Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
F
7 août 2015 22:16
Salam alaykom les filles,

Désolée ça fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, trop de chaleur et bcp de choses à faire en attendant bébé.

Je n’ai pas tout retenu, désolée pour celles que j’oublie :

Serenity : Alhamdulillah, ala slamt ton papa !

Ahlam et MamanJeTaime : Toutes mes félicititations, j’espère que chacune d’entre vous et vos bébés allez bien. Qu’Allah vous protège et fasse de vos bouts de chou des enfants pieux !

Mamanjuin : Kheyr pour ton écho, bébé est petit aussi, mais pas en dessous de la norme. Rassure-toi, ce sont des estimations de toutes les manières, ils se trompent souvent !Ne t’inquiète pas, je suis sure qu’ils savent ce qu’ils font même en cas de déclenchement. Qu’Allah t’accorde ce qui est bon pour toi et bébé.

Zahlouka : Courage ! J’ai connu ça aussi allongée 3 semaines. Essaie de te faire des programmes par journée, ça te permettra de tenir le coup. Qu’Allah te facilite. Et si pas de contre-indications, sors marcher un peu le soir quand le temps est plus frais. Bois bcp d’eau aussi, moi il n’y a que ça qui fait passer les remontées.

adilil30 : Allah m’aaki pour les brulures et la chaleur, je crois qu’à ce stade on est toutes sujettes à ces petits maux qui nous rendent la vie difficile, mais ça va vite passer inshaAllah !

Étoile786 : Kheyr pour le décollement, je suis certaine qu’ils ne te proposeront pas quelque chose à la légère, mais si tu n’es pas à l’aise, suis ton instinct.

Ondamania : Tout va bien? Pas trop douloureux le décollement ? Comment ça se fait qu'elle ne t'ait pas prévenu avant ? Tu as des contractions depuis ?

De mon côté, visite chez le gyneco ce matin, tout va bien mais bébé ne semble plus pressée de sortir après nous avoir menacé d’accouchement prématuré pendant des semaines, subhanallah ! Je revois le gygy le jour de mon terme inshaAllah mardi prochain pour voir si le travail a avancé, sinon on envisagera un déclenchement. Kheyr inshaAllah.
Sinon le gygy a vu mon bilan et n’est pas content qu’on ne m’ait pas prescrit du fer, j’ai une anémie sévère, mais on peut y remedier sans conséquences inshaAllah. Hier soirée rigolote on est allé au cirque avec mon mari puis au restau syrien (que j’adore) ça nous a fait du bien alhamdulillah, on profite des derniers moments à deux ça fait bizarre !
7 août 2015 23:04
Ah fidrissi te voilà winking smiley je pensais à toi. Bsahtkoum la soirée j'aime trop le cirque! Ah ben c'est souvent comme ca les bébés après de vraies frayeurs ne veulent plus sortir lol kheyr inshaAllah te met rien en tête. Effectivement c'est bizarre pr le fer c'est l'une des premières choses qu'on verifie en debut de grossesse pr pouvoir mettre en place un traitement si besoin. Hamdoullilah si tu px y remédier.
moi ca va merci de demander, le decollement est douloureux ms ça va c'est gerable ca dure pas longtemps. Je ne sais pas pourquoi elle m'a pas prévenu alors qd elle me l'a dit je lui ai dit allez y terminez. Sinon qques contractions très rares rien d'alarmant alors tous kes jours j'essaye d'aller marcher...
F
8 août 2015 00:40
Citation
ondamania a écrit:
Ah fidrissi te voilà winking smiley je pensais à toi. Bsahtkoum la soirée j'aime trop le cirque! Ah ben c'est souvent comme ca les bébés après de vraies frayeurs ne veulent plus sortir lol kheyr inshaAllah te met rien en tête. Effectivement c'est bizarre pr le fer c'est l'une des premières choses qu'on verifie en debut de grossesse pr pouvoir mettre en place un traitement si besoin. Hamdoullilah si tu px y remédier.
moi ca va merci de demander, le decollement est douloureux ms ça va c'est gerable ca dure pas longtemps. Je ne sais pas pourquoi elle m'a pas prévenu alors qd elle me l'a dit je lui ai dit allez y terminez. Sinon qques contractions très rares rien d'alarmant alors tous kes jours j'essaye d'aller marcher...

Non ça va, j'attendrai tranquilement que la puce arrive inshAllah. No stress !
Courage pour les contractions ! Si je peux me permettre pourquoi avoir fait un tel geste alors que ton terme n'est que ds 2 semaines si je ne me trompe pas ?

Dites, les filles, je suis en train de me renseigner et j'ai vu que beaucoup conseillent d'emmailloter les bébés avant 3 mois pour les aider à dormir.

Vous avez un avis/ de l'experience sur la question ?
M
8 août 2015 05:34
Salam Alikoum les filles

Mille mercis pour vos magnifiques messages, Amin Ya Rabi à toutes vos Doùas.
Qu'Allah vous comble bientôt vous aussi de bonheur avec vos bébés d'amour et vous accorde un bel accouchement.
Les mamans, qu'Allah protege vos bébés.

Fidrissi comme Ondamania jai pensé à toi car je me demandais si tu avais pas accouché.. Ton terme est bientôt InchaAllah.. Allah i Fekel ahla Kheir ma soeur..

Je vous fait mon récit les filles. Mon accouchement a été une réelle surprise SoubhanAllah..
Jeudi matin très tôt j'avais rdv à la maternité, ma sage-femme m'avait dit de revenir le 6 aout si je n'avais pas accouché avant.
N'ayant personne pour me garder ma fille je la prends avec moi et me rend en rdv en espérant que ça aille vite pask j'avais un colis qui allait arriver, je voulais faire mon repassage avant qu'il fasse trop chaud etc etc
Bref à la consultation, surprise elle me dit vous êtes ouverte à 2 ! Bon ok. Lol
Et après elle me demande si je sens beaucoup mon bébé (la semaine d'avant j'étais allée aux urgences car bébé bougeait beaucoup moins. On avait pu voir à l'écho et au monito qu'en réalité elle bougeait mais cest moi qui sentait pas donc rien d'alarmant Hamdoulillah)..
Elle m'a demandé où ca en etait, Jai dis qu'elle avait bien rebougé depuis mais que depuis hier je la sentais de nouveau très peu..
Et là elle me dit écoutez je vous propose qu'on vous déclenche si votre bébé bouge réellement moins et vu que vous êtes à 2 un déclenchement serait bien..
Et moi totalement choquée, je dis non, que si médicalement il n'y avait pas d'urgence je refusais en n'en voyait pas l'utilité.
D'autant que j'étais pas du tout pressée d'accoucher, au contraire moi je voulais aller jusqu'au bout sans souci (d'ailleurs Habiba ma chérie oui carrément je suis comme toi, j'aime trop être enceinte MachaAllah smiling smiley)
Là elle m'explique que justement il y aurait un intérêt médical : si le bébé bouge réellement moins cest parfois un signe qu'il veut sortir et nous le fait savoir.. Et que le moyen de vérifier est de faire comme l'autre fois, écho + monito..
Donc elle m'envoie à l'étage, moi toute chamboulée avec ma petite dinde qui me suit.. D'emblée la médecin qui me prend en charge m'explique pareil, qu'il faut envisager le déclenchement si bébé bouge moins..
Et là écho, elle me dit elle va bien, le liquide est bon mais effectivement ses mouvements sont furtifs, elle bouge peu..
Moi jen peux plus, je pleure, je suis paniquée pask je suis sous le choc.. Je viens pour une consultation on me parle de déclenchement..
Bref elle m'installe pour le monito et là j'appelle mon mari.. Il me rassure, me dit on va réfléchir j'arrive..
J'appelle ma soeur qui est deja maman de deux enfants MachaAllah et c'est elle qui a les mots qui vont me faire un premier déclic, elle me dit je vois pas pourquoi tu te poses la question, c'est ton enfant qui compte en premier, si ta fille veut venir il faut l'écouter..
Ca me rassure un peu et me fait voir les choses autrement..
J'appelle ma maman, pareil elle me dit d'écouter les médecins et qu'elle allait regarder de suite les billets de tgv pour venir avec ma petite soeur..
Bref après tout ca verdict du monito, pareil bébé fait pas la java..
Mon mari arrive, on leur dit qu'on accepte le déclenchement et ils me disent de revenir à 15h..

Moi je rentre avec une seule idée en tête, m'occuper de ma maison pour la laisser comme j'aurais voulu. Mdr mon mari m'a dit mais t'es vraiment pas nette.
Bref je récupère mon fameux colis où il y avait de la nouvelle deco pour ma Sdb et cuisine. Je mets tout en place. Mon ménage etait deja fait vu que j'arrête pas de laver mdrrrr
Mon mari hallucine quand il voit le résultat, il me dit t'es folle. Mdrrr
Mais en réalité SoubhanAllah la femme enceinte qui prépare son petit nid cest trop vrai..
Mon autre grande sœur qui heureusement ne travaillait pas car elle était en vacances arrive pour me garder ma fille. On mange et on y va.
On arrive à la mater a 15h. A meme pas 16h ma maman et ma petite soeur étaient arrivées chez moi pour rejoindre ma grande sœur et mz fille.
J'étais hyper heureuse Hamdoulillah Ya Rabi que ma fille soit bien entourée. Ca m'a préoccupé toute la grossesse à me demander où je la laisserai.. Et si c'était en plein nuit etc
Et au final elle était entourée de la meilleure des manières MachaAllah..

A 15h45 on commence le déclenchement, elle me perce la poche des eaux et me perfuse le produit.
Au début il se passe pas grand chose, en 1h30 (donc vers 17h30) je suis même pas encore à 3.. Deux doigts larges..
Moi qui etait sceptique je me dis ca va pas prendre, j'imagine le pire..
Puis je commence à avoir de plus en plus mal et des contractions de plus en plus rapprochées.. Elle me dit qu'ils pouvaient me mettre la peri quand je voulais...
Je dis je vais peut-être essayer sans.. Mdr mon mari a failli s'évanouir !! Il me dit ah non stp commence pas, tu la prends !! (A mon premier accouchement j'avais fait sans jusqu'à 9 mais jai du la prendre car je perdais connaissance, il m'a dit stp refais pas pareil..)..
Bref j'ai trop mal, je la demande, ils me la posent et surprise j'étais deja a 5/6 il etait 19h.
Ca me soulage un peu mais que d'un côté, je sens tout du côté gauche.. Et là Ca va très très vite les filles !!!!
En fait jen peux plus car jai très très mal alors que je suis censée avoir la péri !! Mais le côté gauche me tue et ça fait que monter en intensité moody smileymoody smiley
Je dis cest pas possible pourquoi j'ai mal comme ca ! Elle me dit écoutez je vais vous re-examiner (ça faisait meme pas 30 minutes qu'elle m'avait examiné) et là elle me dit ah ben vous êtes passée a 8 !!!! Du coup Vos contractions sont de plus en plus fortes mais comme la péri n'agit pas du côté gauche, ça me fait de plus en plus mal..
Il etait vers les 19h40..
Elle me dit je rappelle l'anesthésiste, faut qu'il fasse quelque chose je vais pas vous laisser comme ca sachant qu'il faudra peut-être 2 h pour que la petite descende, elle est encore haute..
L'anesthésiste revient mais rien a faire j'ai de plus en plus mal.. Ils me voient que Ca va pas du tout, les contractions me tuent !! J'ai envie de vomir tellement j'ai mal.. Je suis blanche comme un linge..
Et là je lui dis écoutez madame Jai trop mal jen peux plus et en plus j'ai envie de pousser là !!!!
Elle me dis Olala ben écoutez je vous re-examine !! Mdrrr ça faisait meme pas 20 minutes qu'elle l'avait fait !
Et là, SoubhanAllah !!! Elle me dit c'est normal, elle est là madame, elle est deja la !! on va s'installer pour pousser, vas chercher les collègues mdrrrrrrr
Mdr y avait encore l'anesthésiste qui essayait de voir quoi faire avec la péri !
Donc on s'installe et là commence la poussée..
Mdr le moment que je redoutais le plus.. J'avais trop peur de pas réussir à pousser donc j'étais en panique..
Je disais je vais pas y arriver donc au début je faisais un peu n'importe quoi.. Lol
Puis Hamdoulillah j'ai réussi avec leurs conseils à me concentrer comme il fallait, tout le monde m'encourageait, l'infirmière me rassurait avec plein de mots et de caresses, la sage-femme criait oui oui allez-y mdrrrr
Mon mari pareil, c'est super continue !
Et là je sens tout MachaAllah. Je sens que la tête est passée, c'est magique, cest indescriptible Wallah..
Elle me dit stop c'est bon pour la tête.. Je reprends mon souffle et hop je repousse pour le reste du corps..
Et elle est là MachaAllah, il est 20h15.. On me la donne.. Je suis émerveillée.. Mon mari coupe le cordon.. Elle sent trop bon MachaAllah..

Ca été hyper rapide SoubhanAllah.. Accouchement en 4h30 MachaAllah, encore maintenant jai du mal à réaliser.. L'équipe etait exceptionnelle les filles.. Wallah elles venaient me faire des caresses, me rassuraient.. Un moment y en a une qui dit à l'autre c'est bon tu peux y aller je m'en occupe et elle a repondu non j'ai envie de rester avec elle tout en me prenant la main.. Wallah ca m'a touchée, ca m'a beaucoup aidé toutes leur gentillesse.. Jen ai les larmes aux yeux, qu'Allah récompense ces personnes franchement..

Je vous souhaite à toutes Ya Rabi que tout se passe bien et que vos bébés naissent en parfaite santé Ya Rabi..
Et pour la petite anecdote sachez que ma puce est une chipie, à peine sortie du ventre elle a pleuré et m'a fait pipi dessus !!! Mdrrrrrr ptdr

Gros bisous les filles yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/15 05:54 par MamaJeTaime.
M
8 août 2015 08:21
Salam wa alikoum les Filles,

Quel beau recis Mama je t'aime " il m'a rapellee mon 1 er accouchement" subhanallah.
Malgre mon col ouvert, bebe bouge bien et toujours rien a l'Horizon subhannallah. Je Patiente. 5 jours que j'ai pas mis le bout du nez dehors. Chaleur, peur d'avoir mal la nuit en faisant trop d'effort pourtant il faut facilitée la marche moody smiley Je suis perdu moi même.
8 août 2015 08:52
Salam alaykoum

Fidrissi, parce que pr eux bebe est gros. Pr lemmaillotage j'avais essayé pr ma fille ms elle aimait pas ça ou alors j'ai pas su faire. Ms sinon ni ma fille ni mon fils n'ont été emmaillotés ms a ce qu'il paraît c'est top

mamajetaime, trop beau ton récit d'accouchement j'ai ressenti ton stress et aussiton soulasoulagement. Hamdoullilah Rabbi t'as vraiment sahel. Mdrrr le pipi ça commence bien

zahlouka il faut sortir marcher, 5 jours sans sortir je sais pas comment tu fais. Moi je marche et qd ça commence a faire trop mzl jr rentre
S
8 août 2015 10:54
Selem les filles!

Trop beau et trop touchant ton récit d'accouchement mamanjetaime !
SobhannAllah on se fait plein de scénarios sur le jour J ... Seul Dieu sait comment ça se passe!
Hamdoullah tout s'est passé dans de bonnes circonstances notamment la garde de hajar !

La3gouba Lina InchAllah !

Ondamania InchAllah kheyr le décollement, tu es peut être la suivante iInchAllah !

Zahlouka pourquoi as tu autant peur ? Bébédoit bien sortir et hhamdoullah tu es dans ton mois !
Zen et sors même un peu le soir pour te changer les idées et faire circuler le sang dans tes jambes!

Fidrissi cool la soirée avec ton mari!
Pour le fer j'en prends aussi que depuis le 7 eème mois et la gynéco m'a dit de poursuivre 3 mois après la nnaissance InchAllah !

Adilil , étoile , ppinkywinky, maman juin , mylittleprincesse, j espère que vous allez bien!


Sara, Nina et oum Zakaria on attend vvos nouvelles!

De mon côté Hamdoullah ! Des contractions non douloureuses par ci par la!
Comme fidrissi, aprèsune menace d aaccouchement prématuré j ai l'impression que bébén'est plus ppressé ! Il attend peut être ses tatas qui sont en vacances lol

Bisous
p
8 août 2015 11:18
MamajetM, wallah ton récit m'a donné les larmes aux yeux!! trop beau!! ya rab j'espère qu'on aura toutes un aussi beau accouchement!

Serenity, lol pareil, après nous avoir fait de grosses frayeurs ben bébé veut pas sortir maintenant! pourtant j'aimerai bien accoucher en avance winking smiley
M
8 août 2015 11:21
Re- Coucou les Filles.


G peur de trop faire d'efforts car je subit la nuit j'ai trop mal en bas pour rien " ont peut pensée que le col travail mais pas du tous, pourtand ouverte a 2,5 presque 3 zehma depuis 1 semaine Heu c bizarre quand même, et quand je reste tranquille ba Hmdllah sa se passe bien, yavait aussi la chaleur qui m'a frainer .

Mon terme le 21 inchaallah. Bon je faire un effort aujourd'hui inchaallah . Ont verras ce que sa donne smiling smiley

Kheir inchaallah pour toutes .
S
8 août 2015 11:33
InchAllah kheyr zahlouka ! Moi je ne sais pas du tout où en est mon col! Qu'Allah te facilite

Pinkywinky pareil j aimerais bien accoucher plus tôt vers la mi août ! Mais on ne choisit pas
Lol et d ailleurs il m semble qu'on a toutes les 2le mmême terme, le 26 août InchAllah
M
8 août 2015 11:47
J'aimerais tout autant accouchée avant Inchaallah histoire de prendre mes reperes avant la rentrée Inchaallah. Mais Allah seul sais Heu
m
8 août 2015 12:04
Salam les filles,

Fidrissi, bsaha la soirée en amoureux ca faut du bien et surtt en profiter avant l arrivée de bebe.
Pour le fer c'est vrai que cest bizzar car cest l une des premières choses qu on te prescrit. Enfin tant que cest pas trop tard.
Qu Allah t accordes le meilleur.

Mamanjetaime, ton accouchement est a ton image. Allah t as facilité, et ton récit est hyper touchant on a l impression d etre avec toi. Qu Allah vs protèges.

Serenity, pareil après avoir échapper a l accouchement a 6 mois 1/2, bebe veut plus sortir. Moi j ai bcp de contractions mais pas douloureuses.
Pareil j aimerai vraiment accoucher d içi la semaine pro, apres cest Allah qui décide.
Cest Qd ton prochain rdv moi cest lundi inchaAllah.

Zahlouka, 5 jrs sans sortir chapeau. N hésite pas a marcher, on fait le sabab mais cest Allah qui décide. Regardée on est ouverte à 2 depuis une semaine est rien, mamajetaime avait rien et elle a accoucher.
S
8 août 2015 14:09
Mylittleprincessre mon prochain rdv c est le jour du terme si je n'ai pas aaccouché avant et ce sera a la mater ! Je n ai plus de rdv aavec ma gynéco privée !

Kheyr InchAllah !
J'ai hâte de voir bébé InchAllah !
F
8 août 2015 15:23
Salam alaykom mes filles,

J’espère que vous vous en sortez avec cette chaleur.

MamanjeTaime : mashaAllah, ton récit est touchant ! Merci d’avoir pris le temps de nous raconter ton expérience et alhamdulillah ‘ala slamtek. Qu’Allah t’accorde la santé ainsi qu’à ta petite puce !

Zahlouka : Je sais que c’est difficile, mais tu devrais quand même essayer de sortir, la marche est extremement bénéfique à ce stade. Ne t’éloigne pas trop de chez toi et sois accompagnée si ça te rassure.

Serenity et Pinkywinky : Il faut croire que nos bébés ont déjà leur petit caractère ! Kheyr inshaAllah, ils sortiront quand ils auront décidé !

Mylittleprincess : amine et merci pour ton douae. Courage pour les contractions, qu’Allah t’accorde une délivrance sereine.

De mon côté RAS, bébé toujours perché bien haut ! Je sors beaucoup pour faciliter les choses, demain journée plage inshaAllah avec ma belle-famille, espérons que je n’accouche pas à la plage grinning smiley

A ce stade on a toute hate d’avoir nos bébés dans nos bras et on s’impatiente, qu’Allah nous accorde une délivrance facile et des bébés en bonne santé.

Courage les filles, c’est la dernière ligne droite !

Une autre petite question pour celles qui ont déjà accouché : quand vous êtes allé à la clinique après les premières contractions, avez-vous prévenu toute la famille ? Perso je préférerais ne prévenir la famille qu'après l'accouchement, je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'etre trop entourée en ayant mal, je suis assez pudique vis à vis de la douleur. J'ai fait jurer mon mari de ne rien dire avant que je le lui demande, mais il a du mal à comprendre...
M
8 août 2015 20:44
Salam Alikoum les filles

Amin Ya Rabi mes sœurs, BarakaAllahou Fikoum.

Oui SoubhanAllah pinkywinky comme quoi on peut jamais savoir..InchaAllah le meilleur pour bébé et toi ma soeur..

Fidrissi moi j'avais prévenu ma famille au premier accouchement une fois partie à la mater j'étais à 6. Et là cetait un déclenchement jai prévenu aussi.
Par contre je sais pas tu veux dire quoi par "entourée" mais si c'est physiquement parlant par plusieurs personnes, alors oui je comprends totalement que tu veuilles pas ! Je voudrais pas non plus !!
Après si cest juste ne pas prévenir, y a aucun mal non plus, je connais plusieurs personnes qui préviennent qu'une fois que tout est fini.. Y a pas de mal chacun fait en fonction de son caractère et sentiments..

InchaAllah Kheir pour vos rdv les filles, j'ai hâte que vous ayez vos bébés InchaAllah Ya Rabi..
a
8 août 2015 20:55
Coucou les filles sa va ?

Mamanjetaime : merci pour ton recit hyper detailler c est genial. Tu ma fais rire quand tu as dit ma ptite dinde qui me suit. ALLAH Y KHELILEK BNATEK DIMA BIKHIR.

Fidrissi : moi j appelerai ma merebune fois fini. La clinique etant a 5 minutes a pied de chez ma mere sa sert a rien kel reste a la.clinique surtout ke je ne sais pas en combien de temps j accoucherai. Et puis je gere mieux la douleur seule que si ya tte la famille a cote. Besha pr le restau. J ai jamais gouter la nourriture syrienneca doit etre bon. Hamdoullah en changant de clinique fiha ghir lkher hamdoullah

Zahloula : il fait frais aujoirdhui jspr que ta pu sortir un peu

Dsl pr tte celle que j oublie.

Pr ma part aujourdhui mon mari et moi on est parti se prendre un bon matelas. A nous les bonnes nuit de sommeil inchallah. Ca nous fera du bien au dos.

Sinon pas plus moi j ai encore des rdv jusqua ma Dpa le 21. Le prochain c mardi inchallah.

Je sens bebe hyper basse quand meme

Voilou

Gros bisou
m
8 août 2015 21:58
Fidrissi, pour ma première grossesse, j avais juste prévenu mes sœurs qui avaient rien dit a ma mère. J ai appeler ma mère et BM une fois que j ai accouchée. Personne m en a voulu au contraire.
Pour cette fois ça sera différent, si c'est en plein jours je trouverai un stratagème pour qu elle garde ma fille sans lui dire. Par contre si c'est ds la nuit j ai pas le choix.

Adilil, Bsaha le matelas. Vs allées pouvoir avoir un bon sommeil avec les nuits courtes qui vous attendes lol.

Je suis la seule a avoir rdv une fois par semaine jusqu a mon accouchement alors.
M
8 août 2015 22:13
My little P ta de la chance d'avoir d rdv ttes les semaines.

Aujourd'hui je suis sorti avec mes Loulous. Et j'ai été chez mes parents. C t sympas. Demain inchaallah la meme j'ai dit a mon fils que je l'enmenerais faire du velo, mon grand est restee le week chez mamie.

Je suis trop fatiguée. Je viens de m'allongée ds ma chambre je regarde la tv.

Zen
a
8 août 2015 22:16
Mylittleprincess : allah 3tek seha !!! Comme toi g rdv ts les mardi pr controle du coeur des contractions et du col :-)
m
8 août 2015 22:22
Désole adilil, j ai mal lu. C'est bien ça permet de savoir où on est ai. Et le temps paraît moins long jusqu au terme.

Zahlouka, tu vois ça fait du bien de sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook