamais opposé le Coran à la Sunna et la preuve je l'ai encore écrite au bébé rosiles :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quant à tes jugements :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
28 mars 2017 20:32
Cette ruse encore.


Ignasaid ici dit " les deux sont complémentaires" pour pas qu'on puisse dire qu'il n'affirme pas la complémentarité du Coran et de la Sunna.

Mais le truc c'est qu'en même temps il distingue les objectifs de l'un et de l'autre
(cela d'après sa passion/vision des choses)

Faisant que même en disant le Coran et la Sunna complémentaires il peut alors quand même continuer à faire son tri, en décrétant pour cela ce en quoi la Sunna serait légitime ou non.

Ne vous faites pas avoir par ce genre d'entourloupeur.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk CM :

J'ai dit et je le répète, le CORAN est la LOI et la LÉGISLATION tandis que la SUNNA est l'explication par le Prophète (saws) formateur et enseignant. Il ne peut y avoir de Sunna sans le Coran et les deux sont complémentaires. Voilà CM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 20:33 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
28 mars 2017 20:59
Salam alayk al Khidr :

L'oracle de yabiladi a parlé.




Citation
al Khidr a écrit:
Cette ruse encore.


Ignasaid ici dit " les deux sont complémentaires" pour pas qu'on puisse dire qu'il n'affirme pas la complémentarité du Coran et de la Sunna.

Mais le truc c'est qu'en même temps il distingue les objectifs de l'un et de l'autre
(cela d'après sa passion/vision des choses)

Faisant que même en disant le Coran et la Sunna complémentaires il peut alors quand même continuer à faire son tri, en décrétant pour cela ce en quoi la Sunna serait légitime ou non.

Ne vous faites pas avoir par ce genre d'entourloupeur.
28 mars 2017 21:32
Wa aleyka as salam
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :

L'oracle de yabiladi a parlé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mars 2017 11:37
Hello,

Je vais mettre mon grain de sel grinning smiley sémantique.

Quand tu dis :

"Mais le truc c'est qu'en même temps il distingue les objectifs de l'un et de l'autre"

Si l'on prend en compte le fait qu'il y a bien 2 auteurs différents, Dieu d'un côté, et Muḥammad de l'autre, il y a forcément 2 objectifs que je ne qualifierai pas de différents mais 2 objectifs quand même.

Il y a un livre où tout est dit "vrai" et des recueils qui prêtent à validité suivant leur origine.

On ne peut donc pas les mettre exactement sur le même plan.

Sinon cela voudrait dire que le Coran et les Hadiths ont exactement la même valeur, donc que leurs auteurs ont la même valeur... , la conséquence de cela c'est mettre Dieu au même plan que Muḥammad, hors ce n'est pas le cas me semble t-il ? à moins que je me trompe ?

D'où le terme "complémentaire" et non "égale" qu'emploie Ignisaid.

Pour moi il n'y a pas de ruse, uniquement de la déduction textuelle.


Citation
al Khidr a écrit:
Cette ruse encore.


Ignasaid ici dit " les deux sont complémentaires" pour pas qu'on puisse dire qu'il n'affirme pas la complémentarité du Coran et de la Sunna.

Mais le truc c'est qu'en même temps il distingue les objectifs de l'un et de l'autre
(cela d'après sa passion/vision des choses)

Faisant que même en disant le Coran et la Sunna complémentaires il peut alors quand même continuer à faire son tri, en décrétant pour cela ce en quoi la Sunna serait légitime ou non.

Ne vous faites pas avoir par ce genre d'entourloupeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook