Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
m
10 août 2015 22:44
Étoile, kheyr inchaAllah qu Allah te facilite. Courage ton bébé devrait pas tarder a être la. Reste pas avec ta douleur appel les sage femme si besoin
F
11 août 2015 02:47
Salam alaykom les filles,

toutes mes pensées à Etoile, courage Allah m'aaki. Dis leur que tu as mal, ils peuvent te soulager, peut-être que la péridurale est mal dosée.

De mon coté, j'ai des affreuses douleurs au bas du dos depuis le début de l'apres-midi, ça revient régulièrement, mais comme mon ventre est toujours tendu, je ne sais pas s'il s'agit de contractions.

j'attends le matin pour voir mon gynéco à la maternité, de toutes façons j'ai un controle de prévu à 10h30. Vos prières please !

Passez une bonne nuit fi amani Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 04:23 par Fidrissi.
11 août 2015 04:34
Aslm les filles merci bcp..
Après une grande bataille mon fils est arrivé au monde avec 3,160kg, on m'a fait une épisio, j'ai passée une heure a pousser par ce que bébé n'était pas en bonne position... Il est arrivé à 1h13 du matin ( île de la réunion ) ce qui fait 23h13 chez vous..

Alhmd grâce àun doahs de tout le monde, bébé va bien.

Je viendrai raconter en détails mon accouchement qui m'a marquer a vie
m
11 août 2015 05:10
Fidrissi, ça ressemble bien a des contractions surtt le ventre ts dur et les douleurs. Si tu vois que cest trop douloureux n hésite pas a allee a l hôpital avant ton rdv. Kheyr inchaAllah.

Etoile, Mabrouk. Qu Allah fasse de ce petit prince un homme pieux. Le principal est que vs alliez bien ts les 2. Tant fait pas on fini par oublier, regarde on a remis ca lol.
Essaye de te reposer.
Z
11 août 2015 05:31
Mabrouk 3lik etoile 786Clap,alhamdolilah 3la slamtak, que dieu vous protège.
Fidrissi apparement c'est votre tour lol,et ça va pas tarder pour vous.khir inchallah.
S
11 août 2015 10:09
Selem les filles!


Mabrouuuk étoile!!! Que Dieu vous préserve et vous comble de ses bienfaits InchAllah

Fidrissi ce sont bien des contractions ! Tu es peut être la suivante ! Ton terme est le 12\08 !
Tu y es! Rabi sehel 3lik InchAllah !

Ondamania mylittleprincessre adilil zeryaba zahlouka j espère que vous allez bien!

Mamanjetaime tu dois savourer le retour a la maison parmi les tiens avec ta puce!

Petit chameau ou es tu? J espère que tout se passer bien pour toi ainsi que pinkywinky


Les déjà mamans revenez vous manquez ! Mais je pense que vous devez être très occupées entre bébé et les visites !!

De mon côté ça va Hamdoullah !
Hier j ai fait un faux mouvement en me retournant j avais un peu mal au dos a gauche! Mais la ça va Hamdoullah, toujours quelques contractions non douloureuses par ci par là!

Je vous souhaite a youte
11 août 2015 10:25
Salam les filles comment sa va?j'ai postee. Vers 4h du mat mais rien
Félicitation Etoile, courage Fidrissi.

Je suis restée réveillée de 4h a 7h du mat! Hmd j'ai reussis à me rendormir. Jusque la.

Épuisée j'ai été ttes les Heures pour pipi, j'én ai fais d cauchemars que je me faisais pipi dessus. Pfffff

Aujourd'hui inchaallah j'enmène mon Loulou achetée ses fournitures, mon grand toujours chez mamie.

MamaJeT alors ce retour a la maison?
11 août 2015 10:30
Etoile786, bienvenu à ton fils félicitations à toi, t'as gérer comme une pro j'en suis sûre. Même si tu as galéré il est là et vs êtes en bonbe santé hamdoullilah. Repose toi bien et viens ns raconter tt ça qd tu auras le temps

fidrissi, oui c'est bien des contractions kheyr inshaAllah. Viens ns raconter ton rdv

serenity, je vais bien je te remercie. Tu continues à sortir un peu? Il le faut pour activer la machine lol

de mon côté tt va bien hamdoullilah. Ça continue à travailler en pleine nuit ms rien daffolant je sens juste les contractions et le bassin qui s'écarte
S
11 août 2015 14:05
Ondamania ça va Hamdoullah !
Je sors avec ma mère et des copines! J ai accompagné mon père a ses rdv! Donc je boug quand même!
En ce moment je suis chez mes parents et ça faitdu bien d être chouchouté par mes parents! Allah ikhalehom Lina y'a Rab!

Pour l instant rien de spécial ! J'ai pas l impression que ça travaille plus que ça de mon côté ! Hamdoullah il viendra quand il viendra InchAllah !
F
11 août 2015 16:00
Coucou les filles,

J’espère que vous allez toutes bien.

Étoile786 : Alf mabrouk pour ton bout de chou, heureuse de savoir que vous êtes tous deux en bonne santé ! Reviens nous raconter quand tu peux inshaAllah.

Serenity : Kheyr pour tes contractions, ça viendra tranquilement inshaAllah. Profite bien de tes parents, bientôt ce sera à toi de chouchouter smiling smiley

Zahlouka : bsha la sortie fourniture, ça doit etre sympa la préparation de la rentrée !

Alors j’ai fini par aller à mon rdv de matin, col raccourci et effectivement pas mal de contractions, mais col totalement fermé, impossible de déclencher quoique ce soit, même pas en décollant les membranes. Le gygy était embeté, il me met sous surveillance monito toutes les 48h et si début de semaine prochaine le col est toujours fermé, il faudra penser à la césarienne. Je vous avoue que ça m’a fichu un coup au moral, j’espérais vraiment qu’ils me retiendraient à la maternité et surtout le mot césarienne m’a fait peur. Et en plus comme mon terme est demain tout le monde m’appelle, à tel point que j’ai éteint mon téléphone. Bref, pas grave, kher inshaAllah. Je vais continuer à marcher le + possible.

Portez-vous bien les filles, et les absentes faites-nous signe !
p
11 août 2015 16:15
A fidrissi

Une chose qui a fait ses preuves et qui marche vraiment par la grâce d'Allah.

Il fait que tu trouve un route pavé. Comme rues piétonnes.

Si yen a une pres de chez toi ou autre n'hésite pas à y aller en voiture.

Pkoi ? Car sur les routes pavés la voiture "sursaute " car ce sont des bosses.
Et qd tu "sursaute" bébé aussi et à chq bond bb appuie sur ton col et au boit de 30 minutes ou 40 minutes de conduite.
Le lendemain ton col sera totalement modifier car bb aura tellement appuyer dessus avc le poids.

Plusieurs personnes m'ont fait et ont accouché le lendemain.

Après Allah décidé de tt

Courage à toutes les filles. Je vous suis tjr.

Salem
p
11 août 2015 16:17
Dernière chose

Pkoi une césarienne ?
Normalement il te declanche l'accouchement naturellement et si complications césarienne.

Jspr pour toi que ce sera naturellement inchallah.
La cesa c'est tres dur à supporter psychologiquement et ça fait mal. Enfin pour moi ça a été le cas.


Kheir inchAllah
11 août 2015 17:51
Salam les filles,

Sorti fournitures faites 3 h passée dans le magasin faut dire que j'ai pris ts mon temps et sa appuie bien sur le col. Je ressens comme quelque chose de pointu LoL fatiguee tous de meme il fait 30 degres, je deguste un diabolo Kiwi "une tuerie".

Fidrissi je suis trop triste pour toi ( j'ai une amie qui a eu 2 césariennes car son col ne s'ouvrait pas) mais du coup pourquoi tu as été alitée aussi longtemps?? Je pensais que c t pour éviter un accouchement prématurée.
a
11 août 2015 19:00
Salam les filles

Zahlouka : besha les courses tu dois etre naze mais une bonne fatigue inchallah

Etoile : mabrouk ziada. Jspr que tu te remet petit a petit. Prend soin de toi et de ton petit

Serenity : hamdoullah que ton papa va mieux. Allah y khelihoum lik

Ondamania : tkt y en a qui ressente rien et qui du jour au lendemain ont des contractions. Si bebe n est pas trop gros et que toi sa va il sortira quand il voudra

Fidrissi : ah sa y est ta dpa est arrive. Mais pkoi une cesa il peuvent la declencer avec l ovoctyne non. Ou c plus simple pour eux. N hesite pas a demander

Moi rdv chez la sf avec monitoring et seance d acupuncture. Qq legere contraction mais rien d extraordinaire. Elle ma dit que si l acupuncture marche j accouche dans 48h. Dans ma tete je me suis dis oui c sa si tu crois qu avec t aiguilles je vais accoucher. Rbi kteb koulchi

Bref voila sinon tjr insomnie a cause de mon dos mais hamdoullah 3la koulchi
11 août 2015 20:17
Adilil30 c marrant ce que tu dit pour les aiguilles Lol. Comme moi lors de mon dernier rdv genyco le01/08 il m'a dit accouchement dans la semaine LOL. J'y ai cru car Zehma ouverte a 2,5 presque 3 mais en vaun Wallou. La fameuse semaine est passéeptdr .

Du coup je me suis dit Khir inchaallah j'y v molo. C Allah qui décide, je souhaite inchaallah de tous coeur Qu'Allah Sebhanna wa Tahal y Fekna Bikhir o hla Khir inchaallah.
11 août 2015 20:21
mes enfants mon dit le 11 chacun de leur cote sans se concertee ptdr . Donc j'ai jusqu'a Minuit ptdr
F
11 août 2015 20:47
Salam alaykom les filles,

Merci pour vos messages de soutien, il faut croire qu’avec les douleurs et un gros rhume, ça n’aide pas.

Pour la césarienne, c’est seulement si le déclenchement est impossible et le col totalement fermé ds 1 semaine, ce serait un un recours extreme, pas systématique. Meme le gygy ça l’embeterait d’y avoir recours.

princessse93 : merci pour le tuyau, des routes cabossées/pavées ce n’est pas ce qui manque dans le coin, je l’ai dit à mon mari j’attends qu’il rentre et on va le faire inshaAllah ! Merci beaucoup. En attendant j'attends que la fièvre retombe et je vais marcher un max.

Zahlouka : Bah écoute y avait bcp de contractions (et y en a tjs bcp) mais le col reste totalement fermé. Donc je suis restée allitée pour rien au final sad smiley. Je croise les doigts pour toi, ça serait rigolo que tes enfants aient raison pour le 11 !

adilil30 : Allah ychafik pour ton dos, tu peux peut etre prendre un bain ça détend ?
12 août 2015 01:53
Impossible pour moi de trouver le sommeil. Mr qui ronfle comme pas possible. Aidée moi les Filles je vais faire comment avec bebe inchaallah.
F
12 août 2015 02:43
Bonsoir Zahlouka :

Avez-vous essayé de voir un médecin pour les ronflements ? Il y a souvent une solution pour y remédier quand la cause est identifiable ((surpoids, dérivation de la fosse nasale etc.).
C'est loin d'etre une fatalité....
M
12 août 2015 10:00
Salam Alikoum les filles

Étoile Alf Mabrouk ma sœur, je suis très heureuse pour toi ! Hamdoulillah Ya Rabi tu as ton bébé dans les bras, quel soulagement et quelle récompense MachaAllah..
Hamdoulillah que tu aies connu la délivrance, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton trésor, qu'Allah vous protège et vous comble de Ses Bienfaits.
Pour l'accouchement mon premier aussi c'était par les reins, d'une douleur sans nom.. Mais je te rassure tu finis par oublier.. Si ça t'a trop marquée n'hésite pas en parler, avec ton mari ton entourage et aussi à la Pmi qui sont d'une bonne écoute et grande aide MachaAllah.

Merci les filles d'avoir demandé pour mon retour à la maison. Hamdoulillah Ya Rabi il s'est bien passé.
Mon mari est venu nous chercher avec ma grande.
C'était très émouvant de ramener ma fille chez elle, ma mère et ma sœur nous avait réservé un bel accueil avec un bon couscous smiling smiley
Mais du coup j'ai moins de temps pour venir, désolée je vous reprends pas toutes mais je pense bien à vous. J'ai trop hâte qu'on ait toutes nos bébés InchaAllah Ya Rabi afin de continuer l'aventure ensemble.
Qu'Allah vous accorde à toutes une belle délivrance et un bébé en bonne santé Ya Rabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook