Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de mépris envers le minhaj Salafi
a
26 mars 2017 10:06
Les salafis sont très arrogants ils se considèrent comme étant la secte sauvée. Pour eux tous les autres musulmans ne sont pas de vrais musulmans et ça ça donne une idée sur leur vanité et leur manque de discernement. Ils veulent vivre comme il y a de ça 1400ans mais désolée notre prophète a vécu son temps et de plus il était révolutionnaire si il était parmi nous il s adapterait. Tant qu on pratique les 5pilliers tant qu on respecte les interdits c est bon on est musulman on peut être d accord ou non sur certaines choses. De plus les salafi mettent au même niveau coran et hadith ça c est déjà une hérésie : le livre de Dieu ccontenant des mots d allah protégé et inaltérable inchangé sacré ne peut être mis dans la même balance que des ahadith compilés 200ans plus tard. C est le coran qui est protégé les ahadith eux ne le sont pas. Le coran prévaut sur tous les autres livres y compris les ahadith. De plus certains salafistes sont des takfiristes comment peut on faire confiance à ces gens qui font du takfir et donc qui seraient prêt à massacrer des musulmans qu ils decretent kafir . À écouter les salafi le monde entier est leur ennemi y compris les autres musulmans puis ils viennent te demander pourquoi on est mal vu ?! Vous donnez une mauvaise image on ne peut pas débattre avec vous on ne peut rien faire d ailleurs. Je ne suis pas salafia je suis musulmane. tant que les salafis me respectent je les respecterai pas plus.
*
26 mars 2017 10:37
Salam alayk anita26:

"De plus certains salafistes sont des takfiristes comment peut on faire confiance à ces gens qui font du takfir et donc qui seraient prêt à massacrer des musulmans qu ils decretent kafir ".

Sauf pour cela ci-dessus je suis d'accord avec ton analyse. Pourquoi sauf ? Parce que ils sont très malins quand ils disent que les propos de mécréance ne font pas obligatoirement d'une personne une mécréante. Ils utilisent un subterfuge hypocrite pour faire du takfir sans pour autant l'affirmer par les mots.

Si une personne ment on dira d'elle qu'elle est une menteuse, eux diront que si une personne tient des propos mensongers ne feront pas d'elle obligatoirement une menteuse.



Citation
anita26 a écrit:
Les salafis sont très arrogants ils se considèrent comme étant la secte sauvée. Pour eux tous les autres musulmans ne sont pas de vrais musulmans et ça ça donne une idée sur leur vanité et leur manque de discernement. Ils veulent vivre comme il y a de ça 1400ans mais désolée notre prophète a vécu son temps et de plus il était révolutionnaire si il était parmi nous il s adapterait. Tant qu on pratique les 5pilliers tant qu on respecte les interdits c est bon on est musulman on peut être d accord ou non sur certaines choses. De plus les salafi mettent au même niveau coran et hadith ça c est déjà une hérésie : le livre de Dieu ccontenant des mots d allah protégé et inaltérable inchangé sacré ne peut être mis dans la même balance que des ahadith compilés 200ans plus tard. C est le coran qui est protégé les ahadith eux ne le sont pas. Le coran prévaut sur tous les autres livres y compris les ahadith. De plus certains salafistes sont des takfiristes comment peut on faire confiance à ces gens qui font du takfir et donc qui seraient prêt à massacrer des musulmans qu ils decretent kafir . À écouter les salafi le monde entier est leur ennemi y compris les autres musulmans puis ils viennent te demander pourquoi on est mal vu ?! Vous donnez une mauvaise image on ne peut pas débattre avec vous on ne peut rien faire d ailleurs. Je ne suis pas salafia je suis musulmane. tant que les salafis me respectent je les respecterai pas plus.
26 mars 2017 10:59
assalam alaik

Le contraire de la sounna est la bid'a

quel bid'a???

si je peu me permettre, ta colère envers tes frere repose sur des malentendu, tu as puisé la signification de bid'a dans un source pas saine.

La bid'a est divisé en deux, en islam,
N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?
--la bid'a interdit est la bid'a religieuse, que l'homme espère la récompense d'Allah sans preuve venant de la sounna.
La Sunna a enseigner déjà tout forme d'adoration par lequel Allah nous récompensera, rien n'a été oublier..
Le mouslim est celui qui se soumet a Allah avec preuve venant d'Allah.

En gros, Il ne doit pas inventer une manière d'adorer Allah, sans preuve venant de la sunna de Son Messager paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.
--Voila ce que les détracteur de tes frère, ne disent pas.

Quand on prend le bus et le métro, on ne cherche pas la récompense d'Allah, ça na rien de l'adoration. ce n'est pas la bid'a interdit.
de même habiter aux 10eme étage.
Il y a des gens qui fête l'anniversaire du messager d'Allah paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, en espérant la récompense d'Allah.
--Est ce la bid'a permis ou interdit ?
Dans ce cas la, on cherche la preuve de la sunna; si feter l'anniversaire est connu et que ses compagnons l'ont fait.
--S'il y a aucune preuve qui le soutien, alors c'est la bid'a interdit, même si les gens pense que c'est une bonne chose. le bon musulman se contente de la sunna.

Le contraire de la sounna est la bid'a

J’espère insha Allah que ceci t'aidera a changer tes regard sur tes frère.
je tien a souligner ceci, le premier barbu est le messager d'Allah, on peu detester un frere ou une soeur pour leur comportement mais pas la sunna qu'il porte, tel que la barbe, le voile.. evitons de dire, " un barbu a fait ceci, ou une voilé..." le probleme est l'homme pas la sunna.

Q'Allah te fasse Miséricorde et t'accorde la science bénéfique.

.


.
Citation
KNL a écrit:
c'était une façon de parler
je les trouve ridicule en fait les barbus

C'est même pas cohérent, un barbu qui prend le métro, ben non le métro c'est une bid3a, voyage sur ton chameau non?
*
26 mars 2017 16:17
Salam alayk Rosiles :

N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

Ah bon ? L'Islam maintenant selon Rosiles c'est la Sunna et le Coran on le mets à côté comme si rien n'était.
*
26 mars 2017 16:21
Salam alayk Rosiles :

En gros, Il ne doit pas inventer une manière d'adorer Allah, sans preuve venant de la sunna de Son Messager paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.

Pourquoi tu mets l'accent uniquement sur la Sunna et tu oublies le Coran ? Sans le Coran pas de Sunna tu comprends. Le Coran passe en premier et la Sunna suit, les deux étant complémentaires.
*
26 mars 2017 16:29
Salam alayk Rosiles :

Quand on prend le bus et le métro, on ne cherche pas la récompense d'Allah, ça na rien de l'adoration. ce n'est pas la bid'a interdit.

Toute action et je dis bien toute, effectuée dans la voie d'Allah est un acte d'adoration. Je mange, je dors, je vais aux toilettes, je prends le métro, le bus, la voiture, je travail, je prie, je jeûne, je fais des sadaqas, j'ai des rapports intimes etc., tout cela pour ceux qui cherchent la satisfaction d'Allah est un acte d'amour, d'adoration. Je me demande si tu connais bien ta religion pour affirmer ce que tu affirmes.
*
26 mars 2017 16:43
Salam alayk Rosiles :

Il y a des gens qui fête l'anniversaire du messager d'Allah paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, en espérant la récompense d'Allah.
--Est ce la bid'a permis ou interdit ?


Personnellement je ne le fête pas, mais je comprend les frères et soeurs qui le font. Pourquoi ? Parce qu'ils remercient Allah d'avoir créé le Prophète de l'Islam par lequel le Coran a été transmis à la Communauté des croyants. C'est donc selon une bonne intention un acte de gratitude envers le Créateur.

De même pour les personnes qui fêtent leur propre anniversaire, ils le fêtent pour remercier Allah de les avoir créés et permis de vivre en ce monde l'expérience de l'Amour divin. Or, tout cela n'est pas dans la Sunna ? Et alors ! C'est avant tout l'intention qui prime sur les actes.

Le chapelet pour le dikhr n'est pas dans la Sunna car on sait que le Prophète (saws) comptait avec ses doigts. Pourtant les musulmans l'utilisent car cela rentre dans la catégorie des moyens de la Douniya. Pareil pour le siwak, il est dans la Sunna mais ce n'est pas une obligation, et si les musulmans préfèrent utiliser la brosse à dents il n'y a aucun problème même si cela n'est pas dans la Sunna.
*
26 mars 2017 16:52
Salam alayk Rosiles :

Le contraire de la sounna est la bid'a

Dans ce cas toutes les appellations que nous connaissons de nos jours n'étant pas dans la Sunna sont BID'A y compris l'appellation "salafi". Si on est honnêtes il faut le reconnaître, car ce terme ainsi que les autres appellations ne se trouvent ni dans le Coran ni dans la Sunna.
Maintenant si on ne reconnaît pas cette vérité qui va au-delà des clivages, dans ce cas vous êtes des égarés partisans de votre groupe, secte, mouvement etc.
f
26 mars 2017 19:28
La langue arabe est tellement subtile qu'on différencie entre l'attribution d'une qualité/défaut à quelqu'un et le fait d'en faire l'action. Une personne peut être véridique et mentir une fois dans sa vie. Et dans cette langue, cela s'exprime très facilement.
On ne l’appellera pas menteuse (qui est un caractere). On dira simplement qu'elle a menti (l'action).

La même chose avec le hadith ou le diable enseigne le verset du trône à un compagnon. Le prophète a simplement dit : "il a dit la vérité même si c'est un menteur.". Parce qu’en arabe, tu peux dire la vérité, t'en voir attribuer l'action et être malgré tout être un fieffé menteur (ce qui est un trait de caractère, plus une action).
Tu peux être généreux un jour mais être un réel radin. Tu peux être quelqu'un de tres doux et t’énerver un jour et ce n'est pas pour autant qu'on va t'appeler nerveux.... Ces subtilités sont très présentes en arabe. Et le prophète était le plus éloquent des arabes.


Une fois posé cela :

C'est la même chose avec les texte traitant de la mécréance. La personne peut en faire l'action, mécroire, sans pour autant qu'on lui en attribut l'adjectif mécréant. Comme souvent, tu parles vite, selon ta propre logique, sur une analogie fausse.

Citation
a écrit:
« Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad »

Peut on vraiment penser que la pénétration de son épouse d'une manière autre que celle légiférée, puisse exclure son auteur de l'islam ?
Non. C'est notamment pour ca qu'ici on sait qu'il s'agit de de petit koufr et non de grand koufr.

Donc selon ce hadith on sait qu'on peut faire du kufr sans pour autant être un mécréant.


Tu devrais arrêter tes analogies avec ta logique et la langue francaise. A chaque fois tu fonces dans le mur.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk anita26:

"De plus certains salafistes sont des takfiristes comment peut on faire confiance à ces gens qui font du takfir et donc qui seraient prêt à massacrer des musulmans qu ils decretent kafir ".

Sauf pour cela ci-dessus je suis d'accord avec ton analyse. Pourquoi sauf ? Parce que ils sont très malins quand ils disent que les propos de mécréance ne font pas obligatoirement d'une personne une mécréante. Ils utilisent un subterfuge hypocrite pour faire du takfir sans pour autant l'affirmer par les mots.

Si une personne ment on dira d'elle qu'elle est une menteuse, eux diront que si une personne tient des propos mensongers ne feront pas d'elle obligatoirement une menteuse.
*
26 mars 2017 20:50
Salam alayk freresunni:

« Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad »

Tu as dit : "Donc selon ce hadith on sait qu'on peut faire du kufr sans pour autant être un mécréant".

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Si on prend ton exemple comme quoi on faire du koufr sans être mécréant, dans ce cas les chrétiens font du koufr sans être mécréants aussi. Pourtant Allah a dit qu'ils sont mécréants, et cela est valable même avant l'arrivée du Coran.

Je reprends ces versets et je déduis aussi que les dires de ces chrétiens sont des propos de mécréance ce qui fait qu'ils sont taxés de mécréants par le Créateur.

Cette déduction me permet de penser que la théorie qui dit que les propos de mécréance ne font pas d'une personne une mécréante s'effondre.





Citation
freresunni a écrit:
Peut on vraiment penser que la pénétration de son épouse d'une manière autre que celle légiférée, puisse exclure son auteur de l'islam ?
Non. C'est notamment pour ca qu'ici on sait qu'il s'agit de de petit koufr et non de grand koufr.

Donc selon ce hadith on sait qu'on peut faire du kufr sans pour autant être un mécréant.


Tu devrais arrêter tes analogies avec ta logique et la langue francaise. A chaque fois tu fonces dans le mur.
M
26 mars 2017 22:28
freresunni

Prépare un doliprane ! Ill
f
27 mars 2017 01:42
Merci de confirmer mon propos !!!ptdr


Dans mon hadith "Il a mécru". verbe = action
Dans tes versets "sont mécréants" = noms = attributs.

Si tu avais réfléchis deux secondes à la lumière de ce que je t'ai expliqué tu aurais vite compris que tu postais juste quelque chose qui reprenais ce que je te disais plus haut.


Encore une fois, tu peux faire l'action sans forcément arriver au niveau de l'attribut.
Il y a une différence entre jouer au foot et être un footeux.
Se battre et être un bagarreur
Courir et être un coureur
etc...Les deux notions sont différentes en Islam.

Toute personne faisant une innovation n'est pas forcément un innovateur

Toute personne faisant une perversité n'est pas forcément un pervers.

Et toute personne faisant du koufr n'est pas forcément un kaafir.
Il faut voir dans quel catégorie de koufr cela rentre (le petit , le grand ?) avant ca. Et il y a beaucoup d'aytres facteurs.( Et puis c'est ni à toi ni à moi de faire le takfir des gens.)

Selon un hadith authentique tout personne qui jure sur autre qu'Allah a mécru. Tu veux excomunnier tous les jeunes qui jurent sur la tete de leur mere ? Ou tu commences à comprendre qu'il y a parfois une différence entre "il a mécru" et "c'est un mécréant" ?


Ça doit être dur de si peut être capable de reconnaitre son erreur ,quand on s'est gourré....

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

« Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad »

Tu as dit : "Donc selon ce hadith on sait qu'on peut faire du kufr sans pour autant être un mécréant".

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Si on prend ton exemple comme quoi on faire du koufr sans être mécréant, dans ce cas les chrétiens font du koufr sans être mécréants aussi. Pourtant Allah a dit qu'ils sont mécréants, et cela est valable même avant l'arrivée du Coran.

Je reprends ces versets et je déduis aussi que les dires de ces chrétiens sont des propos de mécréance ce qui fait qu'ils sont taxés de mécréants par le Créateur.

Cette déduction me permet de penser que la théorie qui dit que les propos de mécréance ne font pas d'une personne une mécréante s'effondre.
*
27 mars 2017 08:38
Salam alayk freresunni:

Dans mon hadith "Il a mécru". verbe = action
Dans tes versets "sont mécréants" = noms = attributs.


Tu veux m'imposer ton point de vue peu importe. Toute personne que dans son action commet un péché le faisant sortir de l'Islam est à ce moment-là un mécréant, même si cette sortie est provisoire dans le sens qu'après la repentance il revient vers Allah. L'acte lui a permit d'acquérir le "qualificatif" qui va avec.

Dans les versets il est dit que ceux qui croient sont mécréants ce qui sous entend que tant que cette situation perdure garderont cette qualification qui aussitôt disparaîtra s'ils cessent en reconnaissant l'unicité d'Allah la seule Divinité sans associés.

Par conséquent Allah ne nous a pas créés mécréants, mais on peut le devenir selon les actes accomplis et tant que ces actes perdurent.

Conclusion : Une personne qui vole ne serait-ce qu'une fois va acquérir le qualificatif de voleuse même si d'habitude ne vole pas.

Encore une fois, tu peux faire l'action sans forcément arriver au niveau de l'attribut.
Il y a une différence entre jouer au foot et être un footeux.
Se battre et être un bagarreur
Courir et être un coureur
etc...Les deux notions sont différentes en Islam.


Oui bien sûr il y a une différence car certains sont des habitués et d'autres pas, cela n'empêche que si une personne fornique ne serait-ce qu'une seule fois et qu'il y a toutes les conditions requises pour la condamner à la peine, elle sera considérée comme étant un fornicatrice, et on ne fera plus la différence entre un habitué et un occasionnel.




Citation
freresunni a écrit:
Merci de confirmer mon propos !!!ptdr


Dans mon hadith "Il a mécru". verbe = action
Dans tes versets "sont mécréants" = noms = attributs.

Si tu avais réfléchis deux secondes à la lumière de ce que je t'ai expliqué tu aurais vite compris que tu postais juste quelque chose qui reprenais ce que je te disais plus haut.


Encore une fois, tu peux faire l'action sans forcément arriver au niveau de l'attribut.
Il y a une différence entre jouer au foot et être un footeux.
Se battre et être un bagarreur
Courir et être un coureur
etc...Les deux notions sont différentes en Islam.

Toute personne faisant une innovation n'est pas forcément un innovateur

Toute personne faisant une perversité n'est pas forcément un pervers.

Et toute personne faisant du koufr n'est pas forcément un kaafir.
Il faut voir dans quel catégorie de koufr cela rentre (le petit , le grand ?) avant ca. Et il y a beaucoup d'aytres facteurs.( Et puis c'est ni à toi ni à moi de faire le takfir des gens.)

Selon un hadith authentique tout personne qui jure sur autre qu'Allah a mécru. Tu veux excomunnier tous les jeunes qui jurent sur la tete de leur mere ? Ou tu commences à comprendre qu'il y a parfois une différence entre "il a mécru" et "c'est un mécréant" ?


Ça doit être dur de si peut être capable de reconnaitre son erreur ,quand on s'est gourré....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/17 11:10 par *IGNISAID*.
D
27 mars 2017 10:10
L'affiliation est musulmane mais le logiciel qui régit le cerveau est athée

Are you crazy

Tu te base sur quoi pour rendre la sœur mécréante ? En fait non, la première question est: qui est-tu pour juger (9ad'a) de telle ou telle personne de mécréantes?

« Celui qui dit à son frère « Mécréant » cela se retourne contre l'un des deux. »

Rapporté par AL BOUKHARI et MOUSLIM.

Et n'essaye pas de me faire croire que l'athée est un croyant. No no

C'est en agissant ainsi que tu confirmes ce que disait la soeur KLM plus haut Heu

rien que là sur ton post tu le fais: tu nous imposes le fait que "c'est la seule voie droite" genre si on le suit pas on est égaré voire mécréant.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ne perds pas ton temps avec un cœur malade mon frère

Cette sœur a deja démontré son aversion pour certains aspects de la loi islamique
L'affiliation est musulmane mais le logiciel qui régit le cerveau est athée
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
27 mars 2017 12:23
assalam alaik

Sache que pour mes frère et moi l'islam est la sunna, on a toujours garder le même propos, que La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
---A moins que tu sois capable de prouver le contraire, tu me verra toute suite devenir Asharite. je te laisse fouiner dans mes propos, si tu es du nombre des gens veridict.

-- C'est ta compréhension et celui de ta bande Asharite de nos dire est erroné.
La preuve de ce que j'avance.
-- Allah s'est attribuer des Nom et des Attributs
-- De même la sunna
Les gens de la sunna se contente d'y croire a cela, sans que cela implique la ressemblance avec des créature.
Voila pourquoi je dis:
N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

Alors que toi et ta sectes disent le contraire.
Pour vous la parole de vos savant Asharite passe avant la parole du messager d'Allah.

N'est ce pas qu’ils ont décider que certain Attributs qu'Allah a révéler pour Lui même implique obligatoirement l'assimilation avec les créatures et vous les croyez sans se demander s'il sont conforme a la sunna.

-- Qui les a devancer???
-- La sunna??? NON.
-- Les Sahaba??? NON.
--Les 4 imams de 4 écoles sunites??? NON???
Alors qui???
-- Les Jahmites??? OUI,

-- incroyable, encore plus incroyable, après ce que nous venons de voir, vous osez faire croire aux musulmans que vous suivez la sunna, Alors que Jahmisme dans vos croyance est clair. Voila le mensonge.

Conclusion.
--sois disant assimilation dans certain Attribut, est fausse, inconnu de la sunna.
--Vous mentez aux musulmans, en disant que c'est la sunna.

Si je me trompe quelque part alors, Prouve que la sunna a devancer vos savant.
.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Rosiles :

N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

Ah bon ? L'Islam maintenant selon Rosiles c'est la Sunna et le Coran on le mets à côté comme si rien n'était.
M
27 mars 2017 12:31
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Tu te base sur quoi pour rendre la sœur mécréante ? En fait non, la première question est: qui est-tu pour juger (9ad'a) de telle ou telle personne de mécréantes?

Apprends à lire, et à comprendre les textes avant de sauter au plafond
D
27 mars 2017 13:01
Je me demande si les prophètes auraient réussit leur Da3wa avec un tel comportement perplexe

Elle est ou ta Sounna comportementale?

Explique moi toi qui sait lire et comprendre ce que ça veut dire ça:

mais le logiciel qui régit le cerveau est athée

c'est pas assez pour être du Takfir?

Citation
Cocotte minute a écrit:
Apprends à lire, et à comprendre les textes avant de sauter au plafond
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
27 mars 2017 13:08
« إِنَّ الرِّفْقَ لاَ يَكُونُ فِي شَيء إِلاَّ زَانَهُ وَلاَ يُنْزَعُ مِنْ شَىْءٍ إِلاَّ شَانَهُ ».

633. Selon 'Aisha , le Prophète a dit : « Dieu est doux et Il aime la douceur en toute chose ». [Bukhari et Muslim]

634. Selon elle encore, le Prophète a dit : « Dieu est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ». [Muslim]

635. Toujours selon elle, le Prophète a dit : « Lorsqu'une chose est ornée de douceur, elle l'embellit, et lorsqu'elle en est privée, elle l'enlaidit. » [Muslim]
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
*
27 mars 2017 13:15
Salam alayk rosiles:

Sache que pour mes frère et moi l'islam est la sunna, on a toujours garder le même propos, que La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) ---A moins que tu sois capable de prouver le contraire, tu me verra toute suite devenir Asharite. je te laisse fouiner dans mes propos, si tu es du nombre des gens veridict.

Réponse : Contrairement à ton propos de mécréance moi je dis que l'Islam est le CORAN et la SUNNA.

Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement (Coran). Ceux qui ne croient pas aux révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate al-Imran, 4)

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. (Q.2/2)

Quand je dis que tu as des propos de mécréance j'applique ta méthodologie salafie qui dit que les propos de mécréance ne font obligatoirement d'une personne une mécréante. Je ne veux pas chercher à comprendre autre chose : Les faits sont là pour toi et ceux qui te suivent l'Islam est la SUNNA et du CORAN qu'est-ce que vous en faites ?

Le CORAN est le guide comme Allah le mentionne dans Son LIVRE et la SUNNA n'est que l'explication, l'enseignement, le mode d'emploi pour le comprendre.

Voila pourquoi je dis: N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

Réponse : Encore un propos de mécréance et ça fait 2 fois déjà. Tu fais exprès ou quoi ? Le CORAN, le CORAN, le CORAN pourquoi tu ne le mentionnes pas ?

Alors que toi et ta sectes disent le contraire.
Pour vous la parole de vos savant Asharite passe avant la parole du messager d'Allah.


Réponse : Je ne suis pas asharite et je ne fais pas partie d'aucun groupe, secte et mouvement.







Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Sache que pour mes frère et moi l'islam est la sunna, on a toujours garder le même propos, que La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
---A moins que tu sois capable de prouver le contraire, tu me verra toute suite devenir Asharite. je te laisse fouiner dans mes propos, si tu es du nombre des gens veridict.

-- C'est ta compréhension et celui de ta bande Asharite de nos dire est erroné.
La preuve de ce que j'avance.
-- Allah s'est attribuer des Nom et des Attributs
-- De même la sunna
Les gens de la sunna se contente d'y croire a cela, sans que cela implique la ressemblance avec des créature.
Voila pourquoi je dis:
N'est ce pas que nous devons adorer Allah en se référant UNIQUEMENT a la sounna?

Alors que toi et ta sectes disent le contraire.
Pour vous la parole de vos savant Asharite passe avant la parole du messager d'Allah.

N'est ce pas qu’ils ont décider que certain Attributs qu'Allah a révéler pour Lui même implique obligatoirement l'assimilation avec les créatures et vous les croyez sans se demander s'il sont conforme a la sunna.

-- Qui les a devancer???
-- La sunna??? NON.
-- Les Sahaba??? NON.
--Les 4 imams de 4 écoles sunites??? NON???
Alors qui???
-- Les Jahmites??? OUI,

-- incroyable, encore plus incroyable, après ce que nous venons de voir, vous osez faire croire aux musulmans que vous suivez la sunna, Alors que Jahmisme dans vos croyance est clair. Voila le mensonge.

Conclusion.
--sois disant assimilation dans certain Attribut, est fausse, inconnu de la sunna.
--Vous mentez aux musulmans, en disant que c'est la sunna.

Si je me trompe quelque part alors, Prouve que la sunna a devancer vos savant.
.
*
27 mars 2017 13:42
Salam alayk rosiles :

Conclusion.
--sois disant assimilation dans certain Attribut, est fausse, inconnu de la sunna.
--Vous mentez aux musulmans, en disant que c'est la sunna.


Réponse :

Dans la sourate 25, verset 59 : «C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône...»

Abû Mansûr al-Baghdâdî dans Usûl ad-dîn : « L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwâ et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityân (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »[6]

· L'imâm Abû Hanîfa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « Si Allah avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (hâja) de celui-ci, et sans installation (istiqrâr) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. »[7]

[6] Al-Baghdâdî, Usûl ad-Dîn p. 113.

[7]Abû Hanîfa, Wasiyyat al-imam al-a`zam Abû Hanîfa, ed. Fu'ad `Ali Rida (Beyrouth : Maktabat al-Jamahir, 1970) p. 10.

Abu Hurayra (radhia Allâhou ‘anhou) a rapporté que le Messager d’Allah (Salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallâhou ‘alayhi wasalaam) a dit :

« A partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ». Sahih al-Bukhari, Hadith Qudsi.

Il a été rapporté de (l’Imam) Malik (radhia Allâhou ‘anhou) qu’il a interprété (le hadith an-nouzoul) de cette manière. Ainsi, il a dit qu’il s’agit de la descente de Sa miséricorde (la Miséricorde d’Allâh) et (la descente) de Son Ordre ou de Ses Anges, tout comme on dit « Le Roi a fait telle chose » c’est-à-dire que ce sont ses subordonnés qui l’ont fait sur son ordre » Rapporté par le Sheykh Az-Zourqani Al-Misri Al-Azhari Al-Maliki, dans son commentaire d’al-Mouwatta

Maintenant il faut savoir si Allah en personne (Sa Réalité) s'est déplacé pour faire ISTAWA de même pour la descente jusqu'au premier Ciel. Si tu dis que oui alors tu insinues que la Création puisse contenir le Créateur ce qui est une ineptie. Si au contraire tu dis que le Créateur Il est là où Il a toujours été, puis Il a créé le Trône et Il est au-dessus de celui-ci car Il est le TRÈS HAUT, alors tu comprendras peut-être que le Créateur ne peut pas être contenu par quoi que ce soit et que l'ISTAWA et la DESCENTE sont Ses ORDRES qui sont exécutés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook