Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
a
24 juillet 2009 21:33
salam didij

mabrouk 3lik et bonne chance pour la suite inchallah.

si tu veux stp raconte nous ton parcours avec les dates merci
d
29 juillet 2009 19:23
salam amazir 26
mon parcours est:
demande de rendez vous pour le ccm le debut de janvier 2008
ccm le 21/052008
publication de bans:17/06/2008
ccm recu le 27/07/2008
debut de demarche pour mariage janvier 2009
mariage le 08/03/2009
transcriptionle 12/03/2009
livret recu fin de mai
depot de demande de visas le 05/06/2009
test de français: le 04/07/2009
visite medicale: 15/07/2009
complement de dossier de visas le :16/07/2009
visas d'un an recu :le 20/07/2009
arrivée en france le 27/07/2009
voila voila s'il y'a d l'amour et de patience on arrive hamdo lilah
je souhaite bonne chance a tt le monde
a
31 juillet 2009 01:12
salam didij74


mabrouk 3lik et bonne chance pour la suite inchallah et aussi a tout le mmonde
y
31 juillet 2009 10:28
salam hind59 ou es tu?????
L
5 août 2009 13:13
Salem

Juste pour vous dire que mon mari s 'est rendu ce matin au consulat de marrakech pour deposer sa demande de visa er on lui a dit qu il fallait prendre rendez vous!!
Je comprends plus rien, c pas ce qu il y a d ecrit sur le siteperplexe
Bref, pour ceux qui veulentle déposer renseignez vous avant
a
8 août 2009 17:50
Oui c'est bizarre car rien n'est écrit sur leur site!

D'ailleurs ils disent qu'on peut même déposer la demande de CCM par courrier...?!?
P
9 août 2009 09:44
je confirme on dépend de Marrakech et on doit envoyer le dossier par courrier
a
9 août 2009 12:46
Oui mais comment être sur après qu'il ne manque rien...?sad smiley
L
9 août 2009 17:42
salam

pour le ccm c autre chose! par courrier c possible et si il vous manque une pièce ils vous le signalerons par courrier. moi j ai reçu un courrier, après depot du dossier, qui me disait que mon dossier etait complet.
Pour la demande de visa c autre chose, il faut se presenter et avec RV pour nousperplexe
a
19 août 2009 22:38
salam

jai une question qui me taraude..jai recu le ccm el hamdolilah mais pas le formulaire de transcription sur laquelle les pieces jointes sont affiché..jai fait le mariage adoulaire et il me manque que sa!!!
bref jaimerai savoir si des gens savent comment obtenir ce formulaire pour que je puisse faire mon livret de famille inchallah..
Welcome
y
20 août 2009 09:47
salam adilou.

Tu parles de quel formulaire? Normalement avec le CCM est jointe une feuille que tu rempli où tu demande

l'enregistrement de ton mariage sur les registres de l'Etat français et la délivrance du livret de

famille. Si tu ne l'as pas reçu fais cette demande sur papier libre. Et joins les 2 documents (original

de la traduction de l'acte de mariage marocain traduit par un traducteur agrée+ copie légalisée de

l'acte de mariage marocain)
h
20 août 2009 12:00
Salam yabiladette je suis de retour du bled.
Didij74 tu es arrivé en France félicitation mon mari est arrivé aussi. Je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah.
a
20 août 2009 16:48
salam yabiladette

je parle en effet du formulaire de transcription d'acte de mariage sur les registres de l'etat

civil...le faite que je l'ecrive a la main le formulaire de transcription,est ce que sa change quel que

chose...jai peur kil nous renvoi le dossier(3 semaines de marrakesh jusqu'a paris, le courrier i met) et

ki faut encore attendre..

merci encore pour tes reponses...Welcome
y
20 août 2009 18:25
salam adilou

Bah ouais c'est bizarre normalement il est envoyé avec le CCM...tu es sûr de ne pas l'avoir reçu?

Tu n'as pas le choix à moins que quelqu'un puisse te le passer pour que tu le photocopies mais sinon je pense qu'il n'y a pas de souci et puis c'est à eux de te l'envoyer!

Dommage je ne l'ai plus sinon je te l'aurai bien passé et je ne pense pas qu'on le trouvera sur le net

ben y en a un là mais moi j'ai pas eu le même [consulfrance-moncton.org]

désolée
a
21 août 2009 08:11
salam yabiladette

sii sii merci pour tes renseignements...s'est vrai c'est bizarre que je ne lai pas recu ..jai capté que a

aprés qu'il me manqais cette feuille..jai essayer d'apeler le consulat hier mais c'est ferié avec la

fete de l'independance...

je souhaiterais mettre la solidarité yabiladi:

-si une personne aimable et gentille pourrai me passer juste la photocopie du formulaire d'acte de

mariage(via mon adresse msn)je le remerci d'avance..franchement sa serai gentille de sa part..

il me manque que ce formulaire..choukrane katirene a tous ceux qui pourrai m'aider

bon ramadan a tous

inchallah i kone kheir...
a
22 août 2009 15:29
Tout d'abord M'brouk ramadan pour tous le monde

j'aimerai avoir des infos pour remplir le formulaire de demande de visa long séjour :


On doit remplir à la fois les questions 27 et 28 ?????


27 : avez vous des attaches : conjoint, ok, mais mon mari a aussi son frère en France : doit-il le noter ?
28 : le répondant : c'est le conjoint aussi ?


*AU SUJET DU RV SUR MARRAKECH : certains disent SANS RV ; d'autres avec RV ; qui croire ????


Merci si vous pouvez nous aider, parce qu'on est un peu perdus !!!
z
3 septembre 2009 13:21
a
3 septembre 2009 13:30
Apparemment il n'y a plus de RDV pour le depot du CCM à Marrakech.

J'ai eu confirmarion du Consulat.
On peut même envoyé le dossier par courrier.
z
3 septembre 2009 14:04
Citation
amaouada a écrit:
Apparemment il n'y a plus de RDV pour le depot du CCM à Marrakech.

J'ai eu confirmarion du Consulat.
On peut même envoyé le dossier par courrier.

je confirme aussi
j'ai déposé mon dossier il y a presque 3 semaines sans rendez vous
mais j'ai pas de nouvelles!Heu
P
3 septembre 2009 14:42
je confirme pour le dossier ccm à Marrakech le déposer ou l'envoyer par courrier pas de RV
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook