Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
a
15 juillet 2009 21:12
salam tout le monde

enfin ma femme a reçu la convocation pour les testes francais ca sera pour le 25/07/2009 a 8H a marrakech inchallah voila mon parcours:

CONSULAT DE FRANCE A MARRAKECH:

-Mariage sans CCM le 05/12/2008
-transcription de l'acte de mariage sans RDV le 30/01/2009
-livret de famille reçu le : 15/06/2009
-demande de visa le 03/07/2009
-convocation pour les testes francais reçu le 14/07/2009
-RDV pour les testes francais le 25/07/2009 a 8H inchallah
.....

je vous tiens au courant inchallah bonne chance tout le monde allah ikmel 3lina oukmel ljami3 ya rab
g
16 juillet 2009 00:00
salut les heureux biladi
moi je galere , et je crois que je vai le faire a l'ancienne....
j'avai 3 jour de RTT pour rapporter la demande ccm au consulat a marrakch
et pour voir ma cheri en coup de vent
c'etais le 18 mai dernier......
je revien a marseille bredouille en laissant l'instruction suivre son cours . et , ne voyant rien arriver de marakech,ya meme pas une semaine je leur envoie un petit mail gentil....
et là , on me repon (gentil) que le dossier etai incomplet et qu'on me la retourner le 20 mai , LES nerf
heureusement que je me sui renseigner sinon j'aurais attendu encore 100 ans
LES nerfs je vous jure
le dossier soit disant incomplet je l'ai jamais recu ni moi ni ma femme, et on sait pas ce qu'il manquer dedans, alors obligé de tout reprendre depuis le debut et moi je me sent pa
je croi qu'on va zapper ce ccm , et qu'on va le faire a l'ancienne , direct chez le adoul a la marocaine
P
16 juillet 2009 08:53
moi avais demandé au consulat pour le passeport pour le CCM pas important faut le signaler sur ta feuille de renseignements qu'ils ne pensent pas qu'il manque une pièce au dossier et qu'il le renvoie après ne sais pas vois avec le consulat directement
p
16 juillet 2009 09:34
salam


Je vous prie de m’expliquer si un exequatur (ce nom bizarre) est obligatoire, si mon mariage français n’a pas été transcrit au Maroc, normalement ce mariage n’est pas reconnu par l’administration marocaine. En plus, ce document nécessite 3 OU 4 mois pour l’obtenir chose qui va perturber nos calcules. Merci pour la réponse
r
16 juillet 2009 17:24
salam amazir...je suis très contente pour toi et ta femme,tu m avais dit qu elle maitrise bien le français donc elle rencontrera pas de problème inchallah;le test se passera au centre culturel français je pense yak,moi j habite juste à coté,et ta femme?j espère que mon parcours avec mon fiancé soit un peu rapide comme le votre surtout pour la transcription sans ccm.bonne chance pour ta femme,tiens moi au courant du résultat du test et sur quels sujets porte t il stp.à bientot.
p
16 juillet 2009 17:59
Salam

à l'aideSOS!!!!!!!!!!
Je reformule ma question autrement, y a t il quelqu'un qui s’est marié devant l’Adoul (avec le CCM), en présentant un certificat de célibataire, alors qu’il est divorcé en France, mais il n’a pas transcrit son premier mariage au Maroc? Je suis à la recherche d’une expérience récente, merci pour la réponse.
g
16 juillet 2009 22:45
pat12 tu begai ou koi
a
16 juillet 2009 23:23
alikomsalam rajaa merci pour ton msg c tré genti!!inchallah ke ca y ira + vite pour toi aussi inchallah
voila l'adresse ou ma femme doit se présenté pour les testes inchallah:

Rue capitaine Audibert (près Lycée V.Hugo) Route de la targa 40 000 MARRAKECH

tu peux me dire c'est a coté d'ou exactement parseque ma femme est de ouarzazate

j'attend ta reponse merci
L
17 juillet 2009 13:13
salam à tous et merci pour vos reponses!eye rolling smiley

Je voulais savoir si on vous a demandé le livret de famille marocain lors du depot de demande de visa car il le marque sur la liste avec la copie de la transcription de l' acte de mariage datant de moins de 2 mois (c'est d ailleurs abusé!!!).

Merci
L
17 juillet 2009 13:18
salam

je voulais aussi savoir si on vous a demandé de prendre rv pour le depot de demande de visa.
Car certaines personnes me disent oui et d autres non!
???

psika1970, je suis désolée de ne pas pouvoir te repondre mais je connais personne dans ta situation.
Bonne chance
a
17 juillet 2009 13:36
salam loulouati


voila pour le depot de dossier pour le visa c'est obligatoire d'avoir le livret de famille et meme ils le demandent avant de rentrer au consulat voila la nouvelle liste a fournir pour la demande de visa elle est mise a jour: [www.consulfrance-ma.org] n'oublie rien de tout ca sinon le dossier sera incomplet


et pour le Rendez vous si tu depon de consulat de marrakech pas besoin c'est sans rendez vous mais les autres consulats oui faut prendre un rendez vous.
ma femme est depon de consulat de marrakech donc elle a déposé sa demande le 03/07/2009 sans rendez vous et elle présenté le livret de famille avant de rentrer

bonne chance
m
17 juillet 2009 14:21
pour loulouati :

le visa peut être demandé sans RDV à marrakech, tu dis juste au gardien que c'est un visa conjoint français et il te laissera entrer.

le livret de famille n'est pas obligatoire. Il faut juste la copie de transcription.
L
17 juillet 2009 14:27
Salam

Merci beaucoup pour vos reponses!
Que Dieu vs garde
a
17 juillet 2009 15:02
salam loulouati moi a ta place jle pren kan meme avec moi c'est pas pour qu'ils l'on demander a ma femme avant de rentrer!!!et meme pour te dire sur la liste ils demandent que 1photocopie de son passeport et l'inetrieur ils ont demander un en plus heuresement que ma femme avé fais des photocopie en plus!!et sur la liste ils ont rajouté :
- Demande d’attestation OFII.
- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc

avant ils demander pas c'est deux choses.

et enbas ils ont marquer:

Cette liste n'est pas exhaustive:d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre
dossier.

donc vaut mieux prendre tout et bonne chance
r
17 juillet 2009 15:37
salam amazir,le lycée victor hugo est très connu et c est le seul à marrakech;à coté de lui dans une petite ruelle se trouve le centre culturel français,son adresse c est celle que tu m as écrite.plus précisément ça se trouve à coté de jbel guéliz.si vous aurez des difficultés à le retrouver,je filerai à ta femme mon phone pour me contacter.
a
17 juillet 2009 15:42
ok merci rajaa c'est tres genti!!pk tu es sur marrakech ou en france?
r
17 juillet 2009 19:18
je suis sur marrakech,c est moi la partie marocaine...salam
l
18 juillet 2009 09:40
pour ma part mon mari n'avait pas le livret de famille lors du dépot de la demande de visa (car le consulat m'a envoyé un livret de famille qui n'était pas le mien mais les bons actes de mariage voir plus haut) donc j'ai appelé le consulat service etat civil pour leur manifester l'erreur produite et la dame m'a dit que le livret de famille n'est pas obligatoire pour la demande de visa cependant a l'arrivée a marrakech il y a avait 4 guichets mon mari les a tous fait et c'est seulement au 4 ème guichet chez une personne plutot jeune ou il a pu déposer son dossier sans livret alors que les 3 autres personnes avait dit non il faut le livret malgré que l'erreur vienne de leur part mais bon il a réussi a les feinter et la jeune personne a pris son dossier quand meme
g
18 juillet 2009 15:13
salam a tous et a toutes
une question a qui saura me repondre;
quand un dossier ccm est incomplet,il est restitué a la partie marocaine (moins cher en timbre) ou bien il est renvoyé en france?
ou alors c'est carrement envoyer a la corbeille?! mais bon je pense pas, c'est quand meme le consulat general de la republique francaise de MARRAKECH, fraichement inauguré par SORKOzy himself.
wa choukrran
m
20 juillet 2009 16:02
juste pour dire que rien n'a changé au consulat de marrakech avec la nouvelle loi sur le visa.

Mon cas le confirme : visite médicale passée le 15 juillet, complément déposé le 16 juillet et visa récupéré le 20 juillet

Bonne chance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook