Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
k
9 avril 2009 15:07
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant le consulat de marrakech.
l
9 avril 2009 22:41
bonsoir a tous alors pour la bonne utilisation de ce forum je commence par mes questions aux personnes qui dépendent de marrakech
depot de dossier ccm le 19/01/2009
ccm recu le 04/03/2009
mariage adoulaire le 24/03/2009
depot de transcription le 03/04/2009 ma question concernent les délais entre le dépot de transcription et la récéption du livret et concernant les délais entre le dépot de la demande de visa et la convocation au test + visite médicale
a tous les gens de marrakech ayant franchi ces étapes depuis la nouvelle procédure (des test) merci de participer et de répondre et j'invite aussi tout le monde a poser des questions sur mon parcours si je peux aider n'hésiter pas
g
10 avril 2009 01:58
salut lhimo
Dans la constitution du ccm , le consulat demande la copie du passeport des deux parties
mais quand on a la double nationalité , on photocop les deux pass ????
je suis la partie française
y
10 avril 2009 11:10
salam

pour goldofladouira: moi je n'ai photocopié que la partie française...

pour lhimo: j'ai déposé ma demande de transcription le 24 février et j'ai reçu mon livret le 3 avril.

je tiens à préciser que ça dépend. Ma copine l'a déposée 1 semaine après moi et elle a reçu le livret 1 semaine avant moi

bonne continuation

wa salam
c
10 avril 2009 11:49
salam , sans ccm faut compter combien de mois a votre avis ?
y
10 avril 2009 12:03
salam

sans CCM ils disent 2 à 6 mois...peut être 4 mois? lol je ne sais pas du tout mais envoie-leur un email de temps en temps pour savoir ou en est ton dossier.

Si ça fait plus de 6mois envoie-leur un email pour leur rappeler surtout!
[email protected]

bon courage

wa salam
l
10 avril 2009 13:03
merci yabiladette pour les infos tiens nous au courant pour le dépot de visa et convocation au test
pour goldoflagouira tu dois juste photocopier passeport francais car tu es la partie francaise et quand tu fera le mariage adoulaire tu auras besoin de ta cin marocaine
z
10 avril 2009 15:22
Salam,

si on dépend du consulat de Marrakech peut-on passer chez l'adoul dans une autre ville du Maroc, comme Meknès par exemple ?
c
10 avril 2009 15:28
non tu doit le faire a marrakech
y
10 avril 2009 15:29
salam

peut être que oui...moi je l'ai fait à tinghir (mais bon tinghir dépend de marrakech)

par contre je ne sais pas si l'a3doul acceptera de te le faire. Il faudra que tu lui fournisses tous les papiers nécessaires (ex certificat de célibat) et une autre ville ne peut pas te les faire je pense.

bon courage

wa salam
n
10 avril 2009 20:07
SALAM 3likoum a tous

je dépend aussi de marrakech
mon parcours sans passer par le CCM
rdv pour la transcription = 03/08/08
livret de famille = 5/01/09
rdv visa= 20/04/09
aprés on verra bien inchallah
n
10 avril 2009 20:09
je me suis tromper jé pas fait le CCM mais hamdoulilah
y
10 avril 2009 21:13
Citation
naimoha28 a écrit:
SALAM 3likoum a tous

je dépend aussi de marrakech
mon parcours sans passer par le CCM
rdv pour la transcription = 03/08/08
livret de famille = 5/01/09
rdv visa= 20/04/09
aprés on verra bien inchallah

salam

soubhanallah rdv visa le mêm jour que mon mari!!!lol il a rdv à 8h30 tu le croiseras peut être!

wa salam
g
10 avril 2009 21:44
ok merci lhimo merci yabiladette
n
10 avril 2009 23:12
bonsoir yabiladette

merci, enfin jé trouvé une personne ki a le meme rdv pour le vosa que mon mari soubhanallah
c 'est pour ca que j'aime bien ce forum

ba inchallah ils vont se voir
l
11 avril 2009 12:02
salut yabiladette et naima il me semblait que pour marrakech il n'y avait pas besoin de rendez vous pour dépot de visa conjoint de francais alors que vous écrivez que vos époux ont rendez vous le 21/04 vous avez pris rendez vous sur le site?
m
11 avril 2009 12:09
bonjour les amis

je déposais de consulat de Marrakech aussi,je partage avec vous mes démarches:
ma demande de visa conjoint français:12 Janvier
test anaem(institut français deriere Lycée Victor Hugo): 5 Février
visiste médicale(ain borja): 27 Février
retourne au consulat de marrakech avec les attestaion:2 Mars
délivration de visa:3 Mars a 15h
maintenant je suis en France aves mon mari, je souhaite bonne chance a tous et a bientôt en france

Mouna
m
11 avril 2009 12:13
lhimo

je sais pas exsactement si on peut dépose la demande de visa sans RV , pour moi j'ai pris un RV, et c'est par net, et n'oublie pas de telecharger le papier a la fin
n
11 avril 2009 13:08
salam lhimo

jé pris le rdv sur le site du consulat et j'ai bien téléchargé le papier pour que mon mari rentré au consulat sans probleme, donc je serais toi je prendrai un rdv c mieu c sur pour avoir un dossier parfait
en plus sa prend 5 minute pour prendre le rdv sur le net

merci mouiti pour ton aide et bon courage en plus les beau jour arrive
et une autre question pour toi mouiti est ce que mon mari kan il aura passé sa visite inchallah pourra retourné au consulat sans prendre de rdv seulement avec les 2 attestations et le passeport c bien ça

merci a plus inchallah
m
11 avril 2009 13:12
oui bien sure, sans probleme, sans RV,le le lendemain de la visiste médicale,just n'oublie pas de lui dire de prendre avec lui quittance qu'il a reçu le jour de demande de visa long séjour.

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook