Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer de la religion et du mépris des choses sacrées
29 mars 2017 11:59
Citation
a écrit:
Sinon cela voudrait dire que le Coran et les Hadiths ont exactement la même valeur, donc que leurs auteurs ont la même valeur... , la conséquence de cela c'est mettre Dieu au même plan que Muḥammad, hors ce n'est pas le cas me semble t-il ? à moins que je me trompe ?

Non cela ne revient pas à mettre Allah et Son Messager au même rang, cela revient à mettre au même rang la Législation islamique qui nous sera parvenu en parti par le Coran et en parti par la Sunna.

Legislation qui a le même objectif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 12:00 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mars 2017 12:06
Toi aussi tu es un "joueur sur les mots" winking smiley tu ne réponds pas à la question.

La législation islamique n'était pas le sujet de départ.

C'était d'un côté le Coran, et de l'autre coté la Sunnah, et leur valeur :
égalité ou complementarité

et dernière chose, ta phrase n'est pas correcte :

"cela revient à mettre au même rang la Législation islamique "
au même rang que quoi ? il manque une partie à ta phrase.
La fin "en parti par le Coran et en parti par la Sunna." ne semble pas être cette partie manquante.


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Sinon cela voudrait dire que le Coran et les Hadiths ont exactement la même valeur, donc que leurs auteurs ont la même valeur... , la conséquence de cela c'est mettre Dieu au même plan que Muḥammad, hors ce n'est pas le cas me semble t-il ? à moins que je me trompe ?
29 mars 2017 12:41
Citation
a écrit:
au même rang que quoi ? il manque une partie à ta phrase.

Allah a fait parvenir un Rappel à l'humanité qui est le Coran.
Ce Rappel rappelle notamment le Tawhid (l'Unicité de Dieu).
Il rappelle aussi des histoires parmi celles des anciens/ des prédécesseurs.

Allah a aussi fait parvenir à l'humanité une législation.
Et cette législation nous en trouvons une part dans Son Coran (Rappel) et une part dans la Sunna de Son Messager.

Allah a aussi informé de choses relevant de l'invisible, comme ce qui concerne le Paradis et l'Enfer, ce qui se passe dans la tombe, etc
Ces choses nous sont parvenu au travers du Rappel mais aussi de par le Messager, et ce qui est venu dans la Sunna du Messager concernant l'invisible ne provient que de Dieu, car Il est le Seul à connaître ces choses.

En tout cela, le Coran et la Sunna sont égaux, parce qu'il s'agit du même Message, destiné aux mêmes personnes, et cela dans le même but.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
29 mars 2017 13:52
Salam alayk

Citation
a écrit:
En tout cela, le Coran et la Sunna sont égaux, parce qu'il s'agit du même Message, destiné aux mêmes personnes, et cela dans le même but.

Le Coran et la Sunna ne peuvent pas être égaux, car le Coran a et est protégé tandis que la Sunna au niveau des hadiths ne l'a pas été. La preuve tu l'as sous les yeux avec les centaines de milliers d'hadiths faux et forgés suivant l'intérêt politique des époques, et par les hadiths forgés d'une manière bienveillante et malveillante. Alors ne me dit pas que le Coran et la Sunna sont égaux. Ils sont complémentaires chacun ayant son rôle dont le Coran en tant que LOI et LÉGISLATION et la Sunna comme étant l'explication, l'enseignement et la formation des musulmans dont le Prophète (saws) en était l'exemple et le modèle de ce que doit être un musulman pieu.
*
29 mars 2017 14:34
Salam alayk

En tout cela, le Coran et la Sunna sont égaux, parce qu'il s'agit du même Message, destiné aux mêmes personnes, et cela dans le même but.

Le Coran est sacré car c'est la Parole d'Allah. Dans la Sunna il y a des hadiths dits sacrés (qudsi) où le Prophète dit que Allah a dit. Le reste de la Sunna n'est pas sacré pour le mettre sur le même pied d'égalité que le Coran. Les Sahihs seraient sacrés comme le Coran ? Are you crazy
Seul les ignorants et les idiots peuvent croire à ça.
29 mars 2017 14:38
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
Le Coran et la Sunna ne peuvent pas être égaux, car le Coran a et est protégé tandis que la Sunna au niveau des hadiths ne l'a pas été.

La Révélation a été protégé dans la Sunna.

Citation
a écrit:
La preuve tu l'as sous les yeux avec les centaines de milliers d'hadiths faux et forgés

Ce n'est pas une preuve si ce n'est une preuve que tu ne comprends rien à rien (ou plutôt que ne veut rien comprendre, certainement ), dans la mesure où je t'ai déjà réfuté cette ambiguité je ne sais combien de fois.

La part de Révélation dans la Sunna c'est dans la Sunna authentique.
Et si le faible et l'inventé sont venu se mêler à l'authentique cela n'empêche pas que l'authentique à bien été préservé.

De même que si le faible et l'inventé se sont mêlés à l'authentique ils ont bien été distingués de l'authentique par les gens qualifiés pour cela.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 14:40 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
29 mars 2017 14:53
Salam alayk

La part de Révélation dans la Sunna c'est dans la Sunna authentique.
Et si le faible et l'inventé sont venu se mêler à l'authentique cela n'empêche pas que l'authentique à bien été préservé.


Dans ce cas la Thora et l'Evangile authentique ont été préservés aussi malgré les falsifications. Tu dis encore des conneries digne de ton personnage. Mettre la Sunna sur le même pieds que le Coran signifie sacraliser la Sunna. Pourquoi dans la salat on récite les versets du Coran et pas les hadiths? Je te le dis et je te le répète encore une fois, le Coran et la Sunna sont complémentaires et pas égaux.
29 mars 2017 15:56
"Allah a aussi fait parvenir à l'humanité une législation.
Et cette législation nous en trouvons une part dans Son Coran (Rappel) et une part dans la Sunna de Son Messager.
"

"En tout cela, le Coran et la Sunna sont égaux"


Bien que le but poursuivi soit le même, les deux ne peuvent pas être égaux.
Puisque tu le dis toi même "dans Son Coran (Rappel) et une part dans la Sunna de Son Messager".

D'ailleurs cela m'étonne ce que tu dis, il y a de la législation dans la sounnah qui ne se trouve pas dans le Coran ?...perplexe





Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
au même rang que quoi ? il manque une partie à ta phrase.
29 mars 2017 16:05
Citation
a écrit:
Bien que le but poursuivi soit le même, les deux ne peuvent pas être égaux.
Puisque tu le dis toi même "dans Son Coran (Rappel) et une part dans la Sunna de Son Messager"

Et en quoi mon propos impliquerait une inégalité ?

Citation
a écrit:
D'ailleurs cela m'étonne ce que tu dis, il y a de la législation dans la sounnah qui ne se trouve pas dans le Coran

Beaucoup de choses oui.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mars 2017 16:12
Si tu dis que d'une part il y a ceci ici et non là bas et qu'il y a cela là bas et non ici. (une part sounnah une part coran)... forcément les deux endroits ne contiennent pas les mêmes choses....donc ils ne peuvent être "égaux".

C'est aussi simple que cela. Donc ce n'est pas pareil... je ne peux pas faire plus clair.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
D'ailleurs cela m'étonne ce que tu dis, il y a de la législation dans la sounnah qui ne se trouve pas dans le Coran al Khidr : Beaucoup de choses oui.

Ah bon je pensais que tout ce que la sounnah disait c'était un éclairage, une explication, un éclaircissement du Coran.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Bien que le but poursuivi soit le même, les deux ne peuvent pas être égaux.
Puisque tu le dis toi même "dans Son Coran (Rappel) et une part dans la Sunna de Son Messager"
29 mars 2017 16:28
Citation
a écrit:
forcément les deux endroits ne contiennent pas les mêmes choses....donc ils ne peuvent être "égaux".

Ils sont égaux dans leur statut/ jugement/ et implications.

Citation
a écrit:
Ah bon je pensais que tout ce que la sounnah disait c'était un éclairage, une explication, un éclaircissement du Coran.

Non, ce genre de propos ne sont que des élucubrations inventées par ceux qui sont dérangés par le Sunna et qui cherchent alors à s'en débarasser.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
29 mars 2017 20:54
Salam alayk al Khidr :

Citation
a écrit:
Ils sont égaux dans leur statut/ jugement/ et implications.

Donc selon toi le Coran et la Sunna sont sacrés.

A la question : "D'ailleurs cela m'étonne ce que tu dis, il y a de la législation dans la sounnah qui ne se trouve pas dans le Coran"

Ta réponse : Beaucoup de choses oui.

Le Coran est la seule et unique LOI et LÉGISLATION et dans la Sunna à part les hadiths qudsi, il n'y a rien de sacré.

ABCDF : "Ah bon je pensais que tout ce que la sounnah disait c'était un éclairage, une explication, un éclaircissement du Coran."

Ta réponse : "Non, ce genre de propos ne sont que des élucubrations inventées par ceux qui sont dérangés par le Sunna et qui cherchent alors à s'en débarrasser" .

Citation
a écrit:
Allah a aussi fait parvenir à l'humanité une législation.
Et cette législation nous en trouvons une part dans Son Coran (Rappel) et une part dans la Sunna de Son Messager. "

Dire que la Sunna est une partie de la Législation qui ne se trouverait pas dans le Coran Are you crazy



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
forcément les deux endroits ne contiennent pas les mêmes choses....donc ils ne peuvent être "égaux".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 20:57 par *IGNISAID*.
29 mars 2017 21:09
Ignasaid

Tu es un ignorant.

Passe moins de temps chaque jour à raconter des bétises sur ce forum et un peu plus à apprendre ta religion.

En attendant je ne perds plus moins temps à discuter avec toi si ce n'est pour te réfuter lorsque je vois que cela est nécessaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/17 21:11 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
29 mars 2017 21:58
As Salam Alaykoum

Tu reprends le terme ambigu et vide de sens que les ennemis de l'islam ont inventé

Si être salafiste, c'est défendre le Coran et la Sunna sans altération du dogme et en s'attachant aux textes et à la compréhension des pieux prédécesseurs, alors je suis salafiste




Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk CM :

Tu me déçois beaucoup CM car autrefois t'étais modéré dans tes propos puis de plus en plus tu as mis tes deux pieds dans le salafisme en devenant un endoctriné à part entière.

Je n'ai jamais opposé le Coran à la Sunna et la preuve je l'ai encore écrite au bébé rosiles :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quant à tes jugements :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
29 mars 2017 22:09
Citation
IGNISAID a écrit:
C'est toi l'aberrant qui veut nous faire croire que la Sunna est obligatoire alors que dans sa grande majorité elle est recommandée. Le Coran quant à lui est obligatoire car c'est la LOI et la LÉGISLATION islamique

As Salam Alaykoum

La Sunna n'est donc pas obligatoire ?

Qui décrète cela ? Toi ?

Je me demande si tu as conscience de ce que tu racontes

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk CM :

J'ai dit et je le répète, le CORAN est la LOI et la LÉGISLATION tandis que la SUNNA est l'explication par le Prophète (saws) formateur et enseignant. Il ne peut y avoir de Sunna sans le Coran et les deux sont complémentaires. Voilà CM.
p
30 mars 2017 01:35
Allah dit dans le coran, que le prophète ne parle pas sous l'effet de la passion et que tout ce qu'il dit n'est que révélation. Donc selon le coran, les hadiths sont une révélation de la même manière.

Ensuite Allah demande au Prophète, qu'Allah prie sur lui et l'agree, de dire : Si vous aimez Allah et bien SUIVEZ MOI et Allah vous aimera.

C'est donc le coran qui nous explique que les hadiths sont tout autant une révélation et qu'il faut les suivre si réellement on aime Allah. Faire le contraire comme par exemple différencier entre le coran et les hadith Sahih, c'est contredire le coran.


Il n'y a pas de contradiction dans ce que dit al khidr. Et la sounnah est plus qu'un éclairage. Une grande partie de la législation à été légifèree par E biais de la sounnah seulement.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Si tu dis que d'une part il y a ceci ici et non là bas et qu'il y a cela là bas et non ici. (une part sounnah une part coran)... forcément les deux endroits ne contiennent pas les mêmes choses....donc ils ne peuvent être "égaux".

C'est aussi simple que cela. Donc ce n'est pas pareil... je ne peux pas faire plus clair.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
D'ailleurs cela m'étonne ce que tu dis, il y a de la législation dans la sounnah qui ne se trouve pas dans le Coran al Khidr : Beaucoup de choses oui.

Ah bon je pensais que tout ce que la sounnah disait c'était un éclairage, une explication, un éclaircissement du Coran.
30 mars 2017 09:37
"Allah dit dans le coran, que le prophète ne parle pas sous l'effet de la passion et que tout ce qu'il dit n'est que révélation. Donc selon le coran, les hadiths sont une révélation de la même manière.

Ensuite Allah demande au Prophète, qu'Allah prie sur lui et l'agree, de dire : Si vous aimez Allah et bien SUIVEZ MOI et Allah vous aimera."



Tu pourras me citer les versets correspondants s'il te plait ?



Citation
personna a écrit:
Allah dit dans le coran, que le prophète ne parle pas sous l'effet de la passion et que tout ce qu'il dit n'est que révélation. Donc selon le coran, les hadiths sont une révélation de la même manière.

Ensuite Allah demande au Prophète, qu'Allah prie sur lui et l'agree, de dire : Si vous aimez Allah et bien SUIVEZ MOI et Allah vous aimera.

C'est donc le coran qui nous explique que les hadiths sont tout autant une révélation et qu'il faut les suivre si réellement on aime Allah. Faire le contraire comme par exemple différencier entre le coran et les hadith Sahih, c'est contredire le coran.


Il n'y a pas de contradiction dans ce que dit al khidr. Et la sounnah est plus qu'un éclairage. Une grande partie de la législation à été légifèree par E biais de la sounnah seulement.
30 mars 2017 09:48
si au moins tu mettais autant d’énergie à réfuter ABCD-EFG qui ne porte pas l'islam dans le coeur comme l’énergie que tu épuises pour t'opposer aux frères tu seras un jour crédible


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Dire que la Sunna est une partie de la Législation qui ne se trouverait pas dans le Coran Are you crazy
30 mars 2017 10:15
Salut,

C'est sympa de penser à ma place.

Je n'ai aucun problème avec l'islam, ni avec le judaïsme, ni avec le catholicisme, ce sont des courants de la pensées équivalent pour moi.

Ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec un raisonnement que je "n'aime" pas ce raisonnement . Les sentiments n'ont rien à voir la dedans.
Citation
Aldes a écrit:
si au moins tu mettais autant d’énergie à réfuter ABCD-EFG qui ne porte pas l'islam dans le coeur comme l’énergie que tu épuises pour t'opposer aux frères tu seras un jour crédible
30 mars 2017 10:44
je m'adressais a IGNSAID qui curieusement a plus à dire aux musulmans qu'aux non-musulmans comme toi qui cherchent à faire douter les musulmans
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

C'est sympa de penser à ma place.

Je n'ai aucun problème avec l'islam, ni avec le judaïsme, ni avec le catholicisme, ce sont des courants de la pensées équivalent pour moi.

Ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec un raisonnement que je "n'aime" pas ce raisonnement . Les sentiments n'ont rien à voir la dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook